Texie Biscotte   ondine

 . Début Décembre . 

 

 
médicaments Ondineles manteaux neufs

- Ondine- : " Hihihihihi, continue à me papouiller le bibide, pendant ce temps là c'est toujours ça de gagné avant que tu me mettes cette seringue dans la bouche. Je ne suis pas fan du vallium ni du piloderm, je n'aime pas leur goût. Mais je suis une gentille, quand il faut, il faut et je ne recrache rien. Je récupère, ce matin j'ai bien marché, j'ai correctement mangé, ça sentait très bon, même que j'ai vu papa manger ce que j'avais laissé. Il va grossir ! Mais il se sera régalé !"

-Texie- : "Alors là je t'admire de te laisser administrer tous ces multiples médicaments sans recevoir aucune récompense. Je sais, tu n'en réclames pas, ou si maman t'en propose tu les refuses ! Je ne sais pas comment tu y arrives. Moi, à chaque fois que tu avales un médicament, avec Biscotte, on espère que maman nous donnera une récompense, oui, à nous ! Et non, ça ne marche jamais. On est éternellement des petites frustrées."

Biscotte boude

-Biscotte- : "La vie est dure hein ? Moi aussi j'espère toujours, sans résultat. Maman ne donne qu'après nos médicaments à nous, nos popots, et nos toilettages. Hier, par exemple, on a eu notre bain, hé bien on a eu qu'une seule grosse récompense. Pour notre patience, notre gentillesse, nous aurions pu en recevoir au moins deux ! Non ! Une ! C'est pas juste ! Et évidemment pour tous nos popots dehors nous ne recevons rien ! Il y a vraiment des récompenses qui se perdent !!! J'ai encore oublié de faire le fouillis cet après midi. Hou là là, je suis encore très perturbée. C'est que je n'oublie pas comme ça les jours passés. Ceux qui croient qu'on n'a pas de mémoire ou de sensibilité sont bien bêtes, eux!"

-Les petits jouets- : "On a essayé de te stimuler ce matin, mais ça n'a pas duré longtemps parce que tu as préféré faire un gros câlin avec maman. Allez, on te sent en convalescence, on va patienter dans notre coin, on a la vie devant nous !"-

 


ondine

-Ondine - : "Oh il pleut ! Et tu veux me faire marcher par ce temps là ?

Pour ta peine je ne te ferai pas de gros popot, na! Et ramène moi vite au sec et au chaud.

J'ai une toute petite faim, ça va être l'heure, je le sens. ça n'est pas un temps à mettre les petits toutous dehors, surtout ceux qui disposent d'un bac à pipis chez eux !"   


texie

-Texie- : "Moi je déteste ce temps, totalement. Me mouiller les griffouilles, très peu pour moi. Je vois maman avec Biscotte au loin, ça ne me donne absolument pas envie de les rejoindre.

Mais je ne sais pas ce que font papa et maman, ils me chamboulent en me faisant prendre des chemins détournés, inhabituels, pour rallonger la promenade. Bon, il y a quand même quelques pipimails tentants à décryptouiller, mais rapidement, comme ça, en passant. Je suis comme Miss Doudou, je n'ai qu'un but, me retrouver au chaud et au sec chez nous ! Pourvu que demain le temps soit meilleur !"



biscotte Marie Claude

-Biscotte- : "Moi j'ai adoré cette courte sortie. Je me suis bien amusée parce que j'ai fait courir maman ! Ça c'est inhabituel pour de vrai ! Il fallait que j'exécute ma mission 008 après m'être bien agitée les papattounes. Il faut un minimum quand même. C'est moi qui ai été la plus mouillée des trois, j'ai une démarche qui remonte l'eau le long des papattes et du ventre. Heureusement que le petit manteau m'a bien protégée. Après le retour il a fallu décongeler maman avant toute chose, pas dans le micro ondes bien sûr, mais près d'un radiateur. Et puis, comme d'habitude, Texie et moi on a bavé d'envie devant Miss Doudou qui grignotait gentiment.

Elle est futée, elle a mangé la viande mais peu de légumes. Ça n'est pas avec si peu qu'elle va regrossir. Mais elle survit.


Et demain est un autre jour !"

 

on doit vraiment sortir ?

-Texie- : "Pouh là là, après une telle promenade je promets de rester à faire des gros dodos tout le restant de la journée ! Non ! Je plaisante ! Je vais quand même aller baver d'envie devant Miss Doudou en train de se régaler du contenu de sa grosse assiette de bon miam miam. Je l'admire, elle a l'air d'adorer ça. Même que j'ai remarqué que, lorsqu'il reste la valeur d'une cuillère à café dans son assiette, papa prend un morceau de pain et nettoie l'assiette, et il se régale aussi le veinard ! Enfin, au moins on est tous moins stressés, c'est toujours ça de bon !"

-Ondine- : "Il faisait 2° ce matin, j'en ai eu du courage pour bien pattouner. Oui, ça m'a donné faim, je le confirme, ce midi comme ce soir. C'est une très bonne journée. Papa et maman pourront dormir cette nuit, et moi aussi !

le chat pas pont

-Biscotte- : "Arrêtez de ne parler que de nourriture, c'est lassant à la fin. Regardez plutôt qui j'ai revu ce matin, enfin! La petite chattepaspont ex gros bibide. Elle se demande si elle ne pourrait pas s'approcher de moi, elle est vraiment calme et peu craintive. Je suis sûre qu'un jour on arrivera à bien se rapprocher. J'attends ce jour avec impatience.

Malheureusement là des gens l'ont appelée pour la faire rentrer, alors elle est partie. Mais ça a l'air d'être une coquine indépendante et au lieu de rentrer directement elle a été s'asseoir au centre de la rue ! Heureusement qu'il y a rarement des voitures qui roulent dans cette rue là ! "

La ChattePasPont : " Mais oui ma cocotte tu es une mignonne petite chienne. La prochaine fois ? Oui peut être que j'oserai m'approcher un peu plus de toi. Mais arrête de couiner d'envie ça me fait un tout petit peu peur quand même. Ton papa devrait acheter une burette d'huile pour que tu arrêtes de grincer comme ça ! "

 


avec Texie

-Texie- :  "Mais qu'est ce que c'est ? Je n'ai plus rencontré de petite chose comme ça depuis l'arrivée de Biscotte chez nous ! Je suis toujours aussi craintive. C'est que ça bouge, ça saute ce petit truc. On dirait que ça veut venir me sentir. Je vais reculer par prudence, on ne sait jamais ce que ce petit machin pourrait me faire !"

tiens une bsicotte !

-Biscotte- : "Salut petit Truc, petit Machin, petite Chose. Tu veux faire ami ami avec moi ? Je suis d'accord. Moi je n'ai pas peur, je suis juste un peu étonnée par toute cette vitalité. Mais tu es un petit shih tzu comme nous ! Alors tu es vraiment un gentil petit Machin. Tous les shih tzus sont gentils."

bonjour
-Biscotte- : "Ondine, viens voir petite Chose. Non ? Tu préfères ne pas t'approcher ? Comme tu veux, mais tu manques une rencontre vraiment sympathique. Ça ne se produit pas tous les jours. Petit Truc a 4 mois, ça ne te rappelle pas des souvenirs ? Tu te souviens de Miss Pin Up, de Texie, de moi, quand nous étions petits ? On était vraiment mignons !"

                                                                                                                                      -Ondine- : "Non, je reste au loin, je ne veux pas d'agitation près de moi, je ne rêve que de tranquillité, et de calme !"

-Petite Chose- : "Copains ? Copains ? Copains ? On joue ? On joue ? On joue ? Allez venez, on va se courir après, on va se sauter après ? Quand est ce qu'on se revoit ? Je vous adore les copains !"

 

avec Texie et Ondine

Ondine- :  "J' ai été parfaite de sagesse ce matin ! Vous ne le saviez pas ? Je suis retournée chez mon Docteur Vampire et il m'a pris encore une bonne quantité de sang. Mais je n'ai pas bougé.

Et comme ça ne suffisait pas on y retourne demain matin pour faire le point. Hélas j'ai perdu 400 grammes en huit jours. Je suis bien légère. Mais ça ne m'enlève pas mon envie de marcher, de sentir des pipimails, d'y répondre, un peu bien sûr, mais quand même l'idée y est "


rencontre

-Biscotte- :" Salut toi, comment vas tu ? ça faisait quelques jours que je ne t'avais pas vu ! Qu'est ce que tu vas me raconter  aujourd'hui ?

Tu as vu mes copines ? Elles sont toujours dans leur poussette à se prélasser. Il faudrait quand même qu'elles daignent en descendre, je me sens un peu seule. Et comme c'est maman qui tient ma laisse je n'ose pas la faire courir aujourd'hui, elle a trop mal au genou et au dos. Voilà tu sais tout."

bonjour

-Le Copain-:"Oui, oui, oui, je te comprends. Aujourd'hui ma maman ne pouvait pas me sortir alors, comme tu vois, c'est mon petit maître qui me sort. ça ne va pas être très long à mon avis, mais au moins avec lui je peux courir, c'est plus gai. Il est un peu impatient alors on continuera à se raconter des trucs la prochaine fois. Je resterais bien avec toi, tu me plais beaucoup, mais je ne suis pas libre de décider. Tant pis, allez, à plus!"


-Texie- : "Moi je n'ai toujours pas envie de me promener, de marcher ! Quand je suis enfin lancée c'est bon, mais c'est long à venir. Moi, ce qui me plairait, c'est d'avoir une journée entière pour flairer les mails sur une centaine de mètres. Ça serait le top. Au lieu de ça je dois marcher, encore marcher, toujours marcher. Je déteste marcher. Moi j'aurais dû être une pipimaillère derrière son guichet, un tronc d'arbre bien arrosé régulièrement par exemple. J'aurais adoré tamponner les pipimails au fur et à mesure. Avec moi il n'y aurait jamais eu de retards, jamais de grèves ni de revendications! Juste des croquettes pour me récompenser, le rêve !"

 

vétérinaire-Ondine- : "Hé oui on est encore chez Docteur Vampire, pour les résultats de mon analyse de sang d'hier. Ne vous réjouissez pas, c'est mauvais. Mais si je continue à manger gentiment, si je n'ai pas de vomissement ni de diarrhée, on peut continuer comme ça encore longtemps. Et surtout si je ne souffre pas j'ai de l'espoir. En tout cas je n'ai plus peur du tout d'aller chez notre Docteur, je reste d'un calme total, je suis adorable. Dehors il pleut, il fait froid, affreux ! On va se contenter de faire le tour du quartier sous la pluie pour faire les pièces jointes et on va rentrer se faire sécher et toiletter par maman. Et on restera au sec pour le restant de la journée."

-Biscotte- : "Pourquoi vous rigolez ? J'ai bien le droit de prendre la balance mise à la disposition des clients pour peser leurs chiens, comme coussin. Un coussin un peu ferme à mon goût mais au moins je ressors bien dessus. Noir sur jaune c'est joli je trouve. Le docteur Vampire m'a vidé les glandes, comme à Texie. On n'a pas eu mal c'est le principal. Maintenant si vous vous dépêchiez de sortir ça m'arrangerait bien, j'ai une grosse urgence à assurer. Et franchement, après, ça ne me gênera pas de rentrer au chaud, c'est vraiment très désagréable aujourd'hui."

-Texie- : "Moi j'imite ma Biscotte, puisqu'elle se met sur cette balance c'est que je dois y être aussi. Je suis une imitatrice née. Mais je suis inquiète, je viens d'entendre maman prendre rendez vous chez Docteur Vampire le 15 décembre pour me faire une prise de sang, il paraît que je ne suis pas en grande forme. Mais si je suis en grande forme ! Si vous me laissiez m'arrêter partout et autant de temps que je le souhaite je serais en très grande forme. Au lieu de ça vous me forcez à pattouner, alors évidement que je ne suis pas performante. Enfin.... Il paraît que ça sera à 18 heures pour que je n'aie pas à être à jeun le matin, ce que je crains et déteste le plus. Ça me rend malade, c'est ballot, vouloir me soigner en me rendant malade!!!

En attendant je vais m'employer à soigner maman qui est tout à coup enrhumée et frissonnante. Ça promet!"

 

à table...

-Biscotte- :  " Miam, miam miam! Qu'est ce que c'est bon ! On se régale mais c'est fini trop vite. Est ce qu'on pourrait en avoir encore ? N'importe quel rab sera le bienvenu. Non ? Oui, je sais, tu surveilles notre ligne. Mais nous sommes dans les clous et c'est bientôt Noël, on pourrait faire des petits écarts."

-Texie- : "Écoute Biscotte, maman, elle a des idées excellentes, tu devrais les suivre. Imagine qu'on tombe malade comme Miss Doudou et qu'on maigrisse, si on a un petit capiton sur le dos ça aide bien. Je suis la voix de la sagesse faite croquettes!"

-Ondine- : "grumpf grumpf, grumpf, ne me troublez pas, je dois manger calmement en me concentrant bien sur les bonnes odeurs qui me stimulent tout plein. C'est bon, c'est très bon, je ne dis pas ça pour vous faire envie, mais c'est la vérité !"

essuyer les barbichettes


-Texie- : ".Alors ça c'est la corvée absolue. Je déteste, mais je déteste que maman me nettoie les barbichettes à la fin de chaque repas. Qu'est ce que ça peut bien faire qu'elles soient mouillées et qu'elles vont se raidir en séchant ? Je m'en fiche ! Au contraire ça m'est agréable. Alors que ce papier qui me les tire, me les lisse et m'enlève les odeurs, ça me gâche tous mes après repas, et pas moyen d'y couper !


-Biscotte- : "Moi j'adore ça ! Oui ! Dès que maman s'occupe de moi je suis aux anges, quoiqu'elle me fasse. Plus facile que moi ça n'existe pas!"


bleurpp!

-Ondine- : "Je me régale, je vais bientôt avoir tout fini, comme ce midi.

C'est extra, je goûte le boeuf, le veau, la dinde, les haricots verts, le riz, les carottes. Vraiment ça me plaît beaucoup.

Peut être que tous les médicaments finissent par agir bien ? En tout cas je garde mes forces et papa et maman se réjouissent. Je tolère même le nettoyage de mes barbichettes. Sinon elles deviennent toutes raides et jaunissent.

Maman me les a raccourcies hier, ça me rajeunit. J'ai fêté hier justement mes 16 ans et 3 mois. Je ne les fais pas."


 

on joue ?

-Ondine- : "Tu es sûr ? tu veux que je joue ? Je suis intéressée mais pas à ce point là. Ah tu insistes ? Bon, je vais voir ce que je peux faire, je vais réfléchir avec moi même.

Quand j'aurai les résultats de cette réflexion je te les ferai savoir. En tout cas j'ai bien marché, j'ai bien mangé, ce qui est certain c'est que je vais pouvoir faire un gros dodo l'esprit tranquille. Ça te rassure ? Tant mieux."


-Texie- : "Moi, moi, moi, je veux bien jouer !"


-Biscotte- : "Moi aussi, aboule le petit jouet papa ! Que je le morde fort et que je le tire dans tous les sens!"

le jeux

-Texie- : "C'est ce coin coin là que je veux, il fait plus de bruit que l'autre. Au moins ça réveille tout le quartier, j'adore !"

-Biscotte-: "Concentre toi sur moi, veux-tu papa! Si tu ne tires pas de ton côté ça n'est pas assez amusant. Il faut du mouvement, de l'entrain. Enfin, je ne vais pas t'écrire le mode d'emploi à l'encre de croquettes."

-Papa- : "Mais j'essaie de faire jouer, enfin, de tenter de faire jouer Ondine, et quand je pense à mon bras gauche, je ne contrôle plus le droit, tu comprends ? Un peu de patience Biscotte !"

-Le petit jouet- : "Oui, un peu de répit dans la mordouille, que je reprenne mon souffle en attendant le prochain assaut. C'est qu'elle n'est pas tendre cette Biscotte. Mais c'est vrai que je préfère la voir comme ça que calme et soucieuse dans son coin. Alors, vas-y, tire Biscotte, je suis prêt !"

 


promenade

-Texie- : "Un guichet de postmails, je veux trouver un guichet ! C'est l'époque des cadeaux il faudrait que je fasse ma récolte pour pouvoir redistribuer un peu partout. Je vous l'ai dit, j'aurais dû naître factrichienne, c'était pile poil le meilleur métier pour moi. Au lieu de quoi je dois suivre maman et passer à côté de milliers de dons sans pouvoir en profiter. Enfin, si, un peu, mais j'en manque tellement. Voilà, je suis en manque perpétuel. Dès que je pose les pattounes dehors je suis continuellement frustrée. Je ne retrouve ma sérénité que lorsqu'on est à la maison.

-Ondine- : "Moi ça va ! Pas frustrée du tout, sauf quand tu t'arrêtes trop longtemps, que j'ai froid et que je voudrais bien continuer à pattouner. Décidément rien n'est jamais parfait, sauf mes nouveaux repas que je dévore. C'est bon, mais c'est bon, vous n'avez pas idée. Peut être que je vais regrossir un petit peu ? Papa et maman n'osent pas me peser de peur d'être déçus."

-Biscotte-, qui fait courir papa : "Alors, maman est encore malade, et j'avais très bien compris que notre Nicole devait arriver aujourd'hui. Je me réjouissais très fort, comme papa et maman, et voilà qu'elle téléphone ce matin pour dire qu'elle est malade elle aussi. Sale temps. Là j'ai des raisons d'être vraiment très déçue. Heureusement que je ne suis pas malade moi ! Ça suffit comme ça les malades. Vive l'homéopathie ! On lui souhaite tous un bon rétablissement. "

 


Les aventures de nos petites puces les mois précédents
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :