-Texie- : "Nooooon je ne veux pas que le Vampire de cette clinique vienne me prendre mon sang ! Je recule tant que je peux, peut être bien que le mur va se creuser pour me permettre de me couler dedans et disparaître !
Je n'ai rien voulu comprendre ce matin : pas de croquettes ! Je le savais mais je ne pouvais l'admettre. Ça m'a stressée, vous n'avez pas idée ! Et puis monter dans la voiture, seule, sans mes copines ! Oh ça ce n'est pas bon du tout, j'ai encore terriblement stressé ! Je suis toute tremblotante!"
-Texie -: "Aaaaaaah ça va déjà bien mieux! Honnêtement
je n'ai rien senti quand le Vampire a piqué mon cou, rien de rien, ça n'a même pas saigné du tout après. Là on attend sagement les
résultats, je ne tremble même plus, c'est dire !
Et.............. Extraordinaire : les mauvais résultats de février et d'avril ont laissé la place, pour la première fois depuis 13 mois à des presque bons résultats. Mon foie réagit positivement au nouveau médicament. J'ai vu apparaître des grands sourires chez papa et maman, ça m'a encore plus détendue. Évidemment je ne suis pas sortie d'affaire, en fin juillet on refera un contrôle et une échographie de ma vésicule biliaire toute boueuse. Mais d'ici là j'aurai bien régénéré mon précieux sang, et d'ici là j'aurai tout oublié, je suis plutôt optimiste !"
- Texie- : "Je récupère doucement auprès de ce gros volatile qui ne me fait pas peur du tout. Imaginez vous qu'il y a 5 minutes j'ai fait un rendu de bile avec du sang! Oh là là je n'imaginais même pas à quel point je m'étais stressée. Je suis bonne pour 2 jours de Phosphaluvet, mais ça tombe bien, j'adore ça, et ça va me soigner tout de suite."
-Biscotte- : "Je fais la fière, ce gros cygne ne bouge pas du tout et pourtant je le touche presque. Alors pourquoi Monsieur Jars et Madame Oie ne se laissent pas du tout approcher, ou alors ils n'ont pas l'air contents? On les a vus ce matin, Monsieur Jars appelait toujours Madame Oie qui se promenait tranquillement de l'autre côté de l'étang. Il va falloir qu'il se fasse à l'idée qu'elle aime son indépendance, il ne peut pas la garder sous son aile toute la journée. Elle aime faire son shopping en toute tranquillité !"
-Ondine- : "Je me demande bien pourquoi papa m'a placée là ! Je ne suis pas encore réveillée et j'ai les pattounes toutes engourdies. Pas que les pattounes d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire !"
-Texie- : "Je suis tellement contente d'être à nouveau avec mes copines, en promenade, normalement, qu'on peut me dire tout ce qu'on veut, je le fais ! Contente d'obéir !"
-Biscotte- : "J'ai dû sentir cette nuit qu'il se tramait quelque chose pour ce matin parce que vers 5h j'ai un peu vomi. Chose qui m'arrive très très rarement. Mais je n'ai pas l'air comme ça, je suis une très grande anxieuse. Et tellement proche de ma Texie que je ressens tout comme elle. Mais ..... J'ai couru avec mon Daniel, je me suis bien défoulée, ça fait passer tous les soucis, et l'agence Standard and Popot a été satisfaite ( triple K) ! Que demander de plus ? Des croquettes tiens pardi !"
-Biscotte- : "Le Parc de Saint Palais sous le soleil, le grand soleil, c'est tout de même mieux que sous le crachin comme samedi dernier ! Qu'en dîtes vous les copines !"
-Ondine-: "J'en dis que ce matin je n'ai pas envie de marcher, na ! Je regarde, je sens les odeurs et rien ne vient m'encourager à marcher, je suis gnan gnan !"
-Texie- : "Et moi je dis que je n'en peux plus, tout simplement. Me proposer de marcher dès que la chaleur se réveille relève de l'exploit maintenant !"
-Texie- : "Tu es sans pitié, tu pourrais nous faire une petite place, on tire la langue, on marche à petits pas, on a l'air de pauvres petites malheureuses shih tzus pendant que tu fanfaronnes dans notre carrosse ! Et papa et maman qui ont l'air de trouver ça amusant! "
-Ondine-: "Écoute maintenant je marche alors laisse moi marcher, je suis lancée, la chaleur n'a pas prise sur moi, je suis comme un camion, je fonce.... à mon pas bien sûr, mais tu es priée de ne rien faire pour m'arrêter parce que je ferai mine de ne rien voir et je ne ralentirai pas ! Te voilà avertie !"
-Ondine-: "ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, quoi ? Faut bien récupérer, non?
-Biscotte-: "Oh moi ça va, mes batteries se rechargent plus vite et pour plus longtemps que tous vos téléphones. Avec moi pas de surprise, pas de bug, la programmation est claire, nette, précise, fiable : aboulez à manger, n'oubliez pas les récompenses, etc.... Trêve de plaisanterie, je suis prête pour la promenade supplémentaire de cet après midi!"
-Texie- : "Pas moi! J'ai l'intention de comater toute l'après midi, jusqu'aux prochaines croquettes. Évidemment, j'avais oublié le toilettage ! Allez, on va accepter puisqu'il y aura la grosse croquette de récompense, mais c'est bien parce qu'il y a ça que je vais consentir à vous faire voir mes beaux yeux !"
--Ondine--: "J'ai bien dormi, j'ai bien mangé, j'ai la peau du ventre bien tendue, alors maintenant je fais ma petite séance de stretching quotidienne : Oh mince, j'ai dû avoir quelques gouttes de Beaujolais dans mes croquettes, me voilà dans le placard ! Il fait noir là dedans, et je ne vais pas faire des haltères avec les bouteilles d'eau et de lait, je laisse ça à papa pour sa gymnastique de tous les matins. Encore quelques efforts et je vais me retrouver pile poil au centre de la cuisine, là où ça gêne le plus, là où ça me convient le mieux !"