texie   biscotte

 MAI 2014  à VAUX-SUR-MER

 
le parc

  - Biscotte, Ondine, Texie- :

"On est contentes, on va faire une toute nouvelle promenade dans le grand parc verdoyant de Vaux Sur Mer!

Vous allez voir c'est splendide. On va marcher presque une heure en découvrant plein de coins charmants, romantiques, fleuris, qui sentent bon le parfum des fleurs variées.

Et surtout on va rencontrer des copains!..."

canardsoies

 -Biscotte- : "Alors là je suis à mon affaire! Vous savez combien j'adore les canards. Hé bien ici il y en a partout, sur l'herbe, dans l'eau, sur les chemins. Je ne sais plus où donner de la tête. Si papa ne me retenait pas je plongerais dans l'eau pour les rejoindre. En plus ils sont hyper habitués aux visiteurs, ils n'ont absolument pas peur de nous. Pour un peu on pourrait échanger des informations. D'ailleurs qui vous dit qu'on ne le fait pas ? Vous seriez surpris d'apprendre tout ce que nous nous échangeons sans que vous vous en doutiez!"

 
canards

-Texie- : "Tu as vu ma Doudou ces quatre petits canards. Ils ne bougent pas, ils discutent entre eux et ne s'occupent absolument pas de nous. Moi je n'ai pas trop envie de les rejoindre, je crains toujours un coup de bec, on ne sait jamais. Mais Biscotte, elle irait bien les voir de près. Il va falloir que je raconte ça dans mes prochains pipimails."

-Ondine- : "Et je relirai pour être sûre que tu ne te trompes pas. Mais dis moi, quand est ce qu'on rentre ? j'ai faim! crois tu que maman a emmené mes croquettes, il est tard, mon estomac gargouille, j'aimerais bien que cette contemplation de canards prenne fin!

-Biscotte- : "Ah laissez moi encore un peu de temps. Je suis immobile, silencieuse, je communique avec eux, laissez moi me concentrer encore un peu. Je vous raconterai après ce qu'ils m'auront appris!"

toutous

-Ondine-: "Ah bah, à ce rythme là je vais mourir de faim ! Si on s'arrête auprès de tous les copains pour leur faire nos amitiés on n'est pas tirées d'affaire."

-Texie- : "Écoute, un peu de patience, ce copain là est extrêmement gentil. Mais d'ailleurs tous ceux que nous avons rencontrés sont gentils, bien élevés, c'est vraiment une promenade très agréable et enrichissante en contacts."

-Biscotte- : "Je suis un peu méfiante, mais non! c'est une gentille demoiselle, qui ne demande qu'à jouer. Et pour jouer je suis toujours d'accord. Il faut juste me le demander aimablement et patiemment. Vivement qu'on revienne faire cette promenade, c'est presque la meilleure qu'on ait faite depuis notre arrivée! Je parle pour nous trois bien sûr!"

.
à la mer

-Biscotte- : "J'ai eu beaucoup de chance ce matin, une promenade avec papa rien que pour moi. Il faut 6 minutes de la maison pour se promener au bord de la mer, je sais compter, je suis très forte. Donc, maman était trop occupée pour sortir avec nous ce matin, j'en ai bien profité. J'ai senti la bonne odeur de la mer toute proche, j'ai flairé plein de rochers, j'ai vu des petits coquillages, j'ai été extrêmement occupée. Evidemment j'ai rempli ma mission et tout le monde a été content !"

copines

-Texie- : "Moi j'ai marché 100 mètres à tout casser, juste assez pour faire un gros popot et je suis revenue à la maison à toutes pattounes. Mais fatiguée, très fatiguée. Heureusement que je peux m'appuyer sur ma Biscotte, j'ai bien besoin de son soutien fidèle. Ce matin je n'ai vraiment pas la forme et évidemment papa et maman sont inquiets pour moi!"


ds le quartier
-Texie-: "Cet après midi on a essayé de faire un petit tour dans le quartier. Je n'ai pas voulu de la poussette, à chaque fois que maman me proposait de monter dedans j'accélérais un petit coup. Juste pour montrer que je voulais pattouner. Mais on a mis presque 45 minutes pour faire le tour tellement j'avance doucement une pattoune après l'autre. Même pas trop envie de pipimailler, c'est dire. Heureusement mon appétit reste intact !"

-Ondine- : "Je marche plus vite que toi, c'est le monde à l'envers ! Mais tu sais, le temps est lourd, et nous sommes extrêmement sensibles à cette mauvaise atmosphère là. Ne t'en fais pas, demain on sortira de bonne heure et tu verras que ça ira mieux."

-Biscotte- : "Gné ? Je n'ai pas senti de temps lourd et orageux moi ! Je suis juste contente de ressortir et de faire courir papa. Comme ça papa aura fait sa grande promenade, c'est important de maintenir papa en bonne santé !"

.

park- -Texie- : "Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Tu ne vois pas que je suis très occupée! Cet arbre me révèle des tas de secrets que je me dois de partager avec tous les autres copains qui fréquentent ce beau parc. Ce matin je me sens en grande forme, la température me convient, Grand Ennemi est absent, une chance, j'en profite !"

-Ondine- : "Voyons, où vais je passer ? Derrière maman, ou entre ses jambes ? Ah je n'aime pas avoir des décisions aussi importantes à prendre, ça me trouble. En plus elle bouge, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ? Biscotte, aide moi !"

-Biscotte- : "Attends, j'arrive à ton aide. Moi je pense que tu devrais passer derrière elle pour rejoindre Texie et l'aider à pipimailler plus vite que ça. J'ai envie de me dégourdir les pattounes et je trouve qu'on se traîne un peu trop."


parc de vaux

-Texie- : "Et si on répétait une pièce de théâtre pour la jouer dans ce théâtre en plein air qui est derrière nous ? Qu'en dîtes vous ? Moi je pourrais dire : "Moins vite je dois pipimailler partout !" et "Oh je commence à me sentir fatiguée, je monterais bien un peu dans la poussette !" C'est fort, non ?"

-Ondine- : "Tu rêves ? Je serais tout à fait incapable de retenir plus de deux répliques ! Je saurais dire : "Quand est ce qu'on mange ?" et "Où sont mes croquettes ?" Ça te va ?"

-Biscotte-: "C'est un peu court! Je doute que nous passionnions les foules de copains avec ça, quoique ça les concerne directement. On pourrait ajouter "Où est ma laisse ?" et "Alors, on sort se promener oui ou non ? J'ai ma mission 008 à délivrer !" Croyez vous qu'on puisse vraiment faire une pièce de théâtre avec ça ?"

 vol de canards


-Biscotte-: "Ecoutez, ça c'est bien plus intéressant! J'ai décidé d'apprendre à parler le Coin-Coin en accéléré. Ils sont sous mes yeux à coincouiner sans cesse et je ne comprends rien. Il y en a un qui a l'air d'être le chef, il appelle, il s'envole, les autres le suivent, ils se posent et tout recommence! ça a l'air tout à fait prenant et passionnant. Si papa ne me retenait pas je m'envolerais bien avec eux! Et puis il y en a d'autres, partout dans le parc, dans l'eau, dans l'herbe, et ils sont terriblement bavards tous. Je voudrais bien participer, je ne leur fais absolument pas peur, c'est ça qui est formidable. J'ai hâte qu'on revienne dans ce parc pour parfaire ma connaissance du coin-coin !"

 

Biscotte

-Biscotte- : "Victoire, encore deux promenades pour moi ce matin! j'adore! Marcher seule avec papa il n'y a que ça de vrai. Je m'acquitte de ma mission en urgence et après on trace la route! Enfin, le petit chemin !"

-Biscotte-: "Voilà la deuxième, avec les copines. Il y a un vent terriblement décoiffant, et donc presque personne en promenade, tranquilles !"

-Texie- : "Ça c'est bien vrai, on peut s'arrêter où l'on veut, on ne dérange personne, je suis très à mon affaire. Que la mer reste au loin cependant, je n'ai aucune envie de me mouiller les pattounes, ça n'est pas le but du jeu ! Je ne sais pas pourquoi cette grand eau, énorme eau, n'arrête pas de monter et de descendre, elle me fatigue ! Et elle, elle n'est jamais fatiguée de ne prendre aucun repos ? Il faudra qu'on m'explique ça !"

-Ondine- : " Tu n'as jamais entendu parler des marées ? Écoute papa, il est tout le temps en train de se demander si la mer sera haute ou basse, il oublie tout le temps de regarder le tableau des marées, comme ça c'est la surprise à chaque fois!"

 
la pluie

-Biscotte-: "Là je rigole, on est sur le retour, il y a un énorme nuage noir au dessus de nos têtes, et tout à coup, il fait pluie pluie. Oh, un peu, le temps que papa monte mes copines dans la poussette et leur mette la protection : à peu près en deux minutes et...... il ne pleut plus, elles peuvent redescendre!"

-Texie et Ondine- : "On ne se moque pas, ça n'est pas gentil, on est bien comme ça, au moins on n'a pas reçu les 55 gouttes d'eau qui sont tombées! Et on a vu les gros nuages noirs glisser vers l'intérieur des terres, sûrement que là ils ont fait plus qu'une petite pluiepluie !"

soleil après la pluie

-Les trois- : " 20 mètres plus loin, on arrive au portail de la maison, le ciel est redevenu tout bleu, il refait un temps splendide qui va durer toute la journée. C'est chouette le bord de mer !"

 
les poules canards

-Biscotte-: "Oh que je suis attirée, heureusement que papa me retient, sinon j'irais mettre mon museau contre le grillage ! Mais alors là je me le ferais pincer. La madame Oie qui est de l'autre côté me crache des choses méchantes à la face. Apparemment c'est elle qui défend toutes les poules et les canards. C'est tout près de la maison et je me souviens parfaitement bien que chaque année je vais leur faire mes amitiés. Mais là je les garde pour moi, je suis trop mal reçue. On va dire qu'elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout mes copines. Dommage, moi je les aime bien quand même. Dîtes moi un peu qui je n'aime pas, je suis sûre que vous donnerez votre langue au chien, j'aime tout le monde !"

-Texie- : "Ça oui tu aimes tout le monde, et moi j'ai peur de tout le monde ! Particulièrement de cette grosse pas copine cracheuse là ! Qu'est ce qu'elle m'effraie, je reste bien en retrait ! Pas la peine de tirer sur ma laisse! Heureusement qu'Ondine est dans la poussette, ça lui ferait peur à elle aussi !"

la mer

-Biscotte- : "Notre promenade de ce matin a été un peu écourtée par une ondée orageuse, alors forcément mes tuyaux ont fait la grève ! Donc cet après midi papa m'a ressortie, toute seule pour mener à bien ma mission 008. Il a fait très beau et j'ai pu contempler la mer haute et agitée, ça fait du bruit et ça continue à m'intriguer fortement. J'aime bien faire de l'escalade sur les rochers, je suis une bonne équilibriste et j'adore aller à l'aventure. Comme le temps était quand même inégal il y avait très peu de promeneurs, on était parfaitement tranquilles.

Tout ce qu'on aime !"

 
-->

.

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur