bibi   Ondine et Texie

 Début SEPTEMBRE  2014

 
biscotte et

-Biscotte- :"Ouaiiiiiiiiiiiiis j'ai fait une touche! Une vraie! Je coche ma liste : Il est tout blanc et chacun sait que le black and white c'est très recherché ! Il a ma taille et ça c'est très sympathique ! Il est tout bouclé et moi mes poils sont tout raides, on est donc bien assortis ! Il a des yeux magnifiques, tout cernés de noir, c'est un petit mâle qui adore le maquillage, nous irons parfaitement bien ensemble. Je lui ai tapé dans l’œil.


toutou


Quel dommage que son jeune maître ne comprenne rien à rien à nos signaux. J'espère que je vais le revoir souvent. Je vais rêver de lui jusqu'à notre prochaine rencontre !"



conciliabulle

- Ondine- : "Ah, ah, ah, oui je vois, c'est un très beau spécimen de petit mâle, je comprends qu'il te plaise. Mais ne te fais pas d'illusion, avec des papa-maman comme nous avons ça n'est pas gagné pour un mariage. Tu pourrais essayer l'union libre, chacun chez soi, et on se voit de temps à autre. Vous ne résisteriez pas au quotidien. Tu détesterais qu'il s'installe sur tes couffins et qu'il te pique tes croquettes. De toute façon vous ne recevez surement pas les mêmes, alors bonjour les désordres gastriques. Non, c'est mieux comme ça, un petit coucou, une petite léchouille et à la prochaine fois."

-Biscotte- : "Oui mais il me plaît, il me plaît ! C'est le coup de foudre, on ne peut pas résister à ça ! Si je fais la grève de la faim ce soir j’obtiendrai peut être un droit de visite. Heu...... peut être pas la grève totale, juste laisser deux...... une..... demie croquette ! Enfin je vais réfléchir !"

-Texie- : "Moi j'ai la comprenette ralentie, il fait trop chaud pour moi. Grand ennemi a mis un plâtre sur son rayon foulé et il claudique sur les nuages avec ses béquilles. Et trop souvent il trébuche entre deux nuages et il nous éblouit et nous chauffe à outrance. J'espère qu'il va carrément se fracturer un autre rayon et que l'hopital fera la grève des plâtres.
Alors tu comprends je ne suis vraiment pas en train de te marier ce matin. Il ne m'intéresse même pas ton petit mâle tout blanc. Je vais remonter dans ma poussette et faire un petit dodo à l'abri de la capote pour passer le temps. On verra pour les pipimails demain  ! "
 

rentrée*

-Biscotte- : "La rentrée des classes ??? Qu'est ce que c'est encore que ça ? On va quand même se promener hein ? Ah c'est un décor? On fait du théâtre alors ? Est ce que je peux me mettre dans la peau d'une comédienne et mordiller tes stylos ? Parce que ça ferait vrai, et ça serait rudement amusant. J'ai terriblement envie de me faire les dents dessus. Et ce grand cartable, si tu le mets à l'horizontale je me ferai un plaisir de me coucher dessus. Ça sent bon, c'est doux, ok ça me fera un nouveau couchage de luxe ! Vive la rentrée des classes alors !"

rentrée de Bibi

-Ondine- : "Une pièce de théâtre ? Un décor ? Mais qu'est ce que tu me racontes là ?

Ces trucs ne sentent pas bon du tout. Je n'ai absolument pas envie de me prêter à cette petite comédie. De toute façon ce matin il n'est pas question que j'aille où que ce soit, je suis gnangnan. Pas très faim. Envie de gros dodo. Je sens que je ne vais pas quitter ma poussette, hein Texie, on va se tenir chaud dedans !"


médicament

-Ondine-: "Bon, on l'a quand même faite cette promenade ! J'ai honorablement pattouné, mais sans plus. Je suis bien contente d'être de retour tranquille à la maison. Pour faire plaisir à papa et maman j'ai mangé mes bonnes croquettes, on verra plus tard si ça va toujours bien. J'irais bien consulter Docteur Freudchien, il me dirait peut être si la rentrée des classes me cause une petite dépression. Après tout je ne dois pas être la seule dans ce cas là ! Vivement les prochaines vacances !"

-Biscotte- : "Moi je ne déprime pas du tout ! C'est l'heure de notre médicament à Texie et à moi, c'est bon, j'adore ça. D'habitude je suis très méfiante, mais alors celui là !!!!! On devrait en donner à tous les petits enfants qui rentrent en classe aujourd'hui, ça leur donnerait de la force pour porter leurs sacs !"

-Texie- : "Oui, tu as raison, maman n'a pas intérêt à oublier la boite du médicament ouverte devant notre nez. Si ça arrivait on se jetterait dessus. Moi je l'ai eu en premier, si tu en as trop tu peux m'en laisser encore un peu, je suis preneuse. Je suis sûre que ça va me redonner des forces et du tonus pour pattouner nettement mieux. Et puis comme ça maman ne sera pas tout le temps en train de me remettre dans la poussette, c'est lassant à la fin, je vais mieux !

Je vais pouvoir recommencer à me chercher des électeurs. Les petits jouets m'ont tous promis leurs voix mais ça ne suffit pas pour remporter les élections. Et puis on va continuer à prospecter pour te trouver un mari, et ça n'est pas gagné !"

 

les champignons

-Ondine- : "Maman, maman viens vite voir, les extrachiens terrestres ont débarqué ! Je tourne autour, je ne vois pas de petits chiens verts. Mais je sens qu'ils sont sous ce chapeau, j'en suis sûre ! Et tu vas voir, il va y en avoir un qui va sortir pour nous dire : "Niniche, Niniche, Niniche !" Parce qu'il a atterri loin de sa niche et qu'il ne sait pas comment y retourner.

On pourra l'aider ? En attendant il faut qu'il comprenne qu'il peut se montrer et qu'on est ses amies, qu'on ne lui fera aucun mal ! Et surtout pas touche à sa soucoupe, il ne faudrait pas qu'il y ait quelqu'un de mal intentionné qui la cueille pour la mettre dans son omelette !

Je suis bien inquiète ! Je vais rester là sans bouger jusqu'à ce que la situation soit arrangée!"


champignons chien inconnu

-Texie- : " Oui j'ai vu,  il y a plein d'autres soucoupes, des noires celles là ! Mais, regarde derrière, et qui vois tu là ? C'est peut être bien un prétendant pour notre Biscotte. Qu'en penses tu ?"

-Ondine- : "Oui, pas mal, pas mal du tout, un peu réservé peut être ? Mais discret en tout cas. C'est pas mal la discrétion de nos jours, j'aime bien. En tout cas pas du genre fou fou, oui, c'est un beau frère que je pourrais apprécier."

-Biscotte- : "Attends je suis sans voix, subjuguée, scotchée, interdite. Woaaaah qu'il est beau ! De ma couleur ! On irait rudement bien ensemble. Et puis si je deviens sourde un jour, lui, avec ses oreilles toutes droites il entendra pour nous deux. Le problème c'est qu'il a l'air rudement dubitatif, je me demande si je suis son genre ! Je suis peut être un peu petite pour lui ? Pourtant j'ai un coeur énorme, il n'y a que ça qui doit compter, non ? Bon, la prochaine fois qu'on le rencontrera il aura sûrement réfléchi et il me fera peut être une proposition ? Je vais rêver de lui jusque là, tous les jours. Parce que évidemment, avec papa et maman qui changent d'itinéraire chaque jour, pas facile d'entretenir une relation suivie !

Ah là là, ces papa maman ! "

 

rencontre


-Biscotte- : "Mais.... Qui vois-je venir vers moi ? Un prétendant! Voyons, voyons, il marche tranquillement, il vient doucement, il ne couine pas, il ne tire pas sur sa laisse, et il me regarde fixement ! Bon ! qu'est ce que je vais faire ? C'est drôle je n'ai pas le coup de foudre ! Pourtant le temps est orageux ce matin, je devrais ressentir une décharge ? Ça ne marche peut être pas comme ça mais moi il me faut le grand jeu!"


-Texie- : "Moi je le trouve sympathique, je n'ai pas envie de le fuir, c'est bon signe ! Mais je vais te laisser te présenter toi même, après tout tu es la plus impliquée dans l'affaire. Mais à mon avis, une petite robe de dentelle blanche n'ira pas du tout avec la couleur de ses poils tout raides. C'est juste mon avis de styliste, tu en fais ce que tu veux ! Il faudrait le passer par la case relookage !"

rencontre

-Biscotte-: "Oh il a un vraiment long museau, et je le trouve un peu trop curieux. Et aussi tu as raison, sa couleur jure avec la mienne. On peut peut être l'emmener dans un salon de coloriage pour le teindre en noir ? Non, tout compte fait celui là je ne le sens vraiment pas !"

-Texie- : "Je suis tout à fait d'accord, il ne fait pas l'affaire. Un de perdu, dix de retrouvés, ne t'en fais pas, ça te tombera tout rôti dans les pattounes un de ces prochains jours."

-Ondine- : "C'est bien vrai il n'est pas intéressant. Et je subodore que si vous faîtes affaire tous les deux, un de ces prochains jours il te quittera et ira mettre des pipimails partout histoire de raconter votre histoire et se venger de toi. Tout ça pour récolter des pépettesmails. Laisse le partir et ne te retourne pas !"

-Le Copain pas copain-: "Mais qu'est ce qui leur prend à ces trois pimbêches ! Je ne suis pas assez bien pour elles ? Je n'y crois pas ! Personne ne m'a jamais résisté ! Oh je ne vais pas attendre demain pour me plaindre, je vais déposer des pipimails de réclamation dès maintenant. Elles vont voir ce qu'elles vont voir, non mais ! Et je suis sûre qu'on rééditera mes pipimails, et que je vais me faire plein de pépettesmails. Ouaiiiiiis ça c'est du bon commerce !"

 


Bicotte et les cygnes
cliquez pour agrandir la photo
Biscotte et les cygnes sur la Lauch à Colmar

-Biscotte- : "Miracle en Alsace ! J'ai retrouvé des coins coins! Heu.... non, ils ne ressemblent pas à des coins coins comme à Vaux. Je suis confuse, je suis perplexe, qu'est ce que c'est ? Papa tu m'expliques ? Ah c'est Monsieur le Cygne et Madame La Cygne et leurs bébés? Dis donc qu'est ce qu'ils sont grands, et d'une drôle de couleur. Peut être qu'on pourrait les passer à la machine à laver ? Programme délicat bien sûr, et sans essorage! Non ? Ah bon ils sont comme ça parce que ce sont des bébés justement. Je n'en reviens pas. Est ce que j'étais toute blanche quand j'étais un bébé? Tu n'en sais rien, hein, parce que tu ne me connaissais pas encore. Et c'est vrai qu'à deux mois j'étais toute noire avec du blanc devant, un reste de mon enfance ! Donc ils vont devenir tout blancs comme Monsieur et Madame les Cygnes. Il y a quand même du boulot à faire pour y arriver. Si je les voyais tous les jours je réussirais aussi à parler le cygne ! Après tout ça doit ressembler pas mal au langage coin coin. Je vais m'exercer, je vais faire des gammes de nez ! Ça ne doit pas être sorcier quand même !"


bibi bibi

-Biscotte- : "Mais oui c'est moi, tu es aveugle ou quoi ? On a marché rudement longtemps de matin, je suis fatiguée. Mais bien sûr que je peux être fatiguée, ça n'arrive pas qu'à Miss Doudou et à Texie. Et moi au moins je sais m'installer des couffins personnalisés, pas besoin d'architecchien d'intérieur, je me débrouille parfaitement toute seule. Si je vendais mes oeuvres d'art je me ferais une fortune en croquettes. Tiens, quelle bonne idée, vous pouvez m'appeler en consultation chez vous, je vous créérai des couffins aux formes inédites, curieuses, insolites mais confortables, moelleuses hautement attirantes. Je prendrai 40 croquettes pour chaque déplacement, devis gratuit, plus l'essence pour le transport. Vous avez entendu les filles ? Je viens de nous trouver un job qui va nous rapporter plein de croquettes.  Dîtes merci à Bibi !"

 

vite Papa descend moi

-Biscotte- : "Chut!!!! On prépare une surprise!!! Encore un peu de patience et vous saurez tout!!! Mais je me tais, j'en ai déjà trop dit!!!"

Bel arbre

-Biscotte-: "On a demandé à papa et maman d'amener notre Miss Doudou devant ce grand, énorme, vieil arbre afin qu'il lui télépathe ses plus doux voeux de bon anniversaire. Et il l'a fait ! Comme elle n'entend plus rien, ainsi on était sûres qu'elle les comprendrait bien. Notre Miss Doudou a 16 ans officiellement aujourd'hui. Et nous tous, toutes, et ce cher vieil arbre lui souhaitons de vivre encore très longtemps. Même si elle me fait suer chaque jour en me piquant ma place dans les couffins où je m'installe. Enfin.... Elle ne le fait pas tout le temps, mais un peu, beaucoup. Mais je lui pardonne, c'est pour me faire sentir qu'elle est toujours la chef. Comme si je lui contestais le titre ?!!!!

-Ondine-: "Merci, merci, je suis très touchée par tous ces voeux, et j'espère bien être encore là dans un an !!!

-Texie- : "Oui, je t'aime ma Miss Doudou, je veux que tu restes toujours avec moi. Tu m'as accueillie comme une maman quand je suis arrivée à 5 mois, tu seras toujours ma maman, ma copine, mon amie !"


joli décor
cliquez pour agrandir la photo

-Ondine- : "Je suis très émue par toutes ces attentions, je vais essuyer une petite larme. Et vous avez vu l'énorme bouquet de fleurs qui m'a été offert ? C'est magnifique. C'est une belle journée. Et si on marchait maintenant ? Parce que je commence à avoir un petit creux dans mon petit estomac et j'ai des images de croquettes qui se promènent devant mes yeux. Je suis peut être sourde mais j'y vois encore très bien vous savez !"

-Texie- : "Je me demande ce que la municipalité va dire si on nous voit emmener à la maison ce très gros bouquet de belles fleurs. Et est ce que maman a un vase assez grand pour les mettre ?"

-Biscotte-: " Écoutez ça devient un peu compliqué là ! On va laisser ces fleurs à leur place. Vous en avez bien profité ? Alors pourrez toujours les contempler encore en photos ! Je suis sûre que ses croquettes et ses petites miettes de pain seront le plus beau des cadeaux pour Miss Doudou !"

 

dodododo

-Ondine et Texie- : "Pitié ne faîtes pas de bruit, on cuve !!!! On a fêté l'anniversaire toute la nuit ! En faisant quoi ? Mais on allait, on venait, on faisait coin coin avec les petits jouets, on buvait de l'eau, on se léchait, on se gratouillait, on faisait un petit dodo et on ronflait. Bref, on n'a pas arrêté, alors maintenant on veut dormir. A bas l'aspirateur, à bas la serpillère, à bas la radio qui braille dans nos oreilles, silence !!!"

poussette carosse

-Ondine et Texie- : "On n'est pas d'accord, on n'est pas encore réveillées, on ne veut pas pattouner ! A bas la dictature de la promenade chaque jour, par n'importe quel temps ! En plus grand ennemi a complètement soigné sa foulure, il est plus en forme que jamais, c'est absolument affreux !"


rencontrerencontre

-Biscotte- : "Ouaiiiiis mon prétendant favori est là, je suis aux petits anges. On va pouvoir discuter un peu, se flairer, faire plus ample connaissance. Black and white, on est complémentaires, nous sommes faits pour nous entendre. Il me plaît terriblement et je lui plais ! C'est le bonheur !"

-Texie- : "Et moi qui ne voulais pas venir, pas pattouner, je ne regrette plus du tout. C' est vraiment réconfortant de voir cette belle entente  ! Je suis ravie pour toi. Il me plaît beaucoup à moi aussi, vous ferez un très beau couple. Pourvu qu'on le rencontre à nouveau, souvent, on va forcer papa et maman à refaire cet itinéraire là, à la même heure qu'aujourd'hui, pour forcer la chance de le revoir ! "

 

TEXIE

-Texie- : "Ah voilà, j'y suis enfin ! Je peux aller en poussette jusque là, mais dès que cette borne est en vue on ne m'y tient plus. C'est mon but, c'est tout ce à quoi j'aspire. Là dessus il y a tout mon carnet de relations suivies. Je mets un certain temps à en faire le tour mais c'est un tour obligé. Vous ne voudriez quand même pas que je loupe des pipimails qui se révèleraient vitaux. Quand j'ai fini la synthèse je réponds, à tous ! Ils m'attendent au tournant, je fais très attention, je me relis. Pas question de laisser un blanc entre deux gouttes ! Je ne suis pas sûre du tout que maman apprécie mes devoirs chiviques mais dans l'ensemble elle essaie de se montrer patiente."

ONDINE

-Ondine- : "Moi ce matin je suis à nouveau gnangnan, je me laisse transporter, je saurai bien vous faire savoir quand je serai enfin prête à marcher. ça va venir, patience, laissez moi le temps d'activer mon GPS, mes satellites, de connecter tout ça à mon crânillon. Ah flûte j'ai oublié de faire les branchements et les raccordements, ça va prendre un peu plus de temps que prévu mais j'y arriverai, soyez en sûrs ! Et comme d'habitude, quand tout ça aura du jus, je vais pattouner sans plus m'arrêter. Contrairement à ma Texie qui ne va pas arrêter de monter et de descendre de la poussette."


biscotte et le chien

-Biscotte- : "Celui là ? 6 sur 10 ! Il est gentil mais un peu trop tout foufou, un peu trop jeune pour moi, un peu trop grand aussi. Je ne vais pas céder à cette mode là ! Quoique fofolle comme je suis on pourrait faire des sacrées parties de gambades et de jeux tumultueux ensemble, c'est sûr. Mais non, je ne suis vraiment pas une cougarchienne, c'est dit, c'est non !"


un chat

-Biscotte- : "Cette copine là ? Elle est trop gentille ! Quelqu'un lui apporte ses repas dans la rue, elle attend ça avec impatience. Alors j'évite de la déranger. Surtout que j'ai remarqué son très gros bidon, maman m'a dit qu'elle attendait des bébés. Mais pourquoi elle les attend ? Elle n'a qu'à aller les chercher chez Monique, comme tout le monde. Je n'ai vraiment pas tout compris !"

-La copine chatte- : "C'est vrai qu'elle est mignonne celle là, je n'en ai pas peur du tout. Et moi je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai un très gros bidon, qu'est ce qu'ils ont donc à me reluquer comme ça ?"

 ,

 
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :