Obésité :

 Soyons clairs, l'obésité le guette si vous n'avez pas des idées précises sur le poids de croquettes à lui donner chaque jour en quatre, puis trois, puis deux repas par jour. Quantités qui changent constamment pendant toute sa croissance, se stabilisent peu de temps pour diminuer un peu à l'âge adulte, selon ses activités. Un test qui ne trompe pas consiste à tâter les côtes de votre chien, si vous sentez ses côtes directement sous sa peau, il est trop maigre.

Si vous ne les sentez plus, alors mettez le au régime, soit en diminuant sa ration, soit avec des croquettes "ligth" conseillées par votre vétérinaire.  

Votre vétérinaire est votre conseiller. Lui il sait les ravages que font des repas trop abondants sous prétexte que votre chien est si heureux de manger. Suivez ses conseils et tenez-vous y. Et ne donnez jamais rien hors des repas de votre chien, sauf les quelques croquettes de récompenses indispensables, à déduire de la ration totale bien sûr.

retour à la liste des articles

Orages  :

En général un shih tzu, chiot ou jeune, équilibré, n’a pas peur du tonnerre. Il est au calme sur son coussin et dort sereinement.

Par contre si vous avez peur, si vous tremblez, si vous vous réfugiez sous la table ou derrière le lit, il associera ce bruit effrayant à votre peur, et ... il aura peur et fera pareil que vous. Alors surveillez vos réactions, cachez votre peur, et à la longue vous la surmonterez.
Toutefois, si vous voyez votre Shih tzu s’angoisser tout seul, n’hésitez pas, faites le jouer et distrayez le de ses soucis.

D’autre part, évitez de vous promener dans la nature par temps d’orage imminent. 

retour à la liste des articles

Oreilles :

Oreilles : ( qui doivent être épilées soigneusement) Votre vétérinaire vous prescrira le bon lait nettoyant à introduire deux fois par semaine dans chaque conduit. Vous massez la base de l'oreille, il se secoue, c'est nettoyé. Voir vidéo ci-dessus ---->>

Avec un coton humide vous nettoyez tous les recoins visibles de ses oreilles et vous séchez bien.
Attention aux "épillets".

retour à la liste des articles

Voir aussi :

La vie de tous les jours de nos petites chiennes : début en 2002, dernière page actuellement

Vous pouvez aussi signer notre "livre d'or"

Voir les magnifiques chiots à vendre chez Les Poupons frisés