OndineTexie   texie

 Mi-JUIllet 2014

 
doudou

-Ondine- : "Je boude ! Tous les jours maintenant j'ai droit à la compresse d'argile pendant deux heures, avec la collerette !!! Je n'aime pas ça du tout mais je finis par m'y habituer quand même. De toute façon je n'ai pas le choix. Quelle vie de chien ! Et puis je fais peur à Biscotte. Dès qu'elle me voit arriver pour me coucher à côté d'elle, hop, elle file ! Je me sens bien seule."

-Texie- : "Mais non tu n'es pas seule ! Je suis là, moi ! Je suis toujours là ! Je n'ai pas peur de ta collerette. D'ailleurs on va lancer la mode, tu vas être la top model de la collerette. Et si ça te fait du bien en plus, il ne faut surtout pas essayer de t'en débarrasser, 2 heures c'est très vite passé !"

biscotte

-Biscotte- : "Gnugnugnu, déjà qu'elle m'énerve à me pousser avec ses pattes quand elle n'a pas sa collerette, alors là c'est pire. Je la fuis, je la surveille de loin, et je me terre dans un petit couffin où elle ne risque pas de me déranger. Quoique.... Dès qu'elle me voit couchée confortablement quelque part, le soir, elle arrive, elle se plante devant, elle attend que je me lève et que je parte. Et elle ne se met pas dans le couffin, c'est juste pour m'embêter. Du coup j'ai compris, je ne pars plus et elle se décourage toute seule, non mais !"


canapé  -Biscotte-: "Tandis qu'avec ma Texie c'est toujours relax. C'est l'oreiller le plus doux que je connaisse, chaud, moelleux, qui respire doucement, calmement. Elle m'apaise et je m'endors dès que je suis contre elle!"

-Texie-: "Oui et je n'ose pas me retourner ! Je commence à avoir des crampes ! Mais le bonheur de ma Biscotte passe avant mon confort personnel, je l'adore. Je suis le petit clone de ma Biscotte et de ma Ondine !"

-Ondine- : "Finalement moi j'ai toute la place qu'il me faut. Papa me chauffe le derrière c'est parfait. Je suis la Reine Mère quand même, j'ai droit à tous les égards. Le 6 septembre on fêtera mes 16 ans. J'ai déjà fait ma liste de cadeaux souhaités :

 

sente-Biscotte- : "Est ce que cette petite sente le long de la voie ferrée (sente de la cerisaie) va m'inspirer ? Quoi? Dîtes vous, mais l'idée qu'après ma grève d'hier je n'ai toujours pas honoré ma mission 008 ! Hier j'ai pattouné 6 kilomètres et.... rien ! Aujourd'hui on vient d'en faire 3, et toujours..... rien ! Je ne vous dis pas l'inquiétude de maman. Mais maman s'inquiète toujours alors ça ne change pas de l'habitude de toute façon ! Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai entendu papa dire plusieurs fois qu'il allait me mettre un suppositoire à la glycérine. Où ça il va le mettre ? Oh je n'aime pas ça du tout. Est ce que j'y peux quelque chose moi si mes tuyaux me causent tout le temps des problèmes ? Pourtant j'ai les meilleures croquettes qui soient, je bois bien, non non pas du vin, de l'eau, quand même !!! Oh !!! Enfin, s'il faut un suppositoire je m'y résignerai !"

-Texie- : "Ça y est, la voilà repartie dans ses soucis de plomberie défaillante, il y avait longtemps ! Justement, pas longtemps. Si je pouvais l'aider je le ferais. Mais voilà, moi j'ai le problème inverse alors je ne sais pas quoi lui conseiller. Si j'ai une seconde vie je ferai des études de Docteur pour chiens, comme ça je pourrai répondre à toutes les questions de papa et maman. Un jour on m'appellera Mademoiselle Projets. Je parle beaucoup mais je ne réalise pas grand chose ! Tant pis, je fais ce que je peux. En tout cas aujourd'hui le temps frais et nuageux me convient à la perfection, pas besoin de la poussette, je galope !"

-Ondine- : "Prenez donc exemple sur moi : un gros popot et hop tranquille pour 24 heures. Comment je fais ? Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais de problème, ou presque. Du moment que maman me donne mes bonnes croquettes je restitue quelque chose de parfait. D'ailleurs je suis parfaite ! Si si, dîtes le, et offrez moi mes croquettes au retour. Des croquettes, il n'y a rien de mieux dans ma vie !"

 
dejeuner


-Texie-
: "Alors tu manges oui ou non ? Quel supplice tu nous fais subir chaque midi ! On n'en peut plus ! "


-Ondine-
: "Oh écoute ne me presse pas comme ça. D'abord je dois prendre chaque, tu entends bien, chaque croquette, une par une, chaque miette de mie de pain, une par une, et je les emmène dans le couloir pour les manger, une par une ! Alors doucement, hein, je ne vais pas accélérer la procédure pour toi !
 J'ai pipité la charte de la bonne absorption des croquettes il y a 16 ans et je m'y tiens."

dejeuner

-Biscotte- : " Oh là là que de préoccupations. Déjà, pas de sortie ce matin, trop de pluie. J'ai les pattounes qui fourmillent d'impatience. Hier le suppositoire à la glycérine, glissé je ne vous dirai pas où, a fait son effet. Mais aujourd'hui je vais encore avoir une panne. Tout ça me donne faim, les soucis ça me creuse."

-Texie-: "Relaxe toi, comme moi, on va sortir après le déjeuner de papa et maman, parce que je suis sûre qu'il ne pleuvra plus. Maintenant est ce que ça te stimulera, ça je n'en suis pas sûre du tout. Regarde moi au lieu de fixer papa pour l'hypnotiser et le forcer à te donner un bout de pain. ça ne va pas marcher, ne te fais pas du mal pour rien!"

dejeuner

-Biscotte-et -Texie-: "On forme le choeur des affamées ! On se lamente devant l'assiette finalement vidée par Miss Doudou. On n'a attendri personne, on n'a plus que notre langue pour lécher l'assiette vide et on sent désespérément le carrelage au cas où une miette aurait échappé à notre copine !

   Vivement ce soir qu'on ait enfin notre pitance, on va compter les minutes, les heures jusque là. Qui a dit que le temps filait à toute vitesse? Allez ! On va faire un gros dodo avant la promenade, ça sera toujours ça de passé!"

 
 
defense d'afficher

-Texie- : "Mais qu'est ce que je vais devenir si je n'arrive pas à déchiffrer les dernières newspipimails ? Et si je n'ai pas le droit de répondre ? Pourtant il y a plein de copains qui ont détourné cette loi, alors, hein, je vais faire exactement pareil qu'eux. Ni vue, ni connue, je te pipimaille!"


-Ondine- : "Tu as raison, mais que deviendrait t'on si l'on devait respecter toutes les lois ? Je te le demande ! Allez, on va faire comme si on n'avait rien vu !"

sente

-Texie-: "Ah je te retrouve enfin ma Biscotte ! Tu cours tellement devant que je te perds de vue tout le temps ! Et comment vont tes tuyaux ?"

-Biscotte- : "Super bien ! Mon autorisation de popoter est renouvelée !"

-Ondine-: "Moi aussi ça va très très bien, merci. Mais admirez donc cette jolie petite sente des Trois Maisons au lieu de parler de vos tuyaux. Elle est très intime je trouve. J'aimerais bien avoir un petit jardin ici pour faire mes popots!"

-Texie-: "Dis donc ce n'est pas moi qui remets les tuyaux dans la conversation là ! Mais je suis d'accord, j'aime bien passer dans cette sente qui sent bon les fleurs, et les pipimails !""


husky husky

husky-Biscotte- : "J'ai trouvé un nouveau copain! Je l'ai détecté avant même qu'il ne me voit. C'est un copain Husky, très calme, très gentil, très silencieux. Il m'a fait des appels de jeux derrière son portail, j'ai fait pareil, on a dansé comme ça en poussant des petits gémissements.

C'était formidable ce petit moment de plaisir. Vivement qu'on repasse devant chez lui, je suis sûre qu'il m'attendra avec impatience!"

 

fleurcouette

-Biscotte- : "Hummmm qu'est ce que ça sent bon ce matin. Je me promène avec mon Daniel, toute seule, il ne pleut pas, c'est la bonheur. Mes copines je les adore, je ne pourrais pas me passer d'elles, mais quand elles ne sont pas là je me sens libre comme l'air. Pas de souci pour ma mission 008, maman va être contente et soulagée. Tout est parfait dans ce monde, sauf que je n'ai pas revu mon grand copain. Pourtant Daniel m'a fait me promener dans l'avenue où il habite, hélas personne dans le jardin. Il me manque, ses grands yeux doux me manquent."

yeux si doux

-Biscotte- : "La matinée avait si bien commencé ! Mais là, depuis que nous sommes rentrés, papa et maman ont emmené mes copines se promener, et, dès leur retour le grand chambardement a commencé ! Ils ont sorti les valises, les sacs, ils ont vidé les tiroirs, la penderie, les placards. Tout, ils ont tout empaqueté. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Ondine reste parfaitement calme, elle a vu ça trop souvent, elle me dit de ne pas m'inquiéter. Texie s'angoisse et est pour se coucher dans la valise afin que papa et maman ne partent pas sans elle. ça me paraît une bonne solution, je vais voir si je peux me coucher à côté d'elle. Mais comme la valise est archi pleine et donc bombée, on risque toutes les deux de glisser de chaque côté. Je sens que la nuit va être pénible et courte. Donc je suis allée dans le lit de mon Daniel mettre le gros fouillis. Et où irons nous demain,? Je n'en sais rien, on ne nous dit rien. Bon ! Déjà on a reçu nos bonnes croquettes comme d'habitude, à la bonne heure, c'est toujours ça de positif. On peut espérer qu'on les aura aussi demain matin. A partir du moment où nous avons nos petits estomacs bien pleins nous pouvons quand même nous détendre. Mais quitter mon Daniel, quelle épreuve !"

 
dodo

-Biscotte- : "Alors? C'est pour quand ce grand départ ? Je suis parfaitement prête ! Je vous surveille attentivement, attention à ce que vous faîtes !"


-Ondine- : "Quoiiiii? Qu'est ce que tu dis ? Télépathe plus fort ! Tu vois bien que je dors profondément ! D'ailleurs ce matin je n'ai pas daigné bouger une seule griffouille, alors toute cette agitation m’indiffère au plus haut point."


-Texie-: "Vous ne me voyez pas hein ? Je disparais totalement dans le couffin rose. Je me suis pas mal angoissée hier après midi alors cette nuit j'ai récupéré, et ce matin je dors !!! Après avoir mangé mes croquettes d'excellent appétit ! Il ne faut pas oublier les fondamentaux !"

texie M-C

-Texie- : "Ce grand voyage c'était pour revenir à la maison! On a fait plein d'arrêts sur plusieurs parkings, juste pour faire les pipis et boire, et enfin la maison. On a viré les molosses qui la gardaient, sans regret. Ceux là on ne les aime pas. Bye Bye  et à la prochaine fois !

Après plusieurs heures de rangements intenses, pendant que nous dormions sereinement dans nos couffins, maman a été prise de faiblesse. Alors papa l'a installée sur le canapé pour qu'elle se repose avant de reprendre les rangements. Ni une, ni deux j'ai sauté sur son ventre pour l'encourager à respirer calmement et la détendre bien comme il faut. C'est là qu'elle m'a dit que j'avais sûrement grossi. Doucement, j'ai juste un peu forci, nuance ! Et on ne va quand même pas s'en plaindre ! Toujours est-il que je lui ai fait du bien et elle a pu continuer activement ses rangements."



bordel

-Biscotte- : "Les bonnes habitudes reviennent à toute vitesse ! J'avais à peine terminé mes croquettes que je suis allée dans mon couffin favori virer toutes les épaisseurs et tout retourner. Ah que c'est bon de faire ça, je me sens vraiment bien. ça m'aide à oublier que mon Daniel n'est plus là pour me permettre d'aller faire la folle dans son lit. Vous comprenez j'ai besoin de faire la folle, c'est vital pour moi, alors je trouve toujours où mettre le gros fouillis !"

-Texie- : "Super, tu as sorti ce coussin plat de ton couffin, je l'adore, je ne vais pas le quitter de la soirée!"

-Ondine- : "Laissez moi digérer tranquillement voulez vous. Il faut le temps que j'atterrisse, que je réalise que je suis revenue à la maison, que je réapprenne mes bonnes habitudes. ça va me prendre un certain temps, mais je vais m'y faire. Demain ça ira mieux !"

 

texie
-Biscotte- : "Hé oui, gnugnugnu.... Je reprends mes bonnes habitudes. Mais que papa et maman sont donc maniaques!
 Les voilà encore en train de faire le ménage. Je ne vois pas de saleté pourtant, mais je n'ai pas leurs loupes sur mon nez, peut être qu'avec je verrais trois grains de poussière! Enfin.... Puisqu'ils ont empilé quelques couffins je m'y réfugie, je joue ma Princesse petits Pois, comme Pin Up le faisait. Il faut bien attendre l'heure de la promenade, je prends mon mal en patience, surtout qu'hier, hein, rien de rien!!!! Alors quand même aujourd'hui je suis un petit peu pressée de sortir galoper. Et puis ça fait quelques temps que je n'ai plus fait courir papa, ses muscles ont dû s'atrophier depuis !!!! On va arranger ça!"
bibi
-Texie- : "C'est ça prends des forces! Moi je ne suis pas pressée, je suis sur un plus petit empilement de coussins que le tien, mais tout autant confortable. J'adore les voir s'agiter comme ça, je les surveille attentivement, il ne faudrait pas qu'ils viennent me déloger pour passer l'aspirateur sous mes coussins. As tu vu Ondine derrière toi ? Elle ne s'en fait pas une miette, elle dort profondément. Elle n'a pas entendu le feu d'artifice de cette nuit, moi ? à peine. Je fais des progrès. Il est vrai que le voyage m'a fatiguée, alors j'ai bien récupéré. Mais à l'heure des croquettes j'étais en super forme. Et vois tu le soleil par la fenêtre ? Il fait bien plus chaud que chez Daniel, ça va être très dur en promenade ce matin. Et si on allait habiter dans le grand nord, on serait enfin tranquilles, on pourrait sortir sans crainte du grand ennemi. Je vais me documenter sur le sujet. Apprendre la géographie, voilà une excellente idée de .... Mademoiselle Projets! Moi je suis capable de vous sortir un projet chaque jour, je ne m'ennuie jamais !"
 

 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur