ondine   ondine

Début MAI 2014

 
promenade

-Biscotte-: "Heureusement que papa et maman regardent la météo tous les matins. Ils se sont levés de très bonne heure et comme ça Texie et moi on a eu notre grande promenade au sec. C'était à peine mouillé par terre, rien de gênant. Au contraire.  Plein d'odeurs m'ont attirée et là vous voyez quelque chose de très courant : Je sens une odeur qui n'intéresse absolument pas Texie! C'est souvent comme ça, ce qui attire Texie ne retient absolument pas mon attention, et vice versa."


-Texie-: "La nuit a été dure, Ondine ne tenait pas en place. Papa a dû se lever des tas de fois parce qu'elle n'arrêtait pas de vouloir notre place à Biscotte et à moi. Et lorsqu'on lui cédait elle s'installait pour quelques minutes et repartait nous chasser d'ailleurs.

Alors ce matin j'étais bien contente qu'on puisse sortir se détendre les pattounes et penser à autre chose. J'ai très bien marché, j'en ai bien profité."

ondine
jeux

-Ondine- : "Oui, oui, je sais, j'ai été épouvantable avec vous cette nuit. Mais aujourd'hui je me sens un peu mieux. Pas de quoi marcher beaucoup bien sûr mais je me secoue bien et je monte et descends de tous nos couffins sans avoir mal. J'ai mangé un peu ce midi, il y avait des miettes de pain toutes fraîches et qui sentaient bon, ça m'a ouvert l'appétit. Peut être que ce soir ça va marcher aussi, je ne sais pas encore ce que je vais décider, ça sera la surprise. Et pour la nuit prochaine ? Je ne vous promets rien, ça risque d'être encore très agité, mais je vais essayer de limiter les dégâts, promis!"

-Biscotte- : "Tu as intérêt! En attendant je me venge sur mon lapin aux longues oreilles, le pauvre il mesure ma rage. Heureusement que je me suis bien défoulée en promenade ce matin avec Daniel. Je lui ai fait faire deux fois la promenade, ça lui a fait son sport. Du coup tout le monde a fait la sieste cet après midi. Je m'y connais pour fatiguer mon petit monde!"

-Texie- : "Je suis quand même bien inquiète et je ne perds pas Ondine des yeux. J'ai été extrêmement impressionnée par hier et cette nuit alors je la surveille attentivement. Et puis je commence à avoir faim, mon estomac me dit que c'est bientôt l'heure des croquettes. Hou, ça me fait beaucoup de chose à penser à la fois, il faut que je garde la tête froide pour arriver à tout gérer!"

 
promenade

-Texie-: " Ondine me manque, je la cherche, tous les 20 pas je me retourne pour voir si elle est derrière ! À ce rythme là c'est sûr qu'on ne va pas très vite. Mais ça me convient bien parce que je peux raconter aux copains Parischiens tout ce qui nous est arrivé ces jours derniers. Et je délaie bien pour faire durer le suspense."

-Biscotte- : "C'est ça, occupe toi bien de relater tout ça pendant que je cours avec Daniel. Après toutes ces angoisses j'ai grand besoin de me défouler. Heureusement la nuit a été très calme, Ondine a dormi, elle ne devait pas avoir mal. Comme ça Texie et moi avons pu rester sur nos couffins sans nous faire chasser."

voilette

-Biscotte- : "Daniel va me prendre en photos avec les très jolies fleurs roses, alors c'est comme dans un studio photos, papa m'enlève ma voilette et me recoiffe. Et pourquoi pas un peu de mascara sur mes longs cils et du rouge sur mes jolies petites lèvres noires ? Ça me plairait bien."


-Texie- : "Décidément non, Ondine n'est pas derrière. Je ne m'y fais pas. Tu rigoles avec tes idées de maquillage, tu es bien jolie comme ça, au naturel, et le naturel il n'y a que ça qui compte !"

 
biscotte

-Biscotte- : "Bon, je suis un peu décoiffée quand même, papa tu pourrais peut être tricher un peu et faire disparaître de la photo tout ce qui n'est pas en bon ordre ? Et cette photo là tu pourras la mettre en fond d'écran pour m'avoir toujours sous tes yeux admiratifs!"

texie

-Texie- : " Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est moi que papa va choisir comme photo de fond d'écran, pas toi ! Regarde bien comme je suis belle, la plus belle ! Et il ne faut pas oublier Ondine qui est très belle aussi ! J'ai une idée, on va dire à papa de nous prendre toutes les trois à la prochaine promenade, comme ça il n'y aura pas de jalouse. Moi la toute gentille, j'ai toujours d'excellentes idées ! "

texieondinebiscotte

-Texie, Ondine et Biscotte- :"zzzzzzzzzzzzzzzzzzz, et bien mérité! Encore un grand voyage aujourd'hui, et pour aller où ? On vous le donne en mille : nananaire, non, vous le saurez demain, quand nous aurons récupéré après une bonne nuit de gros dodos ! Mais nos amis habitués se souviendront certainement que nous avons l'habitude de ce décor tous les ans, au mois de mai et en juin, et ils devineront où nous sommes. En tout cas ce soir nous allons bien toutes les trois, nous avons été très sages toute la journée et ce soir nous avons dévoré nos croquettes. Des petits anges."


 

dodo

-Biscotte- : "Vous avez deviné ? La nuit vous a apporté la réponse ? On est à Vaux sur Mer, dans la même maison que les autres années et que nous apprécions tellement. Moi j'adore aller faire mes petits popots dans le jardin par exemple. Et puis je regarde si l'olivier se porte bien. Je sens toutes les herbes, toutes les petites pierres, rien ne m'échappe. Il y a un nouveau portail, blanc, tout beau, ça me plaît vraiment beaucoup."

-Texie- : "J'ai passé une nuit excellente à côté du lit de papa, j'ai fait plein de beaux rêves. Maintenant que j'ai pris mon petit déjeuner il est temps de refaire un gros dodo avant la promenade. D'autant qu'il a l'air de faire très beau alors on va sûrement en profiter."

-Ondine- : "Moi j'ai les pattounes qui me démangent, je me sens en grande forme. Bien sûr je n'ai rien voulu avaler ce matin, pas grave, ça sera pour ce midi, après la promenade où je vais bien me défouler !"

la mer

-Biscotte- : "Dommage papa a eu des soucis avec son appareil photos, alors vous ne verrez pas mes copines ce matin en promenade. Si on a réussi à marcher 500 mètres c'est tout le bout du monde. Elles avaient 9 mois de retard de relevage de pipimails. A mon avis ce matin elles n'ont couvert qu'une semaine de retard ! Ça promet pour les suivantes. Du coup à piétiner comme ça maman avait très mal au dos alors on a abandonné et on a pris le chemin de la maison.

Donc cet après midi je suis ressortie seule avec papa et maman. On a garé la voiture à Pontaillac et on a fait une super marche rapide le long de la mer toute tranquille. Comme ça j'ai eu ma vraie promenade et tout le monde est content. Demain est un autre jour, on essaiera de refaire deux promenades à nouveau. J'adore me promener seule avec eux, je suis d'une sagesse exemplaire. Je ne cherche pas du tout le contact avec les autres chiens, eux non plus d'ailleurs, je ne pleure pas d'impatience comme chaque matin, et je ne tire pas du tout sur ma laisse, un vrai plaisir."


ponthailac
 

miam

-Ondine- : "Hummmm ça sent bon ces restaurants pour papas et mamans. Ils en ont de la chance d'aller manger leur bon miam miam dans des endroits aussi agréables, au bord de la mer, sans voitures, uniquement le bruit des vagues. Que je n'entends pas! Mais je m'en souviens. C'est quand mes croquettes ? J'ai bien marché, je me sens une petite faim!"


-Texie- : "Ne t'en fais pas on rentre bientôt, on va au bout de ce chemin et on fait demi tour. Et tu les auras tes croquettes et papa et maman vont tranquillement manger dans le jardin après. Moi aussi j'ai super bien marché et peu pipimaillé. Je n'ai pas voulu refaire mal au dos à maman. Je suis très délicate, je pense à tout !"


la mer !

-Biscotte- : "Là, tu vois Ondine, c'est le bout du chemin ! Si on descend on est sur la plage et on ne peut pas rouler la poussette. Et la mer est haute, on aurait les pattounes mouillées. Aujourd'hui je me conduis relativement bien. J'avais ma mission à accomplir : faite, donc tranquille. Évidemment je reconnais que je veux tout le temps marcher dans l'herbe et il y a beaucoup d'épillets. Donc papa tire sur ma laisse, je tire de mon côté, on a du mal à être d'accord. Mais on arrive à trouver des compromis !"

-Texie- : "Je boude ! Ça n'est pas parce que je ralentissais qu'il fallait me mettre dans la poussette ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? Ne vous en faîtes pas, je ne vais pas y rester longtemps !"

-Ondine- : "Moi non plus, hein ? Je veux marcher ! C'est une idée fixe ! On devrait m'appeler Idéfix au lieu d'Ondine ! Parce que lorsque j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas au bout des griffouilles, c'est moi qui vous le dis !"


carrelts de saint Palais

  -Biscotte- : "Les carrelets sont toujours là, refaits à neuf. Et avez vous vu le chemin ? Refait à neuf lui aussi, c'est très agréable de marcher dessus, et de courir aussi."

-Texie- : "Plus toutes les odeurs déposées par les copains, mais je me surveille, j'ai dit que ce matin je ne m'arrêtais pas trop, je reste fidèle à ma parole ! On verra bien demain !"

-Ondine- : "S'il ne pleut pas trop, tu as vu la météo ? Elle est très mauvaise. Heureusement qu'on a le jardin pour faire tous les popots à notre aise. J'adore ce jardin, je m'y promène avec plaisir, et il y a plein de petits coins à découvrir. Évidemment maman râle parce qu'on ramène plein de petites choses dans nos poils, tant pis, on recommence dès qu'elle a le dos tourné !"


 

royan-Biscotte- : "Non je ne suis pas dans les bras de papa parce que j'ai peur, vous n'y êtes pas du tout. Je suis dans ses bras pour prendre la photo, et juste à ce moment là ces deux gentils copains arrivent. Ils voudraient bien que je descende leur faire mes amitiés mais leur papa les appelle encore et encore. Alors tant pis, ils sont repartis sans qu'on ait pu échanger nos coordonnées. Je parle bien hein ! Mais c'est ça, j'aurais pu savoir plein de choses si j'avais été par terre. Pas de bol ! Mais durant la promenade j'ai rencontré des dizaines d'autres copains, en laisse comme moi. Tous hyper bien élevés, des Royanchiens quoi! On a la classe ici, comme avec les Versailleschiens. Et moi j'ai la classe naturelle, ainsi qu' Ondine et Texie, donc nous allons bien ensemble."

--


la plage

  -Biscotte- : "On a marché longtemps le long de la plage de Royan. Les travaux sont terminés sur la promenade qui est maintenant très jolie, bordée de bancs blancs. Des bancs bienvenus parce que maman était fatiguée ! Le temps orageux sans doute. Moi j'ai marché aller et retour avec enthousiasme.

Et mes copines direz vous ? Nous sommes sorties toutes les trois ce matin. On a fait un tour de quartier, le temps était menaçant. On a fait tous les popots de la création et..... il s'est mis à pleuvoir un peu. Alors on a pris le chemin du retour avec une Ondine et une Texinou qui marchaient vite. Une chance, comme ça on a pratiquement pas été mouillées. Et.... dès qu'on était à la maison le soleil est revenu. Alors on a profité du jardin. Ondine a dévoré ses croquettes, sans miettes de pain, pas de comédie, elle avait vraiment faim, ça demande à être souligné !

Demain papa les prendra en photos ! Promis !


 

plage-Ondine- : "Sortez moi de là, j'ai mon gros popot à faire! Et puis je comatais totalement avant que vous me forciez à monter en voiture. Finalement..... je suis contente d'être là, je vais marcher, pipimailler, et.......... remonter dans la poussette ! Je sais, je sais, je ne sais pas trop ce que je veux, il faut vous y faire parce que moi je ne vais pas changer ! Et puis....... c'est quand les croquettes ? Je suis dans ma période où j'ai faim alors j'aimerais bien ne pas avoir trop à attendre. Bon ! Tout ça étant bien établi, vous me descendez oui ou non ?"

-Texie- : "Oui descendez ma copine, j'ai besoin d'aide. J'ai décidé de faire du herbe à herbe ce matin. J'ai pris du retard dans mes réponses,  je dois remonter la cadence. Il faut que maman s'y fasse, le secrétariat est de permanence ! Et je suis pleine d'imagination !"

-Biscotte- : "Arrêtez de bavasser, je veux courir. Je reste sage le temps de la photo mais c'est tout!"


la vaguela plage

  - Ondine- : "Mais je sens des gouttes d'eau, pourtant il ne pleut pas ! Ah j'y suis, c'est juste le vent qui amène des embruns. C'est vrai qu'il y a pas mal de vent dans mes poils, ça me fait froid dans le dos. Bon ! Maintenant je veux bien descendre, je sens qu'il y a des bonnes odeurs dans le coin et je viens t'aider ma Texie, compte sur moi pour faire avancer le schmilblick."

-Texie- : "Tu seras la bienvenue, je commence à fatiguer un peu. Peut être même que je vais me reposer un moment dans la poussette, une fois n'est pas coutume. Je ne voudrais pas faire mal au dos à maman, je dois la ménager si je veux qu'elle continue à bien s'occuper de mes poils, et me donne mes bonnes croquettes et tous mes médicaments. Il faut savoir négocier pour obtenir ce qu'on veut !"

-Biscotte-: "Foin de négociations, vous venez, ou pas ? D'accord le paysage est beau, les vagues sont bondissantes, mais moi je veux courir avec papa. Et il est là à prendre plein de photos avec son appareil ce qui fait qu'on n'avance plus du tout. ça ne va pas ! Je ne suis pas contente ! Où est le syndicat des petites shih tzus opprimées que je pose une réclamation."


 

.

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur