Biscotte Bibi

* DÉBUT AOÛT  2016 *



rue serpentine

- Biscotte - : "Snif, snif, snif.... Est-ce que je sens mauvais, est-ce que je suis atrocement moche, est-ce que je suis d'une espèce inférieure ? Je déprime, je me désespère, j'en pleurniche de dépit. Pourquoi ? Mais parce que, dès que je suis apparue, tranquille, gentille, calme, tous les pascopainscoincoins se sont précipités dans l'eau pour s'enfuir à toutes palmes. Le seul ragondin présent a fait de même, plouf, pour aller sur l'autre rive, ainsi que la poule d'eau qui s'est enfuie en criant. Et il n'y a pas que ça ! Ça fait 4 mois que papa et maman ne m'avaient pas emmenée dans le quartier des Maraîchers de Colmar au bord de la Lauch, donc je me suis approchée avec espoir de chaque jardin où je connaissais un copain. Personne, personne, personne. Maman dit qu'ils ont dû partir en vacances. Mais moi alors ? Ah si, dans une grande maison j'en ai entendu un aboyer sans arrêt. Probablement laissé tout seul et s'ennuyant ? Du coup j'étais bien contente de revenir à la maison retrouver mes petits jouets. Eux au moins ils ne me fuient pas, ils sont fidèles, ils m'aiment. Snif, snif, snif."

-Miss DoudouOndine , Miss Pin UpPin up et TexieTexie : "Ma pauvre petite Biscotte, comme on te comprend. On n'a jamais compris ton intérêt, ta passion, pour tous ces animaux mais on la respectait.... Du moment que tu ne nous empêchais pas de relever nos pipimails tranquillement pendant que tu essayais de plonger dans l'eau pour aller les retrouver au plus près. Mais là tu exagères, il fait chaud, ils sont bien mieux dans l'eau. Tu as vu, il y a des morceaux de pain dans l'herbe, ils ont tellement à manger qu'ils en laissent. Ils sont gros, gras, repus, plus rien ne les intéresse. Ils ont eu leurs bébés, ils sont tranquilles pour un an. Attends cet automne, cet hiver, ils reviendront vers toi avec l'espoir que tu leur donneras à manger. Un peu de patience. Et arrête de tirer comme ça, tu vas te faire mal au cou."

- Biscotte - : "Si vous le dîtes ! Snif, snif, snif."


 

Maison Pfister Colmar*

- Biscotte - :  "Ça y est, encore une fois je joue les touristes dans Colmar. J'aurais bien été en forêt ce matin mais papa et maman ont découvert des irritations sur ma queue. Ma jolie petite queue ! Ça ne me fait pas mal mais ça n'est pas normal. Alors évidemment tout de suite maman a désinfecté la zone et a appliqué une pommade spéciale. Et c'est parti pour 8 jours de soins matins et soirs. Mais alors, pas de forêt pendant 8 jours ? (Soupirs.) Mais bon, après chaque soin j'ai plusieurs croquettes de récompenses. Tout bien considéré je ne suis pas entièrement perdante. Et puis on va continuer à faire des grandes promenades, comme d'habitude, mais plutôt sur les trottoirs pour ne pas risquer d'être attaquée par des vilains insectes, par exemple. Quoique mon traitement anti-insectes devrait pourtant bien me protéger, non ?

Voilà donc pourquoi je me suis retrouvée devant la maison Pfister. J'ai été flairer le bas de ses murs pour avoir l'air d'être intéressée. Ce qu'il y a au dessus me dépasse un peu. Apparemment aucun historienchien ne s'y est pas encore arrêté. Je suppose par respect, donc j'ai fait pareil, je suis passée à un autre mur, plus loin. Mais tout le coin est historique, c'est vraiment difficile d'entretenir des pipimails suivis."

- Toutes les petites copines -nos anciennes petites copines  : " Heureusement que ça t'arrive à toi ma Biscotte. De nous toutes tu es celle qui se laisse totalement faire et papouiller sans chercher à bouger. Du moment que papa et maman s'intéressent à toi tu ne bronches pas. On espère que ça ne sera rien et que tu pourras vite retrouver la campagne et la forêt. Mais c'est vrai que tu as une peau hyper sensible et délicate en comparaison avec nous. Continue à nous promener dans Colmar, on deviendra toutes des historiennechiennes un jour !"


 

Avec notre voisineBiscotte joue avec la voisine

- Biscotte -: "Encore une super journée comme je les aime ! Ce matin, en promenade, j'ai été dire bonjour à tous les gens que je rencontrais, maman croyait qu'on arriverait jamais au bout de la promenade. Elle a dit que si ça continuait elle ne viendrait plus se promener avec moi ! Je ne suis pas inquiète, elle dit des choses comme ça mais je sais qu'elle ne les pense pas. Que voulez vous, j'adore tout le monde. Quoique non, de temps à autre il y a des gens qui ne m'attirent pas du tout, allez savoir pourquoi ? Même sous la torture, c'est à dire la privation de croquettes, je ne divulguerai pas mes critères de choix. Oh je m'avance là, en fait non, sous cette torture là je dirai tout ce qu'on veut bien entendre. Bon, passons.

Ensuite, cette après midi j'ai eu la visite de ma meilleure amie. On a fait une bonne partie de jeux, quel plaisir. Du coup, après, je les ai laissés bavarder et j'ai dormi tranquillement, sereinement. J'ai consolé mes petits jouets qui avaient eu droit aux dents de la terre. Et maintenant je me prépare à passer une bonne nuit, le bibide bien plein de mes bonnes croquettes. Et comme maman soigne deux fois par jour mes irritations, j'ai un bonus de croquettes deux fois, c'est super !"

- Les petits jouets - : "Ouf, le calme est revenu. Pas besoin de passer sur la table d'opération de papa, on a bien survécu. On reprend des forces et on est prêts pour les jeux de demain..... qui sera un autre jour !"


 

place du 2 février

- Biscotte - : "Dur, dur d'imaginer que ce matin il faisait beau ! Cet après midi il pleut fort, même pas possible de faire une autre promenade.

Enfin donc, ce matin, j'ai continué à faire l'historiennechienne Place du 2 février, (libération de Colmar) avec l' église Saint Matthieu en vue. Cette place située au cœur de Colmar est devenue toute jolie, arborée, fleurie. Mais pas assez d'ombre à mon goût. Et les bancs sont tout sauf confortables quand on s'y assoit pour me donner à boire. Il faudra revoir ça !

J'ai essayé d'être plus sage aujourd'hui, sauf quand j'ai cru reconnaître mon Daniel ! Hélas c'était juste un jeune homme inconnu. Qu'est ce que j'ai été déçue ! Évidemment que ça ne pouvait pas être lui puisqu'il est à Viroflay ! Il me manque ! Vivement qu'on retourne le voir ! Sinon je n'ai fait aucune rencontre, tous les copains sont partis et les pipimails sont maigres, ils s'effacent vite. Je me sens un peu seule."

- Toutes les petites copines - : "Ma Biscotte, non, non, pas de dépression, tu es bien trop positive pour te laisser aller comme ça. Tu vas voir, ça va s'arranger, tu les retrouveras bientôt. Promis, demain il ne pleuvra pas et tu pourras faire une grande promenade, tu n'auras pas trop chaud, pas trop soif, tout va s'arranger ! En attendant fais de beaux rêves de rencontres avec des gentils copains qui te raconteront de belles histoires. Et, rêve donc, pourquoi pas, que le boite de croquettes tombe par terre et que tes bonnes croquettes se répandent partout dans la cuisine. Hein, ça va mieux avec de telles pensées ?"

- Biscotte - : "Miam miam miam, pourvu que ça se réalise !"

- Maman -: "Non mais ça ne va pas ! Pas question !"


 

séchage

- Biscotte -  : "C'est vous qui avez dit hier qu'il ne pleuvrait pas demain ? Et que vous saviez tout ! Je vous retiens ! On est partis avec  Grand Ennemi en promenade, et puis il s'est senti tout faible et on est revenus trempés. Je suis complètement  mouillée et me voilà obligée de rester enveloppée dans cette serviette pour absorber le maximum d'humidité ! Ça gâche tout, vraiment tout. Et après ça j'ai les poils qui ondulent ! Je ne ressemble plus à rien. Les poils des shih tzus doivent être bien raides, pas d'ondulations. J'espère vraiment que la promenade de cet après midi se fera au sec sinon je râle, grrrrrrrrr !"

- Toutes les petites copines - : "Excuse-nous ma Biscotte, on a eu quelques altercations avec les pascopainsnuages. Du coup ils nous en ont voulu et se sont fâchés tout noirs. Alors ils ont débordé. On va essayer de rattraper le coup pour les jours suivants mais ils ne sont pas à prendre avec des griffouilles et on a du mal à se faire entendre !"

- Biscotte -  : "Je ne jouerai pas l'otarie tous les jours, je vous préviens, je suis fâchée. Vous avez intérêt à m'obtenir pour demain un grand Ennemi discret, et un peu de vent afin que je ne tire pas trop la langue.  Enfin, on verra ça, demain est un autre jour et j'ai bien mérité mon repas de bonnes croquettes, na !"


 

westie

- Toutes les petites copines - : "Ouaf, ouaf, ouaf, cherche l'erreur ma Biscotte ! Ta gentille petite copine rencontrée ce matin a un toilettage de Yorkshire ou de shih tzu  avec une coupe toute courte. Et c'est une petite Westie ! Toi ? Une petite shih tzu, tu as une coupe de Westie ! Ouaf, ouaf, ouaf, on va s'étrangler de rires !"

- La petite copine - : "Quoi ? Je n'y peux rien moi si ma maman m'a emmenée chez la toiletteuse pour me couper mes poils au plus ras. Je suis bien, je suis à l'aise, légère. Je n'ai pas à subir de démêlage long et fastidieux. Et puis pourquoi ne serais je pas une jolie petite yorkshire, hein ? J'en suis peut être une après tout ? Je ne me souviens pas très bien de mes  origines, j'avais autres choses à penser quand j'étais encore avec ma maman et mes frères et sœurs ! On s'en fiche ! Ma maman m'aime, c'est tout ce qui compte pour moi !"

- Biscotte - : "Mais parfaitement, on s'en fiche ! Je suis une shih tzu avec un look de westie et j'aime ça ! Moi aussi je me sens parfaitement bien à l'aise avec cette coupe. Moi non plus je n'ai pas besoin de longs démêlages. Maman passe le peigne et hop, c'est fini ! Jamais le moindre nœud. Évidemment, suite à la pluie hier qui m'a complètement mouillée, je suis toute ondulée. On dirait que maman m'a mis des bigoudis. Tant pis, ça s'arrangera au prochain brushing. Alors mes petites copines ravalez vos ouaf, ouaf, ouaf, et arrêtez de vous rouler par terre, vous allez vous emmêler les poils si vous continuez. Allez vous battre un peu avec les pascopainsnuages pour qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis, ça vous occupera !"

- Toutes les petites copines - : "Oh alors ma Biscotte, si on ne peut plus plaisanter, où allons-nous ? Bon, on reviendra demain pour voir si ton sens de l'humour est devenu meilleur ! Fais des gros dodos et régale-toi avec tes bonnes croquettes, ça au moins tu ne pourras pas nous le reprocher !"

- Biscotte - : "Évidemment, si vous me prenez pas les sentiments du bibide je pardonne tout !"


 

le ccygne

- Biscotte - : "Oh mais qui vois-je ? Mon pascopaincygne ! Depuis le temps que tu te caches je me demandais bien où tu pouvais être. Mais je comprends tout, en cette saison où les touristes affluent par cars entiers dans le quartier de la "petite Venise", tu restes à l'endroit stratégique où ils peuvent tous t'admirer.

Et Madame Cygne alors, elle n'a pas droit à l'admiration des gens ?"

- Lepascopaincygne - : "Salut Biscotte, les bébés sont grands, madame cygne les garde dans un endroit secret afin qu'ils soient au calme, tranquilles.

Moi, comme tu le vois, je fais le beau, je fais le spectacle, j'adore ça ! Je reste toute la journée dans le coin, je me baigne un peu, je me lisse les plumes, je mange quelques bouts de pain, je m'occupe quoi !"

copain et le cygne

- Biscotte - : "Bonjour bel inconnu, attends, ne t'en vas pas trop vite, qu'on ait le temps de faire connaissance, un peu !"

- Le gentil copain -: "Salut belle inconnue, tu as vu mon papa, il n'a pas la moindre envie de s'arrêter, il faut marcher vite. Il faut tout voir en un rien de temps. Il faut pouvoir dire qu'on a visité la ville, au pas de course. Alors pour faire connaissance c'est râpé. Mais je le regrette beaucoup, tu as l'air si gentille. On se rencontrera peut être dans une autre vie ?"

Lepascopaincygne -: "Si vous saviez comme tous ces visiteurs sont pressés. Il n'y a qu'en me voyant qu'ils prennent quelques secondes pour m'admirer. Ils ne pensent qu'à me mitrailler avec leurs téléphones. Quand ils ne jouent pas au nouveau jeu à la mode en zigzaguant un peu partout. Allez je retourne au lissage de mes plumes, il n'y a que ça qui est bon !"

 

Turckheim
cliquez pour agrandir la photo
syndicat
cliquez pour agrandir la photo
fleurs
cliquez pour agrandir la photo

- Biscotte - : "Ce matin promenade à Turckheim. Ça a mal commencé, maman voulait admirer ce gros arbre avec des trous à l'entrée de la ville et moi j'ai eu l'idée saugrenue d'essayer de manger un truc ramassé par terre. Arrêt immédiat de la séance photos pour m'ouvrir la bouche et me faire recracher ce que je m'efforçais de mâcher. Si ça se reproduit je sens que je vais devoir porter à nouveau ma voilette. Pas d'accord, je vais essayer d'être sage. Après, on a pattouné dans toutes les rues, en long, en large et en travers. J'ai trouvé que ce village était magnifiquement fleuri, avec beaucoup de goût. Des fleurs en abondance, partout, c'était du plus bel effet et Grand Ennemi les mettait parfaitement en valeur. Ainsi que toutes les maisons, refaites avec des jolies couleurs variées. Il était tôt, c'était encore calme, tranquille. Par contre, pour revenir à la voiture, on a longé la rivière et donc on a été frôlé par des tas de voitures et on a respiré les gaz d'échappement, très très désagréable, on ne refera pas ça.

Cet après midi la chaleur était très forte, lourde, il faut vraiment se forcer à sortir le matin tôt pour la supporter. J'ai quand même bien voulu pattouner tout à l'heure pour mes popots mais en faisant plouf sur plouf !"

- Miss Pin Up -: "Dis donc ma Biscotte, heureusement que je ne suis plus là pour supporter cette chaleur. Sinon papa aurait dû me porter pendant toute la promenade. Depuis 2006 il en avait pris l'habitude, jusqu'à ce qu'il achète enfin la miraculeuse poussette."

- Toutes les petites copines -: "Oui on a bien vu se transformer ce village durant ces 32 dernières années, que c'est devenu joli, et le petit chemin à côté des remparts est toujours aussi frais et accueillant. Sauf les vilaines gens qui ne ramassent pas les gros popots de leurs chiens, hélas !"


 

repos

- Toutes les petites copines - : "Allez ma Biscotte, fais jouer ton charme ravageur pour forcer maman à se lever du canapé ! Elle ne peut pas rester comme ça à ne rien faire. Et ta promenade alors ?"

- Biscotte - : "Bah oui, elle est allongée parce qu'elle a mal au dos. Je lui sers de bouillotte à 39° pour lui faire du bien. Ça devrait être remboursé par la sécurité chiennale. Pas d'inquiétude pour ma promenade, papa m'a emmenée deux fois pattouner. J'ai ce qu'il faut de kms dans les pattounes. Tranquille jusqu'à demain, où je suis sûre que maman sera remise ! J'en donnerais mes croquettes au chat !"

- Toutes les petites copines -: "Oh là tu t'avances ma Biscotte ! As-tu réalisé la portée de ce que tu osais dire !"

- Biscotte - : "Hou là là non, je retire ! Je garde mes croquettes pour moi et maman n'a qu'à se débrouiller pour se remettre debout et être en bonne forme. Non, parce que je ne peux pas tout faire quand même, bouillotte oui, me passer de mes croquettes pour maman, non, non, non!"


 

Eguisheim
cliquez pour avoir une autre photo

xxx
cliquez pour agrandir la photo

nom
cliquez pour agrandir la photo

cygogne - La copine cigogne - : "Coucou ma Biscotte, je te vois ! Est-ce que tu m'entends te claquetter des histoires ? "

- Biscotte - : " Et comment je t'entends ! Haut et clair ! On entend que toi dans cette rue ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a déjà beaucoup de touristes à Eguisheim ce matin, tôt! rencontre dans EguisheimQu'est ce que ça doit être dans l'après midi, je suis sûre qu'on risquerait de me marcher sur les pattounes ! Attention, danger pour tous les petits copains, et ils sont nombreux, très sympathiques, tous."

- La copine cigogne -  : "Tu as vu comme c'est fleuri partout ? Et comme presque toutes les maisons sont joliment colorées, entretenues, typiquement Alsaciennes ? Je ne me lasse pas de regarder tout cela de haut, ça m'occupe une bonne partie des journées !"

- Biscotte - : "Oui, j'admire toutes ces fleurs très colorées, partout. C'est très gai malgré l'absence de Grand Ennemi, ce qui me fait bien plaisir. Au moins ce matin je n'ai pas soif !

Et après avoir fait tout le tour dans la rue des Remparts et la rue centrale, on est revenus à la voiture garée près d'un joli petit parc de loisirs. Très bien entretenu, avec des belles allées il donne sur les collines et les Trois Châteaux. Vraiment très agréable, mais peu de gens se garent là comme nous parce qu'il faut marcher quelques centaines de mètres avant d'atteindre le centre ville. Et bien sûr chacun sait que les gens veulent toujours se garer au plus près pour marcher le moins possible. Dommage pour eux !"

- Toutes les petites copines - : "Hé bien ma Biscotte tu t'es fait une nouvelle copine avec Madame la Cigogne, ou est-ce Monsieur ? En fait on n'en sait rien et on n'ose pas lui poser la question de peur d'être trop indiscrètes. Ça ne  fait rien, elle a été très gentille et engageante, c'est le principal ! Et maman va mieux, ta séance bouillotte d'hier lui a fait beaucoup de bien !"

- Biscotte - : "Oui ! Je suis Biscotte la Bouillotte, avec ma bonne petite bouille, je vais aller me régaler de ma tambouille de croquettes. Ouaf, ouaf, ouaf, c'est mon tour !"



 

Sommaire des aventures des shih-tzus

de 2003 à maintenant...

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés ici: ...