- Biscotte- : "Sisisisi il y a des miracles! La preuve! J'ai l'air d'une grosse méchante comme ça mais je suis une petite amour au coeur tendre qui fond devant mes douces copines. On va commencer la nuit comme ça, on verra bien après comment ça se passera !"
-Texie- : "Moi je fais chambre à part quand même, on n'a pas encore gardé les cochons ensemble hein ? Et puis si Ondine se met à ronfler, qui va me mettre des boules quiess dans mes grandes oreilles. J'ai une ouie parfaite moi, ça me gêne ces bruits parasites. Quoique..... comme je suis aussi une petite amour je sens qu'on va quand même finir toutes les deux serrées l'une contre l'autre. Je n'ai pas de volonté, je me fais tout le temps avoir et, vous savez quoi ? j'adore ça !"
-Ondine-: " Vous êtes des amours mes petites copines, je sais que je peux toujours compter sur vous. Et sur ces bonnes paroles laissez moi piquer mon gros roupillon maintenant. Gaaaaare aux pattounes et aux coups de griffouilles, Je suis de retour !"
-Biscotte- : "Les jours se suivent et ne se ressemblent vraiment pas ! Hier, c'était seulement hier, il faisait si beau, si doux. Vous voyez dans le fond, c'est l'immeuble de Daniel, on traverse la rue, dans les bras de papa, et on prend cette sente, vers la forêt. Quand Daniel est là, lui et moi on monte et on redescend cette sente trois fois avant que papa, maman et les copines soient en haut !
Mais là je l'ai montée plan-plan avec papa et maman, toute seule. Ils avaient envie de marcher et le matin ma petite tuyauterie personnelle n'avait pas fonctionné. Vous savez ce que c'est, ces choses là c'est capricieux. Donc j'ai eu droit à cette seconde promenade. Mais autant vous le dire tout de suite pour faire cesser cet insupportable suspense : pas fait gros popot non plus !!!! Hé oui, ça ne se commande pas !"
-Biscotte-: "Malgré ce léger détail contrariant la promenade
en forêt, après 10 minutes de marche pour y arriver, a été extra.
Presque personne d'accord, mais chaque rare personne rencontrée était
accompagnée d'un copain, ou d'une copine, sans laisse. ça a son
importance parce que finalement il n'y avait que moi qui en avais une !
Dans l'ensemble ils sont tous bien élevés et habitués à se rencontrer
les uns et les autres. Mais il y en a qui sont extrêmement insistants,
curieux, et ça je n'aime pas du tout. Là je trouve que ce sont
leurs maîtres qui sont mal élevés parce qu'ils se fichent pas mal que je
n'apprécie pas ces flaireurs, qu'ils me fassent peur. Non, ils ne
s'occupent absolument pas de leurs chiens, ils font leur promenade de
leur côté, éventuellement sans arrêter de téléphoner, et leurs chiens se
promènent de leur côté. ça me choque.
Enfin, tout s'est bien passé et devinez quoi ? J'ai réellement eu deux
grammes de croquettes en plus le soir, j'ai apprécié, prête à
recommencer dès que possible."
-Biscotte- : "Et quand je dis que les jours ne se ressemblent pas c'est vrai, aujourd'hui il n'a pas cessé un instant de pleuvoir. Dans ce cas là on sort le plan B : papa emmène Ondine faire son gros popot dans la sente en face, que vous connaissez maintenant. ça lui prend 6 ou 7 minutes et elle est de retour, contente, tranquille, prête à comater tout le reste de la journée !
Texie a fait son petit tour avec maman, un peu plus long, mais sans
enthousiasme. Elle n'aime pas du tout se mouiller les pattounes. Mais
elle a fait ses gros popots à la satisfaction de tous et est rentrée
dare dare pour se lover bien au chaud dans un couffin.
Moi ? mini grand tour avec papa jusqu'à ce que je fasse ce que vous
savez !!!! ouf !!!! Débarassée ! Tranquille ! Relax !
Et maintenant Texie et moi dans nos positions favorites tout contre
papa et maman, c'est le bonheur. S'il pleut encore demain on n'en fera
pas une maladie, on se débrouille très bien comme ça !"
-Biscotte- : " Quelle journée!!!!! gnugnugnu je ne suis pas contente du tout! Il a plu toute la journée. Papa m'a quand même emmenée me promener un peu et je suis rentrée trempée. Et évidemment je n'ai pas marché suffisamment longtemps pour faire ce que vous savez. Ça ne va pas du tout, je suis contrariée au possible, j'ai tourné en rond une partie de l'après midi. Même pas concentrée sur une partie de jeux parce que par terre c'est du parquet et je ne peux pas courir sans déraper ! La mouise totale !"
-Texie- : "Vous voulez une conférence de presse ? Je n'ai rien à cacher ! J'ai dormi toute la journée avec mon Doudou, je ne l'ai pas quitté ! C'est un crime ? Mais qu'est ce que vous allez chercher là, je ne fais rien de mal. Vous pouvez mettre cette photo dans les pages chipoles je ne nierai rien ! Ça me plaît, je fais ce que je veux et je ne m'occupe de personne !"
-Ondine- "Qu'est ce que tu dis ? Moi je change de Doudou comme je respire ! Il suffit qu'il fasse un mauvais son de "coin coin" et hop je le vire et j'en prends un autre. On ne peut pas nous accuser de ne pas faire marcher le commerce des coins coins ! Nous participons activement à l'économie de ce pays ! Nous sommes des bonnes chitoyennes !"
-Texie- : "Moi je m'aime au naturel !! C'est déjà quelque chose d'avoir ces couettes sur ma tête. Heureusement que maman n'est pas obligée de les refaire tous les jours. J'envie Ondine qui n'en n'a plus et qui est si tranquille de ce côté là. Mais bon ça plaît à maman, je ne vais pas la contrarier. Si elle pouvait elle me mettrait des bigoudis pour me faire des bouclettes, je sens ça.
-Biscotte- : "Oui! Moi, moi, moi, je veux bien des bouclettes, et une petite frange pour rendre mes beaux yeux mystérieux. Déjà, je ne sais pas si vous avez remarqué, je fais ma petite moue, ça me donne un genre certain. Je suis sûre d'être engagée si je peux me présenter !"
-Ondine- : "Bon, les filles, on se calme, au cas où vous ne le sauriez pas nous sommes des petites Shih Tzus de compagnie. Et on va le rester. Texie tu vas cryptouiller un pipimail à l'agence Elitechiennes pour dire que Biscotte retire sa candidature, et qu'on nous fiche la paix !"
-Biscotte- : "Traîtresse, méchante traîtresse, je te piquerai trois croquette ce midi pour me venger, na !"