-Biscotte- : "Ma Texie, tu m'entends ?"
-Texie- : "Oui, oui, je suis là, à l'écoute, toujours !"
-Biscotte- : "On a fait une très grande promenade cet après midi avec Monique et Aurélie. Il faisait très chaud, tu n'aurais pas vraiment apprécié et il aurait fallu te mettre dans la poussette très souvent. Moi j'ai adoré. J'ai fait juste deux ploufs, tu te souviens, c'était la spécialité de Miss Pin Up ! Je ne veux pas que ça devienne une habitude, mais, de temps en temps, me mettre le bibide dans l'herbe fraîche c'est vraiment agréable. Tu vois maman sur la photo ? Malgré la chaleur elle avait froid ! On ne la refera pas. !
-Texie- : "Tu me fais rire, attends je vais le raconter à Miss Doudou et toutes les copines. Cette nuit elles viendront en catimini pour réchauffer maman. Ça va faire du monde dans le lit !"
-Biscotte- : "Coucou ma Texie, regarde les grands chevaux qui sont derrière Monique, Papa et Aurélie. Ils ont l'air très relax et ils ne m'accordent pas un regard. C'est terrible d'être aussi petite tu sais. Tout à l'heure nous avons aperçu deux ânes. Tu t'en souviens ? On a déjà fait cette belle promenade, toi dans la poussette, souvent, et moi en train de gambader. Si tu savais, ça sent bon, les oiseaux chantent fort, et Grand Ennemi se fait discret, juste ce qu'il faut. Tu l'as rencontré au Paradis des Petits Chiens Merveilleux ?"
-Texie- : "Mais oui, je le connais enfin. Il m'a accueillie gaiement d'une caresse d'un de ses rayons mis en veilleuse. Il est un peu grognon, un peu ronchon. Il en a toujours après ses pascopains les nuages qui l'obligent à jouer à cache-cache. Il dit qu'il a passé l'âge de jouer à saute moutons. On ne le dirait pas parce que souvent il a vraiment trop d'énergie. Mais, avec toutes nos petites copines, on va essayer de le calmer, de le coatcher pour qu'il soit toujours avec vous, mais sans vous brûler. Comme les gros balourds il a tendance à ne pas contrôler sa force. On y arrivera, fais nous confiance.
C'est qu'on a constitué un vrai syndicat des petites chiennes de papa et maman, et tous les obstacles auront du mal à nous résister maintenant. Et tu sais quoi ? Dans ce Paradis pas besoin de pipiter de cotisations ! Tout est gratuit, facile, naturel."
-Biscotte- : "Mais c'est vraiment chouette. Et alors tu as vu comme on était bien ces deux derniers jours chez Monique et Aurélie ? Uniquement de la détente, ça a fait tellement de bien à papa et maman, et à moi aussi. C'était comme des vacances."
-Biscotte-: "Les copines, hé, les copines, est ce que vous voyez qui nous a rendu visite aujourd'hui ? Je parie que vous étiez au courant avant moi, cachottières !"
-Texie, Ondine, Pin Up, Hermine, Éponine, Fergy
et Sweety- :
"Bien sûr que oui on le savait ! De là haut on sait tout ! On est dans la tête de papa et maman et, dès qu'ils pensent à quelque chose on est averties immédiatement. C'est du télépathage permanent. Mais on voulait te laisser la surprise. On savait que tu serais tellement heureuse de les voir et de jouer avec ton grand frère !"
-Biscotte-: "Et vous avez vu alors, j'ai été d'une sagesse parfaite. Il a plu toute la journée, sauf ce matin très très tôt quand papa m'a emmenée pattouner pour ma mission 008. Papa et maman se doutaient qu'il n'y aurait pas de sortie possible aujourd'hui. Sinon, s'il avait fait beau, on aurait été faire une grande marche, comme avec Monique et Aurélie. Vous qui savez tout, est ce que demain il fera beau ?"
-Toutes les petites copines attentives- : "Heu...... Attends, on demande à un copain nuage qui a décidé d'être le leader pour demain ! Il se tâte ! Il dit que peut être dans la matinée et le début de l'après midi il détournera sa route de Colmar pour aller arroser plus loin. Mais c'est une faveur, il faudra que tu lui donnes quelques croquettes en remerciements !"
-Biscotte-: "Pas de problème ! J'irai en prélever sous mon coussin Panama. De toute façon il faut que je les déclare si je ne veux pas subir de pénalisations. Alors, autant en donner au copain nuage leader pour qu'il aille regarder ailleurs. J'ai trop envie de gambader. Et puis, de toute façon, en ce moment, maman a tendance à me donner plein de croquettes. Je ne manque de rien ! Et je me fais même un peu de soucis quand Madame Balance donnera son résultat. Mais maman gère ! Elle connaît mon poids optimum et va tout faire pour que je le garde en permanence !"
-Les petites copines- : "Oui, fais confiance à maman. Pour ça elle sait très bien faire !"
-Toutes
les petites copines- :
"Hé, les filles, venez voir ! Biscotte est en train de commencer un roman !"
-Texie- : "Mais.... Oui.... Maintenant que je ne suis plus là pour le faire on dirait bien qu'elle s'y met ! Quelle influence j'ai eu sur elle, je n'en reviens pas !"
-Biscotte- : "Oui, oui, je m'y mets, de loin ! J'ai quand même trop de choses qui m'intéressent pour écrire plus qu'une nouvelle. Mais ce matin la campagne m'inspire. Au fait, bravo ! Vous avez vraiment réussi à convaincre le nuage leader d'aller faire pluie pluie ailleurs. Pourvu que vous réussissiez à le convaincre de faire pareil demain !"
-Les petites copines- : "Ça n'est pas gagné ! Il ne sera plus leader demain. Ils se piquent tous la première place, tu n'as pas idée de la compétition ! Si ça se trouve, quand ils vont élire le nuage leader de demain, ça sera un mal embouché qui décidera de n'en faire qu'à ses moutons. Mais on essaiera de vous avoir encore un répit, promis !"
-Biscotte- : "En tout cas, moi, ce soir j'aurai bien gagné mon repos sur les coussins. 10 kms dans les pattounes. Wéééééé je suis la gagnante !"
-Éponine- : "Mais pas du tout ! Nous, de notre temps, avec Hermine
et Fergie
, on a fait
jusqu'à 13 kms dans une seule après midi. Et souvent encore. Et pas sur
du terrain plat comme toi aujourd'hui, sur du terrain qui monte et
descend fort ! Tu as encore des progrès à faire petite jeunette pour te
mesurer à nous !"
-Biscotte- : "Oui, mais réalisez que papa et maman ne sont plus tout jeunes comme de votre temps. Il faut que je les ménage si je veux continuer encore longtemps à pattouner comme ça !"
-Texie- :
"Ah on voit que je ne suis plus là pour te freiner. Mais c'est bien,
profites en pendant que tu le peux encore !"
-Biscotte- : "Texie, hé ma Texie, j'ai vu un coin-coin ce matin. Il n'arrêtait pas d'aller et venir sur la rivière comme s'il avait des hélices à la place de ses pattes. Puis il prenait son élan et s'envolait, il faisait demi-tour et amerrissait. À mon avis il s'entraîne pour un futur meeting aérien de coins-coins. Mais j'ai vu aussi une couine-couine dans le coin, c'est le cas de le dire, et elle semblait attirer fortement le coin-coin. Je serais bien restée là quelques heures pour regarder leur manège mais maman et papa avaient froid, alors on a fait demi tour."
-Texie- :
"Tu as vu, on a réussi à convaincre le nuage leader du jour d'aller voir
ailleurs si vous y étiez. Mais pour demain, il paraîtrait que ça sera un
gros dur, tout gris, tout bougon, qui n'a pas envie qu'on lui dise quoi
faire, qui sera à la tête d'irréductibles nuages suiveurs. On va faire
tout notre possible mais on ne te promet rien."
-Ondine et
Pin Up-
:
"À moins qu'ils ne commencent une grève des gouttes d'eau. La grève
annoncée commence à 19 heures. Avec un peu de chances le syndicat Force
Vent de ces vilains nuages va les convaincre de s'arrêter dans un coin
du ciel jusqu'à jeudi soir ! Et puis Grand Ennemi va peut être en avoir
assez d'agiter ses rayons sans résultat."
-Fergy-
: "As-tu mangé quelques brins d'herbes quand tu regardais les
coins-coins ? Parce que moi je ne pouvais pas me retenir, j'adorais ça.
Tellement que je vomissais tout presque aussitôt. Mais ça me
plaisait alors je recommençais dès le lendemain. Tu devrais
essayer !"
-Biscotte- : "Beurkkkk non alors ! Des brins d'herbe ? Mais ça n'est pas bon du tout ça ! Quelle idée ! Et tout rendre après ? Tu en avais vraiment de drôles d'idées !"
-Éponine- : "Et moi, et moi qui adorais manger de la bouse de vaches
! Une délicate gourmandise ! Tu ne l'as jamais fait ? Tu ne sais pas ce
que tu manques, surtout quand elle est fraîche. La sèche, non, pas
trop!"
-Biscotte- : "Texie, ma Texie, dis leur que ce que je préfère ce sont nos bonnes croquettes. Si ça continue elles vont me donner la nausée !"
-Biscotte- : "Ma Texie, tu as vu ? Les beaux arbres roses que tu as encore vus la semaine dernières pleurent ton départ !"
--Texie- -
: "Mais non ! Ils me font juste regretter de ne plus être près de
toi pour ramasser tous ces jolis pétales roses afin de te coudre ta
petite robe de dentelle rose. Qu'est ce que j'aurais aimé les assembler
et les coudre avec mon dé à griffouilles ! Je t'aurais fait un joli
modèle, rien que pour toi !"
-Sweety-
: "Moi j'ai les pattounes tellement fines, petites, que j'aurais
rentré entièrement ma pattoune dans ton dé à griffouilles ! J'aurais pu
jouer du tambour avec en en mettant un à chacune de mes quatre pattounes
! Ça aurait été rigolo !"
-Biscotte- : "Vous me donnez des regrets mes petites copines. Vous avez vu cette pluie ce matin ? Papa m'a emmenée pour ma mission 008 sous la pluie. Même que maman a dû me sécher avec le séchoir électrique au retour. Il fait un froid de coin-coin. Heureusement que cette après midi le temps est redevenu correct. Et tu sais dans quelle rue je suis ma Texie ?"
--Texie- -
: "Bien sûr, c'est la rue 'rawette !' Appelée comme ça par papa et
maman parce que dès que j'y posais les pattounes je faisais un gros
popot. Ça ne loupait pas ! Du coup ils ne savent même pas de mémoire
comment s'appelle réellement cette rue !"
-Ondine et
Pin Up-
:
"Oui, ça tu nous en a fait des rawettes de gros popots dans cette rue !
On savait parfaitement qu'on ne pourrait pas la parcourir dans toute sa
longueur sans ton arrêt obligatoire ! Ça ne fait rien, on en profitait
pour pipimailler des détails oubliés, on avait de quoi s'occuper sans
s'ennuyer !"
-Biscotte- : "Ouf les copines ! Ça fait quand même au moins 6 minutes que papa avait disparu de ma vue ! Pour aller où ? Je ne sais même pas ! On ne me dit rien à moi !"
-Toutes les petites copines en chœur- : "Mais il n'était pas loin. Il a été chercher
l'arrosoir pour arroser le tout nouveau rosier qui a besoin de beaucoup
d'eau pour démarrer sa petite vie ! Pas de panique Biscotte, on te
tiendra toujours au courant de tout ce que font papa et maman, on n'est
là pour ça, tu n'as qu'à demander !"
-Biscotte- : "Mais c'est formidable, ils ne vont plus pouvoir me cacher quoique ce soit. Vous venez de créer mon équipe secrète de renseignements personnels ! Si vous pouviez encore vous régaler j'irais bien vous donner toutes les croquettes que j'ai mises sous mon coussin Panama !"
-Éponine- : "Tu sais que si tu ne les déclares pas rapidement tu vas
avoir des problèmes ! Elles vont s’abîmer et tu vas te retrouver sans
une seule croquette ! On ne badine pas avec le règlement !"
-Biscotte- : "Non ! Moi je suis plus forte que le règlement ! À chaque fois que je vais en prendre une je vais en rajouter deux fraîches ! Comme ça je me fais des intérêts pour les périodes de disette !"
-Fergie- : "Parce que tu as déjà connu une période de disette toi ?
Tu plaisantes j'espère ! Papa et maman nous ont toujours acheté les
meilleures croquettes, et en grandes quantités. D'ailleurs on ne t'a pas
déjà dit de surveiller Mme la Balance ? Tu pourrais avoir des surprises
!"
-Biscotte- : "Non, pas de surprises ! En ce moment je pattoune facilement 7 kms par jour, ça creuse ! Et vous avez vu, pas de pluie aujourd'hui. Toujours un froid de coin-coin mais on a eu la visite de Grand Ennemi. J'étais tellement contente que j'ai recherché sa bonne chaleur. Mais en montagne c'est tout blanc, il a beaucoup neigé."
-Toutes les petites copine en chœur- :"Oui on a vu et on a été faire de la luge depuis trois jours, on adore ça !"
-Biscotte- : "Veinardes !"
-Biscotte- : "Elle est où ? Elle est où ? Les copines, vous qui voyez tout, dîtes le moi ! Je veux ma pascopinechattepont pour jouer !"
-Miss Doudou- : "Mais ne t'excite pas comme ça ma Biscotte, c'est
vraiment une pascopinechattepont, tu ne pourras jamais la convaincre de
venir jouer avec toi."
-Éponine- : "Peut-être que si tu te transformes en ectoplasme tu
pourras passer à travers le portail et apparaître juste à côté d'elle !
Oh que je m'amuse de te voir comme ça."
-Hermine- : "Nous, de notre temps, on laissait tous les copainschats
tranquilles. Comme ça on ne se rendait absolument pas compte s'ils
étaient ponts ou pasponts ! Et crois moi, tout le monde gardait son
quant à soi !"
-Fergie- : "Oh je me suis quand même retournée de temps à autre pour
voir si ces copainschats ne songeaient pas à me poursuivre. On n'est
jamais trop prudente !"
-Texie- :
"Ma Biscotte, tu ne changeras jamais. Je te promets que dans ta
prochaine vie tu auras plein de copainchatponts très gentils et joueurs
qui t'accueilleront avec plein de ronronnements amicaux. Mais dans
longtemps alors. On ne veut pas que tu arrives avant très longtemps !"
-Pin Up- :
"Pfffftttt, moi je ne m'y suis jamais intéressée. Je n'allais quand même
pas m'abaisser à leur faire des avances, non mais des fois ! On n'est
pas Princesse Petits Pois pour rien tout de même !"
-La copinechattepont- :
"Hou là là je ne suis pas de taille pour lutter avec toute cette meute
de petites chiennes. Même si elles sont amicales j'ai peur. Je vais
choisir la fuite, ça sera plus sûr. Ma maman m'a toujours appris qu'il
faut savoir détaler à toute vitesse devant n'importe quel chien. Elle a
raison. Dans ma prochaine vie ? Hou là là c'est loin ça ! Non, je n'ai
pas trop envie de jouer avec des petites chiennes ni de leur faire mes
ronronnements. Ou alors il faudra m'apprivoiser gentiment, avec
patience."
-Biscotte- :
"Qu'est ce que ce débit d'eau est impressionnant ! Vous entendez ce barouf les copines ? Il a beaucoup neigé ces jours derniers mais c'est en train de fondre à grande vitesse.
La Fecht roule des grosses vagues. Ne me poussez pas dedans hein ? Je vous connais, maintenant que vous êtes toutes réunies vous avez envie de me faire des farces ! Mais je ne rigole pas moi !
Et puis ce matin il fait encore un froid de coin-coin, alors moi mouillée, jamais !
Compris ?"
-Toutes les copines en chœur- :"Oui, oui, on a compris ! Mais il n'y a que toi qui ne veux pas être mouillée. Regarde ce coin-coin là, il est tout heureux dans sa petite rivière. Il n'a pas froid, il savoure sa baignade !"
-Le coin-coin- : "Oh! Je n'ai pas convoqué la presse ! Je suis dans mon jacuzzi et j'aimerais bien que mon intimité soit respectée. L'eau qui arrive à flots me masse, me porte, me fait tournoyer, j'adore ça. Je pourrais rester à cet endroit là pendant des heures !"
-Biscotte- : "Brrrrrr un jacuzzi à 5°, il n'y a que toi qui puisses supporter ça. Moi, quand maman me baigne, l'eau est à 27° au moins ! Et après elle me sèche dans une grande serviette moelleuse et puis elle finit au séchoir électrique !"
-Le coin-coin- : "Chochotte ! Moi je n'ai qu'à me secouer toutes les plumes en me mettant debout sur mes pattes et hop je suis sec. Pas besoin de faire tout ton tralala !"
-Un autre coin coin- : "Admirez les travaux de la ville ! Pour éviter qu'on fasse des excès de vitesse, ils ont créé des méandres avec des gros rochers. On se croirait dans des gorges touristiques. Et pour qu'on puisse se mettre au sec et se reposer il y a des rochers bien plats. C'est d'un confortable. Non vraiment, on n'a pas envie d'aller ailleurs, on est gâtés !"
-Toutes les copines et Biscotte- :
:"C'est
vrai que ça fait envie, vous êtes dans un hôtel 5 étoiles. Bravo à la
mairie. Bon, Biscotte, continue ta promenade. Et nous 7 on remonte
dans nos nuages bien cotonneux pour y faire un gros dodo. Il y en a
des très gentils, bien blancs, bien propres et bien accueillants.
Quand on les voyait d'en bas on ne s'en doutait pas !"
-Les petits jouets- : "Alors ma Biscotte, on a un peu de vague à l'âme ? Ta Texie te manque ? Nous sommes là tu sais, nous veillons sur toi, tout le temps."
-Biscotte- : "Non, ma Texie ne me quitte pas, vous le savez bien vous
qui voyez au delà de ce que voient papa et maman ! C'est juste que j'ai
pattouné mes 4 kms, puis maman m'a toilettée, alors je suis fatiguée.
S'il ne pleut pas nous ressortirons cet après midi, pfiouuuu je vais
faire un gros dodo avant. Non, ce qui me soucie vraiment c'est que je
trouve papa et maman très très occupés. Ils vont, ils viennent,
j'observe ça depuis mon couffin, et je ne comprends rien !"
-Les petits jouets- : "Ne t'inquiète de rien, tout va bien, aucun problème. Des fois ils ont tant de choses à faire qu'il ne faut pas se mettre dans leurs pieds, c'est tout. Dors tranquillement !"
-Sweety- :"Pour
te distraire je vais te raconter qu'on a un point commun toutes les
deux. En 1984, quand papa et maman sont venus me chercher, (je
m'appelais Virgule.) je suis restée toute seule auprès d'eux durant 5
ans. J'en ai fait des choses grâce à eux. J'ai même visité les châteaux
de la Loire et un musée en Hollande dans leurs bras. Mais il faut dire
que je pesais 1,100 kg. À mon avis ils ne vont pas faire la même chose
avec toi ! Bref, tu te retrouves toute seule avec eux, 32 ans plus tard.
Profites en, quelque chose me dit que ça ne durera pas bien longtemps.
Comme moi qui ai accueilli Éponine
en 1989. Elle était bien mignonne, et c'était moi la chef,
jusqu'à ce que je disparaisse. Tu as envie d'être une chef ?"
-Biscotte- : "Heu.... chef.... je ne sais tout simplement pas ce que c'est. Il sera toujours temps de le découvrir le moment venu !"