encore des promenades

 -Biscotte- : Ce matin c'est le calme plat pour nous trois, ils font le grand ménage alors nous restons tranquilles loin de
l'aspirateur et de la serpillère. Tout ce travail ne nous empêche nullement de dormir profondément!"


près de Riquewihr explication
     - Texie- : "N'écoutez pas! Ma Miss Doudou raconte à maman la dernière blague qui court dans les pipimails. Je vous garantis que c'est à mourir de rires. Mais ne comptez pas sur moi pour vous la révéler. Regardez plutôt comme c'est joli avec le village de Zellenberg en arrière plan. "

arbre en fleurs

-Ondine- : " Dis papa dépèche toi de prendre la photo, j'entends des centaines d'abeilles et de bourdons dans cet arbre, j'ai peur!"


-Texie- : "Moi aussi, je les vois, elles n'arrêtent pas de voler au dessus de nous, vite éloignons nous, nous sommes en danger!"


-Biscotte- : "Mais que vous êtes bêtes, elles sont beaucoup trop occupées à butiner ces fleurs pour seulement prendre le temps de vous regarder! Si vous ne sautez pas après le tronc de l'arbre vous ne craignez rien. Et vu comme maman tient vos laisses bien courtes, ça ne risque pas de vous arriver."

Vue sur Riquewihr
 

riquewihr  -Texie- :"pfiuuuuu, on est sorties de la zone dangereuse, je respire, ça va mieux. En plus il fait chaud à cet endroit là, profitons de notre petit repos. Mais j'espère quand même que ça ne va pas durer trop longtemps sinon je vais me mettre à pleurer!"


-Ondine-: "Relax, détends toi et admire le joli village de Riquewihr, ça vaut la peine de s'arrêter pour voir ça!"


-Biscotte- : "Moi je guette, tout à l'heure on a vu un beau lapin traverser la route en courant. Qu'est ce que j'aurais bien aimé le rejoindre pour jouer avec lui. Quand je pense que des gens mettent des copains aussi gentils que lui dans leurs assiettes ça me chamboule complètement!"

 
sur fond de village   Zellenberg

  -Texie- : "Encore un arrêt! Cette promenade dure, dure, elle est sans fin. On commence à être bien fatiguées."

-Biscotte-: "Non, moi ça va bien merci  ! Il y a tellement de choses à voir que je n'arrête pas de me dévisser le cou, bientôt je vais faire comme dans "l'exorciste". Sauf que je suis une vraie gentille hein!"

-Ondine- : "Ne regardez pas, contemplez le paysage (vue sur Zellenberg) s'il vous plait. Pendant ce temps là je fais un dernier, ou presque dernier petit pipi, il ne faut pas oublier les choses essentielles dans la vie !"

 
 
point de vue sur la plaine

-Ondine-: "Pouce! On arrête! C'est bien beau tes photos papa mais ce n'est pas reposant. Mets toi ici, non là, faudrait savoir ! Moi je veux aller dans ma poussette 5 minutes, tu peux comprendre ça tout de même ! Quel travail ces promenades !"

 

-Texie-: "Moi ça va, je suis cool, j'apprécie ce coin malgré la brume au loin. Je fais vivre ma page pipibook, il y a de la variété dans mes copains, je leur raconte plein de trucs, je ne sais pas si je verrai un jour leurs messages en retour, ça ne fait rien, comme ça je peux leur dire un peu n'importe quoi. ça m'amuse."

 

-Biscotte- : "Retiens moi maman, je suis pressée de continuer à marcher. J'ai bien dit marcher, parce que ça monte, alors je ne cours plus trop. J'ai bien compris qu'on se promène tous les jours alors je me calme !"


mon texinou       le vin d'Alsace C'est un sentier du vignoble, et on peut apprendre tout sur les grands crus.."à boire avec modération"...

-Texie -:  Fais moi un bisou maman ! Je veux bien qu'on s'arrête pour se reposer, mais si tu ne veux pas que je pleure il faut me garder sur tes genoux. Comme ça la pause me paraît supportable. Je suis vraiment impatiente de repartir à la découverte. "

-Biscotte- : "Ce que tu ne dis pas c'est que tu as pas mal agacé maman à t'arrêter partout pour voir les nouvelles collections d'odeurs de printemps. Je sais que tu compares les formes et les couleurs des herbes et des fleurs, mais si tu veux lire toutes les étiquettes il va falloir que tu apprennes la lecture accélérée. Franchement, ce que tu n'auras pas vu, senti, ou lu aujourd'hui tu pourras le faire demain. Il fera encore beau. A chaque jour son catalogue de créations."

 

les 3 chateaux

-Texie- : "Ce matin j'ai entendu maman dire à papa qu'elle avait mal à son genou et qu'il fallait faire une courte promenade ! Ouiiiiiiiiiiii...... Comme d'habitude, on a fait une plus loooooongue promenade ! On ne les changera pas, dès qu'ils sont sur un chemin on ne les arrête plus, et nous ? On suit !"

-Biscotte- : "Et moi ça me ravit. Je ne m'arrêterai jamais si je le pouvais. Je vis un rêve éveillé depuis deux semaines qu'on va dans la nature jour après jour, c'est chouette !"

-Ondine- : "Vous avez dit quoi ? Je suis où? Qu'est ce que je dois faire ? Attendez un peu que je me réveille vraiment et je vous ferai vraiment concurrence !"


promenade ds les vignes

-Texie- :"Là on a déjà fait une longue boucle. Heureusement que maman n'a plus jamais oublié la bouteille d'eau parce que sans cela moi je fais la grève des pattounes. On se ravitaille quasiment tous les 500 mètres. Le soleil nous assèche le gosier. "


-Biscotte- : "Oui je suis enthousiaste mais jusqu'à un certain point ! Je vois qu'on est reparties pour faire une autre boucle, on descend, donc ça va remonter très dur pour retourner à la voiture. Ma foi je vais faire des petites pauses de temps à autre, mine de rien !"


les trois shih tzus-Biscotte- : "Ah ces Trois Chateaux! Les atteindrons nous un jour ? On s'en rapproche, on s'en éloigne, j'en rêve. Mais j'ai entendu dire que les forêts alentours sont bourrées de nos ennemies les tiques. Alors autant dire qu'on ne montera jamais jusque là. Même si nous sommes imbibées de liquide anti-tiques."

-Ondine- : "Allez papa, on repart ! Je suis en pattounes depuis un bon moment ce qui veut dire que je déteste toujours autant m'arrêter pour contempler le paysage. Je n'ai même pas tellement soif, je suis le petit chameau de la troupe !"

-Texie- : "Moi je continue à assister aux défilés des collections printemps-été 2014. Quelle imagination cette année. J'admire, je compare, la longueur est soit à hauteur du museau, soit à  hauteur des oreilles, le vert est plus ou moins soutenu, les imprimés fleuris sortent un peu partout ! Je vais mettre ça sur ma page pipibook pour faire connaître les nouveautés. Je sais : Je vais devenir chroniqueuse 'herbicole'. Le jour où je devrai produire un C.V. Canin, il y en aura à écrire pour des pages et des pages !"

 

chateau Hohlandsbourg-Texie : "Hou bah ce matin ce n'est pas la très grande forme ! J'ai commencé par la poussette, ce soleil qui darde ne me réussit vraiment pas. Au bout d'un kilomètre de marche il a fallu qu'on s'hydrate toutes les trois, sinon on tombait desséchées par terre!"

-Biscotte- : "Surtout que moi je cavale à toute vitesse et même j'ai le chic d'aller sentir tout ce qui n'est pas bon à sentir. Et alors je me fais rappeler à l'ordre. Papa et maman me surveillent de très près. Du coup, souvent, je viens de moi même marcher à côté d'eux, sagement. N'est ce pas que je suis toute mignonne ?"

-Ondine- : "Moi je fais mon petit chameau, comme d'habitude. Et quand mes deux copines se couchent, moi je reste debout. J'ai toujours été comme ça, courageuse et endurante !"


Hohlandsbourg

 -Biscotte- : "Ce matin on marche en direction du chateau du Hohlandsbourg. On le voit de partout, il est tout blanc, tout carré. Il a été refait à neuf durant ces 35 dernières années. Papa et maman n'y sont pas retournés parce que la route est très étroite et maman a peur !!! Et puis pour nous c'est interdit bien sûr, et aux alentours c'est encore plein de tiques. Trente six raisons pour ne pas y mettre les pattounes !"


-Ondine- : "Où sont mes lunettes de soleil ? Où es-tu papa je ne te vois plus ! Je ne me reconnais pas du tout, je suis toute désorientée."


-Texie- : "Dis maman tu me prends dans tes bras ? Ces herbes me chatouillent le ventre, j'ai envie de détente et de confort!"


les fourmis sur Texie

-Texie- : "Confort et détente ai-je dit ! Hé bien là, comme je voulais admirer la collection fleurie printemps 2014, je me suis couchée dans une fourmilière ! Ouille ouille ouillle, heureusement que papa et maman s'en sont tout de suite aperçus et m'ont vite enlevée de là ! Autrement j'étais mordue, piquée par ces petites bêtes qui défendaient férocement leur territoire.

Il a fallu secouer tous mes poils, partout, pour les faire tomber. C'est qu'elles s'y accrochaient à mes poils. Du coup j'ai décidé de moins faire les expositions de fleurs, ça peut vraiment être dangereux pour moi.

Ce matin on a emprunté un peu le même chemin qu'hier, j'ai donc consulté ma page pipibook pour voir si j'avais des "like". Hé bien, rien, nada, zip, grosse déception. Ça doit vouloir dire qu'aucun papa maman n'a emmené un seul copain se promener dans le coin. Je suis déçue, mais déçue, pour une fois que j'aurais pu avoir des réponses !"

 
Promenade dans le quartier des maraichers de Colmar le long de la Lauch.
Cette petite rivière servait jusqu'en 1950 à acheminer les légumes cultivés au sud de Colmar.
A l'aide de barque à fond plat les maraichers pouvaient atteindre le marcher couvert au centre de la ville de Colmar.
le long de la lauch

-Texie- : "Mon aventure avec les fourmis hier est bien oubliée. J'ai repris ce matin ma découverte des collections herbicoles 2014. Hummmm c'est joli, délicat, ça sent bon, je ne m'en lasse pas."

-Biscotte-: "Une bonne promenade, d'accord, mais trop courte, seulement 3 kilomètres, pour faire marcher mes tuyaux. Ah c'est pénible ces machins là, pourtant j'ai fait courir papa, mais non, rien de rien !"

-Ondine-: "Ce matin c'est formidable, il fait un "temps shih tzus." Qu'est ce que c'est ? Mais vous le savez bien : un temps très nuageux et sans soleil du tout, un léger vent frais, et une température clémente. Avec ça, nous carburons comme des formules 1. La poussette s'est promenée toute seule, ça l'a bien aérée !"


le cygnele cygne -Biscotte-: "Alors là j'ai adoré!  Comme d'habitude si papa ne m'avait pas retenue solidement je plongeais rejoindre ce gros copain blanc. D'ailleurs il m'a aperçue, et il devait être intrigué par ma couleur, alors il est venu me voir de tout près, j'ai savouré ce moment de grande entente. Je voudrais tant être un oiseau !"


lauch

-Biscotte-: "Et ce n'est pas tout, on a vu des loutres. Elles filent dans l'eau comme des éclairs. Elles plongent, elles sautent, tout un spectacle intéressant. C'est certain que rien ne vient les déranger dans ce coin tranquille, j'étais captivée !"


-Ondine-: "Moi je n'ai rien vu du tout et pourtant mes yeux brillaient, mais j'ai mis toute mon énergie à marcher rapidement, alors je ne peux pas tout faire en même temps !"


-Texie-: "Ce temps shih tzus, génial, pas de fatigue, pas de ralentissement, et pas soif du tout, ça nous change bien de la dernière quinzaine !"

 

lauch

-Texie-: "Et qui était fatiguée? je vous le donne en mille, maman ! C'est le monde à l'envers ! On va la laisser se reposer cet après midi pour qu'elle retrouve la bonne forme. Car demain: il refait beau !"


-Ondine- : "Je veux rejoindre papa, je n'aime pas quand il s'éloigne de moi ! C'est que je le surveille attentivement, il ne faut pas qu'il fasse un pas de côté sans ma permission."


-Biscotte-: "Des photos, où ça ? Moi je surveille tout autour des fois qu'un cygne surgisse, ou une loutre, ou les petits canards que j'ai regardés avec intérêt tout à l'heure. Il y a un sacré travail de surveillance à effectuer partout !"

 

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur