OndineTexie   texie

 Mi-JUIllet 2014
à COLMAR

 
  promenade

-Ondine- : "Je ne suis pas encore réveillée ! Je n'ai pas envie de pattouner ! Je freine de toutes mes griffouilles ! Mais j'ai la solution bien sûr, remontez moi dans la poussette et promenez moi telle la reine fainéante ! J'ai décidé de jouer les intermittentes de la promenade ce matin, un coup sur le trottoir, un coup dans la poussette. J'en appelle aux hautes instances pour qu'on m'écoute, et qu'on m'accorde tout ce que je veux, je n'en ferai qu'à ma tête de pioche, heu.... pardon de Shih Tzu !"

-Texie- : "Hou elle est lente ma copine, elle nous ralentit. Il y a quand même quelques trottoirs à l'ombre, tout n'est pas mauvais ce matin. Je suis partante pour la grande promenade malgré Grand Ennemi qui darde sur moi ses affreux rayons. On devrait inventer le chapeau de soleil canin, qui resterait en place chaque fois qu'on se secoue, qui ne nous empêcherait pas de sentir les pipimails contre les murs. Donc il faudrait que les bords soient rétractables au moindre petit contact. Qui va réaliser ça ? Une idée ? Je suis prête à tester le prototype ! Je vais pipimailler ça partout, absolument partout, ça va peut être donner des idées aux copains qui en parleront à leurs papas-mamans !"

-Biscotte- : "Et dans quel pays feras-tu fabriquer un truc pareil ? Au Maroc, en Chine, en Inde ? Tu te vois prendre l'avion pour aller surveiller la réalisation? Ça ne va pas ma fille? Arrête de gamberger comme ça ! Je te rappelle que maman t'avais acheté une mini casquette et que tu ne l'as absolument pas supportée, alors un grand chapeau ! Tu travailles du bonnet !"

rue saint joseph
-Biscotte- : "Alors maintenant que Miss Doudou veut bien marcher il faut s'arrêter partout pour raconter cette idée de chapeau de soleil ! Elles ont de la suite dans les idées mes copines et elles délaient, elles délaient leurs questions, leurs descriptions, on n'en sortira pas !"

-Texie-: "Oui je commence à être à sec sur le sujet! J'ai épuisé toutes les hypothèses. Je me heurte au financement!"

-Ondine-: "Attends je vais t'aider, j'ai encore du liquide à fournir, tout n'est pas perdu. C'est que je ne serais pas contre un grand chapeau moi aussi. On y arrivera avant la fin de l'été. On va demander à tous les copains de nous envoyer du liquide, en pièces jointes, tu sais on va faire la quète sur la voie publique. En tout cas tout ça me motive vraiment pour marcher gaillardement et c'est le principal !"


          biscotteTexie
 
soif

-Texie- : "C'est très dur ce matin. On a beau marcher le plus possible à l'ombre je peine vraiment. Ce petit arrêt est le bienvenu j'ai une soif d'enfer, comme mes copines ! Je n'ai pas trop réfléchi à cette histoire de chapeau parce qu'hier j'ai vraiment beaucoup dormi, et je pense que cet après midi je ferai pareil. Alors évidemment les solutions ne m'apparaissent pas toujours pendant mon sommeil, ça serait trop beau !"

-Ondine-: "Hé oui, moi aussi je récupère en dormant profondément. Mais je dois dire que je marche plus que toi, et plus vite. C'est beau quand même pour mon âge ! Et en plus mon petit intestin me joue des tours ce matin. Ça faisait un bon bout de temps que j'étais tranquille de ce côté là. Un petit coup de smecta et ça va passer !"

-Biscotte- : "Moi ça va, je ne travaille pas du chapeau mais des pattounes, à toute allure. Je ne serais pas contre monter un peu dans la poussette pour me reposer. Et en plus papa et maman m'ont perdue de vue en s'occupant d'Ondine et ils se demandent si je n'ai pas exécuté ma mission 008 à ce moment là! Sans rien voir, ils ont vraiment un gros doute. Ah si je savais parler je leur dirais ce qui s'est réellement passé. Seulement voilà ils en sont réduits à détecter des indices, odorants par exemple!!!!"

bandage sur la tête d'Ondine

-Ondine-: "D'accord j'ai très bien marché mais je n'ai pas faim ce midi ! C'est devenu rare mais ça peut arriver. Du coup maman m'a toilettée et m'a appliquée la compresse d'argile verte sur mon crânillon et m'a mis la collerette, pour quelques heures. Mais je me demande toujours si je ne mangerais pas quelques croquettes, comment voulez vous que je fasse ça avec la collerette qui renverse tout. Alors on enlève la collerette, et.. je n'ai plus faim du tout, alors.... on remet la collerette et.... etc.... J'adore les faire tourner en bourriques."


-Biscotte-: "Ça tu es super forte pour y arriver, je prends des leçons mais je suis une tellement gentille petite puce que je ne les applique pas. Je me contente de réclamer ma miette de pain et ma croquette de récompense, je sais que je n'aurai pas plus alors je vais m'éloigner vers un couffin confortable pour y goûter un repos bien mérité!

croquette
 

poussette

-Ondine- : "Ouiiiii ? Oh mais je vous reconnais ! Vous êtes mon papa ! Comment allez vous ? Est ce qu'on serait en promenade ? Déjà? Mais il est affreusement tôt, mes copines ont mangé leurs croquettes il n'y a pas longtemps ! Bon ! Si ça ne vous dérange pas je vais continuer ma nuit, j'ai horreur qu'on change mes habitudes. Un voyage en début de semaine m'a suffi pour les trois prochains mois, qu'on se le dise !"

-Texie- : "Ça ne va pas la tête ? Voilà que tu dis "vous " à papa ! Mais qu'est ce qui te prend ? Et j'aimerais bien que ton GPS te localise un peu plus vite que ça parce qu'il y a du travail sur ce trottoir. Les pipimails se bousculent et je ne sais plus où donner des réponses, j'ai besoin de ton aide !"

ou es-tu?

-Texie- : "Alors? Qu'est ce que tu vois ? Je me sens beaucoup trop fatiguée pour me dresser comme toi contre ce muret! Ah oui papa et maman ont l'habitude de s'asseoir dessus pour nous donner à boire. Dis moi vite sœur Biscotte est ce que tu vois la bouteille d'eau et son glouglou poindre à l'horizon ?"

-Biscotte- : "Rien de rien, je ne vois rien, il n'y a rien. En fait je ne me souviens même pas pourquoi j'ai fait ça. Des fois je suis en mode automatique et je ne comprends même pas le pourquoi de ma curiosité. On va mettre ça sur le compte de la chaleur !"


je marche

-Ondine- : "Le mode automatique je connais, et ça y est je l'ai adopté. Je peux faire des kilomètres maintenant, s'il n'y a pas d'arrêt à la barrière de péage je ne m'arrêterai qu'une fois arrivée à la maison. Mais je vais vous griller de vitesse les copines parce que moi j'ai le pass qui me permet de ne rien régler à la barrière de péage, nananaire! Vous vous devez pipiter quelques europipis pour qu'elle se soulève! Comme ça ma moyenne ne baisse pas, et comme je suis aussi sobre qu'un chameau je n'ai pas besoin de m'arrêter pour me ravitailler, je n'ai que des avantages. Vous, vous n'arrêtez pas de faire des pipistops, et des glougloustops!"

dodo

-Texie- : "Cette chaleur m'épuise, je vais dormir jusqu'à demain matin. Je remets tous mes projets à plus tard et je passe en mode survie. Mais bien sûr je serai en parfaite forme à 18h30 quand maman nous préparera nos bonnes croquettes ! Et après ?

Je comaterai le ventre bien tendu, ravie, aux anges !"

 

ménage

-Biscotte- : "Quoi encore ? Un coup c'est l'aspirateur, un coup c'est le lavage des sols ! Jamais tranquilles. Écoutez, il est 7 heures du matin, ça n'est pas raisonnable ! C'est encore l'heure du gros dodo d'après nos croquettes. Laissez nous digérer au lieu de vous agiter dans  tous les sens comme ça ! Je sais qu'on va bientôt sortir se promener, laissez moi me concentrer pour me convaincre d'honorer ma mission 008, manquée de peu hier. J'ai mes préoccupations aussi, il ne faut pas l'oublier. Je vais réciter un mantra pour me mettre dans l'ambiance : Om gros popot, Om gros popot !"


-Texie- : "Cool ma Biscotte ! Ferme tes beaux yeux et rendors toi, on sortira bien assez tôt. Et cesse de télépather si fort, moi je n'ai aucun problème de mantra à réciter pour ma propre mission. Je sors donc je fais !!!! C'est ma philosophie personnelle, inspire t'en !"

dans colmardodo

-Texie-: "Ça n'est pas juste, maman vient de me remonter dans la poussette parce qu'elle estime que je suis fatiguée ! Qu'est ce qu'elle en sait ? C'est juste que j'ai de la fumée qui me sort par les oreilles tellement je travaille du chapeau pour répondre à tous les pipimails. Par contre je ne serais pas contre un peu, beaucoup, d'eau pour me réhydrater les neurones et le reste. Et s'il te plaît maman, redescends moi !"

-Ondine-: "Oui, moi aussi je veux redescendre ! J'ai décidé de filer comme un TGV ce matin, rien ne m'arrêtera, je suis en pleine forme, mon intestin va beaucoup mieux, tout baigne!
Tu te rends compte que j'ai marché au même rythme que Biscotte ! Ce matin je n'ai aucune envie de répondre aux pipimails, je fais la grève des pipimails. J'ai laissé mon odorat à la maison, j'ai décidé de me désintoxiquer des pipimails, ça me fera un grand repos. Il faut savoir abandonner toute cette technologie au placard de temps à autre et profiter du paysage. Demain est un autre jour !"

Biscotte : "Je suis bien d'accord avec toi. Je vais le nez au vent, plus en alerte de tout ce qui se passe que jamais. Les rues sont un peu trop tranquilles à mon goût cependant, j'aime tellement voir plein de gens bavarder, rire, j'aime le mouvement, la foule. Mais c'est vrai que si tôt les gens sont encore chez eux, et tous les copains aussi. Quoique, pour eux, sortir tôt est vraiment préférable pour leur bonne santé ! C'était un conseil de Docteur Biscotte !"

 

l'acceuil

-Biscotte- : "Mais.... qui vois-je ? Rémy et Elsa et Axel ! Je comprends mieux pourquoi papa et maman ont fait tant de préparations ce matin. Oh que je suis heureuse, ravie, aux anges. Ils vont me papouiller, me faire jouer, le bonheur, comme à chaque fois qu'ils viennent !"


-Ondine- : "C'est vrai, je les reconnais bien maintenant. Je les avais un tout petit peu oubliés, vu mon âge c'est normal. Mais à voir ta joie je comprends que je les connais bien, maintenant je m'en souviens, ils sont gentils comme tout, très doux, j'adore !"


-Texie- : "Je suis très contente aussi mais je ne m'approche pas trop, je suis un peu timide. Je réponds aux caresses, vous êtes témoins, mais je suis vraiment trop réservée pour aller les solliciter !"

papouille

-Biscotte-: "Ouaiiiiis j'ai la meilleure place, sur les genoux d'Elsa. Le roi n'est pas mon cousin, je ne donnerai ma place à personne, même pour un bol de croquettes. Heu.... Je m'avance un peu trop là ! Je dois dire que pour un bol de croquettes je suis prête à faire le grand saut depuis ces genoux là !"

-Ondine-: "Quand je pense que je n'ai rien mangé ce midi, je suis vraiment un peu trop chamboulée. Ça s'arrangera ce soir, vous verrez. Pourtant ce matin on était réveillées à 6h, mes copines ont mangé, moi je dormais. À 8h on était dehors, j'ai pattouné mes 3 kilomètres comme une sportive. Après maman nous a toilettées, donc tout était normal, j'aurais dû avoir faim. Hé bien non, d'avoir vu toute cette agitation ensuite ça m'a inquiétée. Mais là, maintenant qu'ils sont là je suis en train de me rassurer, de me détendre. C'est dit, je mangerai ce soir mes bonnes croquettes !"



-texie toute seuleTexie- : "Oui je vois bien Biscotte sur les genoux d'Elsa, elle ne risque pas de tomber ? Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal. Elle s'enthousiasme très vite cette petite fofolle et elle fait souvent n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir en promenade comme elle fait courir papa ou maman. En ce moment elle me télépathe pas mal "Om gros popot, Om gros popot" et ça a l'air de lui réussir. Mais là n'est pas le sujet, je m'égare, donc moi je reste bien à l'écart et j'observe tout. J'ai une position stratégique. Quand ils vont aller déjeuner je ne vais pas les quitter d'une pattoune, c'est ma façon à moi de participer à cette petite fête de famille. Par contre j'appréhende déjà l'après déjeuner, je sais qu'ils vont aller faire une grande promenade sans nous. C'est toujours très dur de les voir partir sans pouvoir les suivre. Enfin... Je sais bien qu'ils reviennent toujours, alors je ferai un gros dodo derrière la porte, comme d'habitude!"

 

toilette

-Ondine- : "Humhumhum pas mauvaise journée. Il paraît que papa et maman se sentent un peu fatigués aujourd'hui, hé bien moi aussi. Cette réception hier m'a un peu secouée, j'ai besoin du plus grand calme possible aujourd'hui. Bon, on a bien essayé de faire la promenade ce matin mais, manque de chance, au bout de 2,300km seulement il s'est mis à pleuvoir. Moi ça ne m'a absolument pas gênée vu que papa m'a montée dans la poussette avec Texie et il a mis la protection !"

toilette texie

-Texe- : "Oui, il nous a mises en conserve ! On respire bien là dessous mais on ne voit plus grand chose, c'est tout plissé et les gouttes d'eau obscurcissent la vue. En fait je n'aime pas du tout ça, je fais de la claustrophobie. Et puis j'avais peut être encore quelques réponses à distribuer, je fais des tracts en ce moment pour demander des pipites pour la fabrication de nos chapeaux de soleil. Si ce mauvais temps continue ça n'aura plus de sens ! Je suis soucieuse, ça se voit non ? C'est sérieux comme idée, ne riez pas comme ça !"

toilette biscotte

-Biscotte : "Taisez vous vous allez me déconcentrer ! J'essaie de soulever le couvercle de la grosse boite de récompenses avec mon museau. J'en profite pendant que maman est occupée.

Ce matin j'ai récité plein de "Om gros popot, Om gros popot" ça continue à bien fonctionner. Je crois que j'ai trouvé une excellente solution à mes petits soucis de tuyauterie. Mais demain est un autre jour, surtout s'il pleut, à chaque jour ses surprises !"

 
alors ?rien

-Texie- : "Mais qu'est ce que tu vois ? Je fais comme toi parce que je suis ton clone mais je n'aperçois rien de rien !"

-Biscotte- : "Moi non plus! Mais je sais que lorsqu'on passe devant cette grande porte ajourée il peut y avoir un copain chat. Alors, même si on ne s'y arrête pas pendant des mois et des mois, je m'en souviens et je stoppe net. Mais ce matin personne ! Pourtant on en a déjà vu un, j'en suis sûre et certain e! Qui a dit que les chiens n'avaient pas de mémoire. Il peut se passer des années ça ne change rien !"

poney

-Texie- : "Tu les vois ? Comme moi ? Mais qu'est ce que c'est que ces copains bien plus grands que nous, mais bien plus petits que des chevaux, ou des ânes ? Tu as vu comme ils nous regardent fixement ? Ils ont l'air aussi étonnés que nous !"

-Biscotte- : "Ecoute papa, il dit que ce sont deux poneys. Ils doivent s'ennuyer dans leur petit enclos. Regarde, nous, si on ne se promène pas on trouve le temps long, on ne fait que dormir. J'espère qu'on les promène eux aussi, mais sur les trottoirs ça ne doit pas être rigolo. Enfin.... On ne sait pas tout! Mais ils ont l'air vraiment gentils."



chat

-Biscotte- : "Ouaiiiiiiis ce matin je rencontre plein de monde ! Mais j'ai l'impression que ce copain là ne se laissera pas approcher, il fait le gros dos. Il ne s'enfuit pas mais ce n'est pas l'envie qui lui manque. J'aimerais bien aller plus près mais papa se méfie, à mon avis il a raison, ce pas copain a vraiment envie de me sauter dessus. C'est triste j'aime tellement mes copains chats. Je vais beaucoup regretter de ne pas lui être présentée dans les règles !"

bof

-Biscotte- : "Bon, bah là ça commence à faire beaucoup ! Je me lasse ! Hé oui, une rencontre ça passe, trois ou quatre ça me dérange ! Pourtant je reconnais que ce copain là est extrêmement aimable et accueillant. Je lui ai dit bonjour mais je n'ai pas du tout envie de faire plus ample connaissance. Que voulez vous, je n'en fais qu'à ma tête ! Et puis il fait chaud, lourd, j'ai hâte de rentrer à la maison maintenant, ça suffit comme ça la promenade !"

-Texie- : "Et vous ne savez pas la meilleure ? Maman a complètement oublié d'emmener la bouteille d'eau. Comme on a laissé notre Miss Doudou à la maison on n'a pas non plus la poussette. Je n'en peux plus. J'ai affreusement soif. Je vais un peu monter dans les bras de papa pour me reposer. J'ai déposé plein de pipimails un peu partout je suis à sec. Plus d'imagination. J'ai pratiqué la lecture rapide et répondu en sténopipis pour aller plus vite. J'en ai pour 24h à me remettre."

 

pluie-Biscotte-: "Oh bah alors, quelle journée. On a vu tomber des rideaux de pluie jusqu'au début de l'après midi."

-Texie-: "Papa et maman étaient malheureux, ils n'arrêtaient pas de nous dire : "il pleut, il pleut, on ne peut pas aller se promener!" Mais moi j'étais ravie !"

-Biscotte-: "Oui, on a parfaitement bien compris, on voit bien quand il pleut, on connaît bien ces mots là. On ne s'est pas du tout inquiétées !"

-Texie-: "J'ai dormi tout le temps, tranquille, sereine, sans m'en faire une miette. Et quand papa et maman ont dit à Biscotte qu'ils l'emmenaient se promener toute seule ça ne m'a fait ni chaud, ni froid  tellement j'étais contente de rester à buller !"

-Biscotte-: "Donc j'ai accompagné papa et maman. On a marché à mon rythme. Ce qui nous demande 1heure15 nous a pris 45 minutes, et maman a marché tellement vite qu'elle avait rudement mal au genou en arrivant ! On n'a pas rencontré de copains, tous chez eux. Mais il faisait de nouveau beau pourtant, mais chaud et lourd. J'étais contente de rentrer pour boire et me reposer. Et bien sûr j'ai fait ma mission 008 haut la main, enfin... haut la queue !"

-Texie-: "Je n'ai pas été abandonnée pour autant, papa m'a emmenée ensuite me dégourdir les pattounes, et le reste. Il n'a pas eu besoin de me décoller le cou, j'étais partante, ravie. Et ça m'a suffi, j'étais toute contente de rentrer retrouver mes copines !"

-Ondine- : "Coucou! Je vais très bien. Deux jours de suite à faire mes gros popots sur la pelouse ça me va parfaitement bien. Je ne me bile pas du tout parce qu'il pleut et que je ne peux pas sortir. Ça va s'arranger demain, on pourra reprendre la poussette et faire une grande marche. En attendant je dois toujours subir, chaque jour, ma compresse d'argile verte. Il paraît que l’œdème a un peu régressé, qu'il change. Je m'y fais très bien, trois heures c'est vite passé..."


 
 
 

mon compteur depuis le 5 décembre 2013
compteur