ondine   Ondine

 Fin SEPTEMBRE  2014

 
aire de repos

-Texie- : "Sais tu où on est ma Miss Doudou ? Je n'y comprends rien, est ce qu'on va être obligées de passer la journée à dormir sur ce muret pas confortable du tout ? Je suis inquiète, je suis stressée, rassure moi. Il me semble qu'on a déjà roulé pendant longtemps, j'appréhende la suite, oh là là j'ai peur !"

-Ondine- : "Arrête de te faire tout ce cinéma, laisse toi vivre, il fait beau, l'herbe est verte et elle sent bon ! Profite de la douceur du soleil au lieu de te poser des questions. On verra bien où on arrivera, il sera bien assez tôt ! Si ça se trouve ça va nous plaire énormément. Un peu de changement c'est tout bon. Et puis hier je n'ai rien voulu manger, du tout, alors là je sens que je commence à faire des rêves de croquettes, c'est bon signe. Donc plus vite on arrivera à destination, plus vite j'aurai mon dîner, et je sens que je ne vais pas me faire prier pour tout avaler."

-Biscotte-: "hé les filles il y a des gens ! Regardez : des gens je vous dis ! J'adore quand il y a des gens, n'importe qui !

J'aime le mouvement, j'aime l'agitation, j'aime la nouveauté !"

déjeuner sur le pouce

-Texie-: "Bon, on dirait qu'on va prendre racine ici ! Maintenant papa et maman déjeunent ! Quelle va être la suite ? Je suis de plus en plus inquiète !"


-Biscotte- : "Parce que tu préférais peut être l'arrivée ce matin des Grospascopains qui nous font peur et qui viennent garder la maison peut être ? Tu étais réfugiée sous tes coussins ! C'est vrai qu'ils ne sont vraiment pas sympathiques quand ils viennent envahir notre chez nous. Mais à la longue on commence à s'y habituer. Donc on était bien contentes de partir, tu vois qu'il y a toujours du positif !"


-Ondine-: "Moi je les ai snobés, j'ai fait celle qui est aveugle et sourde ! Le grand âge des fois ça m'arrange bien. Je fais croire que je suis absente, désorientée, et puis j'entends bien tout, je vois tout, je suis au courant de tout, sans en avoir l'air. Je trouve ça très pratique. Mais tout ça ne nous dit toujours pas où on va aller. ça sera la surprise..... demain !"

 

dans viroflay

-Biscotte-: "Ouiiiiii vous avez trouvé ! On est chez mon Daniel ! Il fait beau, on peut faire une grande promenade dans les rues calmes de son quartier. Et surtout je peux me livrer à mon sport favori, chercher mes copains les chats sous toutes les voitures garées. C'est passionnant, je ne m'en lasse pas. Et mon Daniel me laisse faire tout ce que je veux, il m'accompagne partout, c'est formidable.

Et lui il n'est pas fatigué, il a bien dormi ! Parce que j'ai encore réveillé papa cette nuit. Quand est ce que je ne vais plus être malade? Ça commence à bien faire. Heureusement que j'aime bien prendre mon médicament !"

-Ondine-: "Même que tu m'as réveillée ! Alors après j'allais de couffin en couffin, je ne tenais plus en place ! Et tu t'es permis de me disputer parce que je me couchais trop près de toi. Tu as réveillé maman en la faisant sursauter, vilaine ! Tu as intérêt à te tenir tranquille la nuit prochaine !"

travaux d'écriture (pipimails)

-Texie- : "Oui et moi j'avais peut être un peu mal au ventre aussi, je ne me sentais pas très bien ce qui a inquiété encore plus papa, il m'écoutait respirer au lieu de se rendormir. Pauvre papa !

Là je me venge de cette mauvaise nuit, je lis absolument tous les pipimails déposés depuis un peu plus de deux mois, tous ! Je suis ennuyée parce que, comme il a beaucoup plu durant cette période, il y a des messages dont les gouttes ont été effacées, alors je dois deviner, reconstituer, compléter, ça me prend un temps fou.
Mais je fais ça très consciencieusement, pas question de passer à côté d'un pipimail essentiel. C'est qu'il s'en est passé des choses pendant notre absence, pouh là là c'est fou !"

-Ondine-: "Ça tu l'as dit ! Ça commence à me fatiguer, trop c'est trop. On n'est pas obligées de répondre partout aujourd'hui ! A chaque jour suffit sa dose de gougouttes. Il ne faut pas en rajouter ou alors tu seras complètement à sec. Pense plutôt à faire un gros dodo cet après midi pour reposer tes neurones et préparer quelques réponses pour demain matin !..."


rencontre

-Biscotte-: "Bonjour toi ! Comment vas tu ? Ça fait très longtemps que je ne t'avais plus vu ! Ahhhh tu as 14 ans, comme le temps passe. Écoute tu ne les fais pas du tout ! Et tu es toujours aussi gentil. La gentillesse ça conserve, je le vois bien. Je peux te télépather toutes mes nouvelles ? Ça ne va pas trop de fatiguer ? Après tu en fais ce que tu veux !"

-Ondine et Texie- : "Qu'est ce qu'il est mignon! On devrait passer par là plus souvent. C'est vraiment reposant de voir un copain aussi amical. On reviendra te voir dès que possible !"

un chat

-Biscotte-: " Coucou ! Je ne te fais pas peur au moins ? Je viens en toute amitié, tu le sens ? Je ne te connais pas encore mais je t'aime déjà !

Tu n'as pas peur de te faire écraser sous cette voiture ? Moi j'aurais très peur, je ne m'y risquerais pas. Toi au moins tu ne fais pas le pont avec ton dos, comme l'autre à Colmar ! Mais peut être que la voiture est trop basse pour te le permettre ? Je ne veux pas le savoir en fait, je préfère rester sur une bonne impression !"

 

sente viroflay

-Texie-: "Maman ! Il va pleuvoir ! Regarde le ciel, les nuages sont menaçants ! Tu m'écoutes ? Il faudrait y aller ! Si nous restons comme ça à jouer les modèles j'aurais trop peu de temps pour répondre aux pipimails !"

-Ondine- : "Maman! Écoute la voix de la miss sagessetexie ! Je n'ai pas trop entendu ce qu'elle a dit mais je vois bien que ça se couvre. J'ai encore envie de marcher un peu. Surtout pour essayer de me donner de l'appétit pour ce soir, je n'ai rien voulu manger ce midi. Je me suis lassée des miettes de pain, je ne veux plus de miettes de pain, je n'en reviens pas d'avoir adoré ça. Maintenant je déteste ça, je les mets à côté de mon assiette, soigneusement, et je m'en vais ! Tu es déçue ? Moi aussi ! Parce que tu n'as pas encore trouvé quelles nouvelles choses miam miam vont me plaire dans les prochains temps. Tant que tu n'auras pas trouvé je ne mangerai pas ! Na !"

-Biscotte-: "Alors papa tu nous laisses continuer la promenade? Je ne suis pas encore fatiguée, et de loin. Je ne suis plus malade !"


rencontre

-Biscotte-: "Oh ! Un copain qu'on ne connaissait pas ! Qu'il a l'air gentil lui aussi ! Venez vite les filles qu'on puisse faire un peu la causette !"


-Ondine et Texie- : "Doucement ! Oui, oui on arrive ! Mais as- tu senti qu'il commence à pleuvoir un peu ? Ne te mets pas à lui raconter ta vie ou bien nous serons trempées !"



vite vite
rencontre

-Texie-: "Mais..... Qu'est ce que je ressens là ? Un coup de foudre ! Je voudrais bien passer à travers la grille pour lui faire des léchouilles à ce gentil copain. Mais..... Je ne me reconnais plus. Il va pleuvoir ? On s'en fiche ! Je veux rester là, auprès de lui. C'est mon amoureux !"

-Biscotte-: "Mais ne t'emballe pas comme ça ! Les coups de foudre c'est dans les nuages, pas dans ta tête ou dans ton cœur. Allez, sois raisonnable, laisse moi lui raconter que je n'ai pas été malade cette nuit et que j'ai laissé dormir papa et maman, enfin ! C'est quand même infiniment plus important que les bonds de cabri de ton petit cœur !"

-Texie-: "Est-ce que je te critique, moi, quand tu es en recherche de copain ? Non ! Alors fiche moi la paix !"

-Ondine- : "C'est ça, on se calme, on fait demi tour et on rentre chez Daniel en urgence sinon il faudra jouer du séchoir et je n'en ai pas du tout envie. On reviendra ! Ne vous désolez pas, on le reverra votre copain !"

 

dodo

Biscotte : "Gnugnugnu quelle journée! Depuis ce matin papa et maman étaient inquiets, et quand ils sont inquiets on se tient à carreau, ou alors on se fait rappeler à l'ordre. Pourquoi ? Leur amie de Besançon a appelé pour dire que notre petite copine vomissait et avait de la diarrhée. Ça je comprends au quart de tour, j'en sors à peine. Il a fallu la mettre en clinique pour la réhydrater la pauvre petite puce. Et puis on lui a pompé son sang pour l'analyser. J'en fais encore des cauchemars quand Draculavétérinaire me pique. Enfin, ce soir tout est beaucoup mieux. Comme moi j'ai eu, elle va avoir des médicaments pendants quelques jours, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Mais quelle angoisse! Je capte tout vous savez, je suis la petite éponge de maman et de papa. Mais rassurez vous ça ne va pas me couper l'appétit. J'attends mes croquettes avec impatience. Je dirai même que j'ai fait plein de petits pissous sur mon bac pour avoir plein de petites récompenses. L'inquiétude ça me creuse!"

-Texie- : "Et tu oublies le téléphone en panne de maman ! Elle et papa ont passé des heures à essayer de comprendre pourquoi il ne marchait plus, tout à coup, et comment faire pour essayer que ça remarche. Quand on ne parlait pas de la petite copine malade on ne parlait que du téléphone en panne. J'ai ai ras les oreilles ! Ras les poils, ras la queue ! Je ne veux plus entendre parler de ça. J'ai même pipimaillé aux copains ce matin pour savoir s'ils connaissaient la solution. Sur Pipiternet il y a réponse à tout, tout le monde pipimaille de tout. Alors pourquoi se priver d'étaler nos problèmes, je vous le demande ? Enfin ! Ce soir il semblerait que le téléphone de maman remarche. J'espère que cette nuit elle va dormir ! Je n'ai pas envie qu'elle nous tienne éveillées pour un problème aussi mineur que ça. Bon ! Si elle nous donne bien nos croquettes ce soir je lui pardonne quand même, c'est dit !"

-Ondine- : "Oui j'ai bien senti qu'il y avait quelques soucis dans l'air ! Mais lesquels ? Moi j'ai bien marché et..... oh merveille, ce midi j'ai mangé toutes mes croquettes et j'attends celles de ce soir. Il ne faut jamais perdre de vue le nord de son estomac, ça nous sauve de tous les soucis, de téléphone comme de santé ! Qu'on se le dise, je vais bien !"

 
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :