-Biscotte- : "Ouaiiiiiiiis ils sont rentrés, faut que je me venge sur mon coin coin. Ils sont restés partis longtemps, enfin je n'en sais rien, je n'ai pas la notion du temps. Mais quand même : trop longtemps. Ils auraient pu m'emmener tout de même ! En plus ce matin j'ai fait la grève du gros popot, ça faisait longtemps !!!"
-Ondine- : "Quoi ???? ah les voilà ! Tu vois bien qu'il ne fallait pas que tu te désespères ma pauvre Biscotte, je te l'ai toujours dit : ils partent, d'accord, mais ils reviennent toujours !"
-Texie- : "Gneugneugneu, ça c'est le meilleur moment, quand ils rentrent j'attrape les chaussons de maman, ou de papa et je vais leur offrir. Ça a toujours bien marché, ça me fait plaisir, ça leur fait plaisir, tout le monde est content. Et croyez moi, je n'ai jamais rien abimé. c'est juste quand ils reviennent que je les machouille un peu, histoire qu'ils soient bien bavouilleux. Ça fait un cataplasme bien chaud au pied de maman par exemple !"
-Texie- : "Tu vois maman, il est là ton chausson, tu ne voudrais pas en plus que je te l'apporte dans le couloir parce que tu viens de te déchausser ! Quand même il ne faut pas pousser ! Moi je l'emporte, je le machouille et tu viens me le reprendre, c'est le marché !"
-Ondine- : "Attendez, attendez, je m'y mets aussi. Je fais la basse vous faîtes les aigus. On va faire ça à trois voix, ça va être super agréable à entendre. Et comme ça papa et maman n'auront aucun doute sur notre bonne santé et notre joie de les revoir !"
-Texie- : "Bon voilà, ça c'est fait, maintenant je peux passer aux choses sérieuses, faire mes gammes sur mon coin coin. Si je
n'ai pas quelques minutes par jour d'entrainement je perds la pattoune.
Et je rends mon hommage personnel au Grand Claudio Abaddo qui nous a quittés hier. Il a enchanté papa et maman et le monde entier pendant des années, qui va le remplacer ?"
Or on me juge sur mes résultats, est ce que je vais bien ? Est ce que je suis gaie, est ce que j'ai la bonne forme ? Très important le coin coin!"
-Biscotte- : "Tu as raison, je m'entraine aussi, j'ai toute ma partition devant moi, je vais essayer de faire quelque chose d'harmonieux! Allez on le fait toutes les deux en même temps, comme ça on n'entendra moins les couacs ! "
-Ondine- : "Aujourd'hui ça a été une grande première, je n'en suis pas
encore revenue, ni papa, ni maman, ni les copines ! Nous sommes parties de chez Daniel, Texie et moi, dans les bras de papa et maman,
tranquilles, relax. Puis deux cent mètres plus loin ils nous ont posées à terre et...... on a marché, sans la poussette !
-Biscotte-: "Oui, le début a été dur, vous ne vouliez pas avancer, il a fallu rudement insister. Puis, tout doucement, vous vous y êtes mis. Et on ne vous a plus arrêtées, des grandes marcheuses, sans filet! Un numéro de cirque très réussi ! J'applaudis des quatre pattounes ! Mais le referez vous demain ? Suspense ?"
-Texie-: "Pourtant ça n'était pas sûr ! Il pleuvinait ce matin et on n'avait vraiment pas envie de se mouiller les poils. Bien sûr ça n'avait rien de rien à voir avec les inondations catastrophiques du Midi. Non, ici, ce sont des mini flaquouillettes, de quoi bien rire par comparaison. Mais nous ça nous gêne quand même, on est des petites délicates. Et ça n'est pas mon coin coin favori qui va me contredire !"
-Ondine-: "Du coup au retour je me suis jetée sur mes croquettes, j'en aurais mangé le double si j'en avais eu le droit. ça ouvre l'appétit une sortie pareille. Bientôt 15 ans et demi et une forme de jeunette! Je sais, je me jette aussi des fleurs, mais je suis fière de moi!"
-Biscotte-: "Du coup moi je suis sortie deux fois ce matin, la grande forme ! Et Standard and Popot m'a donné un 3KK+ je suis aussi très fière de moi, je redresse les problèmes de tuyauterie de la France qui a perdu son triple A pour AA+ ! L'économie va reprendre grâce à moi ! Que voulez vous, chacun oeuvre pour la Patrie à son niveau, même s'il est tout petit !"
-Ondine-: "Gnu????? c'est quoi, qu'est ce ? Il n'y a pas grand monde pour vous renseigner là ! Les paparazzis : dehors ! out ! On dort ! Vous ne vous sentez pas gênés là ? Revenez plus tard ! Passez un coup de fil avant pour nous prévenir ! Prenez rendez vous auprès de la secrétaire ! Laissez votre message on vous rappellera ! Allez ! Du vent !"
-Texie-: "J'avais tiré le rideau pourtant, malgré ça il y a de ces indiscrétions, c'est impardonnable. Je vais saisir le tribunalchien si ça continue. Et je demanderai plein de croquettes en dommages et intérêts ! Tiens, oui ! Ça me plait bien ça, je vais me plonger dans le code chivile pour savoir comment procéder. Moi du moment qu'il y a des croquettes à la clé je suis capable de tout pour les obtenir !"
-Ondine-: "Là ! Vous voyez, quand vous faîtes ça au grand jour on répond présentes ! C'est pas difficile tout de même de faire les choses comme il faut ! Vous devriez retourner à l'école apprendre les rudiments du chivoir vivre !"
-Biscotte-: "Oh là là elle s'est levée de la pattoune gauche ce matin la vieille rombière ! Pas à prendre avec des pincettes ! Je vais me tenir à carreau pour ne pas me faire remarquer !"
-Texie-: "Mais laisse la dire, ne t'en mêle pas, ne t'en fais pas, ça va lui passer. Il faut qu'on sorte ça va lui aérer le cervelet et ça va se remettre en place, fais moi confiance ! Elle n'est pas rancunière, elle oublie vite, et si tu lui donnes une de tes croquettes elle te mangera dans la pattoune !"
-Texie-: "Tu vois ! Il fallait juste un peu de patience ! Maintenant elle est lancée pour le restant de la journée. Et c'est papa qui promène la poussette ! Ça la fait bien rire la vieille rombière, elle se venge !"
-Ondine-: "Gnu????? Laissez moi marcher tranquillement, ne m'encombrez pas les neurones, c'était juste une absence passagère, ne vous en faîtes pas, je suis toujours là pour vous piquer vos places !"
-Biscotte-: "ça oui alors, toutes les nuits tu nous vires, tu nous piques nos places, tu nous déranges, ç'est ça qui te fatigue. Le matin on ne peut plus te réveiller !"
-Biscotte-: "Alors ça vient ! Ce n'est pas parce que Standard and Popot m'a encore attribué un 3KK+ que je dois me reposer sur mes lauriers moi ! D'accord on va émerger de la crise mais il faut encore faire bien des efforts pour ça. Sinon on va replonger dans le marasme de la tuyauterie !"
-Texie-: "Va raconter ça dans les pages chipoles et tu auras un beau succès je te le promets ! Ondine et moi on se contente de cryptouiller gentiment nos nouvelles, ça prend du temps, si tu nous aidais ça irait bien plus vite ! D'autant que ce matin ma copine a les narines un peu bouchées et le reste aussi. Je ne sais pas si les copains de passage pourront décryptouiller nos longs espaces vides ?"
-Texie- : "Si ça va ? mouais, comme ci, comme ça. Une journée pas terrible. Je suis fatiguée aujourd'hui, et pas parce que Ondine a fait la vie cette nuit. Non, plutôt calme la copine, et Biscotte aussi. Ce matin je n'avais pas envie du tout de sortir, vous m'avez déjà vue à l'oeuvre, allongée mollement sur le dos, en résistance passive. Mais il a quand même fallu y aller parce qu'il ne pleuvait pas. Heureusement qu'il y avait la poussette, j'en ai profité une petite moitié de la promenade. C'est dire le manque de forme. Moi aussi j'ai un petit souci de tuyauterie en plus. Pourtant d'habitude je suis tranquille de ce côté là ! Et ce soir, mon coin coin en bouche, je n'ai pas tiré un son, fatiguée je vous dis ! Inutile de préciser que papa et maman sont inquiets ! On va voir demain. Mon appétit est intact en tout cas, c'est déjà ça !"
-Biscotte- : "Je n'aime pas voir ma copine comme ça, à moi aussi ça donne des soucis. Du coup ce matin j'ai marché calmement tout le long de la promenade, sage, attentive à ne pas distancer Texie et Ondine. Et bien sûr panne de ma tuyauterie personnelle. C'aurait été trop beau que ça fonctionne. Enfin.... On va laisser passer la nuit et on verra la suite demain..."
-Ondine- : "si si si vous ne rêvez pas, je suis venue toute seule,
de moi même, comme une vraie grande Toutoune me faire habiller. Oui, oui, oui, j'ai envie de me promener. Bon.... ça sera peut être l'unique
fois de ce séjour, ou presque, alors ça vaut la peine d'être dit, souligné, remarqué!!!!!"
-Biscotte- : "Alors, on y va ? je suis pressée de courir avec mon Daniel et lui et maman n'arrêtent pas de nous mitrailler. Qu'est ce qu'ils sont lents, j'ai la tuyauterie qui gargouille, les pattounes qui vibrouillent, vite, vite, vite !"
-Texie- : "ça va vraiment mieux! Moi aussi je suis venue de moi même faire mettre ma laisse, je ne meurs pas d'envie de pattouner mais quand même.... c'est dans l'air, je le sens bien!"
-Ondine-: "Alors????? Et mes croquettes, elles
viennent ? C'est que j'ai super bien marché, presque pas de poussette. Et en plus mon manteau ne m'a absolument pas gênée. J'ai été un
Amour. Alors ????? en ai je dit assez pour que tu sortes l'assiette ou faut il que j'en rajoute encore ? J'ai les crocs!"
-Texie- : "Snif!!!! Moi aussi j'ai super bien marché, presque pas de poussette non plus, des KK reconnus comme KKK+ par qui vous savez! La pattoune quoi! Et pas de croquettes ? Juste une de récompense? (soupirs) Si ça continue je vais cesser de manger à 7h du matin pour avoir des croquettes à midi. Où je ne sais pas moi, divise les repas, mais au moins donne moi quelque chose à manger maintenant! Allez sois chouette!"
-Biscotte- : "Te fatigue pas, tu vois sa tête, ça ne marche pas, tu n'auras, et moi aussi, que la grosse croquette de récompense, en regardant la copine se goinfrer allègrement avec les siennes! Que veux tu, on n'arrivera pas à faire changer d'avis maman, c'est triste, je suis découragée. Surtout que moi j'ai fait trois fois le trajet, en courant! Mais bon, faut s'y faire, faut attendre ce soir pour dîner, on ne fait pas dans le grignotage hors repas ici! C'est le bagne!"
-Ondine- : "Moi ce que j'aime dans ma petite vie c'est le confort! Et là je suis bien, vraiment bien! Je suis relax, détendue, je souris aux petits angeschiens. C'est ma maman qui m'installe comme ça quand la pièce aère. Elle ne veut pas que j'aie froid, je me laisse faire et je ne bouge plus. Je suis mignonne hein ? Surtout qu'après je vais faire toute la grande promenade à pattes. Je tiens une de ces forme moi, incroyable!"
"........ ça lui fait prendre de l'exercice, ça l'assouplit, elle fait sa gymnastique en même temps qu'elle s'amuse comme une fofolle. En fait elle fait autant la fofolle que moi......"
-Biscotte- : "Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour amuser et distraire une maman! Je lui apporte mes coins coins pour la faire jouer, et quand elle est d'accord on compte les points!....."
"....... Et elle a l'air de s'amuser autant que moi! Pour lui faire plaisir je lui laisse croire que je vais lâcher mon coin coin, puis je tire un bon coup, je lui chope ses doigts en passant, elle crie, elle rit, elle tire de son côté, et on termine à égalité! ça c'est des bonnes parties, il n'y a que moi qui sais autant la faire rire!"