- Texie- :"Vous allez bien ? Vous me semblez très
soucieux ! C'est parce que Miss Doudou ne mange toujours pas ? Hier soir je vous ai entendus compter les croquettes qu'elle consentait à
manger : 35 ! C'est vrai que ça n'est pas beaucoup. Mais ce matin, pourtant, elle a rudement bien marché. Elle est attentive, elle nous
surveille un peu.
Évidemment ce midi elle n'a accepté que une seule croquette, aucune récompense, à aucun moment. Alors que moi, pauvre petite chose, je mangerais bien tout ce qu'elle laisse tellement j'ai faim. Mais mon horloge biologique me dit que ça va être l'heure, enfin ! Tu viens maman nous préparer nos assiettes ? Peut être que Miss Doudou va accepter quelques croquettes, sinon il va falloir aller chez le Docteur Vampire pour la soigner à nouveau !"
-Biscotte- : "J'aimerais bien que Miss Doudou mange un peu, vous seriez plus gais et vous me feriez jouer un peu. Parce que en ce
moment, rien ! Mes petits jouets appellent, ils se sentent délaissés, ils ne comprennent pas. Je n'ai même pas le moral pour les mordiller et
les faire crier, c'est terrible. Je fais le fouillis parce que c'est la mode mais le cœur n'y est pas. Moi aussi j'ai faim, j'ai très très
faim, vivement qu'il soit 18h30 ! Et que vous retrouviez l'envie de rire !"
-Biscotte- : "Tu sais où est maman ? Elle est descendue de la voiture avec nous et puis je ne l'ai plus vue !
-Texie- : "Je crois qu'elle a emmené Miss Doudou chez le docteur Vampire."
-Biscotte- : "C'est vrai qu'elle ne mange rien ces derniers jours. Il va sûrement lui prendre plein de sang pour l'analyser !"
-Texie- : "On a bien de la chance, il ne pleut pas. Et en attendant de retrouver maman et Ondine on peut se promener et profiter de ce beau parterre de jolies feuilles. C'est bien agréable. Il ne fait pas froid on en profite pour faire plein de pièces jointes et répondre à plein de pipimails. Mais d'abord laisse moi décryptouiller, ça va me prendre un peu de temps ! Papa, arrête de dire non ! Patience !"
-Texie-: "Maman tarde, tu ne trouves pas ?
J'ai beau me passionner sur mes lectures je scrute les environs pour voir si elle ne revient pas."
-Biscotte-: "Écoute, elle téléphone à papa : Miss Doudou a une pancréatite.
Ça doit être très grave, regarde la tête de papa. La pauvre Miss Doudou, ce n'est pas ça qui va lui redonner envie de manger. Et tous les
médicaments à prendre en plus des autres ! Oh la pauvre !
Viens, on va vite les rejoindre à la voiture pour consoler notre Miss Doudou !"
-Ondine-: "Gnugnugnu je voudrais descendre ! Ça n'est pas parce que je n'ai presque rien mangé en 24 heures que je ne veux pas pattouner. Descendez moi s'il vous plaît où je vais essayer de sauter. Je suis toujours pleine d'énergie pour pattouner. Et vous savez quoi ? Ce midi et ce soir je vais manger ! Oui, oui, oui. J'ai vu maman cuisiner pour moi ce matin : des bonnes carottes très cuites, de la bonne escalope de dinde ! J'ai senti ça et mon appétit s'est trouvé tout émoustillé.
Je ne veux plus entendre parler des croquettes, quelles qu'elles soient ! Beurk les croquettes ! Combien de temps je vais aimer ma nouvelle nourriture ? Alors là je n'en sais rien! Si ça se trouve dès demain je la détesterai ! C'est plus amusant comme ça ! En tout cas, pour le moment, je tolère les antibiotiques, pourvu que ça dure !"
-Texie-: "Moi aussi j'ai senti ce que maman cuisinait, qu'est ce que ça me fait envie. Mais je sais bien que je n'aurai que mes bonnes croquettes, comme Biscotte d'ailleurs ! On se consolera toutes les deux. En attendant je décryptouille à tout va et je prends du retard ! Comme d'habitude !"
-Ondine- : "Je vous le disais, je mange vraiment, encouragée, aidée par mon papa attentif. Mais une fois que j'ai goûté dans ses doigts je continue toute seule dans mon assiette. Non sans en mettre plein par terre parce que je trouve intéressant de manger à même le lino, c'est bien, ça change ! Il me faut constamment de la variété où je m'ennuie!"
-Le lino- : "Mais qu'est ce qu'elle fait encore celle là ? Je serai bon demain pour un lavage à fond. Comme tous les matins, je sais, mais là je sens la carotte, la viande et le poisson. Ça fait beaucoup pour mes fibres délicates. Mais je compatis, si cette petite malade mange un peu et que tout le monde est soulagé je suis content aussi. ça vaut le coup de se laisser salir!"
-Texie- : "J'ai mangé mes croquettes en quelques secondes. Je sais que j'ai mangé assez, raisonnablement pour mon petit foie malade, mais quand même c'est dur de contempler Miss Doudou jouer la difficile et être si longue à manger. Mais je sens que papa et maman sont soulagés, alors c'est bien !"
-Biscotte- : "Pareil!!!!! Papa dormira peut être mieux cette nuit que la nuit dernière. Et demain est un autre jour!"
-Ondine- : "Non je ne mangerai pas ! Rien ! Je sais, j'ai
mangé hier midi ! Mais c'est loin déjà et plus rien ne me fait envie, rien! Peut être que je suis barbouillée, peut être que c'est dû à ma
pancréatite ? Je n'ai pas l'air d'avoir mal nulle part, non, Je n'ai juste pas faim du tout ! Vous vous êtes réjouis trop vite hier midi!
Pourtant ce matin j'ai participé à la promenade en marchant bien régulièrement, sans vouloir remonter dans la poussette. Maman et papa pensaient que ça m'aurait ouvert l'appétit ! Mais non ! Appétit verrouillé !
Je crois que maman va appeler mon docteur vampire à la première heure demain matin pour lui raconter ça. Mais qu'est ce qu'il peut faire de plus, sinon me mettre sous perfusion ? Je n'aimerais pas tellement ça ! Je suis bien, moi, ici dans mes couffins bien confortables, avec mes copines et mon papa et ma maman. On va essayer de dormir cette nuit déjà, parti comme c'est ça n'est pas gagné pour tout le monde ! A demain !"
- Texie- : "Je peux vous faire un défilé, je me sens bien dans mon petit manteau doublé fourrure. Il fait 3° ce matin, je le supporte vraiment bien. On est en route pour faire 3 kilomètres mais je ne me sens pas trop en pattounes.
Heureusement que je peux remonter dans la poussette dès que je me sens trop fatiguée. Pourtant j'ai bien mangé ce matin, j'ai pris des forces parce que ce midi je vais devoir baver d'envie devant Miss Doudou qui va dévorer le contenu de son assiette ! Oui, vous avez bien lu, dévorer !"
-Ondine- : "Ne vous réjouissez pas trop vite voulez vous ! Cet appétit soudain est peut être dû à la mini dose de cortisone que je dois prendre pendant 6 jours, en plus de tout mon traitement. Mais, malgré tout, ce que me sert maman est quand même assez attrayant. Depuis 16 ans je n'avais eu que des croquettes, des bonnes, d'accord, mais que ça ! Là j'ai droit à du riz, des carottes, des haricots verts et de l'escalope de dinde premier choix, le tout revenu à la poêle avec deux ou trois gouttes de maggi. C'est tout simplement bon! Et si je ne mange pas ce soir ça ne sera pas grave ! J'ai pris de l'avance !"
-Biscotte- : "Je me réjouis discrètement de cet apaisement du stress des derniers jours. J'ai fait un petit fouillis, tout petit, sans attirer l'attention sur moi ! Texie et moi on est des éponges et on a durement ressenti ces inquiétudes. Mais là je vais pouvoir refaire du mordillage à mes petits jouets et me détendre !"
-Les coussins- : "Incroyable, mais qu'est ce qu'elle a ? Elle ne nous a pas fichus en l'air, dans tous les sens. Elle ne nous a pas grattés comme une fofolle. Elle nous a juste soulevés délicatement, on ne la reconnaît pas. On respire doucement pour ne pas la déranger, et on s'efforce de lui tenir bien chaud, tout délicatement. On est des gentils coussins."
-Les petits jouets- : "Allez Biscotte, viens nous chercher ! On s'ennuie depuis quelques jours! Tes dents nous manquent. On reste en tas dans un coin, on s'ennuie tout seuls. Et si tu ne joues pas Texie ne joue pas, on est inutiles, snifffffff!"