vvv   Ondine et Texie

 3ème semaine de SEPTEMBRE  2014

 
he arrete toi  on peut causer Non?  bon aurevoir

-Biscotte- : "Mais c'est mon petit copain préféré ! Comment vas tu ? Je suis heureuse de te revoir enfin ! Hé, attends un peu, qu'on échange nos odeurs! Ne t'éloigne pas déjà! Ah c'est vrai tu es tenu par une maman très pressée ce matin. Elle n'a vraiment pas envie de s'arrêter. Quel dommage, je regrette tellement. Pourvu que nous nous croisions à nouveau bientôt, j'ai tant de choses à te dire. Snifffff !  Comment voulez vous que je noue des amitiés durables dans de telles conditions ?"


duowinduowin-Ondine- : "Cet après midi on a eu l'application de Duowin sur nos dos, on ressemble aux chiens de Rhodésie, ils ont une crête dorsale, ce sont des Rhodesian Ridgeback, ça nous dépayse bien ! J'imagine bien de quoi on aurait l'air si on avait leur taille, leur poids, et leur allure. On ferait peur à tous les copains! En attendant il faut que ça sèche on ne doit surtout pas se coucher sur le dos, c'est d'un ennuyeux !"

-Texie- : "Surtout pour moi qui ne pense qu'à me rouler par terre sur le dos après chaque toilettage, je suis obligée de contrôler tous mes mouvements pendant au moins 30 minutes, c'est long, long, long ! Quelle corvée qui revient chaque mois. Maman a beau nous expliquer à chaque fois que, grâce à ça, on n'attrape pas de puces ou de tiques, je trouve ça vraiment pénible à supporter. Enfin..... tranquilles pour un mois !,,Mais tu sais, il parait que les Rhodesian sont très gentils s'ils ont de bons papas et mamans. Donc, non, on irait faire nos amitiés à tous les copains comme on le fait tous les jours."

 

le chat

-Biscotte- : "Je te vois! Je remercie papa qui m'a tournée vers toi sinon je ne t'aurais même pas devinée.

Il fait lourd, on a bien marché, j'ai soif alors j'ai un peu relâché ma surveillance-copains !"

chat








-Le chat copain- : "Oui, je te vois aussi et je suis bien tranquille installé en hauteur, comme ça tu ne me fais pas peur!

Et je rigole, tu ne peux pas m'attraper!

Ça m'amuse follement de te narguer. Mais je vois que tu es une gentille qui ne bouge pas, j'aime bien!

Je te reverrai avec plaisir la prochaine fois!"


je charche le chat

-Biscotte- : "Qu'est ce que ça m'énerve ces murets, ça excite ma curiosité! J'ai toujours envie de voir s'il n'y a pas un copain de l'autre côté ! Et il y en a partout ! Moi, entre regarder derrière tous les murets, sous toutes les voitures, à travers toutes les grilles, j'ai un boulot monstre. Ça me laisse vraiment peu de temps pour les pipimails !"


-Ondine- : "Et qu'est ce qui s'y colle, c'est nous ! Ah ce matin il fait soif, heureusement que maman n'a pas oublié l'eau. J'ai adopté mon allure de CPV (Chien Petite Vitesse) j'ai hâte de rentrer à la maison, pour ne rien manger, que les miettes de pain, le reste ne passe pas !"


-Texie- : "Et moi je boitille de temps à autre, je suis très fatiguée, comme maman, je vais remonter dans la poussette pour rentrer à la maison bien confortablement."

 

rencontre
rencontre

-Biscotte- : "Ce matin réussite totale, j'ai une touche!

Je la laisse s'avancer, qu'est ce qu'elle va me raconter ? Sois créative pour m'intéresser s'il te plaît! Je trouve que tu danses très bien, tu as un joli jeu de pattounes. Est-ce que tu as été engagée dans l'émission "Danse avec les stardogs" ? On pourrait se retrouver régulièrement pour s'entraîner, qu'en penses tu ?"

-La copine- : "Tais toi un peu et laisse moi te flairer tranquillement ! Est ce que j'ai une tête à danser à la télé ? Tu m'as bien regardée ? Quand j'aurai fait un petit régime on verra ! Pour le moment j'arrive tout juste à avancer les pattounes en rythme, et si tu n'arrêtes pas de reculer on n'arrivera jamais à faire un duo!"

-Biscotte-: "C'est que tu m'impressionnes, j'ai l'impression que je pourrais m'envoler à côté de toi, tu pourrais me porter peut être, ça ferait une jolie figure !"

-La copine- : "Dans tes rêves ! J'ai mal au dos !"


rencontre

-Texie- : "Qu'est ce qu'elle me veut celle là ? Je ne suis pas d'humeur à nouer des amitiés. Tu as peut être mal au dos mais moi je boitille légèrement, alors on est quitte! Va t'entraîner avec Biscotte et laisse moi tranquille!"

-Ondine- : "Pouhhhh il fait chaud! Je me demande bien pourquoi on s'arrête! Je ne vois rien d'intéressant alentours, et j'ai hâte de rentrer à la maison, j'ai assez marché comme ça! Je sens un souffle étrange du côté des poils de ma queue, qu'est ce que ça peut être ? Je suis trop fatiguée pour me retourner de ce côté là, ça finira bien par s'arrêter! "



le chat

repos

-Ondine- : "Il n'y a pas que maman qui est contente de s'arrêter pour se reposer, j'en avais bien besoin ! Et j'avais soif, très soif, j'ai même fait une vraie mare d'eau sous moi, je ne sais toujours pas boire, ça n'est pas à 16 ans que je vais changer. ça doit être pour ça qu'on me donne toujours à boire en dernier, j'ai compris !"

-Texie- : "Moi ça ne me gêne pas de me coucher dans ta mare, ça me rafraîchit le ventre, j'aime bien cette sensation de frais. On a l'habitude de s'arrêter à cet endroit là pour boire, si maman oublie je fais un caprice, je refuse d'avancer une seule pattoune ! C'est là et pas autre part qu'on donne à boire !"

-Biscotte- : "Taisez vous, vous ne voyez pas que vous dérangez la copine chatte qui mange sous la voiture en face. Un monsieur vient de lui amener à manger. Elle n'a plus son gros bidon et elle a très faim, je me demande ce qu'est devenu son gros bidon. Elle a de nouveau une taille toute fine, elle est toute alerte. Il va falloir qu'on m'explique ce qui lui est arrivé. Si on me donne la recette je la pipimaillerai partout, ça pourrait intéresser plein de copines."

-Texie-: "Tu as raison mais là elle a la bouche pleine alors elle ne peut pas te raconter ce qui lui est arrivé, un autre jour peut être !"
 

chantons sous la pluie-Biscotte- : "Je suis myope ? J'y vois goutte ! Poussez vous les filles, on est comme des sardines là dedans ! On n'a même pas eu le temps de pattouner assez loin pour prendre enfin de l'exercice  ! Hier j'avais oublié de faire gros popot alors aujourd'hui j'étais pressée de sortir. J'ai récité des "om gros popots" jusqu'à ce que ça vienne ! Quelle galère !"

-Texie-: "Arrête de râler, et puis tu nous écrases. Et moi je n'ai même pas eu le temps de faire pipi ! Juste un gros popot au lieu de trois ou quatre ! Et je déteste ce truc soi-disant transparent au travers duquel on ne voit finalement rien ! Ça me rend claustrophobe.  Heureusement qu'il y a des aérations de chaque côté sinon on étoufferait."

-Ondine- : "Je ne vois rien, je n'entends rien, nous voilà bien ! J'aurais aussi bien pu rester à faire mon gros dodo à la maison. Bon, j'ai eu le temps de faire mon gros popot aussi, mais j'ai si peu pattouné que je sens que je ne vais rien manger ce midi. Moi, sans exercice, je n'ai jamais faim. Même les miettes de pain ne me disent rien. Quelle galère, je suis d'accord !"


bibi

-Biscotte-: "Alors là c'est la totale ! Si on m'avait dit que c'était aujourd'hui la tonte je ne l'aurais pas cru. Toutes les mauvaises choses ne peuvent quand même pas arriver en même temps, si ? Dans l'ensemble j'ai bien supporté la corvée, sauf pour les coussinets de mes pattounes avant, là il a fallu tout le bagout de papa pour me persuader de ne pas bouger pendant que maman opèrait.

Quant à mes pattounes arrières je vous garantis que je sais les croiser et qu'il faut de la persuasion pour que je m'assouplisse un peu. Mais bon, c'est reparti pour six semaines!"

Texie

-Texie- : "Hé doucement mon oreille, ne me la coupe pas s'il te plait, elle peut encore servir. Pourquoi tu tires dessus comme ça, elle ne va pas s'envoler. Ni moi non plus d'ailleurs alors vas y doucement. Je suis comme d'habitude d'une sagesse et d'une patience exemplaires, ça me vaudra bien une petite augmentation de récompenses hein ? Tu n'oublieras pas ?"

Ondine

-Ondine- : "Mais qu'est ce que c'est ? Je comatais tranquillement, profondément et je me retrouve à endurer ce martyre. Je sais bien que tu fais très attention à ne pas me faire mal, mais fais encore plus attention que ça. Je suis une petite chose toute fragile, toute délicate, attention à mes yeux, attention à mes oreilles, attention à mon ventre, attention à mes coussinets, attention à tout, tout, tout, et aboule les croquettes après s'il te plaît ! j'en veux bien deux ! Je ne sais pas encore si j'accepterai de manger ce soir, on verra ! ça sera la surprise !"

 

promenade

-Ondine- : "Non ! pas d'arrêt pour signer un autopigraphe ! Je n'ai pas le temps ! J'ai mon rythme de CPV, je ne tolèrerai aucun ralentissement. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à monter dans la poussette, si vous voyez qui je vise. Moi je suis partie pour faire mes 3 km à pattounes, pas dix mètres de moins. Et ce midi je mangerai, promis !"

-Texie- : "Pouh là là ce rythme d'enfer, j'ai du mal à suivre la Miss Doudou ! Elle tient une forme ce matin que je suis loin d'avoir. Et pourtant grand ennemi a tiré ses rideaux, il reste en privé et ne veut pas être dérangé, donc c'est mieux pour moi. Mais il me reste une fatigue à la pattoune et de temps à autre ça me fait boitiller. En plus je veux m'arrêter partout et Miss Doudou n'a même pas envie de faire de la lecture rapide, je suis obligée de faire de la sténopipi pour aller plus vite !"

sortie de bain

-Biscotte- : "Non je ne veux pas entendre parler d'otarie, je ne suis pas une otarie ! Qu'on se le dise ! Je suis une pauvre petite chose gentille, obéissante, coopérative, patiente.

J'attends que ça se passe, ça aura bientôt une fin tout de même ! Maman a mis beaucoup d'après shampoing dans le shampoing parce qu'elle veut que le peigne glisse tout seul dans chaque mèche qu'elle sèche, sans arracher un seul poil, sans avoir à tirer du tout.

A mon avis c'est du grand art !"


bibibibi pose

-Biscotte- : "Et voilà le résultat ! Rapide, indolore, rien à redire, elle a tenu sa promesse, je n'ai rien senti !

Maintenant je voudrais bien me reposer un peu, c'est fatigant ces séances de beauté du poil. Tu verras ça demain Texie, ça sera ton tour ! Et celle qui aura été la plus sage aura 10 croquettes de plus. Mais pas de secret, comme maman a un grand sens de la justice et de l'égalité, je sens qu'on aura un boni de croquettes toutes les deux. Finalement je n'ai pas de regret !"

 
texie

Texie- : "Gnugnugnugnu..... voyons le côté positif de la chose : je trouve que le rose me va bien au teint. Bon ! Pour le côté petite robe on repassera! À mon avis c'est plutôt le genre camisole de force. 

Heureusement que je n'ai pas la moindre envie de bouger, finalement j'ai bien chaud, c'est supportable."

texie

-Texie- : " Maman ne m'a pas plus arraché de poils que chez ma Biscotte hier. Elle est vraiment au point quant au dosage d'après shampoing dans le shampoing. Je suis toute douce, toute lisse, toute belle. Repartie pour quelques semaines de tranquillité. Je vais en profiter."


bibi

-Biscotte- : "Maman est fatiguée ce soir, et papa aussi, il est enrhumé. C'est contagieux cette fatigue. J'ai aménagé mon couffin préféré, c'est vraiment confortable, je ne vais plus bouger jusqu'à l'heure des croquettes. C'est que ce matin j'ai fait mon jogging, j'ai mangé mes miettes de pain au retour, j'ai honoré ma mission 008 avec succès, j'ai tout bon....

Donc, vous êtes priés de ne pas me déranger. Je ne suis là pour personne, sous aucun prétexte. Si vous cherchez à me joindre laissez un message à ma chicrétaire, j'ai nommé Miss Doudou, elle me le transmettra dès qu'elle sera réveillée. Sonnez fort, elle est sourde !"

 

rencintre-Biscotte-: "Hou là là, celui là il est plein de muscles, peut être un soupçon trop de graisse ?  J'aime mieux pas qu'il lève la pattoune sur moi ou je serai écrasée comme une crêpe.

En fait il est tout jeune, tout fou et il n'a qu'une envie, jouer. Je me sens un peu plus mûre, et moins fofolle que lui malgré tout ce qu'on dit de moi, hein les copines ? Mais il est sympathique, c'est sûr, je le retiens dans mes projets de recherche de prétendant !"

rencintre

-Biscotte-: "Ce matin on rencontre du monde ! Hier pas un chat ! Pas un seul quatre pattes, le vide chidéral. J'aime bien aussi ce copain là. Il a  un joli jeu de pattounes, il est alerte, vif, mais délicat à la fois. On se dit bonjour d'un peu loin mais l'échange est très bon, je sens qu'il m'aime bien. Je lui fais peut être un peu peur avec ma voilette, c'est vrai que ç'est impressionnant quand on ne me connaît pas. Mais pour me connaître il faut me mériter. Heu.... Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je trouve que ça sonne bien !"



shampoing sec
shampoing sec
shampoing sec

-Ondine-: "Chicrétaire, chicrétaire, et sourde en plus, ça m'est resté en travers du gosier. J'ai le temps d'y repenser pendant que maman m'inonde de lotion nettoyante. Le temps qu'il va falloir pour sécher tout ça, oh là là j'ai vraiment du temps pour laisser mon esprit de crânillon vagabonder. Si tu m'avais appelée Moneycroquettes encore, ça m'aurait bien plu. J'aurais pu ajouter à mes fonctions l'aide à la mission 008, si tu vois ce que je veux dire. Tu fais moins la fière hein ? Parce que ton autorisation de popoter est à renouveler chaque jour, et si je suis ta chicrétaire c'est moi qui détiens les pipipiers à sipipigner.

Alors si tu redis que je suis sourde ça va mal aller, je te préviens. Attends que je sois sèche et je te montrerai que c'est toujours moi la plus belle pour aller réclamer mes croquettes de récompense, na !"

 

petit chien

-Biscotte-: " Coucou mon grand copain, comment vas tu ? Je suis vraiment ravie que papa et maman aient pris cet itinéraire là, à cette heure là. Je sais que tu prends tes aises sur cette pelouse pendant que ton papa reste assis sur un banc.

Ça m'a l'air vraiment bien comme programme, sauf que moi je ne pourrais pas rester assise sur une pelouse, il faut que je bouge, que je pattoune, que je flaire partout." 



copain
petit chien
-Biscotte-: "Sais tu ce qui m'est arrivé cette nuit ?"

-Copain- : "Non, raconte moi ça! A moi il ne m'est rien arrivé du tout, c'est la routine !"

-Biscotte-: "A 1 heure du matin mon intestin m'a joué des tours, j'ai été malade, et à nouveau à 6heures. Tu te rends compte, ça ne m'est pas arrivé plus de trois fois en huit ans! J'ai eu beau réciter des "Om pas gros popot" ça n'a pas marché.  Heureusement maman s'est levée à 1h, elle a tout nettoyé, elle m'a nettoyée ! Et elle m'a donné un sachet de Smecta. C'est bon, j'adore ça. Je me suis régalée, et elle m'en a donné un autre ce matin !"
petit chien

--Copain--: "Effectivement je sens bien que tu as été malade, tu diras à ta maman de te nettoyer à nouveau avec sa lotion qui sent si bon, ça ne sera pas du luxe ! J'espère que tu vas aller vraiment mieux aujourd'hui, mais telle que je te vois tu as l'air de péter la forme !"

-Biscotte-: "Exact, je suis en pleine forme, j'ai dévoré mes croquettes et j'attends les miettes de pain de ce midi avec impatience ! Papa et maman ont décidé de faire une promenade un peu plus courte que d'habitude, je ne suis absolument pas d'accord !"

-Texie et Ondine- : "Nous non plus, on veut la longueur de trajet normale, on n'est pas malades, on veut pattouner. Nous, nous croyons que papa et maman sont fatigués, à cause de toi, tu les as empêchés de dormir, vilaine !  Voilà pourquoi ils veulent faire plus court !"

 

le chat

 -Biscotte- : "Hé, salut ancienne gros bidon, tu me reconnais ? Je suis ravie de te revoir, c'est vraiment une bonne surprise!"


La chattepascopinedutout : "ça y est, revoilà la collante! Tu parles que je te reconnais, je ne t'ai pas oubliée.

Je te le redis, je ne t'aime pas!

Comme tu peux le voir!"

le chat

-Biscotte- : "Qu'est ce que je dois voir ? Tu fais des études d'architecture ? Tu cogites pour établir un pont entre toi et moi ? Mais quand même je ne te trouve pas très accueillante, tu me déçois!"  

-Ondine- : "Tiens mais ça n'est pas ta copine Biscotte ? Texie, reste dans la poussette je sais qu'elle te fait peur. Pas à moi ! A mon âge j'en ai vu d'autres.

Mais franchement, si elle continue à faire le pont comme ça elle va se casser le dos !"

le chat

-Ondine- : "Mais qu'est ce que je perçois là ? Est ce que je t'entendrais pas cracher ? Qu'est ce que tu es bête tout de même, on ne va pas monter sur ton muret pour t'attaquer ! Un peu de jugeotte s'il te plaît ! Et arrête de faire ça, c'est très déplaisant !"
  -La chattepascopinedutout-: "Hé bien allez vous en et j'arrêterai de cracher sur vous ! Vous m'ennuyez à la fin, je ne suis pas une statue de musée devant laquelle on stationne. Si vous voulez m'amadouer apportez moi du bon miam miam comme le monsieur de l'immeuble à côté. Là je reconsidérerai ma future attitude !"


le chat-Biscotte- : "C'est vraiment dommage que tu le prennes comme ça. J'aurais pu te raconter que cette nuit j'ai encore été un peu malade et que j'ai à nouveau empêché papa de bien dormir. Et je pourrais rajouter que ce matin je me sens très très bien. Si je devais être encore malade je réserverais ça pour la nuit prochaine! Tu vois, j'en ai des choses à dire. Tu as beau faire ta mauvaise tête je sais que tu m'as bien captée, tu me regardes avec beaucoup d'intérêt et tu ne craches plus. Il y a du progrès, on refera un essai à notre prochain passage!"


-La chattepascopinedutout-: "Je compatis à ton mauvais état de santé, moi même je sais bien ce que c'est, je vis dans la rue presque tout le temps. Mais ça me plaît bien comme ça. Allez, continue ta promenade et cesse de m'importuner. Mais d'accord on refera un essai la prochaine fois !"

 
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :