-Biscotte- : "Ah cet après midi c'était formidable ! Ma grande amie est venue pour bavarder avec papa et maman. Et..... me faire plein de caresses bien sûr. Je l'ai accueillie avec des bonds de joie. J'adore quand on a de la visite, c'est toujours forcément des amis des chiens. Parce que sinon on ne les verrait pas évidemment. Ou peu."
-Texie- : "Et pour cette visite ce matin on a marché très longtemps pour aller acheter dans une très bonne pâtisserie plein de bons gâteaux. Enfin.... c'est ce qu'ils ont l'air de penser tous les trois, parce que nous, comme d'habitude on fait ceinture !"
-Ondine- : "Qu'est ce que tu racontes comme bêtises ! Tu sais très bien qu'on ne reçoit jamais rien en dehors de nos repas de croquettes ! Ne fais pas la petite malheureuse pour rien ! Et moi aussi j'ai apprécié la longue marche de ce matin, je tenais une de ces pêche !"
-Texie- : " Oui, tu as parfaitement raison cette fois ci ! Je retire ce que je viens de dire. Et puisque c'est comme ça je vais piquer un bon roupillon, bien au chaud entre eux. D'ailleurs j'ai un peu mal au ventre cet après midi, c'est peut être dû à la sonde pour l'échographie, c'est que je docteur l'enfonce profondément un peu partout. Des fois ça chatouille, ou bien ça fait mal. Mais si demain j'ai encore mal je retournerai l'après midi chez le Docteur puisque papa et maman ont rendez vous avec lui à 15h."
-Biscotte- : "Moi dès que la partie caresses est terminée pour leur permettre de se régaler, je ne me pose absolument aucune question : je dors, jusqu'à ce qu'ils soient repus !. Après je redemande des caresses. C'est comme ça que ça marche et ça me convient tout à fait."
-Texie- : "Ce matin je ne suis pas très vaillante. Hier soir j'avais visiblement des douleurs au ventre, maman m'a donné une goutte d'anti-douleurs sur une croquette. J'adore ça ! Du coup ça m'a calmé mes douleurs dans les 5 minutes et j'ai passé une excellente nuit. Ce qui n'a pas été le cas de papa qui m'a surveillée toute la nuit le pauvre. Donc, ce matin, j'ai roulé pas mal dans la poussette, heureusement qu'on l'a. Et puis tout doucement la forme est revenue et la tranquillité de tous !"
-Ondine- : "Oui, je sentais bien hier soir que quelque chose tracassait papa et maman, mais comme je n'entends pas bien je n'ai pas tout saisi, ça m'a fatiguée, et je me suis endormie pour de bon jusqu'à ce matin. Et j'ai très bien marché!"
-Biscotte- : "grrrrrrrrr, les tuyaux sont en panne, parlez pour vous j'ai mes propres soucis. ça m'énerve, mais ça m'énerve ! Pourtant j'ai bien couru, je me suis agitée un maximum, mais non, rien de rien. Standard and Popot se retournent dans le cloud !"
-Texie- : "Non mais regardez ma copine faire la folle! Il n'y a qu'elle pour fiche le boxon comme ça. Ce soir je me sens bien, bon appétit, bon pied, bon oeil. Peut être que papa et maman vont pouvoir mieux dormir. D'autant qu'ils ont vu mon docteur cet après midi qui les a rassurés sur le bon état de mon pancréas. C'est déjà bien suffisant d'avoir le foie et la vésicule biliaire très déficients. Mais tant que je ne fais pas de crise grave il ne faut pas songer à une opération, c'est clair, net et précis. Alors laissons les choses se faire naturellement et aboulez les bons médicaments et la bonne, unique, nourriture adéquate !"
-Biscotte- : "Moi ça me défoule de faire tout ce cirque, ça introduit un peu de rigolade dans tous ces soucis. J'adore faire le petit clown pour distraire mon monde. Pour un peu je demanderais bien une croquette en récompense pour ces moments de franche détente ! Il ne faut pas perdre le nord !"
-Biscotte- : "humpfffff, bon, j'attends que le temps passe, il pleut, il pleut bergère ! Ce matin papa s'est dépéché de se lever pour me promener avant la pluie. Il a bien fait car elle n'a pas manqué d'arriver après. Il fallait absolument que je fasse une vidange de tuyaux, opération réussie. Mais après.... bien sûr on joue, un peu, on dort, beaucoup, on ne mange pas, du tout, jusqu'à ce soir, c'est long, long, comme un jour sans pain !"
-Texie- : "Oh tu me sembles un peu dépressive ! Rassure toi demain le temps sera meilleur et on pourra sortir à nouveau. Moi, j'ai fait quelques mètres sur le trottoir, juste le temps de m'acquitter de mon aumone et puis retour à pattes rapides ! Ça me convient très bien. Je ne vois pas le temps passer, et les croquettes c'est pour très bientôt, pas de souci !"
-Ondine- : "Les croquettes pour bientôt ? Tu es sûre ? Parce que moi j'ai tellement dormi que ce midi je ne me suis pas réveillée
pour les manger. Alors maintenant je commence à avoir les crocs pour de bon ! "
-Ondine- : "Dis papa tu entends mon estomac gargouiller ? ça veut dire que j'ai faim !
Au lieu de me faire des mamours tu devrais aller me préparer mes croquettes, j'apprécierais ! Sinon moi je n'ai absolument pas compté les heures, j'ai fait plein de rêves épatants. J'ai couru en rêves, j'ai aboyé en rêves, j'ai eu peur en rêves, j'ai réclamé mes croquettes en rêves ! Pouh là là ce soir je suis fatiguée, toute cette activité intense dans mon couffin ça me donne encore plus envie de dormir. Après avoir mangé ma double ration de croquettes ce soir bien sûr ! Et demain, s'il fait beau comme tu le dis Texie, je marcherai au moins 3 kilomètres ! "
-Texie- :"Ouaiiiiis je l'ai bloqué pour un petit moment! Gagné! Je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui ils n'arrêtent pas de s'agiter! Heureusement ce matin on a pu sortir, sous le soleil. Je n'étais pas très vaillante, je suis remontée dans la poussette deux fois. Et puis, à force, emmenée par Ondine, je m'y suis mise. Et alors là j'ai pipimaillé à mort. J'avais des masses de choses à raconter à la communauté!
Là maintenant on attend l'arrivée de nos mamans d'origine, Monique et Aurélie. Elles vont dormir ici, ça va être fun!!!! chouette quoi!"
-Texie- :"Oh là là quand on reçoit on est réduites à la portion congrue ! Et nous sommes très obéissantes, on reste bien là où on nous dit de nous mettre ! Papa, maman, Monique et Aurélie se sont couchés très tard, on a du sommeil à rattraper."
-Biscotte-: "ça tombe bien, il pleut des cordes ! Et c'est bien parti pour continuer à tomber toute la journée. On ne pourra pas poser une pattoune dehors. On va se mettre en hibernation, comme des gentils nounours ! Donc, dodo, jouer, dodo, jouer, pas manger ! Cherchez l'erreur.!"
-Ondine- : "Ne te mets pas martel en tête, tu auras tes croquettes ce soir, comme tu les a eues ce matin, fais confiance à papa et à maman, ils n'oublient jamais ! En attendant laisse moi comater à mon aise, demain il fera un meilleur temps, on pourra sortir à nouveau. ça nous repose les articulations, ce n'est pas plus mal. Qu'est ce que je me sens zen moi ! On voit que je pratique la méditation et le yoga ! Le stress ? Je ne connais plus !"
-Texie-: "Alors apprends moi les bases pour me destresser, parce que moi je suis de plus en plus anxieuse et ça n'arrange pas mon état de santé ! Promis je te donnerai quelques croquettes sur les miennes à chaque fois que tu me donneras un bon conseil !"
-Ondine-: "Deal !"
- Biscotte- : "Chouette il ne pleut plus ce matin, vite maman ça presse ! Il y a une vidange urgente à faire ou alors il faudra du destop ! (Je rigooooole !) Après une journée entière de farniente j'ai les pattounes qui me démangent, je saute sur place d'excitation ! Allez! on y va !!!!!"
-Texie-: "Mais je ne suis pas du tout pressée moi, qu'est ce que c'est que ce barouf qui me dérange ? Je ne fais pas tant d'histoires, j'ai mon bac (à pipis, ne rêvez pas, je suis savante mais de là à avoir le vrai bac.....) et je m'en sers, c'est tout ! C'est simple ! Il faut toujours que tu fasses des histoires de plombier appelé en urgence !"
-Biscotte-: "Aaaaaaah ça va mieux, je me sens toute légère ! je suis sortie deux fois, j'ai été gâtée, maintenant je peux dormir tranquille, sereine.........jusqu'à demain !"
-Texie- : "C'est vrai que ça nous a fait un bien fou, surtout à Miss Doudou qui est revenue à la vie, enthousiaste, énergique et avec plein d'appétit.
Mais on a vu un spectacle désolant : près de la piscine il y a deux abris bus, hé bien ils étaient entièrement fracassés tous les deux. On a dû faire un énorme détour par le parking de la piscine pour ne pas marcher sur les débris de verre.
Papa et maman avaient l'air absolument catastrophés par ces actes de pur vandalisme. On a d'abord cru qu'ils nous en voulaient pour quelque chose, mais ils nous ont rassurées et nous ont bien expliqué que nous y étions pour rien, ouf ! Il faudrait vraiment qu'il y ait des caméras de contrôle partout. Ou employer nos conchitoyens pour faire des gardes ."
-Texie-: "Où es tu Biscotte ? Arrête de courir comme ça je ne te vois même plus! Tu vas fatiguer papa et maman va nous secouer dans la poussette en essayant de vous rejoindre! Il n'y a pas d'urgence ce matin enfin! Toi alors dès que tu mets les pattounes dehors on ne te reconnaît plus!"
-Ondine- : "C'est vrai ça ! À la maison tu dors, tu joues tranquillement, tu te choisis des couffins pour y mettre le boxon bien sûr, mais à part ça tu es une sage petite Shih Tzu ! Mais alors une fois dehors : un vrai diablotin !"
-Ondine- : "Moi, déjà, il faut que j'arrive à ouvrir mes yeux. ça n'est pas gagné du tout que je me réveille. Il va falloir y aller doucement, très doucement. N'espérez pas que je bouge avant un grand moment. Donc maman évite de me secouer, évite les cahots. Mais après, vous verrez, ça sera comme d'habitude, je vais marcher sans me forcer, très longtemps, et alors là inutile d'essayer de me faire remonter en poussette ! Plus question !"
-Texie- : "J'aime bien commencer la promenade en poussette. Ce qui m'ennuie infiniment ce sont les commencements de promenade. Je n'aime plus ça, plus du tout ! Mais dans deux cent mètres ça sera tout bon. C'est que je dois pipimailler à tous les Alsachiens de la ville, les tenir au courant de mon état de santé, de mon moral, de mon itinéraire, de mes impressions etc..... C'est un sacré boulot et je suis souvent à sec avant d'avoir tout dit, heureusement que je peux encore déposer plein d'odeurs. Moi je ne connais pas l'angoisse devant la page blanche, jamais ! Il faudra que je trouve un éditeur un jour pour publier tout ça !"
-Biscotte- : "Il est mignon mon nouveau joujou, hein ? Mais il ne fait pas coin coin ! Alors Texie me l'a laissé. Elle, il n'y a que les coins coins qui l'intéressent, je ne sais pas pourquoi. Moi, quand je secoue celui là, il y a un truc qui fait du bruit, c'est drôle, ça m'amuse tout plein, je ne le quitte plus.
Ce matin on a accompagné maman jusqu'à chez son Docteur, ce n'est pas le même que le nôtre, je me demande bien pourquoi. Donc pendant que maman était chez lui papa nous a promenées, sans la poussette. Ondine et Texie étaient tellement intéressées par ces nouveaux coins qu'elles ne l'ont pas réclamée. Alors elles font bien la comédie, comme je le suspectais. Mais je ne leur dis pas pour ne pas leur faire de la peine. Elles étaient tellement occupées à pipimailler à tout va qu'elles n'ont pas vu le temps passer jusqu'à ce que maman revienne.
Et puis cet après midi papa et maman sont allés faire des courses. Ils nous ont dit qu'ils revenaient tout de suite mais ce n'est pas vrai, ils ont mis beaucoup de temps à revenir. Mais ....... ils avaient mon joujou à leur retour, alors on leur pardonne vraiment leur absence. Finalement quand ils vont faire des longues courses ils nous ramènent souvent un joujou tout nouveau, et on s'y attend, on réclame. On est des petites filoutes.
Vivement qu'ils retournent faire des courses!"
-Texie- :
"Oh j'ai un moment de faiblesse. C'est que aujourd'hui, comme hier, on n'a pas pris la poussette. Elle est restée à se reposer dans le
coffre de la voiture. Elle en a de la chance. Je me sens un peu fatiguée parce qu'il y a du soleil, et le soleil je ne le supporte
absolument pas, ça me coupe les pattounes!"
-Ondine- : "Allez ma Texinounette un peu de courage!"
-Texie- : "Tu crois vraiment que je peux le faire ?"
-Ondine- : "Mais bien sûr! Respire à fond, détends tes muscles, tu sens que ça va tout de suite mieux!"
-Texie-: "Oui ! Effectivement je tiens à nouveau sur mes pattounes ! Allez Coach Miss Doudou donne moi encore des bons conseils!"
-Ondine- : "Attends il faut que ça circule bien dans mon ciboulot, de temps à autre il y a des petites interruptions. Qu'est ce que je te disais déjà ? Ah oui, respire à fond, détends les muscles de tes pattounes! Ah bah comme ça c'est mieux, je vais faire une petite sieste, peut être qu'un autre conseil verra le jour ensuite !"
Biscotte : "Hé les filles du courage, il fait beau, chaud, le soleil brille, brille, brille, je vais pouvoir continuer à courir. Moi je n'ai qu'un objectif : m'éclater avec papa. Je ne sais pas pourquoi maman n'arrive pas à me driver, elle a redonné ma laisse à papa en lui disant : "tiens prends la laisse de la fofolle!" Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a dit ça!"
-Texie- : "Ah maman enfin tu es là, à côté de moi, tu me manquais ! N'est ce pas qu'on est bien à se reposer sur ce banc. Je voudrais bien des lunettes de soleil comme toi, ce soleil m'éblouit !"
-Ondine- : "Moi, moi, je veux des caresses, je veux aller sur tes genoux!"
-Biscotte- : "Bon, c'est fini ce repos j'ai les pattounes qui me démangent, regardez un peu autour de vous, c'est joli, allez, venez, on va explorer!"
-Biscotte- : "N'est ce pas que j'ai raison de
vouloir explorer, c'est magnifique! Mais enfin regardez autour de vous, vous n'avez pas envie d'escalader ces belles montagnes. Comme ça, à
vol d'oiseaux c'est tout près!"
-Texie- : "Des montagnes, où ça ? Et qu'est ce que c'est ? Moi je suis bien sur le terrain plat sinon je fatigue trop et là ça commence à bien faire!"
-Ondine- : "Oui tu as raison encore une fois, la poussette commence à me manquer. Je n'en vois pas la fin de cette promenade et mon estomac commence à gargouiller de faim, je rêve de mon assiette de croquettes. Décidément ce n'est pas encore cette année que toi et moi on ira aux jeux Olympiques de Sotchi. Il faut parfaire notre entrainement. Et au fait, elle est où la neige d'hiver ?
On ne l'a pas encore vue il me semble, les descentes en luge me semblent bien compremises."
-Biscotte- : "Elles m'énervent, mais elles m'énervent. Moi je
regarde partout, je remarque tout, je suis curieuse de tout, j'écoute tout. Je pourrais danser sur place, pas besoin de vodka Russe pour
m'énerver, je suis une boule de muscles à l'état naturel!"
-Texie- : "Mouiiiii, hé bien pas moi, na!"
-Ondine-: "Mon GPS est un peu en panne, où dites vous que nous sommes ? à Sotchi ? La neige va fondre avec ce soleil, et où est le reste de l'équipe ? Je suis un peu perdue là, il serait temps que j'aille me reposer. Ah je sais, c'est rebranché dans ma tête, on est en Alsace, pas en Russie ! Ouf, je vais retrouver mes couffins préférés, j'aime mieux ça !"