ondineTexie   texie

 FIN-JUIN 2014

 
sente dans viroflay
cliquez pour agrandir la photo


-Biscotte-: "Les copines ! Les aiguilleurs des pipimails ne sont plus en grève, ça n'est pas une raison pour vous arrêter tous les 10 cm afin de répondre à vos fans. Moi je fonctionne aux prévisions météo, la pluie est annoncée, il faut y aller, nous avons de précieuses choses à déposer sur le chemin avant ! Alors oust, on y va ! "


-Texie- : "Hum.... La pluie dis tu ? J'adore sortir après la pluie, ça sent tellement bon ! La puissance des pipimails est décuplée, mon imagination débordante. Alors, elle vient cette pluie ?


-Ondine- : "Vous vous entendez ? On dirait two dogs qui se rencontrent dans l'ascenseur. Enfin ! J'aime mieux entendre ça que d'être sourde ! Oups, c'est vrai! Je suis sourde ! J'avais oublié ce détail !"

sente
cliquez pour agrandir la photo

-Texie- : "Ce petit arrêt à l'ombre me va très bien. On a eu exactement 6 gouttes de pluie ! Mais je me sens en pleine forme, je ne suis pas montée dans la poussette et je n'en ai fait qu'à ma tête, à mon nez plutôt. Papa était plié de rires tout à l'heure en me voyant faire l'aspirateur à odeurs sur une pelouse entière ! Que voulez vous j'ai besoin de documentation approfondie pour ressortir des histoires captivantes à mes lecteurs assidus."

-Ondine- : "Tu passes ton brevetchien ? Tu crois que tu seras reçue ? Je m'emmêle un peu les griffouilles, tu en es peut être déjà au stade supérieur ? As tu passé la philosophie qui te demandait de comparer le bonheur de manger des bonnes croquettes ou le bon miam miam cuisiné par les papas et les mamans ?"

-Biscotte-: "Telle que je te connais tu auras répondu une tartine là dessus. Je suis sûre que, pour résumer, tu auras démontré qu'il n'y a rien de meilleur que de manger les deux ? Je me trompe ?"


 
tu es sûr qu'on doive sortir

-Biscotte- : "Grrrrrrrrr, je vous fais peur hein ? J'adore ça! Si j'avais demandé 1 euro à chaque personne qui s'interrogeait sur le pourquoi de ma voilette, j'aurais pu acheter mes croquettes par palettes entières. Ça m'aurait bien plu !"

-Texie-: "Vous êtes sûrs, certains, qu'il faut sortir ? Moi je sens qu'il va pleuvoir, je le sais, vous allez voir, je ne me trompe jamais. D'accord ça sentira bon dehors mais il faudra nous sécher.

Êtes vous sûrs de vouloir cela ? Réfléchissez bien !"


-Ondine- : "Moi je fais ce que vous voulez mais je crois que ma copine a raison. Vous devriez l'écouter. Mais, évidemment, j'ai plusieurs choses à faire dehors, alors, réflexion faite je vote pour une petite sortie quand même !"

Tu vois , il pleut
-Ondine-et -Texie-: "On vous l'avait bien dit, vous ne voulez jamais nous écouter, encore moins nous croire. Les premières gouttes ont commencé dès qu'on a mis nos griffouilles sur le bitume, c'était couru d'avance ! Bon.... On a réussi à remplir nos missions, c'est le principal, maintenant, hop, à la maison s'il vous plait. Vous n'imaginez tout de même pas qu'on aime être sous ce parapluie tout fripé. D'accord on est à l'abri, on respire bien, mais on est un peu en prison là. Enfin... On va être gentilles, on va rester bien sages comme ça jusqu'à la maison ! Et après vive le dodo sur les coussins !"
-Biscotte-: "Je télépathe là, j'ai fait quelques kilomètres toute seule avec Daniel. La pluie ? Je m'en fiche totalement, on court trop vite pour que les gouttes nous atteignent, c'est la pattoune !!! J'adore ce temps ! Et comme demain il pleuvra encore on va recommencer !"
-Ondine-et -Texie-: "Noooon, ne parle pas de malheur !"
 

calin

-Ondine-: "Chuuuuut papa, tu vas réveiller ma copine. Elle a décidé de faire la grasse matinée. Elle résout une énigme en rêve, tu l'entends ? Je sais qu'il fait un temps pluvieux alors j'ai prévu plein de rêves pour moi aussi. Attends encore un peu avant de m'amener dans la sente pour distribuer mes indices s'il te plaît. Tu as vu ? Je suis extrêmement polie, c'est que je n'ai pas la moindre envie de bouger une pattoune !"

-Texie- : "J'espère que papa va se laisser duper par mon apparent sommeil très profond ! Je fais tout ce que je peux pour respirer calmement, pour garder les yeux bien fermés. Je ne réagis pas du tout aux sons mélodieux de mon coin coin préféré. Je trouve que je joue mon rôle à la perfection. Mais pourquoi papa et maman rient tant? Suis je si transparente ? En tout cas je ne bougerai pas. C'est non pour la promenade sous la pluie. Non, Non, Non !"

-Biscotte-: "Arrête de lui faire des guili-guili, tu vois bien que ça ne lui fait rien. Par contre, moi, je suis partante pour la promenade, le jeu, tout ce qui bouge, les grasses matinées ne m'intéressent absolument pas !"

jeux

-Biscotte-: "Là c'est beaucoup mieux, j'adore mon petit coyote. Le problème c'est que sur le parquet je dérape et j'ai un mal fou à lui courir après. Allez Daniel, mets moi mon collier, ma laisse et ma voilette et emmène moi au loin, à la découverte.  Et n'oublie pas, on va vérifier d'abord si mon copain est derrière sa grille,  hier il ne l'était pas, il me manque !"

-Texie- : "Oh je sens que ça se précise ! Je vais faire de la résistance. Je termine mes mots croisés en rêve, c'est très prenant comme activité, je dois finir ma grille avant d'être obligée d'aller sur le trottoir. patience ! Yahoochien m'a dit que demain il fera beau, on ne pourrait pas différer cette corvée ?"

-Ondine-: "Si vous voulez que je mange un peu il faudra me mettre plus de miettes de pain ce midi. Aujourd'hui je joue à la diva capricieuse. Vivement demain qu'on puisse tourner des scènes plus animées du film de ma petite vie. Dîtes à la scénariste de se bouger les méninges, je la trouve un peu molle aujourd'hui ! Elle joue les intermittentes du spectacle? Et si on la privait de croquettes ce soir, ça la motiverait peut être un peu plus ? Il faut savoir parler aux gens !"

 

petite soif

-Ondine-: "Les pauvres travailleurs ! Il fait très beau aujourd'hui alors que la fin de semaine a été bien arrosée ! Il n'y a pas de justice ! En tout cas, moi, j'ai beaucoup apprécié ce repos forcé. Ça m'a fait beaucoup de bien. Je me sens bien reposée et du coup je pattoune comme un petit camion ! "

-Texie-: "Je ne savais pas que les camions pattounaient, je n'ai pas dû tout comprendre, je croyais qu'ils roulaient ! "

-Ondine-: "Mais c'est une façon de parler voyons. Papa et maman ont toujours dit que j'avais la force d'un camion, la délicatesse d'un camion ! Bon, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, ça n'est pas grave, mais ça me convient très bien comme définition paraît-il ! Et en plus je ne fonctionne pas au diesel ou à l'essence, juste aux croquettes, mais des bonnes hein, pas du bas de gamme !"

-Biscotte- : "Vous me laissez boire tranquillement, oui ? Moi je ne me suis pas du tout reposée comme vous puisque j'ai galopé avec Daniel les deux jours. Malgré ça aujourd'hui j'ai de nouveau une panne de tuyaux. Ces trucs là ont des revendications irréalisables des fois. J'ai beau augmenter mes croquettes, je n'obtiens quand même pas toujours  satisfaction. Ah là là, vivement demain qu'on ressorte !"

les bois au dessus de viroflaycliquez sur l'image pour l'agrandir

-Texie- : " Elle est bien jolie cette forêt, ça sent très bon et on est à l'abri du soleil. Quoique ces derniers jours je suis devenue presque indifférente à grand ennemi. Incroyable, je me sens dans une forme, une méga bonne forme !"


-Ondine-: "Tu vois, toi aussi tu peux devenir un petit camion. Parce que lorsque tu as l'idée fixe d'aller renifler et pipimailler dans un certain endroit tu tires sur ta laisse comme un petit camion. Tu sais qu'on est des clones depuis toujours, ça se confirme une fois de plus."


-Biscotte- : "Je suis sûre que j'ai vu un copain chat dans le coin, je le cherche, mon radar à chats est en alerte et je ne le retrouve quand même pas. J'ai dû oublier de mettre des piles neuves derrière mes yeux et mon nez. Ah ça ne marche pas comme ça ? Alors donnez moi un peu plus de croquettes pour recharger mes batteries à pleine puissance ! Ce matin je n'arrive pas à voir un seul copain, c'est la dèche totale. Peut être que demain ça ira mieux ?"

 

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur