biscotte traque le chat   Ondine et Texie

 Début Octobre à Viroflay

 
promenade

-Ondine- : "Tu as vu l'ambiance a l'air plus cool qu'hier ! Si j'ai bien compris tu étais très énervée après maman ? Ça va mieux ce matin ? Finalement je ne l'aurais pas cru, mais cette ambiance électrique m'a coupé l'appétit hier soir, totalement ! Tu te rends compte, il ne faut pas grand chose pour que ça aille mal. Évidemment papa et maman se sont inquiétés pour moi, c'était vraiment galère hier !"

-Texie- : "Je vais goopipigler partout pour que les copains me donnent la recette de : comment calmer son papa et sa maman". Ça doit leur arriver à eux aussi des ennuis comme ça! Et en goopipiglant des questions on a toutes les réponses, des masses de réponses. Évidemment ça va me prendre un temps fou pour tout décryptouiller, il ne faut pas que j'exagère, sinon maman va s'impatienter. Je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça quand je cherchais des patrons de petites robes en dentelle pour le mariage de Biscotte. Je me mets à jour, quand j'ai le temps, et il y a tellement de mises à jour à faire, tous les jours, que je m'y perds un peu !"

promenade suite

-Ondine-: "Des mises à jour ? Faire mon gros popot tous les jours me semble la mise à jour la plus importante. Le reste peut attendre. Tu ne trouves pas que ça sent bon ce matin ? Il fait un temps superbe ! Heureusement qu'il y a des trottoirs à l'ombre sinon on se cuirait les coussinets ! Tiens ! Bonne nouvelle ! Ce midi je vais manger mes croquettes ! Je suis pour mettre de l'harmonie dans l'ambiance électrique ! "


-Texie-: "Tu feras très plaisir à maman et à papa, c'est une excellente idée. Plus tu seras coopérative et plus Biscotte et moi on aura des récompenses. Tu feras d'une croquette deux coups !



.....


un autre chat

-Biscotte- : "Hé copainpascopain, tu viens me dire bonjour ? Tu fais le viaduc ? Si ça te chante ! On pourrait faire rouler des petites voitures dessus ça serait rigolo ! Tu n'as pas peur de te casser ? Je commence à désespérer avec vous les copainspascopains !

Mais qu'est ce que je vous ai fait ? Je voudrais jouer, ça n'est pas un crime tout de même ! Pourquoi toujours me considérer comme une ennemie ? Je sais même ronronner quand je joue. viens ! viens ! Où pas! Tant pis, je vais me consoler en faisant courir mon papa, ça tu ne peux pas le faire, nananaire !"

 


doudou

 -Ondine- : "Saluez ! Je suis la Générale Miss Doudou !
La chef de la troupe de Viroflay. J'ai droit au respect total !
Et puis maintenant je voudrais bien descendre s'il vous plaît Sergent Papa ! Je sens que je suis prête pour adopter mon allure de CPV (chien petite vitesse).

Que la troupe prenne exemple sur moi, hein ma Texinou ! Tu te mets dans mes pattes et tu suis, où je te suis, on verra bien ! Je suis prête pour goopipigler et pipimailler. Moi les technologies nouvelles ça me va ! Go !"


texie ondine
dans les bois
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte- : "On a déjà rencontré un copain, on va sûrement en rencontrer d'autres, c'est merveilleux cette forêt, c'est un vrai club de rencontres. Et il n'y a rien à payer pour en faire partie, c'est gratuit ! On lit les petites annonces partout, on a l'embarras du choix, je m'amuse comme une fofolle !"

-Texie- : "Si ça se trouve on va trouver à te marier dans cette forêt. Et sais tu que la fashion dog week s'est terminée avec les petites petites robes de dentelle blanche pour le printemps prochain ? J'abandonne le rose, on prend le blanc, ça ira très bien à ton teint ! Tu vois que j'ai raison de me tenir au courant.

-Ondine- : "Et moi je voudrais bien une petite robe à traîne, c'est romantique, je suis romantique ! Vivement que tu trouves un prétendant Biscotte ! Evidemment, d'abord il faudrait que je me remette à manger, rien hier soir, rien ce midi ! Je fais la grève de la faim, sauf celle des grosses récompenses, ça , ça passe !"


Dans les bois de Fausses Reposes
rencontre

-Ondine- : "Quoi on me flaire le derrière ? Vous croyez ? Vous n'inventez rien ? Je ne vois personne, je ne sens personne, je n'entends personne, je veux juste pattouner. Il y a toujours des ralentissements et moi je ne tolère pas les arrêts, quand je suis lancée je suis sur mes rails, rien d'autre !"

-Texie- : "Oh mais qu'il me plaît bien ce copain là, je suis subjuguée par son charme. Vous vous rendez compte, j'ai fait museau à museau avec lui, sans reculer, sans rien dire. Je l'ai laissé me tourner autour, à mon avis c'est un véritable miracle. Si je n'avais pas fait vœu de célibat pour vivre auprès de ma maman je me laisserais bien tenter pour une aventure!"

-Biscotte- : "Oui, il est bien, mais il est trop grand pour moi, il me fait un peu peur ! Finalement je cherche les contacts mais qua nd ça devient un peu trop précis je tourne le dos et je m'éloigne. Mais qu'est ce qui cloche chez moi ? Je vais aller consulter un psychien !"

 

rencontre Guizmo

-Biscotte-: "Bonjour Guizmo, je suis tellement contente de te rencontrer. Dis moi comment tu vas ? Ah ! Ton arthrose te cause de gros soucis ! Oui, je vois ça ! Tu marches tout doucement pour ne pas avoir trop mal ! C'est vraiment triste de prendre de l'âge quand on souffre. Mais tu as une maman tellement gentille, qui s'occupe merveilleusement bien de toi, comme notre papa et notre maman. Finalement on a beaucoup de chance d'être si heureux dans notre vie de tous les jours. Et toi tu as la chance d'être en liberté ! C'est vrai que, comme tu ne peux pas courir, ta maman peut marcher tranquillement à côté de toi.

Je le reconnais, fofolle comme je suis, je mettrais tout le monde en danger si je n'étais pas tenue en laisse. Tout ne peut pas être parfait dans la vie !"

rencontre Guizmo

-Guizmo Grand Copain gentil- : "Oui c'est là que j'ai le plus mal, tu le sens hein ? Tu devrais me faire un massage ! Et qu'est ce que tu prends comme médicament pour tes articulations ?"

-Biscotte-: "Je crois que c'est du cartimax, et de l'ostéocynésine, ça te dit quelque chose ?"

-Guizmo Grand Copain gentil : "Non, connais pas. Je suppose que ma maman me fait prendre autre chose. Il existe tellement de médicaments pour l'arthrose!"

-Texie- : "Oui, on peut se faire une sacrée pharmacie. Moi je prends comme Biscotte, et je trouve que depuis je redresse mieux ma queue. Tu as vu, elle est belle ! Avant elle était tout le temps à l'horizontale. Je n'aurais jamais pu défiler sur le ring ! Quand je pense que nous avons le même âge, qu'est ce que j'ai de la chance de pouvoir autant pattouner tous les jours. C'est vrai que la poussette m'aide bien dès que je suis fatiguée. Tu devrais suggérer à ta maman d'en acheter une pour qu'elle puisse te promener plus longtemps."


dans les, bois
cliquez pour agrandir la photo

-Texie-: "Qu'est ce qu'on a pu discuter longtemps avec Guizmo, j'ai adoré ça. C'était très intéressant, instructif, sympathique. Pourvu qu'on le retrouve lors d'une prochaine promenade !"

-Ondine- : "Mais que se passe t'il  ? Je ne veux pas être dans la poussette. Quelle manie de m'y remettre dès qu'il peut y avoir un éventuel problème pour nos pattounes. Mais enfin, on a des coussinets bien durs, comme vos semelles. Arrêtez de nous prendre pour des morceaux de sucre qui vont fondre, ou de la fine porcelaine ! On est solides, on veut pattouner !"

-Biscotte- : "Et alors moi ? Pas de souci pour mes coussinets ? Il y a vraiment deux poids, deux mesures dans cette famille. Il est très bien ce chemin de forêt. Je fais du gymkhana pour éviter les nombreuses bogues de châtaignes qui jonchent le sol. Je me méfie, c'est très très piquant.

Finalement papa et maman vous avez eu raison de mettre les copines dans la poussette. Comme ça vous êtes bien plus tranquilles, il n'y a que moi à guider !"

 

rencontre à 4

-Biscotte-: "Figurez vous qu'hier vendredi j'ai complètement oublié de vous parler de ce copain là ! Ma mémoire me joue des tours des fois. J'en ai tellement vus ces derniers temps que je les mélange un peu. Pourtant il nous a tenu longtemps la pattoune, à toutes les trois. Lui, avait un jeu de pattounes étourdissant! Il valsait autour de nous, il nous faisait des appels de jeux, c'était tellement impressionnant que je ne lui ai pas accordé plus d'attention que ça. bah oui, quand on est trop insistant avec moi je m'éloigne, je fais savoir que ça suffit comme ça !"

-Ondine- : "Une chance qu'il était face à moi, je l'ai vu! Mais à moi aussi il a paru un peu trop énergique, du genre très nerveux. Donc j'ai regardé de loin, je suis bien trop planplan pour me mêler de ces façons là! Mais je confirme, c'est un gentil copain. Juste trop jeune pour moi !"

-Texie-: "Et bien à moi il m'a beaucoup plu! J'ai fait du museau à museau, c'est dire ! Je crois que je suis en train de changer. Finalement le pipiternet, le goopipigle, le facepipi, les pipimails c'est bien, mais de temps en temps rencontrer en vrai les copains c'est quand même très très intéressant. On voit à qui on a à faire, on échange en direct, on s'imprègne de vraies odeurs, non ! vraiment je suis pour !"
texie copain

-Texie-: "Et comme ça j'ai pu lui raconter en direct que mon papa n'est pas là aujourd'hui samedi, et même demain dimanche. Il nous a abandonnées pour aller aider nos maman d'origine des Poupons Frisés au Parc Floral de Vincennes. Je lui ai recommandé de dire à son papa d'y aller pour admirer des beaux petits Shih Tzus, et des Bichons Frisés, ou des Bichons Maltais en photos, trop petits pour être là.

Du coup maman est bien ennuyée parce qu'elle ne sait pas du tout traiter nos photos qui vont sur cette page. Donc, pas de nouvelle photo aujourd'hui et demain.

Mais on n'en pense pas moins, on l'attend de pattounes fermes à son retour demain soir.


-Biscotte-: "Et pour le moment on ne s'est pas tellement aperçues qu'il est parti parce qu'on a pu faire une belle promenade ce matin avec mon Daniel. Maman et lui nous font jouer, on a été toilettées, on a nos récompenses, et on attend nos croquettes de ce soir avec impatience. "


-Ondine- : "Et moi j'ai mangé ce midi avec appétit, tout va bien!"
 

-Biscotte-: "Quoi???? Pas de photos aujourd'hui ? Je rêve? Mais que se passe t'il ? Je n'ai pas encore décidé de me transformer en fantôme ! Quoique, avec la petite robe de dentelle blanche dont Texie rêve de me parer, ça pourrait être très rigolo !  Ah mais oui, j'ai compris, papa est toujours au Parc Floral de Vincennes, et maman est archi nulle dès qu'il s'agit de traiter nos précieuses photos. Il va falloir la renvoyer à l'école informatique, elle a besoin de cours de recyclage.

Heureusement qu'on a pu faire une très grande promenade ce matin. J'en ai fait le double avec mon Daniel parce que mes copines allaient tout lentement et on revenait tout le temps vers elles. J'ai au moins pattouné 6 km. Je suis en pleine forme, j'ai sacrément faim, regarder Miss Doudou manger toutes ses croquettes ce midi a été un supplice! Un de plus !

Vivement ce soir !"

-Texie- : "Tu me fatigues avec cette énergie inépuisable dont tu es capable. Moi, ce matin, j'ai été cahin caha, et je suis souvent montée dans la poussette. Et maman s'est même fâchée après moi parce que je ne décollais pas de certains pipimails passionnants. Des vrais romans fleuves. Le temps de remonter d'un bout à l'autre c'est très prenant, on ne peut pas s'interrompre en plein milieu. Et surtout Miss Doudou me suit, alors ça prend double temps. Pauvre maman, quelle patience elle doit avoir tout de même pour nous supporter. Alors après j'essaie de lui résumer tout ce que j'ai décryptouillé, pour la faire participer, mais je ne suis pas sûre qu'elle capte tout. On n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes !"

-Ondine- : "J'ai tout de même marché mes 2,5km, je les sens dans mes pattounes. ça m'a donné une faim de louloutte. Je ne me suis pas fait prier pour avaler mes croquettes. Et j'ai compris pourquoi je les trouve si bonnes, astuce! Maman me mélange des croquettes de Biscotte avec les miennes. L'une entraînant l'autre je mange tout. Parce que maintenant je déteste les miettes de pain, pouah les miettes de pain ! Quand je pense que j'ai aimé ça, mais où avais-je l'estomac ?"

 

Didier

-Biscotte- : "Hé bien, voilà ! Je vais en faire une jaunisse ! Mais le jaune sur le noir ça ira bien !!!! On, entendez par là papa, aurait pu me photographier aujourd'hui, mais non ! Et pourquoi ? l'appareil est déchargé ! Papa a pris trop de photos hier ! Finalement il est réduit à s'afficher lui même, pris au Parc Floral de Vincennes hier. Il était tout content de se rendre indispensable pour assister nos mamans d'origine et répondre aux questions que se posaient les futurs papas et mamans de nos petits copains inconnus."

-Texie- : "Il nous a bien manqué mais on lui a pardonné, c'était pour la bonne cause ! Et puis avec Daniel et maman on n'a manqué de rien. Alors, une fois par an, ça passe !"

-Ondine-: "Ouaiiiiiiii papa est revenu ! Je ne m'étais pas aperçue qu'il était parti ! Mais puisque vous le dîtes je vous crois ! Tout est bien qui finit bien alors !"

Sphinx

-Biscotte- : "Ah si papa m'avait emmenée ! Quel beau rêve ! J'aurais pu m'installer dans cette cage transparente avec ces quatre copains Sphinx. Il sont adorables, doux, gentils, câlins, ils adorent leurs papas mamans, ils m'auraient adorée. Qu'est ce que je regrette de n'avoir pu les rencontrer !"

-Texie-: "Je leur aurais cousu des petites robes de dentelle dorée, ça aurait très bien été avec leur couleur de peau ! Sinon je leur aurais mis des petites chaufferettes, ça leur aurait évité de se mettre en tas pour se tenir chaud. Ils ont l'air tellement attendrissants !"

-Ondine-: "Où ça ? Mais ils n'ont pas de poils ? Ils viennent de naître ? On ne me dit jamais rien, je ne savais pas que ça existait des copains comme ça !"


Durupt

-Ondine- : "Ça c'est ma maman d'origine quand je suis née chez les Poupons Frisés, je l'aime bien, je la reconnais dès que je la vois, je luis fais toutes mes amitiés. Mais là je ne veux pas la déranger, je vois bien qu'elle est occupée avec des clients !"

-Texie-: "Moi je suis restée plus longtemps que toi auprès d'elle, jusqu'à mes 5 mois, je m'en rappelle très bien, j'ai beaucoup joué avec mes petits frères et sœurs, quelle marmaille on faisait !"

-Biscotte- : "Moi j'avais juste mes 8 semaines quand je l'ai quittée, j'étais déjà tellement fofolle que je ne faisais pas tellement attention à elle. Je ne pensais qu'à jouer, jouer, jouer, manger et dormir. La belle vie, qui n'a jamais cessé depuis !"

Aurélie
-Ondine-: "Ça c'est Aurélie, la fille de Monique. Elle avait 15 ans quand je suis née et elle s'occupait déjà de nous avec amour, comme sa maman. Depuis elle en a fait son métier et elle nous aime toujours autant !"
-Texie-: "Oui, je m'en souviens, elle s'occupait rudement bien de nous tous. On a toujours eu beaucoup de câlins et d'amour."
-Biscotte- : "Pareil ! Je n'ai que des bons souvenirs mais il me manque les détails. Les journées n'ont que 24 heures et je n'avais pas tellement de temps pour regarder autour de moi. Tout venait comme il fallait, et on était parfaitement heureux ! Comme chez papa et maman depuis qu'on est arrivées chez eux."
        Sphinx

les deux clones

-Texie- : "Gnugnugnugnugnu..... Oh je ne sais pas ce que j'ai ce matin, je ne veux pas marcher ! Non ! C'est comme ça, pas autrement ! Et si vous ne l'avez pas encore compris je vais m'arc-bouter sur mes 4 pattounes et vous verrez bien si vous pouvez me faire avancer. Bon ! Faire un petit shoppîng de pipimails, pourquoi pas ? Je suis quand même toujours partante pour me tenir au courant des dernières nouvelles du quartier. Mais pattouner, non, non, non. Que voulez vous j'ai dû me lever des deux pattounes gauches. Déjà vous, quand vous vous levez du pied gauche ça n'est pas terrible, alors imaginez ce que c'est des deux pattounes gauches. Ça va passer, ça passe toujours. Une pattoune entraînant l'autre, doucement on s'y met. Mais si j'avais mon mot à dire j'aurais dit dodo !"

-Ondine-: " Écoute ta Miss Doudou, je vais t'aider, je vais te soutenir, appuie toi sur moi, je suis ton roc ! On va y aller ensemble, doucement et on va y arriver. Fais moi confiance, je sais ce que c'est, il faut de la volonté, de la curiosité, tu vas rencontrer le pipimail qui va te redonner la forme et le bon moral !"

sous la pluie et le soleil

-Texie- : " Trois gouttes, il est tombé trois gouttes et c'est l'affolement, l'enfermement. Mais qu'est ce qu'on a fait aux nuages ce matin. Peuvent pas nous fiche la paix ? Je commençais juste à faire semblant de vouloir pattouner. Allez, redescendez nous, que cette comédie se finisse. Je promets que je vais pattouner jusqu'à la maison, ça suffit comme ça comme punition !"


-Ondine- : "Alors là je me fâche, je ne tolère pas ce truc ! Si vous ne me redescendez pas immédiatement je saute. Et je promets pour de vrai que je vais le faire. Je ne veux pas savoir si je vais me casser les pattes, je saute !

Par terre et plus vite que ça ! D'ailleurs la demi goutte supplémentaire est restée en l'air, elle se tord de rire, c'était une farce ! Elle vous a bien eus !"


copain

-Biscotte- : "Vous allez dire en le voyant : quelle sale gueule il a ! Hé bien vous avez tort et raison. C'est vrai qu'il faut aimer ce genre de look pour l'apprécier, c'est spécial. Moi, avec ma face écrasée comme lui, j'adore ça.

Par contre ce copain là, qu'on connaît depuis longtemps, c'est une véritable crème de copain. Jamais un ouaf, toujours gentiment attentif, content de nous voir, de nous suivre le long de sa grille. Je ne passe jamais ici sans courir pour le voir. Il passe ses journées sur son énorme matelas, ou assis derrière sa grille à regarder passer les copains. Heureusement que maman m'a bien soulevée ce matin, comme ça on a pu se télépather plein de pensées sympathiques. Il m'a dit qu'il ne s'ennuyait absolument pas, qu'il avait beaucoup de visites. Et s'il pleut il va s'abriter à l'intérieur. Le grand confort. Mais les voleurs n'ont absolument pas intérêt à forcer sa grille, c'est moi qui vous le dis. Je ne voudrais pas tester ses morsures !"


-Ondine et Texie- : "Oui, c'est ton copain à toi toute seule ! Nous on le regarde de loin, il nous impressionne un peu trop. On n'ose pas nous avancer pour faire plus ample connaissance. Transmets lui nos amitiés !"

 

on attend

-Biscotte-: "On joue ? On joue ? Oui ! j'ai bien compris qu'il pleut dehors. Ces mots là je les connais par cœur. Et je sais qu'on va faire tintin pour la promenade. Vilains nuages qui nous inondent."

-Texie- : "Ah oui ? Il pleut ? Mais c'est rudement bien ça, je suis très contente. Pour une fois on ne va pas m'embêter en me forçant à marcher ! Juste les popots quand il pleuvra moins. Mais attention, je vais consentir à faire une mini longueur de trottoir et retour. Et pas question de me faire dépasser le portail, on ne me la fait pas à moi, je sais très bien où je suis et il est hors de question de le dépasser d'une pattoune !"


il pleut

-Biscotte- : "Hou là là j'ai l'air sévère ! Il ne faut pas le croire, je suis folle de joie de partir me promener seule avec papa et maman.

Bon ! Le manteau, à mon sens, est tout à fait superflu. Dans cent mètres maman va me l'enlever : c'est à peine mouillé par terre et il fait très doux. Alors il ne faut pas exagérer et me le réserver quand il fait très froid ou quand il pleut beaucoup. Je ne suis pas en sucre. J'adore sortir comme ça, 45 minutes de marche rapide, ça monte fort, excellent pour ma santé, mais aussi pour la santé de papa et maman.

Attention je veille sur eux autant qu'ils veillent sur nous!"



-chez le veterinaire -Ondine- : "D'autant que maman adore se faire des soucis ! Et ça nous amène chez le très gentil docteur de Viroflay. Pourquoi ? Il paraît que maman a remarqué ces trois derniers jours que je faisais quelques pipis très clairs. Et puis que je devenais très difficile pour accepter de manger mes croquettes. Ça a suffi à l'inquiéter.

Du coup le gentil docteur m'a pris du sang à la jugulaire, je n'ai absolument rien senti. Même pas un tressaillement.

Et tout ça pour des résultats presque normaux, en tout cas cohérents avec les précédentes analyses de 2013 et 2014. Pas de quoi s'affoler comme ça.

Finalement c'était très bien parce que le gentil docteur a expliqué à maman comment soigner comme il faut l'eczéma dans le pavillon de mon oreille gauche. On n'a pas perdu notre temps. En plus il a trouvé mon cœur parfait. Je suis une petite jeunette!

Et je suis revenue à la maison à pattounes, toute contente de me les dégourdir. J'ai bien dîné. Tout est parfait. Maman va pouvoir dormir !"

 

Les aventures de nos petites puces les mois précédents
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :