Ustensiles pour le toilettage de tous les jours  

Sur la photo ci dessous, voici les principaux objets à préparer pour les soins quotidiens


Sur cette photo j’ai réuni tout ce qu’il faut pour le toilettage journalier de votre Shih Tzu ou de vos bichons frisés ou maltais.
Tout ne sert pas forcément le même jour bien sûr !

A gauche vous avez le shampoing sec, et la lotion nettoyante Anju qui sent tellement bon, en cas de salissures disséminées dans les poils. En vente en animaleries.

Les ciseaux de coiffeurs parce qu’on a souvent des poils à couper, pour dégager les yeux, faire des coussinets nets, et l’arrondi des pieds, entre autres. En vente en animaleries.

Le dentifrice à vaporiser, tellement pratique chaque jour et efficace. C’est bon et ne leur fait pas peur. En vente en animaleries, toiletteurs, expositions, vétérinaires.

La lotion Otolane à instiller dans chaque oreille au moins une fois par semaine. En vente chez le vétérinaire.

Les cotons ronds sur lesquels on fait couler le Dacryosérum ou le sérum physiologique pour nettoyer chaque œil chaque jour ou plusieurs fois par jour si nécessaire. En vente en pharmacie.


La lotion démêlante Biphase de chez Anju, un vrai miracle dès qu’il y a un nœud, mais si vous avez mis assez d’après shampoing avec votre shampoing pour bien nourrir les poils lors des bains, il ne devrait pas y en avoir……….normalement ! en vente en animaleries, toiletteurs, expositions.

Le peigne dont on se sert plus des dents écartées larges que des dents écartées serrées.

La lait anti démangeaison que j’applique personnellement en toute petite quantité sur les raies autour du top knot, cela me garantit que Biscotte ne se grattera pas le crâne et ne détruira pas sa coiffure dans les 5 minutes qui suivent le coiffage. Grâce à ce lait elle reste coiffée 48h impeccablement. Cela aussi me paraît un vrai miracle. En vente en animaleries.

Les petits ciseaux très pointus pour couper les élastiques du top knot, surtout ne pas tirer sans couper vous arracheriez bien trop de poils et lui feriez mal.
Les élastiques pour faire tenir le top knot, de couleurs diverses, de tailles variées selon l’épaisseur de la mèche. Tout cela se trouve chez les toiletteurs ou animaleries, ou les stands dans les expositions.

Les petits nœuds pour orner leurs têtes, en tissu de façon classique, vendus en animaleries, toiletteurs, expositions, ou comme moi, métalliques, achetés dans les rayons accessoires des magasins H&M, une vraie mine de trouvailles à petits prix.

La pince FACOM pour couper les griffes !!!!!! ça c’est totalement personnel, nous trouvons que cela coupe mieux et plus précisément que tous les coupe griffes vendus à cet effet dans les animaleries. En vente dans les rayons bricolages de Castorama par exemple.

Et une lime à ongles en cartons pour limer les petites bavures qui peuvent rester après la coupe, ou quand le chien ne se laisse pas bien faire, pour faire des raccords sans stress.

Et pour parfaire le tout, de temps en temps, un petit pschitt d’eau de toilette pour chiens Oh My Dog, qui sent délicieusement bon, ne les dérange pas, ne cause pas d’allergie ni d’éternuements. Moi, je leur en mets une fois par semaine. En vente en animaleries.

Dossier POILS                       Signez notre  Livre d'or

Retour à la liste des mots clefs

  Vous avez un commentaire, un conseil utile qui aurait sa place ici, n'hésitez pas écrivez sur l'  E-mail de ce site