Biscotte     texie

DÉCEMBRE  2015

 

promenade près de la rivière

-Biscotte- : "Héééééé, un meeting de coins coins. Attendez j'ouvre toutes grandes mes oreilles ! Oh là là il est question de leader, de "c'est ma place, ça n'est pas la tienne ! Je veux être calife à la place du calife ! Écoutez-moi, c'est moi, et moi seul qui ai raison !" Pfiouuuu ça chauffe dur chez les coins coins. Je préfère rester à l'écart, on ne sait jamais !"

les canards

-Les coins coins- : "Non mais vous l'entendez cette quatre pattoune assoiffée de pouvoir ? Bien sûr que non on n'est pas comme ça ! Allez mauvaise troupe, suivez moi, tous à l'eau. Le premier arrivé aura gagné le pouvoir ! Que dis-je, le droit de nager le premier. Oups !..."



-Texie- : "Sniiiiiiiiiiiiffffffff, quoi ? Des coins coins ? Où ça ? Je ne vois que les brins d'herbe qui sentent merveilleusement bon les pipimails de plein de copains. Et là ? C'est pareil ! Chacun couvre les traces du précédent, ça s'empile, ça s'empile, et personne n'est gagnant à ce petit jeu. Soyons réalistes, il y aura toujours un pour vouloir surpasser les autres. D'ailleurs, pourquoi pas moi, après tout ? Allez, je m'y mets, je pipimaille sur la pile. Ah vous voulez être les plus forts, pour cinq minutes ça sera moi la plus forte !"

 

chez Monique-Texie -: "Je n'en reviens pas, quand je vous ai vus préparer les sacs hier j'ai tout de suite pensé qu'on partait chez notre Daniel Et nous voilà chez Monique et Aurélie. Ça me plaît bien mais je glisse sur le carrelage. Je n'arrive pas à pattouner normalement, mes pattes arrières s'écartent. Heureusement qu'on a du lino à la maison, je glisse à peine. Et heureusement que je pattoune dehors tous les matin, ça entretient mes muscles. Ça devient vraiment dur pour moi, je sens qu'on va bientôt rendre visite à Docteur Vampire pour faire le point sur ma santé. "

-Biscotte- : "Moi je ne glisse presque pas, sauf quand je cours trop vite. Et là j'ai toute la place qu'il me faut pour courir. On peut ne pas sortir je prends quand même de l'exercice. On verra bien si yahoochiens dit vrai, il ne devrait pas pleuvoir demain. À nous les petits chemins de campagne. Vivement demain. Texie tu pourras pipimailler tant que tu voudras !"

-Texie- : " Et je ne m'en priverai pas. Tous les copains de la campagne racontent des choses bien différentes et passionnantes. ça nous change de la ville ! "


 

promenade
cliquez pour agrandir la photo

-Texie- : "Voilà, je suis par terre. Finalement le paysage est si joli que j'ai voulu allez sentir un peu les impressions laissées par les copains d'ici. Ils me disent, en gros, qu'ils ne se promènent qu'en fins de semaines. C'est triste, non ? Nous c'est tous les jours, on est des chanceuses. Qu'est ce que je vais bien dormir cet après midi pendant que les grands sortiront. Il faut que je reprenne des forces, le grand air ça me fatigue !"

-Biscotte- : "pffffffttt, moi, 6 kms ça ne me fait pas peur, j'en redemande, j'ai un punch pas possible. Chaque petite feuille qui bouge, chaque oiseau qui chante, enfin, tout, absolument tout, sollicite mon attention et ma curiosité. Si je pouvais je ne rentrerais pas à la maison, quitte à tomber d'épuisement dans l'herbe mouillée. Finalement, tu as raison ma Texie, cet après midi je dors sans interruption, jusqu'aux croquettes. Vivement les croquettes, la marche ça ouvre l'appétit !"

promenade
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte- : "wahouuuuuuu, vous avez peur ? Vous avez vu le brouillard ? C'est joli, c'est charmant, on est dans de la gaze. Mais ça va se lever, on voit Grand Ennemi à travers. Il nous fait de l’œil. Miss Doudou a été le réveiller à grands coups de pattoounes. Il avait simplement envie de faire sa grasse matinée. Il s'est couché tard hier soir, il a fait la fête, et voilà le résultat. Nous, ma Texie et moi, on a laissé les grands prolonger leur soirée et on a rejoint nos couffins de bonne heure. C'est quand même beaucoup d'émotions de changer de cadre et de voir plein de monde !"

-Texie- : "Je n'ose pas descendre, je me cache sous ma couverture et mon manteau. Malgré la longue nuit passée à bien dormir je sommeille encore. Dans deux kms vous me reposerez la question, d'ici là vous m'oubliez !"


 

il y a plein de choses à sentir

-Biscotte- : "Texie, hé Texie, tu devrais descendre de la poussette pour venir décryptouiller juste ici. Ça a l'air passionnant mais j'ai oublié mon dicchien pour tout traduire. J'ai l'impression que c'est une énorme 4 pattes, avec des cornes, une longue queue et des sabots qui a pipimaillé ici. Il y a de quoi remplir un dicchien en 12 volumes. Apparemment elle dit qu'elle est rentrée dans son étable avec toutes ses copines, et qu'elle ne ressortira qu'au printemps. La pôvre, je la plains, ça doit être très triste de ne plus se promener dans la nature ! Quelle chance on a toutes les deux ! "

-Texie- : "Fais moi quelques photocochies pour me donner une idée de ce qu'elle raconte. Il pleut, je n'ai pas la moindre envie de descendre me mouiller, même si je suis protégée par mon chaud manteau. Il faudra que je sente une urgence pour m'y obliger !"

Avec Monique et Aurélie

-Biscotte-: "Alors, vous suivez ! Vous discutez, vous discutez, il faut avancer aussi. Si vous pouviez sentir toutes les herbes, toutes les feuilles, vous seriez saoules d'odeurs. Moi, si on me fait passer un petit alcotest, là, maintenant, je suis bonne pour le retrait du droit de pattouner en liberté. J'espère que les copains chiendarmes sont bien au chaud dans leurs niches, loin de là !"

-Texie- : "Des chiendarmes ? Hou là là j'ai très peur. Si je descends et que je me mets à renifler partout, moi aussi je prends de sacrés risques. Il vaut mieux que je reste dans ma poussette, en sécurité ! "

-Biscotte-: "Et ta mission 008 ? "

-Texie- : Pas de problème, je m'en acquitterai dès qu'on sera à la maison, sur le bac à pipis ! "


 

léchouilles

-Biscotte- : "Ah mon papa qu'est ce que je suis contente d'être rentrée à la maison. Je savoure le calme, la tranquillité, je me repose vraiment. Et puis là tu es sous mes yeux, tu restes près de moi, et ça c'est tellement important. Tu es mon Dieu mon papa, je t'aime tant."

-Texie- : "Et puis moi ce matin je me suis sentie vraiment en pattounes, j'ai eu du punch, de la vitalité, du nerf, tout ce que tu veux, je me sens bien ! J'en ai profité pour payer mes taxes, j'ai pipimaillé plein de gouttes pour ma taxe couffinière, pour ma taxe maisonnière, pour ma taxe télévichionnaire, pour ma taxe sur les croquettes, (celle là elle me reste en travers des griffouilles), et pour ma taxe de toilettage. On doit vraiment pipimailler sur tout ! Quelle époque de chiens ! Mais enfin, une fois que j'ai eu tout payé, j'ai pu pattouner régulièrement comme le faisait ma Miss Doudou. OndinePlus ça va et plus je la sens proche de moi. Je suis ruinée, mais pour demain je vais reconstituer ma cagnotte. Demain est un autre jour !"


 

préparation des médicaments on les prend goulument

-Texie- : "Le dernier véritable bon moment de la journée, la prise du médicament ! J'attends ça dès que papa et maman ont fini de dîner ! Je suis d'une patience infinie, je sais que nous l'aurons, toujours ! Surtout qu'aujourd'hui je suis un peu fatiguée. J'ai peu pattouné ce matin, contrairement à hier. J'ai été chercher mes quittances de taxes. Il a fallu que je contrôle tout, ça m'a brouillé le ciboulot. Ça ira mieux demain. Si on arrive à sortir puisque papa et maman vont voir leur docteur vampire à eux. Les pôvres !"

-Biscotte- : "Oui, mais après ils seront en bonne santé pour plusieurs mois ! Mummmm que c'est bon ce médicament assaisonné d'une goutte de saint Moret. C'est bon, mais c'est bon ! Je pourrais prendre la boite entière. Qui résisterait à ce   goût délicieux ? Après ça ? Je peux commencer ma nuit, tranquillement, il ne manque plus rien ! Bonne nuit à tous les copains de la terre !"

 

chez le docteur : un chat

-Biscotte- : "Mais....????? Je croyais que ma Texie et moi on était les uniques vedettes de ta chronique, maman ? Et qu'est ce que je vois là ? C'est une trahison, je ne m'en remettrai pas. NON ! Tu ne peux pas aller quelque part sans moi et faire des mamours à un pascopainchatpaspont. Ça n'est pas possible, ça ne se fait pas. Je le déteste celui là ! Je croyais adorer tous mes copains chats, mais alors non, pas celui là. Ce voleur de caresses qui te fait rire ! Je vais en faire des cauchemars ! Plus jamais je regarderai un chat sans avoir peur qu'il te fasse du charme et que tu y succombes ! Snifffffff, bououououh ! Je suis désespérée !"

-Le pascopainchatpaspont- : "Héhéhéhéhéhéh ! je ris ! Ah ah tu te croyais unique ! Il a suffi que je pénètre dans la salle d'attente du docteur vampire de ton papa et de ta maman pour qu'elle soit subjuguée par mes manières. Je me suis frotté partout contre elle, je suis monté sur les genoux de ton papa, ils sont à moi, je les possède ! Héhéhéhéhé, Et en plus je les aime vraiment bien. Tu as raison, ils sont sympathiques ! J'irais bien habiter chez toi finalement. Tu as de la chance de les avoir, garde les précieusement. Allez, je ne suis pas méchant, je te les laisse. J'irai faire du charme à d'autres gens pour me consoler !"

-Texie- : "C'est quoi les croquettes que tu manges ? Elles sont bonnes ? Si tu viens habiter chez nous un jour tu me laisseras les goûter ? Un petit peu de variétés nous sera bien agréable !"


 

dodo

-Biscotte- : "Je suis au spectacle, j'ai ma télévichien vivante. Ils ronflent tous les deux, les bruitages sont en direct. Je m'amuse comme une fofolle. D'habitude papa s'assoit là pour la regarder cette télévichien, et ma Texie demande à monter sur le canapé pour faire des gros câlins. Mais là ils sont écroulés tous les deux. Pas un pour relever l'autre. Comme l'image est immobile je m'endors. Aller, je vais piquer un petit roupillon en attendant qu'il y ait un peu d'action !"

-Texie- : "Quoi ? Je ronfle ? Tu confonds avec toi ! Toi, tu ronfles, pas moi ! Moi je dors comme je suis réellement, avec discrétion. De toute façon je ne sais pas descendre toute seule du canapé depuis bien longtemps, alors il faudra que j'attende le réveil de papa afin qu'il me pose dans mon couffin. En attendant, arrête de télépather que je ronfle et laisse moi dormir sereinement !"

 

un chatchat pont

-Biscotte- : "Je sais, je sais, j'ai dit l'autre jour que je n'aimais plus les copainschats. Mes télépathations ont dépassé mes pensées. Je reviens sur mes affirmations, du moment, évidemment, que je suis sur la photo ! Non, parce que sinon ça n'est pas du jeu ! Donc là, copainchat, je te fais du charme, je pleurniche en te tendant une branche pour faire la paix ! Tu ne comprends rien ? Comment pourrais je être plus claire puisque papa ne veut pas me lâcher pour que je passe à travers les grilles afin de te rejoindre . Allez, fais un effort, viens me voir, viens me faire des mimis ! Viens jouer avec moi !"

-Le chatpontpascopaindutout !- "Mais qu'est ce que c'est que cette folle ? Je déteste les chiens, tous les chiens ! Je déteste les papas et les mamans ! Mais laissez moi tranquille faire mes petites affaires dans ce jardin, à la fin ! Dire qu'on se fait harceler partout maintenant. Je te le montre bien que je je t'aime pas, tu es aveugle, ou quoi ? Allez, passe ton chemin et ne reviens jamais ! Je ne veux plus jamais t'apercevoir ! Et sache que pleurnicher comme ça ne te réussit pas du tout, tu as une voix discordante au possible, ouste, du vent !"

-Texie- : "Viens ma Biscotte, je te donnerai quelques croquettes de mon assiette pour te consoler en rentrant à la maison. Ce chatpontpascopaindutout a dû mal digérer les siennes, il a sûrement un ulcère, on ne va pas pleurer pour ça. Moi je t'aime ma Biscotte ! "


 

ordi
-Texie- : "Ne compte pas sur moi pour te téléphather des idées, je suis bien trop fatiguée. Laisse moi faire mon gros dodo ! Tu me fais pattouner des kms le matin alors moi, l'après midi, je récupère. Et je fais ça très sérieusement. Je m'autorise juste quelques petits rêves. Il fait tellement froid aujourd'hui que j'ai besoin de ta chaleur pour être au top de ma forme, c'est à dire bien endormie ! "
-Biscotte- : "Moi, moi, je ne dors pas ! Qu'est ce que tu veux comme idée ? Ce matin par exemple j'ai failli être bousculée par un pascopainmolosse. Heureusement qu'il avait une vraie muselière, pas une voilette comme moi, et que papa l'a pris au collier pour l'écarter de moi. Parce que sa maman n'avait aucune énergie pour le retenir, il était fort comme un camion. Je n'ai pas eu le temps de lui demander s'il voulait jouer avec moi, je me suis réfugiée derrière les jambes de papa ! "

-Texie- : "Mais je ne m'en suis pas aperçue ! Ah oui, c'est vrai, maman m'avait remontée dans la poussette peu de temps avant ! Ouf, je l'ai échappé belle, j'ai failli avoir peur ! Très mauvais pour ma santé ça !"

-Biscotte- : "De toute façon, ce matin, je n'ai croisé que des pascopainsmalaimables. C'était peut être dû à l'épais brouillard qui Ondines'est abattu sur Colmar alors que Grand Ennemi resplendissait ? Heureusement que ce brouillard s'est déchiré sur la fin de la promenade, aussi soudainement qu'il s'était épanoui. On ne saura jamais pourquoi. Peut-être que Miss Doudou est intervenue pour que Grand Ennemi le déchire avec ses rayons acérés, elle a toujours été très persuasive !"

 


Sommaire des aventures des shih-tzus

de 2003 à maintenant...

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés ici: ...