biscotte     bibi

 * Février  2016 *


alors ! tu avances

-Biscotte- : "Alors, tu viens ? Non mais, quelle traînarde tu fais. Je suis obligée d'attendre moi !  Je tiens une forme olympique ce matin. Pas connu ça depuis plusieurs jours. J'aurais dévoré le sac entier de croquettes si on me l'avait permis. Mais non, "on", papa quoi, m'a donné mon assiette classique, rien de plus.  sniffff. Et puis là, c'était maman qui me promenait, presque tout du long. Maintenant, elle a passé ma laisse à papa en lui disant que je la fatiguais trop ! Il faut dire que j'ai envie de mener un train d'enfer, courir, pattouner à toute vitesse à l’affût de tous les copains que je pourrais rencontrer. Donc papa a pris le relais et.... depuis, je marche sagement, pour faire bisquer maman !"

-Texie- : "On voit bien que tu as évité de justesse une visite chez Docteur Vampire, ça te booste.  J'espère que ça va durer et que demain tu tiendras toujours la forme. Mais laisse moi aller à mon rythme s'il te plaît. J'ai du retard dans mes pipimails, je m'emploie à le combler. Tranquillement. J'annonce à tous les copains que c'est l'anniversaire de ma maman, des fois qu'ils voudraient lui souhaiter. Moi je l'ai fait la première, avant toi qui avais oublié. C'est que j'en ai dans le crânillon, je me suis programmée une alerte et ça a marché ! Non, je plaisante, mon alerte c'était  pour les croquettes, c'est rudement bien plus important qu'un bête anniversaire, non ?"

-Biscotte- : "Et tu sais quoi ? Tout à l'heure on a rencontré mon grand copain, que je n'avais pas encore réussi à voir. Incroyable, il était occupé à relever ses pipimails, en laisse tenue par son maître, il m'a à peine reconnue ! Et puis il nous a dit un petit bonjour, et vite il est revenu à son courripipi. Mais je dois reconnaître que vu de tout près comme ça il est rudement impressionnant et j'ai eu un peu peur. Pour rien bien sûr, il est tellement gentil, mais quand même, un peu de frayeur ! "


 

en forêt

-Texie- :" Perdues, nous sommes perdues ! Je ne sais pas dans quel état j'erre ... Déjà que j'ai des absences de temps à autre, mais alors là c'est le black out total. Quelqu'un va venir à notre secours ???? Help !!!!"

-Biscotte-: "Oh là là tu en fais une comédie (les yeux au ciel), mais enfin papa et maman sont devant toi, on est juste dans la forêt tout près de chez mon Daniel. Ça va ? Tu te remets ? On n'est absolument pas perdues ! Et si on ne se remet pas à pattouner bien vite on va être rejoints par la pluie qui n'est pas très loin. Pour le moment ça va encore mais je ne sais pas si on arrivera sèches au bout des 4 kms."

-Texie- : "Ah oui..... La forêt ! Mais c'est bien sûr, je la reconnais maintenant, ce grand décor tout vide de feuilles, sans couleurs ou presque. Comme j'étais le nez au sol je n'avais rien vu du tout. Pfiouuuu le monde est grand quand même. Et comme tu pattounes tout le temps loin devant moi je n'ai pas ma visite guidée. Occupe toi un peu plus de moi au lieu de chercher à battre des records de vitesse !"

-Biscotte-: "Je te ferai remarquer que maman n'a pas refilé ma laisse à papa ce matin, preuve que je suis plus sage et obéissante qu'hier, quoique en pleine forme. Bon, on y va ? C'est un peu longuet comme séance photos !"


 

je suis maman

-Texie- : "Biscotte ne fais pas semblant d'avoir mis ton crânillon en vibreur, tu vas trop vite pour moi, attends moi ! J'ai du mal ce matin. J'ai tout le temps envie de remonter dans la poussette.  Ah je vois, tu me snobes parce que papa m'a enfilé ton manteau ! Tu m'en veux ? Je n'y suis pour rien moi ! Papa t'a mis le manteau que j'avais hier et il m'a mis le tien parce qu'il paraît que le mien, le rose, me gêne un peu au niveau des papattes. A mon avis non ! Parce que je ne suis pas plus allante avec celui-là. Il faut le temps que je m'échauffe, ça va venir. Après ? Mais je vais pattouner comme une grande, sans m'arrêter. Est ce que vous êtes capables de courir un 100 m en 10 secondes juste à votre lever ? Non ? Hé bien moi c'est pareil, je dormais bien, alors je dois faire l'appel de chaque muscle avant qu'ils ne consentent à fonctionner. Si je ne le fais pas ils se vexent et se mettent en grève !"

-Biscotte- : "La grève ? Pfiouuuu c'est une habitude de ce pays, pour un oui ou un non. Alors tu penses, tes pauvres petits muscles .... Rassure toi je ne suis absolument pas jalouse parce ce que tu es vêtue avec mon manteau. Nous les shih tzus nous échangeons absolument tout : nos manteaux, nos coussins, nos assiettes, nos places. Aucune importance. On fait exactement ce qui nous plaît, quand ça nous prend, et n'importe où. Des chats je vous dis, on est des chats. Mais des chats obéissants quand même.

D'ailleurs je me demanderai éternellement pourquoi les copainspascopainschatspontspasponts se carapatent dès qu'ils me voient. En attendant accélère un peu s'il te plaît ! Il ne fait pas chaud ce matin malgré les beaux efforts de Grand Ennemi, alors pas d'arrêts inutiles."

grosse sieste

-Texie- : "Pfiouuuuu, presque 5 kms ce matin !!! On est tous fatigués. C'est quand même la récompense cette sieste sur les jambes de papa. J'aime énormément ça. Et à la différence d'un chat je n'enfonce pas mes griffes dans la cuisse de papa. Il apprécie !!"

-Biscotte- : "Arrête de télépather, laisse moi dormir et récupérer. Parce que toi tu as un peu pattouné, moi j'ai pattouné les 5 kms. Heureusement que je suis en pleine forme et musclée. Pas de grève chez moi, tout est bien chaud et fonctionne à la perfection. Dodo !"

-Les petits muscles de Biscotte- : "D'accord on a de l'entraînement journalier, d'accord on est bien chauds. Mais il ne faut pas trop pousser le bouchon quand même, il faut recharger la batterie. On la branche sur le canapé et ça se recharge en quelques heures, on accepte aussi les coussins !"

ondine

pin Up
 

repos il pleut

-Texie- : "Pas de cuisse à papa aujourd'hui ! Mais le grand coussin de papa et maman, je prends ! Et..... Il pleut ! Je ne suis pas sortie du tout. Hé oui, tout arrive. C'est vraiment archi rare mais ça peut arriver. En fait, cette nuit j'ai été agitée. Et en pleine nuit papa a trouvé un KKNI. Qu'est ce que c'est ? Mais enfin, c'est un caca non identifié ! De moi ou de Biscotte, le mystère reste entier. Nous étions agitées toutes les deux. Pas d'indices sérieux : J'ai fait KK sur le bac après mes croquettes du matin, et Biscotte a produit une mission 008 très honorable pendant le petit tour qu'elle a fait avec papa. On est dans le mystère le plus total. En tout cas je vous promets que ça va être très remuant cette nuit, pourquoi ? Vu que je n'ai pas réalisé une production normale je prévois de me mettre à jour au beau milieu de la nuit. C'est bien plus amusant ! Enfin.... Je ne suis pas absolument certaine que papa sera très joyeux sur ce coup là"

-Biscotte- : "Et tu vas me réveiller, et tu vas faire du bruit, tu vas aller boire, faire pipi, te lécher, recommencer. Je demande à faire chambre à part ! Évidemment tu as eu toute la journée pour récupérer de ton insomnie, alors tu te fiches pas mal de nous déranger, égoïste ! Moi qui rêve de calme et de sérénité. Pourvu qu'on puisse refaire une grande promenade demain.

On dirait bien que Miss DoudouOndine et Miss Pin Uppin up ont été mises KO par les vilainspascopainsnuages qui fuient. On ne vient pas à bout de leur résistance. Du coup Grand Ennemi est en grève dure. Comme d'autres d'ailleurs. On ne sait pas qui copie qui, mais les nuagesmoutons font sacrément bien leur travail entraînant ! "


 

allez, il faut prendre le médicament

-Biscotte- : "Encore une rechute ce matin. Docteur Vampire nous a fait une consultation par téléphone, il me connaît tellement bien. Il nous a envoyé une ordonnance par mail. Non pas par pipimail Texie ! Papa a vite été à la pharmacie et maman m'a aussitôt donné le médicament. Ça n'est pas mauvais, j'en reprendrai avec plaisir ce soir. Et là je sens que j'ai faim. Pourvu que ça passe, c'est tout ce que je demande. Évidemment pas de promenade, mais franchement ça ne m'a pas manqué. Surtout ce matin où je me sentais assez amorphe. Allez, on va espérer que ça se remette plus durablement cette fois ci. Et j'aurai le plaisir de voir Docteur Vampire mardi à 9h15. Le plaisir ? Heu.... c'est un bien grand mot. Il le faut, quoi !"

-Texie- : "Et moi qui ai eu une bonne nuit calme ! Privée de sortie aussi. Et alors moi ça ne me prive vraiment pas ! On ressortira demain matin. Je ferai du rattrapage de pipimails. Tu vas te remettre ma Biscotte. S'il te reste du sang après celui que Docteur Vampire te prendra mardi !!!! Du moment qu'il ne s'agit pas de moi je suis vraiment très relax, très plaisantine !"

 

Ouai ! un copain chat

-Biscotte- : "Wééééééé pascopainchatpont viens me voir, j'ai une envie folle de jouer. Tu es un copain, hein ? Ne te défile pas comme ça. Et maman qui me répète que je vais m'étrangler avec mon collier. Mais enfin, si je veux te rejoindre il faut bien que je tire dessus, non ? Snifffffff je sens que ça va faire comme d'habitude, on va s'en aller sans que j'aie pu t'approcher !"

-Le pascopainchatpont- : "Hé bah, heureusement que tu vas t'en aller ! Qu'est ce que je ferais si tu t'approchais de plus près ? Écoute, je n'ai pas envie de t'envoyer un coup de mes griffes acérées dans ton joli petit visage. Alors, vite, va-t-en ! Peut être..... La prochaine fois..... Dans très longtemps..... on pourra se rapprocher de quelques centimètres..... Mais ça n'est pas sûr du tout ! Allez, salut copine toute noire comme moi, et somme toute assez sympathique..... Surtout tes parents qui te retiennent !!!!"

-Biscotte- : "Bon, j'y vais. Ce matin je suis en pleine forme. On devait faire une toute petite promenade pour ne pas me fatiguer, total, on a fait la grande. J'en suis ravie. Après 2 jours tout momoches, ça fait du bien !"

-Texie- : "Allez, viens ma Biscotte, sinon je vais prendre tellement d'avance que tu ne pourras pas me rejoindre. On peut toujours rêver ! Mais ça me fait vraiment plaisir à moi aussi de ressortir. Après ces 2 jours mes pattounes me démangeaient. Allez ! Demain est un autre jour !"


 

concert de coin-coins

-Biscotte- : "wééééééééé maman est maladeuuuu, elle est maladeuuuu. Viens Texie, on va la réveiller en lui faisant une sérénade de coins coins ! Elle va adorer, surtout si ça dure presque une heure. C'est qu'on a été sages comme des images pendant tout le grand voyage pour rentrer à la maison. Il a beaucoup plu alors il y a eu peu d'arrêts, juste pour les popots indispensables. Et puis comme maman est grippée papa avait hâte d'arriver. J'espère qu'il ne pleuvra pas demain matin, j'ai envie de me dégourdir les pattounes. Je me sens super bien, pourvu que ça dure un peu."

-Texie- : "Bon maintenant c'est l'heure du gros dodo, alors tu te calmes un peu. Moi aussi j'aimerais bien pattouner un peu demain matin, on verra bien. Peut être que Grand Ennemi cessera d'avoir peur des pascopainsnuages."

-Les petits jouets- : "Ah elles sont rentrées les copines pleines de dents, qu'est ce qu'on déguste. Mais on arrive à ne pas faire trop de fausses notes, c'est déjà ça. Peut être qu'on sortira vivants de la longue séance. On verra ça, sinon papa sortira son fil et son aiguille et nous réparera, sans anesthésie."


 

à la maison

-Biscotte-: "Ah ça y est, tu es toilettée toi aussi ! Ça fait du bien, hein ? Parce que hier rien, rien de rien ! Maman a filé dans son lit et on ne l'a plus revue !"

-Texie- : "Si, tu as la mémoire courte, elle nous a quand même préparé nos bonnes croquettes et tous nos médicaments ! Mais elle ne tenait pas debout la pauvre maman !"

-Biscotte-: "Mwaiiis, je lui en veux un peu quand même ! Je ne suis pas allée la voir au retour de la promenade avec papa. J'ai dédié toute mon attention à mon papa, na !"

-Texie- : "Tu es méchante ! Elle s'est levée tout à l'heure, elle nous a toilettées, câlinées, pour moi c'est tout ce qui compte. Et... Avoir nos croquettes prêtes à l'heure ce soir bien sûr ! Et tu as vu comme il pleut, c'est énorme, on entend les gouttes sur les vitres. Heureusement qu'on a pu sortir au sec de bonne heure ce matin, sinon c'était râpé ! Et demain s'annonce très mauvais, Miss Doudou vient de me le télépather.

Sweety,Fergie, Hermine Eponine Ondine Pin UpElle est en réunion avec Sweety, Fergie, Eponine, Hermine et Miss Pin Up pour organiser un immense sit-in devant les pascopainsnuagespleureurs. Ah mais on va se rebeller ! Et demain est un autre jour !"

-Lespascopainsnuagespleureurs- : "Oh Oh Oh Vous nous faîtes bien rire les petites shih tzus syndiquées, c'est nous qui aurons le dernier mot ! Il nous faudrait bien plus que des croquettes de récompenses pour partir de chez vous ! Vous pouvez toujours rêver !"


 

chezle véto

-Biscotte-: "Ce matin je suis toute contente, toute frétillante. Papa m'a emmenée chez mon Docteur Vampire. Quelle bonne surprise, j'adore ça. Et son assistante m'aime beaucoup. Je n'ai que des amis ici.
Alors on a déjà eu le résultat de la NF, elle est presque normale.

Évidemment qu'elle est normale, je suis normale. Ah oui, un paramètre anormal, Docteur Vampire pense à une parasitose. Des vilaines bébêtes qui colonisent les tuyaux de mon bibide. Mais je suis en train d'être soignée, ça va s'arranger vite. Je l'espère. On refait le contrôle de ce paramètre le 26. Vivement, j'ai hâte !

Et pour le CPL, négatif ! Tralalalalaire ! C'est la joie à la maison. "

-Texie- : " Ça tombe bien, avec maman qui est toujours malade il y a assez de soucis comme ça. Et il fait tempête. À nouveau juste les popots entre 2 averses, c'est pas une vie ça ! Je commence à avoir envie de refaire une vraie promenade moi ! Mais j'ai l'impression que demain sera un autre même jour,  hélas ! "


 

Biscotte et Texie

-Biscotte- : "Alors elle est vraiment finie la promenade ? Mais je n'ai même pas pu assurer ma mission 008 ! Ça va me gêner. Tout ça parce qu'il pleut et neige en même temps. Mais ça ne me gêne absolument pas, j'aurais pu continuer."

-Texie- : "Oui mais papa a eu peur qu'on soit trop mouillées malgré nos manteaux, et que ça donne du travail au retour pour nous sécher. Et puis aussi pourquoi  es-tu si longue pour faire ton gros popot ? Moi, aucun problème, je pattoune juste un peu et je suis satisfaite, et plusieurs fois même !"

-Biscotte- : "Je n'y peux rien, ça concerne les tuyaux de mon bibide et leur mystérieux fonctionnement. Bon, alors c'est vraiment parti pour une nouvelle journée de calme total ? Il faut s'y faire, ça va sûrement durer encore plusieurs jours, hélas !"


 



Sommaire des aventures des shih-tzus

de 2003 à maintenant...

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés ici: ...