biscotte texie

Fin JANVIER 2014

 
depart de promenade-Biscotte- : "Nooooooooon ne m'abandonnez pas comme ça sur le trottoir ! Pitié ! Papa, Maman, vite, sauvez moi. Je ne veux pas finir à la SPA ou dans un laboratoire ! Je suis une petite chienne de compagnie, je veux retrouver mon papa et ma maman, et sortir, et courir, et manger mes bonnes croquettes deux fois par jour ! Viiiiiiiiite sauvez moi !"

photo

-Biscotte-: "Je suggère que toutes ces photos finissent par être exposées au Grand Palais à la place de l'exposition Cartier ! qu'en pensez vous ? Je suis un joyau ! Un diamant noir de 120 000 carats, je pourrai être dans une jolie vitrine illuminée et posée sur un socle qui tourne afin qu'on me voit sous toutes mes faces !"



bain-Biscotte-: "Boooooooon j'ai été sauvée, et pour devenir quoi? Une otarie, comme d'habitude ! Rien ne change hein ? Mais finalement je préfère ça à être abandonnée sur le trottoir quand même !"


ptits noeuds-Biscotte-: "Et puis à côté de la vitrine il y aurait des explications sur qui je suis, écrites en grands caractères, noirs sur fond blanc, visibles à un mètre au moins. Pas comme dans la vraie exposition où l'on n'arrive à rien lire du tout : tout petit, gris sur fond noir! Il faut qu'on m'engage, moi je saurai faire!"

 
bibi-Biscotte-: "Je ne sais pas trop ce qu'ils me trouvent parce que je n'ai pas de glace pour me regarder. De toute façon je ne sais même pas ce que c'est qu'une glace !"
ptis noeuds-Biscotte-:"Mais apparemment je dois être mignonne parce qu'ils n'arrêtent pas de me contempler en me disant que je suis toute belle. Moi ça me va! J'aurai sûrement double récompense en croquettes!"
ptits noeuds-Biscotte-: "C'est gagné, hum que c'est bon! Dépèchez vous de me descendre, j'ai hâte d'enlever les décorations que vous m'avez mises, vous les retrouverez sûrement sous mes dents dans quelques minutes. C'est moins dur que les carats de diamants de l'exposition Cartier tout de même, mais tout aussi attrayant, non ?"
 
bain

-Texie- : "Gnugnugnu, j'ai dit pas de photographe ! ç'est un vol de ma vie privée ! Je sais bien que je vole le look des otaries, croyez moi je n'ai pas choisi de le faire. C'est à l'insue de mon plein gré ! N'allez pas le répéter surtout mais quand je me regarde dans vos yeux attendris je me plais bien finalement !"

texie

-Texie- : "Voilà, la corvée est terminée, j'ai mis mon mascara, mes petits élastiques me vont bien, ouf, c'est tout bon. Prête pour la prochaine promenade sous la pluie et dans la boue ! Hé oui, qu'est ce que vous croyez, que je vais léviter au dessus des trottoirs sales ? Faut pas rêver ! "

.
texie

-Texie- : "Bon ! Prête aussi pour finaliser mon book pour envoyer par pipimail à l'agence Elitechiens. Croyez vous que je vais devenir la vedette d'un magazine pour chiens ? Je sais, je suis pleine de paradoxes : d'un côté je ne veux pas qu'on me photographie, d'un autre côté je rêve de figurer sur les pages de papier glacé des magazines pour promouvoir la race des Shih Tzus. Pas logique mais on est tous comme ça, sinon ça serait trop simple !"

ondine

-Ondine- : "Humpf, c'est quand les croquettes ? Je me suis plainte tout le long de mon bain. J'ai pleuré, j'ai gémi, je suis une pauvre petite malheureuse. ça a duré beaucoup trop longtemps pour moi. Heureusement que maman ne me lave plus trop souvent parce que c'est vraiment trop pénible pour moi. J'espère maintenant ne pas me salir, ce qui m'arrive très rarement car je suis auto nettoyante,  pour être tranquille des tas de semaines.
Aboulez les croquettes, j'ai faim, j'ai envie de faire pipi, je veux faire mon gros dodo.
Par pitié du calme.......... et des croquettes!"

.
.

mal au ventre

-Texie-: "Grosse émotion ce matin sur la planète shih tzu, maman a eu un malaise avec un gros mal à l'estomac! Mon petit coeur n'a fait qu'un tour, j'ai sauté sur l'estomac de maman pour le chauffer. C'est que je suis une bouillotte naturelle à 39° garantis! Hé bien maman a dit que ça lui avait ôté sa douleur immédiatement et qu'elle se sentait tout de suite bien mieux. C'est épatant, non ? Pas besoin d'aller à la recherche d'une bouillotte, de faire chauffer de l'eau, de risquer de se brûler! Non, appliquez moi et le miracle a lieu!"

salle de bain

-Biscotte- : "Bon! Elle va mieux! Elle va mieux! Faut voir! Je ne la quitte pas d'une pattoune des fois que ça recommence. je suis prête à jouer la bouillotte moi aussi! J'ai 39° comme Texie, ne l'oubliez pas. En fait maman peut avoir mal à trois endroits différents, elle a toujours trois bouillottes à sa disposition! Epatant, non ?"

.
doudou

-Ondine- : "Maman va mieux ? Peut être qu'elle peut faire bouillotte pour moi ? Je viens de vomir, je ne me sens pas très bien, mon intestin n'est pas terrible non plus. Je me sens toute drôle. Heureusement maman m'a immédiatement donné du Phosphaluvet, ça va agir vite, et dans deux heures j'aurai un sachet de Smecta. Je suis sûre que tout ça va vite me remettre sur pattounes. Parce que là, hou là là, c'est pas terrible!"

les deux attendent

-Texie- : "Alors je joue les garde malades pour maman, pour Ondine, je suis débordée, mais j'aime ça. Etre utile, indispensable me comble de bonheur.  C'est que j'y tiens à ma Ondine, et à ma maman aussi, je fais tout ce que je peux pour les soutenir!"

-Ondine- : "Ce soir je me sens mieux, je ne sais pas trop si je vais diner, on va voir. Mais c'est sûr que le traitement agit bien, je suis bien éveillée, je bouge bien. Evidemment pas question de promenade aujourd'hui, il fait froid, il pleuvine, c'est pas bon pour une petite malade comme moi. Quel pratique de pouvoir faire tous mes popots comme je veux, quand je veux, sur le bac à pipis, j'apprécie!"

.

dodo

-Texie- : "Aujourd'hui j'ai continué à mettre en pratique mon rôle de bouillotte. Comme maman allait de nouveau tout à fait bien je me suis consacrée à ma Ondine. Elle a apprécié et recherché ma chaleur, ça lui a fait beaucoup de bien. C'est plus concret que faire un book pour l'agence Elitechiens, ou me cacher des paparazzis. Je l'ai dit, j'adore me sentir utile, et là ça me fait du bien au moral à moi aussi. "

-Ondine- : "Moi j'ai comaté toute la journée, juste une mini sortie pour faire des popots. Les médicaments de maman sont bons, je me sens bien mieux. Evidemment je n'ai pas du tout mangé ce midi, tout ne peut pas être parfait, mais je sens que tout à l'heure j'aurai de l'appétit pour le dîner. Et demain, s'il ne pleut pas, je serai en forme pour aller relever les pipimails et cryptouiller mes bonnes nouvelles pour tous les copains du quartier. Tiens, Texie déteint sur moi on dirait! Je n'avais jamais vraiment cryptouillé jusque là ! Il faut un début à tout."

biscotte sur le lit de Daniel

-Biscotte -: "Moi je me suis amusée, mais amusée, j'en ris encore. Figurez vous que j'étais sous les yeux de papa et maman, bien couchée sur un couffin. Papa est allé faire des courses, et après son retour maman s'aperçoit que je ne suis plus sur le couffin. Elle me cherche et ne me trouve pas, panique à bord!

Elle a eu peur que je me sois faufilée dehors au retour de papa. Mais ça n'est pas mon genre du tout !

Après des recherches elle m'a découvert dans le lit de Daniel, bien couverte, tranquille, relax, souriante. Je l'ai entendue éclater de rire et elle ne m'a rien dit, trop soulagée de m'avoir retrouvée. Et tout de suite après j'ai sauté du lit et je suis revenue sagement sur mon couffin. C'était juste histoire d'affirmer mon indépendance !"

.
.
dodo

-Texie- : "zzzzzzzzzzz, enfin.... j'essaie ! C'est le moment de l'aération, la fenêtre est grande ouverte, ça caille. Mais on a pris l'habitude d'être bien couvertes, on s'y fait, pas trop d'interruptions dans les rêves, d'ailleurs ça s'entend quand je rêve ! "

-Ondine- : "zzzzzzzzzzzzzzz, moi j'y arrive très très bien, sauf quand Texie rêve en faisant plein de petits cris, ça me dérange, bien plus que cette fenêtre ouverte qui laisse entrer l'air froid ! Ah moi aussi je pousse des petits cris quand je rêve ? Je ne savais pas ! Mais n'insistez pas, je ne vous révèlerai pas la teneur de mes rêves, c'est totalement secret ! Heu.... c'est surtout parce que dès que j'ouvre les yeux je les oublie totalement. Comme vous !"

soif

-Texie-: "Bien pratique ce système. ça demande un peu de concentration mais on y arrive. Dès que je me réveille de mon gros dodo, avant de partir en promenade, je fais le plein. Je suis un petit chameau du désert, après je peux faire quelques kilomètres sans ravitaillement. Je suis un petit modèle économique, sur ce plan là, parce que sur les autres plans, toilettage, nourriture, médicaments, je reviens très très cher ! Mais il y a du résultat, il n'y a que ça qui compte."

.
miam 1

-Ondine- : "Dis papa j'ai bien marché, toute la promenade à pattounes, tu n'aurais pas un truc en plus à me donner ? Je ne sais vraiment pas si je vais manger mes croquettes. J'hésite, je m'en vais, je reviens, je fais le cirque quoi ! Après mon indisposition, apparemment terminée, mon appétit du midi n'est pas encore au top. Je vais voir, je vais réfléchir !"

-Texie- "Dépèche toi un peu, fais au moins un peu le tri, pose quelques croquettes par terre par exemple que je puisse te les chiper discrètement. J'ai les crocs moi, j'ai autant marché que toi !"

miam 2

-Ondine- : "Je ne sais pas, je me tâte, je m'interroge, tiens et si je m'en allais? Oui mais si je m'en vais maman range immédiatement mon assiette, ça ne me  va pas. Alors, voyons, je vais rester, et peut être que je vais m'en mettre une en bouche, pour voir si ça passe."

-Texie-: "Maman tu vois ce qu'elle fait, ce n'est pas sympa du tout, moi j'aurais tout fini d'un coup de langue. Avec moi rien ne se perd. Ah c'est dur le rôle de demoiselle de compagnie, on doit respecter les caprices de la Reine Mère, un métier que je ne recommande à personne !"

.

promenade 1 fev

-Biscotte- : "Oh là là dernière promenade avec mon Daniel. Demain on rentre à Colmar. Evidemment on va retrouver nos petites habitudes, après avoir chassé les vilaines odeurs parasites des molosses qui gardent la maison. Mais je suis habituée, je gratte partout, je me frotte partout et hop c'est bon. En attendant, ce matin je cavale tout ce que je sais et j'en profite un maximum."

-Texie- : "Moi c'est plan plan mais sûrement. Je me fiche de rentrer demain à Colmar. Du moment que maman tient ma laisse, où que nous nous promenions je suis bien. J'aime bien cet itinéraire là, j'ai retrouvé plein de cryptouilles de copains, il y a vraiment de la bonne lecture à faire et je suis à mon aise. J'ai laissé plein de pièces jointes, histoire qu'ils ne m'oublient pas jusqu'à ce que l'on revienne. Parce que je l'ai bien compris, on revient toujours."

-Ondine- : "Ne vous méprenez pas, je me prélasse, mais dans 100 mètres je vais descendre de la poussette et marcher tout le restant de la promenade. Je me sens bien ce matin, tout baigne. Le retour ? je dors pendant tout le trajet alors je ne le vois pas passer. Et du moment que je retrouve un bon couffin, des bonnes croquettes, tout va bien. Pas de quoi s'en faire! Je vais pipimailler quelques au revoir histoire qu'on ne m'oublie pas et ce sera bon. Evidemment à Colmar il y a moins de jolies promenades alors on va prendre notre mal en patience jusqu'à ce qu'on revienne ici !"

.
eiffel
.

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur