-Biscotte- : "Gnu ? Bah oui quoi vous voyez bien, c'est encore mon bain ! Pourquoi, mais pourquoi ? J'ai bien une petite idée. Demain Docteur Vampire m'opère, alors il faut que je sois bien propre. Après il s'écoulera au moins trois semaines avant que je puisse être à nouveau baignée. Heureusement que je me salis peu. En tout cas j'ai parfaitement profité de la grande promenade de ce matin. Hélas je n'ai rencontré aucun copain, les rues étaient vides. Pourtant il faisait beau. Pas de risque de se mouiller. Ma Texie a même très bien pattouné, jusqu'à ce que Grand Ennemi arrive sans prévenir. Celui là on l'a assez vu, il nous dérange. Croyez moi je ne manque pas de vitamine D, je ne fais pas d'ostéoporose, alors il peut aller se cacher le vilain !"
-Biscotte- : " Gnugnugnu ! Ça j'aime moins. Non mais, me voilà toute mitée. Oui c'est là que Docteur Vampire va enlever ma grosseur suspecte. Ça ne va pas faire joli joli mais qu'y puis je ? Vivement que ça soit fini et que j'aille bien et que mes poils repoussent. Je vais me faire remarquer pendant les promenades. Il y aura plein de choses à raconter aux copains. Tous les jours je pipiterai mon bulletin de santé. Je vais être célèbre. En tout cas, d'ici là, je dois consoler papa et maman qui se font un sang d'encre et qui ont, autant que moi, hâte d'être à demain soir. Et puis demain matin je ne pourrai pas manger, rien, oh là là, ça va être affreux. Vivement demain soir que je puisse manger à nouveau !"
-Biscotte- : "Wéééééé je vais pipiter mon premier bulletin de santé ! Je me sens dans une forme du tonnerre. En sortant de chez Docteur Vampire, avec soulagement je dois dire, j'ai couru à toutes pattounes. Ça fait du bien ! J'avais un énorme petit popot à faire, je me suis retenue toute la journée. Je n'ai pas mal, je me sens bien, et j'ai les crocs.
Ce matin papa m'a emmenée à 8h. Il m'a fait faire 30 minutes de promenade au bord de l'eau. J'ai pu me détendre et exécuter ma mission 008 et tous les petits popots voulus. J'ai oublié que j'avais été privée de croquettes. Quand le moment est passé, hop c'est passé. Maman avait donné à papa ma couverture préférée avec un petit jouet. Comme ça, dans la cage, j'ai pu rester couchée dessus, avant et après l'opération. Et elle avait même mis un petit jouet que j'adore. Je me suis sentie presque comme chez nous. Évidemment mes poils vont mettre des mois à repousser pour combler ce grand espace. Tant pis, je n'irai pas faire de concours de beauté !!!! Docteur Vampire m'a aussi enlevé une verrue sur le dos et une sur l'oreille. Je suis décorée de partout. Je vais faire sensation en promenade."
-Le petit jouet- : "J'ai veillé sur ma Biscotte toute la journée, je ne l'ai pas quittée, elle était couchée sur moi. Je lui ai fait plein de câlins. C'est aussi pour ça que je suis un super petit jouet !"
-Texie- : "Non tu n'arriveras pas à me distraire, je travaille moi ! Papa n'arrête pas de rentrer, de sortir, il a l'air terriblement occupé, ça m'inquiète. Il paraît qu'il y a une fuite d'eau, ça ne m'évoque rien de spécial. Ah si, tout de même, est ce qu'on appelle le plombier si je fais une petite fuite sur mon bac à pipis ? Quelque chose me dit que ça n'a rien à voir.
Bref, en attendant je guette papa pour qu'il sente que je participe à tout ce qu'il fait et que je le soutiens de tout mon petit cœur.
Peut être que j'aurai une croquette de récompense pour tout ça ? On peut toujours rêver, non ?"
-Biscotte- : "Croquette ? Tu as dit croquette ! Hum.... très intéressant ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je me dérange ? Je suis trop bien avec mes petits jouets pour me tenir compagnie. Évidemment pas de mission 008 ce matin ! Il me manque le repas d'hier matin pour faire un poids suffisant ! Dis maman, tu ne pourrais pas me donner deux repas ce soir, histoire de combler le manque ? Je me rattraperai à la promenade de demain matin, ne t'inquiète pas, je ne suis pas en grève volontaire. Et je me sens en pleine forme !
Maintenant, si tu veux bien me laisser continuer mon petit somme ça m'arrangerait !"
-Les petits jouets- : "Qu'est ce qu'on apprécie ce calme, cette douceur, cette délicatesse. On vote pour la continuation de cet état calme. On se refait une santé nous aussi, et des petites vacances, on apprécie. Avant que les dents de la terre ne reprennent à nouveau du service ! Mais on l'aime notre Biscotte !"
-Texie- : "Hé, ma Biscotte ! As tu vu le gros monsieur blanc derrière moi ? Il est complètement immobile, il ne dit rien, et il fait pleins de gros pipis. Est ce que tu crois qu'il a un baril de croquettes de récompenses ?"
-Biscotte- : "Oui, de mon côté aussi il y a des gros messieurs blancs. On dirait mon pot de fleurs en pierre, la verdure en moins. Impossible de les faire réagir. Aucune réponse à ma télépathation, le bide complet !"
-Texie- : "Et tu as vu le Monsieur tout gris qui est debout ? C'est peut être leur driver? Il les tient sûrement en laisse pour les faire défiler sur le ring ? En tout cas ils sont rudement obéissants, eux !"
-Biscotte- : "On va quand même rester jusqu'au résultat du meilleur de race ! On aura peut être une petite récompense qui leur aura échappé."
-Texie- : "Écoute, ça commence à faire long tout ça, il va être temps d'aller chercher maman chez son docteur Quenotte ! Elle va les avoir aussi blanches que nous ! Pour manger ses croquettes à elle, quelle chance elle a !"
- Texie et Biscotte -: "Oh??? Mais où sont les copains qui
font tous ces gros pipis ? Ça alors, même quand on a très envie on
arrive pas à en faire d'aussi puissants ! À quoi ils se shootent ? Au
jus de croquette mousseux ?"
-Texie- : "La petite Venise ? On est en Italie ? On voyage en rêves ? Oui, oui, c'est joli, mais ce soleil m'aveugle tellement que je n'ai pas envie de rester en hauteur. Je serais bien mieux à l'abri de la capote de mon carrosse, si tu voulais bien me reposer par terre !"
-Biscotte- : "Moi je ne suis absolument pas intéressée par les maisons. Non ! Moi ce que j'aime c'est les touristes. Particulièrement ceux qui ont un copain. Ils me font des caresses, ils s'intéressent à moi, j'adore ça. Alors oui, c'est pas mal ce paysage, mais pose moi à terre aussi que je puisse rencontrer plein de gens !"
-Biscotte- : "Salut gentille copine ! Alors tu visites Colmar avec ton papa et ta maman ? Comment trouves tu les pipimails ? Intéressants ? Tu as peut être décryptouillé des explications historiques sur notre ville ? Elle est belle, hein ? Et d'où viens tu ? Du Lot ? Heu.... ça ne me dit rien ! Mais comme tu es toute belle ça doit être une belle région ! "
-La gentille copine- : "Mais qu'est ce que tu as sur la bouche ? Tu mords ? Ah non, attends, on va échanger une léchouille, ça sera plus rapide pour faire connaissance. Je commence à en avoir plein les pattounes tu sais. Depuis ce matin on n'arrête pas. Mon papa et ma maman veulent tout voir. Là on va faire une promenade dans une barque. As-tu un gilet de sauvetage à me prêter ? J'ai peur de tomber à l'eau !"
-La gentille copine- : "Oh, un bébé ! Je peux venir te rejoindre pour me reposer. Quoique, si mon papa me porte ça peut aussi aller. Ah tu n'es pas un bébé ! Tu es âgée et malade ! Pauvre copine, je te plains. Mais au moins tu profites du paysage toi ! Moi je ne vois que les pavés et le bas des murs !"
-Texie- : "Oui, bien sûr que tu peux venir dans ma poussette, quand il y a de la place pour une il y en a pour deux ! Et moi je t'envie ! J'ai très envie d'aller décryptouiller les pavés et tous les bas des murs, c'est passionnant ! Enfin, je te souhaite quand même une très bonne promenade instructive. Tu auras plein de choses à raconter à tes copains quand tu reviendras chez toi."
-Texie- : "Maman, où allons nous ? Je suis complètement perdue, je ne reconnais rien. Je le savais bien qu'on partait puisque hier les deux gros copains pas sympathiques du tout sont venus s'installer pour garder la maison, mais pour aller où ? Loin ? On ne me dit jamais rien, je suis une pauvre petite malheureuse shih tzu ! Non je ne veux pas me promener, ou alors juste les popots, pour te faire plaisir, rien d'autre. Et quand est ce qu'on arrive ? C'est long ! "
-Biscotte-: "Moi j'ai une petite idée ! On me dirait qu'on va voir mon Daniel que je ne serais pas plus surprise que ça. En tout cas j'ai fait courir mon papa sur ce parking, ça m'a bien défoulée. Moi j'aime aller partout, découvrir le monde entier. Rien ne me déstabilise. Mais je suis d'accord avec toi, j'ai hâte qu'on arrive à destination, ne serait ce que pour manger mes croquettes. On a mangé tellement tôt ce matin que tout est digéré et j'ai déjà faim !"
-Biscotte- : "Wééééééé j'ai découvert le château des Schtroumpfs. Ils avaient dû le salir alors ils l'ont passé à l'eau de javel. Ils n'ont plus qu'à le repeindre en bleu maintenant. Trop de ménage finalement ça n'est jamais bon !!!"
-Texie- : "Wéééééé on est chez notre Daniel ! Je retrouve
mon balcon ensoleillé, j'entends les petits oiseaux et les cris des
enfants qui jouent dans les jardins. D'ailleurs ça m'interpelle et j'ai
du mal à piquer un petit roupillon. Et puis ce soleil intense, c'est
bien, mais qu'est ce que c'est chaud ! Alors je reste quelques petites
minutes sur mon coussin et, comme je cuis, je file dans le couloir me
coucher bien à l'ombre. Mais comme je m'y ennuie je reviens vite sur le
coussin au soleil ! Ça m'occupe ! Et comme ça je ne m'engourdis pas ! Ce
matin j'ai eu le crânillon en ébullition ! Je n'arrêtais pas de monter
et descendre de la poussette. Il y avait tellement de pipimails à
relever que je n'en pouvais plus.
Ma Miss Doudou qui m'aidait tant pour ça me manque énormément. A nous deux on travaillait vraiment bien. Maintenant qui me corrige ? Personne ! Je dois assumer tout ce que je pipite. En tout cas ma Biscotte a retrouvé le lit de son Daniel, du coup je ne la vois pas beaucoup. Mais j'ai mon papa et ma maman tout près de moi alors tout est parfait !"
-Biscotte- : "Gnugnugnugnu je suis déçue ! Ce matin je suis sortie toute guillerette, pleine de peps. J'ai fait courir mon papa, c'est bon pour son souffle, jusque devant le jardin de mon cher copain. J'espérais tellement le voir pour lui raconter tout ce qui m'est arrivé ces dernières semaines. Ça fait deux mois et trois semaines que je ne l'ai pas vu. Je me suis mise debout devant sa grille, j'ai dansé, j'ai pleuré, et... Rien ! Il n'était pas là ! Je ne m'en remets pas. Enfin... si ! Après ça j'ai repris toute ma joie de vivre pour aller dans les rues très agréables à toute allure bien sûr. Mais papa a la forme, il me suit bien. Par contre, comme je devais quand même faire ressentir ma déception, j'ai choisi de faire la grève du gros popot, na ! Il sera bien assez tôt demain pour revenir de bonne grâce sur mes positions. Mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, Docteur Vampire nous a fait parvenir les résultats des analyses des prélèvements qu'il avait envoyés. Tout va bien, mais il était temps d'enlever la grosseur importante, c'est sûr. Et ça demeure à surveiller de près, on est bien soulagés.
-Texie- : Comme ça je peux dormir tranquille sur mes deux
oreilles. Quoique celui qui arrivera à dormir en même temps sur ses deux
oreilles reste à découvrir. Mais je sens que l'ambiance est bonne, alors
ce matin j'en ai bien profité. J'ai fait attention à ne pas trop me
creuser le crânillon, je suis en mode économie de forces et de pensées."
-Biscotte- : "Alors moussaillon Texie, qu'est ce que tu vois au loin ?"
-Texie- : "Je ne vois que de la terre, des herbes, des arbres et des cailloux. Nous sommes perdues, jamais nous ne retrouverons notre chemin dans cette immense forêt. J'ai peur, j'appelle Miss Doudou à la rescousse pour qu'elle nous trace le bon chemin, mais pour le moment elle ne répond pas. Qu'est ce qu'on va devenir ?"
-Biscotte- : "D'abord on va sauter de ce rocher, on va plonger dans les feuilles, on va ramasser des petits cailloux et on les sèmera pour pouvoir faire demi tour si on ne trouve pas la sortie."
-Texie- : "Mais on ne va pas les voir ces petits cailloux, ils vont disparaître aussitôt dans le flot des feuilles."
-Biscotte- : "Alors je ne vois qu'une chose, on appelle papa et maman pour qu'ils nous sauvent et nous sortent de cet océan. Et tu entends le vent ? J'ai peur moi aussi !"
-Texie- : "Ouf maman est là, et papa arrive, on est sauvées, on aura bien nos croquettes de récompense en rentrant enfin chez notre Daniel. Tout est bien qui finit bien !"
-Texie-: "À mon tour ! Choixpeau, choixpeau, où devons- nous aller maintenant ?"
-Biscotte- : "Et pas d'entourloupe hein ? Parce que hier on a bien failli disparaître dans cette mer de feuilles, Harry Potter viens à notre secours !"
-Biscotte-: " Hé bah voilà, on a atterri dans la forêt Interdite. Tu as vu la montage derrière nous ? Jamais nous parviendrons à la gravir, elle est bien trop haute, pentue, pleine d'accidents !"
-Texie-: "Biscotte as-tu pensé à nous encorder, à prendre les piolets et les crampons ? Il faut absolument qu'on retrouve papa et maman, sinon ? Pas de croquettes ! Et franchement, les champignons, ça n'est pas vraiment ma tasse de jus de croquettes ! "
-Biscotte-: "Mais non, je n'ai pas tout ça ! Comment allons nous nous sortir de ce guêpier ? Moi qui voulais une longue promenade tranquille, on est servies ! Et j'ai oublié ma baguette magique dans le coffre à joujoux. Ils doivent bien rigoler ceux là !"