biscotte texie

Début FÉVRIER 2014 Le retour à COLMAR

 
texie dans lme passage

-Texie- :"Hou...... je suis assez anxieuse ! Ça s'agite dans tous les sens, on a déplacé nos couffins pour que la porte d'entrée s'ouvre en grand, hou..... qu'est ce qui va nous arriver. Enfin.... si je reste placée là, bien dans le passage, si je gêne un maximum, je pense que papa et maman ne vont pas s'en aller sans moi, sans nous. Ah ces matins de grands départs je n'aime vraiment pas ça. Je n'ai pas l'air, je reste très sage, mais j'ai le petit coeur qui bat la chamade.

Et Ondine qui dort sereinement, c'est quand même chouette qu'elle soit sourde, elle ne s'en fait pas, elle ne s'intéresse pas du tout à ce remue ménage, hum.... vieillir peut avoir un certain intérêt. C'est bon à savoir. Je sens que je vais me mettre à philosopher sur les avantages qu'il y a à prendre de l'âge : Des bonnes croquettes très adaptées, des traitements médicaux aux petits oignons, pardon, pâtés, des promenades en poussette...... hum.... c'est tout bon ces réflexions, ils ont presque fini, on va y aller pour de bon !"

.
aire d'autoroute

-Ondine- : "Mais non il ne faut pas s'affoler, tu devrais savoir que papa et maman ne partent jamais sans nous. ça nous fait voir du pays. Regarde ce parking sur l'autoroute, immense pour faire nos popots, ça c'est du bac à pipis géant, le confort absolu."


-Biscotte- : "Moi je joue les discrètes ce matin, on ne m'entend pas, mais je n'en pense pas moins. Là je viens de courir comme une fofolle sur ce grand parking où il n'y a personne, c'est super comme champ de courses. On peut parier sur moi je suis gagnante à tous les coups. Et ça détend bien papa de courir comme ça, il faut qu'il reste en forme pour nous ramener au plus vite chez nous. Pour que nous puissions mettre dehors les molosses, toujours impressionnés par nos toutes petites tailles, ça nous fait bien rire! Bref on a du travail en perspective nous, donc il faut prendre des forces en dormant profondément dès que la voiture démarrera. Comptez sur moi, je suis championne toutes catégories pour le gros dodo !"

.
dodo

- Texie- : "On a retrouvé les 15 couffins! On ne dirait pas, c'est toujours la même crise du logement. Pas moyen de dormir tranquille. Pas moyen d'étendre les pattounes!! Bon ! Il va falloir s'y faire, ça ne changera pas ! En plus il fait froid, il a fallu sortir ce matin avec le manteau, ça m'a emmêlé les poils. Le toilettage a été plus long que d'habitude et je n'aime pas trop quand ça se prolonge. Peut être que demain il pleuvra et on ne pourra pas sortir. Après tout c'est pour ça qu'on a un bac à pipis à notre disposition, profitons en !"

Biscotte : "Parle pour toi, moi je préfère aller courir, par tous les temps. Si je ne me dégourdis pas les pattounes je ne suis pas en forme, je tourne en rond et je n'ai qu'une envie, embêter les copines. Donc, pourvu que demain il ne pleuve pas ! De toute façon maman est congelée depuis le retour, il faudrait la mettre au micro ondes pour la décongeler, alors sortir, pas sortir, pour elle ça ne change rien."

-Ondine- : "Je vous entends, hein, faut pas croire, je ne suis sourde que lorsque je dors profondément ! J'ai fait tous les couffins, je ne m'en lasse pas. Et dès que vous vous installez dans un je n'ai de cesse de vous en déloger pour m'amuser. Qu'est ce que vous êtes patientes avec moi, je vous admire, mais je ne changerai pas, je suis là pour vous casser les pattounes !"

.
texie

-Texie- : "Oui, oui, il paraît que c'est beau l'Alsace sous le soleil, puisque vous le dîtes je vous crois ! Moi, je m'en bats les moustaches, je n'en ai rien à faire, dans ces bras là je suis bien ! Il peut bien y avoir un typhon, rien ne me troublera !

Hier, et ce  matin, en promenade, j'ai cryptouillé plein de pipimails en Parischien, assez subtilement je dois dire, peut être trop en fait parce que je n'ai eu aucune réponse, sinon des points d'interrogation. Il faut que je me remette à cryptouiller en alsachien. Mais ça va être dur car j'ai tout oublié. D'ailleurs, j'y pense, peut être qu'il faut cesser de cryptouiller, seulement pipimailler. Et peut être, peut être comme ça me ferai je comprendre. On va voir !" 

didier biscotte

-Biscotte- : "Elle a toujours des problèmes existentiels ma copine. Rien n'est simple avec elle. Il faudra qu'elle consulte un psychien un de ces prochains jours. On va consulter l'annuairechien pour lui en trouver un. Elle fera du stock de croquettes en douce pour pouvoir le payer avec. Parce que je crois que ces psychiens mangent énormément. Et même si on ne va pas au rendez vous il faut quand même lui remettre ses croquettes. Hou là là ça va être compliqué, contraignant. On va essayer de se débrouiller en famille, on va la faire parler avec Ondine, on va se la psychachienner nous mêmes. Et... mine de rien c'est nous qui aurons les croquettes en direct !

En attendant moi j'aime bien l'Alsace au soleil, ça me donne la pêche. Pas au point de faire mon gros popot chaque jour mais on ne peut pas être parfaite tout le temps !"

.

jeux

-Texie- : "Je suis ravie, totalement ravie : il pleut ! Le bonheur ! On ne m'a pas cassé les pieds pour m'emmener me promener. J'ai pu faire mes gros dodos sans être dérangée. Même pas envie de jouer ! Le repos, relax, tranquille, le bonheur je vous dis. Evidemment tout à l'heure papa a essayé de m'emmener sur le trottoir... Il a essayé! J'ai consenti difficilement à marcher sur 20 mètres, j'ai consenti à faire un gros popot et j'ai repris le chemin inverse en courant à toutes pattounes..... Maiiiiiiisoooooon ! Donc j'ai fait mon devoir, maintenant qu'on me fiche la paix ! Et vivement mes croquettes, j'ai les crocs !"

Biscotte : "Moi j'ai eu la chance d'une petite promenade ce matin avant la pluie. Je l'ai faite avec enthousiasme, moi courir c'est mon bonheur ! Et comme hier j'avais fait la grève de ce que vous savez, ça m'a bien aidée à me mettre à jour. Tout le monde est content ! Avec moi Standard and Popot a le hoquet, ça monte, ça descend, en tout cas c'est toujours mieux que l'économie du pays parce que j'ai une certaine stabilité et je fais tous mes efforts pour la maintenir. Peut être que les économistes pourraient me prendre pour exemple ?"

-Ondine- : "Hé bien moi : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tout le temps! Pas voulu manger ce midi, je n'y ai même pas songé. On verra ce soir. J'ai fait mon devoir dès ce matin sur mon bac alors après complètement tranquille. On verra demain à se réveiller. Une journée de repos de temps en temps comme ça me va parfaitement bien. J'ai consenti 3 minutes de jeux pour rassurer maman, sinon elle s'inquiète ! Voilà, ça c'est fait, maintenant fichez moi la paix ! "

.
.
on y va?-Biscotte- : "Gnugnugnu cette cocotte me résiste ! Si au moins elle me pondait des oeufs ça serait intelligent. Au lieu de quoi elle n'arrête pas de faire coin coin et de m'énerver. Ces animaux de basse cour ça m'excite ! D'ailleurs dès que je vois un pigeon je rêve de m'envoler avec lui, mais j'ai beau pleurer en tirant sur ma laisse il me nargue et va voir ailleurs si j'y suis ! C'est d'un frustrant. Vous comprenez pourquoi dès que je suis dehors je chouine, je pleurniche, je grince, je voudrais tant être libre ! Et surtout libre de faire toutes les bêtises qui me passent par la tête, mais ça il ne faut surtout pas le dire!"
-Texie- : "Et c'est elle qui veut que j'aille consulter un psychien en me privant de mes précieuses croquettes pour le payer. Vous savez quoi ? On va faire un groupe de coins coins, on se télépathera et on se répondra toutes les trois avec nos coins coins. Ça nous reviendra beaucoup moins cher, ça nous demandera moins de réflexions, ça nous dérangera infiniment moins et ça donnera beaucoup plus de résultats positifs ! On a toujours la solution à tous nos problèmes à domicile !"
Quoi?


-Ondine-"Oui ? Vous me réveillez pour quoi ? ça vaut le coup j'espère parce que j'étais entrain de rêver à mes jeunes années quand je pouvais aller me promener sans carrosse et pendant des heures! ça c'est du bon rêve, alors allez vous faire psychiennalyser sans moi!"

.
promenade au soleil

-Biscotte- : "Il fait un soleil éclatant, maman aurait dû emmener ses lunettes de soleil, moi même je cligne des yeux. On est sur une aire de jeux pour petits enfants là, je monterais  bien sur le manège si les sièges le permettaient. Il y a toujours quelque chose pour me rappeler que je suis une toute petite chienne au bout d'une laisse. C'est frustrant, frustrant, frustrant !"

-Texie- : "Ça y est elle recommence ses jérémiades. Moi je me trouve très bien comme ça, on va pipimailler un maximum, sans cryptouiller puisque c'est trop subtil ici, tant mieux, ça me facilite la tâche. Je suis pour la facilité. Et puis ici les paparazzis sont rares, il n'y a rien de très intéressant ! Tant mieux comme ça je me fonds dans la masse, c'est parfait !"

-Ondine- : "Quoi ? De quoi ? Vous pouvez répéter ! Des paparazzis ? Où ça ? Ce soleil m'éblouit et je ne suis pas encore en pattounes alors laissez moi bronzer en paix, en toute tranquillité !"

.

Ondine texie

-Texie- : "Ça c'est une journée comme je les aime ! Je suis à peine sortie ! Une chance ! Figurez vous que ce matin maman est restée au lit, c'est rare mais ça peut arriver. Alors papa a décidé de me promener avec Biscotte. Oui mais c'était sans compter sans mon inertie profonde. Moi une promenade sans ma maman ça n'existe pas, na ! Donc j'ai consenti à faire quelques mètres, juste pour mon gros popot et hop retour maison, et en courant ! Comme ça papa a pu faire de la marche rapide avec Biscotte à laquelle ça a très bien réussi, si vous voyez ce que je veux dire ! Mais tout ça ne m'a pas coupé l'appétit, ce soir j'ai dévoré ! Je réfléchis encore pour le psychien, j'ai besoin de toutes mes croquettes pour me sentir rassasiée. C'est le bidon qui prime sur mes interrogations existentielles !"

-Ondine- : "Moi aussi j'ai dévoré ce soir, qu'est ce que vous croyez, ce n'est pas un jour sans promenade qui va m'abattre. J'ai gentiment comaté, fait plein de rêves passionnants, je trouve la vie très belle et je ne demande rien à personne. Demain est un autre jour, on verra bien ce qu'on fera, mais d'ores et déjà je suis d'accord ! Plus facile que moi à vivre il n'y a pas ! Moi aussi je sais me jeter des fleurs, c'est gratuit, pas besoin d'aller au magasin ! Sur ce, bonne nuit les amis et à demain !"

.

dodo paparrazi-Texie- : "Mais!!!!! ça n'est pas possible! Où que je me mette, où que je me cache je suis débusquée, suivie, mitraillée ! Oh ça va faire l'objet d'une nouvelle plainte dès demain au syndicat des petites Shih Tzus opprimées ! J'ai les preuves ! Ça va faire mal !  Oui.... Mais que je réfléchisse d'abord, si je fais ça qui me préparera mes croquettes, mon pâté, mes médicaments ? Qui me toilettera, me câlinera, me fera jouer ? Hum hum hum ça mérite vraiment réflexion !"
gros dodo


"Bon! ç'est tout réfléchi, hein Biscotte ? On va faire celles qui dorment, l'air de rien. On ne voit rien, on n'entend rien, sauf dès que maman sort les assiettes et les boites de bonnes croquettes ! Alors là on se réveille, on saute et on court dans la cuisine ! D'accord ? Tu me suis sur ce coup là ?"


-Biscotte- : "D'accord, continue à te faire ce cinéma là et tu pourras faire payer les entrées 10 croquettes ! Mais ça me va, parce que si tu touches un pot de jus de croquettes, je touche aussi ! Alors, tout ce que tu veux ! "

.
péage!

-Texie- : "Nous sommes les premières shih tzus de la création à avoir créé la barrière de péage de l'autoroute qui va du salon à la chambre."


-Biscotte-: "Et attention, si papa et maman ne s'acquittent pas du péage en jetons de croquettes, Ondine s'est postée un peu plus loin pour faire respecter l'ordre."


-Ondine-: "Compris, si j'entends des pas je lève une paupière et j'essaie de voir où vont les pieds! Si j'entends, si j'entends, c'est vite dit ça, déjà que je n'entends rien d'habitude, c'est mal parti. J'ai l'impression qu'on va avoir du mal à faire s'acquitter en croquettes les contrevenants ! Mais l'espoir de l'estomac bien rempli fait vivre !"

.                    Vue des Alpes suisses depuis la fenêtre de la maison ce matin : hoooooooooo c'est beau !vue sur les alês
.

toilette

-Texie- : "Oui ? vous dérangez là! Je suis chez la coiffeuse, maman me fait toute belle. Ce n'est pas la séance de toilettage que je préfère, c'est long, mais après je suis tranquille pour plusieurs semaines. Elle m'a rasé le ventre parce que demain je vais chez le Docteur. C'est un vampire..... breuuuuh..... il va me pomper plein de sang. Et après il va me faire une échographie de mon bibid. Inutile de préciser que maman a bien plus peur que moi des résultats. Elle recommencera, ou pas, à respirer quand on sortira de chez le docteur. D'ici là il faut la ranimer toutes les 5 minutes !!!!! Je ris !!!!


Mais là où je ne ris plus du tout, mais alors plus du tout, c'est que demain matin je n'aurai pas le droit de manger mes croquettes. Alors là c'est AFFREUX! Il va falloir me ranimer toutes les 5 minutes moi aussi !"

texie plateau

-Texie- : "En attendant ces moments insupportables le travail avance bien. C'est qu'il y a de la longueur, de la surface ! Heureusement que ce plateau tournant nous facilite bien la vie, je n'ai pas besoin de bouger, maman non plus.

Evidemment quand c'est le tour de Miss Doudou il faut que papa vienne la maintenir dessus. Elle, dès qu'elle sent le plateau tourner, elle tourne dessus en sens inverse, vous suivez ? Mais maman en vient toujours à bout, et comme ses poils poussent moins vite maintenant, elle ne passe pas trop souvent à la casserolle !

Pour ma copine Bibi, là, aucun problème ! Elle est sage comme une image et même si ça dure longtemps, elle est comme moi, d'une patience d'ange. Donc on est tranquilles toutes les trois !

En attendant aboulez les récompenses, je dois prendre de l'avance, faire du stock, pour survivre à ma privation de croquettes demain matin !"

.
.

texie chez le Veto

-Texie- : "J'ai été sage, sage comme seule un petit amour comme moi sait faire. Le docteur a pu faire tout ce qu'il voulait. Et....... ça n'est pas bon du tout ! Hé oui, ma vésicule biliaire est toujours aussi encombrée, rien n'a changé. Les reins ça n'est pas terrible non plus. Quant aux résultats du sang pris par le vampire, gentil vampire quand même, c'est toujours mauvais aussi. Bon, ce n'est pas une crise aigue, c'est quelque chose qui est devenu chronique.

En plus, j'étais tellement stressée ce matin parce que je n'avais pas le droit de manger que j'en ai fait de la diarrhée en promenade. La totale !

On n'a pas encore réussi à ranimer maman !!! Car d'autres résultats de l'analyse de sang lui seront révélés seulement mercredi après midi. Ça va être dur d'attendre jusque là ! De toute façon le Docteur a dit qu'il ne pouvait pas me donner d'autres médicaments, que ceux que je prenais étaient parfaitement adaptés à ma maladie. Et que mes croquettes adorées étaient les seules capables de me faire du bien."

les trois puces

-Ondine- : "C'était vraiment la panique pour ma copine ce matin quand elle a vu qu'elle n'aurait vraiment rien à manger. Jusque là elle espérait. J'ai essayé de manger mes croquettes discrètement mais elle a tout vu, elle était comme folle ! Quand on est des sensibles, des anxieuses, des délicates comme nous, ce ne sont vraiment pas des choses à nous imposer. C'est un véritable supplice ! J'en étais malade pour elle ! Parce qu'on est solidaires, nous !"

-Biscotte- : "Oui ! moi aussi je suis solidaire. Mais je n'ai pas laissé l'inquiétude prendre le dessus, j'avais autre chose à penser. Par exemple réussir à courir assez pour faire ce que vous savez, qui n'avait pas fonctionné hier, avant que la pluie ne se mette à tomber. C'est prenant ce truc là, on a une obligation de réussite. Et..... succès !!!! Demain est un autre jour et il faudra tout recommencer ! Ah celui qui a inventé ces tuyaux si ennuyeux aurait mieux fait de se casser un bras ce jour là, mais bon.... Il faut faire avec !"

.

gouter

-Biscotte- : "Ah cet après midi c'était formidable ! Ma grande amie est venue pour bavarder avec papa et maman. Et..... me faire plein de caresses bien sûr. Je l'ai accueillie avec des bonds de joie. J'adore quand on a de la visite, c'est toujours forcément des amis des chiens. Parce que sinon on ne les verrait pas évidemment. Ou peu."

-Texie- : "Et pour cette visite ce matin on a marché très longtemps pour aller acheter dans une très bonne pâtisserie plein de bons gâteaux. Enfin.... c'est ce qu'ils ont l'air de penser tous les trois, parce que nous, comme d'habitude on fait ceinture !"

-Ondine- : "Qu'est ce que tu racontes comme bêtises ! Tu sais très bien qu'on ne reçoit jamais rien en dehors de nos repas de croquettes ! Ne fais pas la petite malheureuse pour rien ! Et moi aussi j'ai apprécié la longue marche de ce matin, je tenais une de ces pêche !"

gouetr bis

-Texie- : " Oui, tu as parfaitement raison cette fois ci ! Je retire ce que je viens de dire. Et puisque c'est comme ça je vais piquer un bon roupillon, bien au chaud entre eux. D'ailleurs j'ai un peu mal au ventre cet après midi, c'est peut être dû à la sonde pour l'échographie, c'est que je docteur l'enfonce profondément un peu partout. Des fois ça chatouille, ou bien ça fait mal. Mais si demain j'ai encore mal je retournerai l'après midi chez le Docteur puisque papa et maman ont rendez vous avec lui à 15h."


-Biscotte- : "Moi dès que la partie caresses est terminée pour leur permettre de se régaler, je ne me pose absolument aucune question : je dors, jusqu'à ce qu'ils soient repus !. Après je redemande des caresses. C'est comme ça que ça marche et ça me convient tout à fait."

.

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur