Biscotte   ondine

 .2ème partie de Décembre . 

 

 
promenade

-Texie- : "Un guichet de postmails, je veux trouver un guichet ! C'est l'époque des cadeaux il faudrait que je fasse ma récolte pour pouvoir redistribuer un peu partout. Je vous l'ai dit, j'aurais dû naître factrichienne, c'était pile poil le meilleur métier pour moi. Au lieu de quoi je dois suivre maman et passer à côté de milliers de dons sans pouvoir en profiter. Enfin, si, un peu, mais j'en manque tellement. Voilà, je suis en manque perpétuel. Dès que je pose les pattounes dehors je suis continuellement frustrée. Je ne retrouve ma sérénité que lorsqu'on est à la maison.

-Ondine- : "Moi ça va ! Pas frustrée du tout, sauf quand tu t'arrêtes trop longtemps, que j'ai froid et que je voudrais bien continuer à pattouner. Décidément rien n'est jamais parfait, sauf mes nouveaux repas que je dévore. C'est bon, mais c'est bon, vous n'avez pas idée. Peut être que je vais regrossir un petit peu ? Papa et maman n'osent pas me peser de peur d'être déçus."

-Biscotte-, qui fait courir papa : "Alors, maman est encore malade, et j'avais très bien compris que notre Nicole devait arriver aujourd'hui. Je me réjouissais très fort, comme papa et maman, et voilà qu'elle téléphone ce matin pour dire qu'elle est malade elle aussi. Sale temps. Là j'ai des raisons d'être vraiment très déçue. Heureusem

ent que je ne suis pas malade moi ! Ça suffit comme ça les malades. Vive l'homéopathie ! On lui souhaite tous un bon rétablissement. "


chez nous

-Biscotte- : " Miam miam, qu'elle est bonne l'oreille de mon papa, je me régale au moins autant que Miss Doudou quand elle a mangé TOUT le contenu de son assiette, tout à l'heure, sous nos yeux envieux. Là au moins j'ai du retour en multiples bisous et mots doux. Si je continue à la lui tirer comme ça il n'en restera plus pour demain, tant pis, j'en profite un maximum. Il fait très froid dehors, si je lui souffle du chaud comme ça dans le creux de son oreille, papa n'aura pas besoin d'augmenter le chauffage dans l'appartement, il sera tout chaud de l'intérieur. Il y a des économies faciles à faire l'hiver, c'est moi qui vous le dis. Je devrais faire breveter le truc!!!!"

-Texie- : "Dis lui de se baisser un peu plus, que je fasse la même chose. Quoique moi je ne suis pas aussi douée que toi pour les léchouilles. Moi, mon truc à moi, c'est le pouët pouët, et je crains que ça ne soit pas aussi efficace en terme de chauffage.

-Le pouët pouët- : "Je confirme, je ne chauffe rien du tout. Tu ne fais que me mouiller et ensuite j'essaie de me sécher pendant des heures. En attendant j'ai très froid, c'est très inconfortable. J'attends avec impatience de passer dans la machine à laver et puis dans le sèche linge pour me réchauffer !"

-Ondine- : "Laissez moi digérer tranquillement s'il vous plaît. Je voudrais un peu de calme pour faire plein de beaux rêves. J'ai rudement bien pattouné ce matin, il faut que je récupère. Et grande nouvelle ! Maman m'a pesée, j'ai repris 200 grammes, pas mal hein ? Pourvu que ça dure ! Mais demain est un autre jour !"

 


carte à jouet-Texie- : "On joue à la belotte ? Nous sommes les as du paquet de cartes. Moi je suis la Valette. Ça me va très bien, j'obéis à la Reine. Tout ce qu'elle décide est bon pour moi. Il n'y a qu'une chose que je lui envie vraiment, c'est la bonne assiette pleine de viandes et de légumes qu'elle reçoit chaque midi et chaque soir. Je ne sais pas comment le faire comprendre à maman mais je voudrais bien manger la même chose. Peut être qu'à la longue j'arriverai à la convaincre, l'espoir fait vivre !"

-Ondine- : "Moi je suis la Reine, et je n'entends pas me faire prendre mon pouvoir avant longtemps, qu'on se le dise ! J'ai mon petit estomac bien rempli ! À chaque repas, comme je mange tout, maman en met un peu plus et je mange toujours tout. Bientôt mon assiette ne suffira plus, il faudra une grande assiette à soupe pour tout contenir ! Non, je plaisante, il ne faut pas me rendre malade de trop manger. Mais vraiment là, je fais des gros popots parfaits, qui montrent que j'assimile parfaitement tout ce que je mange. Il y a juste le matin où j'ai un peu de mal à me mettre à pattouner en promenade. Ça doit être le froid et l'humidité qui me font me sentir si bien sous la couverture dans la poussette. Et puis, quand je me décide enfin, je pattoune très très bien. "

biscotte

-Biscotte- : "Moi ? Je suis à la fois Valette et Reinette. Ça me va très bien. Je m'entends avec mes deux copines, je ne revendique rien, que le bonheur de vivre tranquille et heureuse.

Je suis la petite merveille noire. On me mangerait ! de bisous bien sûr. "


-Les petits jouets- : " Oh ma Reinette, nous sommes à tes pieds, nous n'attendons que tes dents pour crier de joie et te distraire autant que tu le souhaites. "

 


sapin-Biscotte- : "Bon ! C'est quoi ton truc là ? J'ai essayé de le sentir, ça ne sent strictement rien, ah si, un peu la poussière de la cave ! J'ai essayé de lécher une boule, beurk, ça n'a vraiment pas le goût des croquettes. Je te le dis, ce machin ne m'intéresse absolument pas.  ça ne m'inspire rien du tout ! Les herbes dans la rue sont bien plus intéressantes.

Évidemment, si tu suspendais des croquettes à la place des boules, là, ça deviendrait hautement intéressant. En plus tu me mets ça sous le nez au moment de notre repas, tu veux me donner des nausées ? Remets le vite sur le meuble, là où il vous plaît bien, ça n'a rien à faire à hauteur de nos yeux !"

-Texie- : "Oui, je sens moi aussi l'odeur du renfermé ! Beurk, beurk, je n'ai vraiment pas envie de lever la patte pour lui faire un petit pissouilli dessus. Pourtant chez moi toute nouveauté me provoque cette envie. Mais là, personne ne l'a fait avant, alors je n'ai pas de réponse à donner. Mais je suis d'accord avec toi, qu'on accroche quelques croquettes aux branches de ce mini sapin et il deviendra immédiatement très attractif."

-Ondine- : "Des croquettes ? Non, non, moi je veux des boulettes de viandes avec des bons légumes. En ce moment il n'y a que ça qui passe. Qui coule même car je mange tout, sans rien laisser. J'ai faim, j'en redemande.  D'ailleurs il ne serait pas bientôt l'heure d'aller manger ? J'ai le bibide qui réclame. Rangez donc votre accessoire loin de notre vue, passez votre chemin, nous ne sommes pas intéressées ! "

 

attente

-Texie - : "Tu crois que je pourrais rejoindre mes copines ? Je n'ose pas, elles occupent le terrain ! Et si elles ne veulent pas de moi ? Je ne veux pas les gêner ! Tu sais, moi, je suis pour la discrétion totale. Je ne veux surtout pas attirer l'attention sur moi. Et puis d'abord, qu'est ce qu'elles font derrière la porte à attendre comme ça ? On vient de dîner, on a nos petits bibides bien remplis, on devrait être entrain de digérer tranquillement dans nos couffins. Je ne sais vraiment pas quoi faire ! "

texie

attente2

-Biscotte- : "Mais enfin.... Texie..... Tu sais bien qu'on attend notre papa ! Tu l'as bien vu partir en début d'après midi pour rejoindre Monique et Aurélie à l'animalerie l'Exotus de Colmar ! Non ? Tu dormais profondément alors. On l'attend parce que maman nous a donné nos repas, elle prépare tout sur la table, c'est que papa ne devrait pas tarder maintenant! On est aux aguets, enfin... surtout moi vu que Miss Doudou n'entend pas trop bien. J'ai hâte qu'il revienne afin que je lui raconte combien j'ai été sage comme une image pendant son absence. Nous avons été sages toutes les trois, ça vaudra bien quelques croquettes de plus ça ? hein ?"

-Ondine- : "Moi je me suis parfaitement aperçue que papa était parti. Heu..... juste après mon dîner, c'est vrai qu'avant je n'avais rien remarqué. Je voulais le rassurer, ce soir j'ai tout dévoré. Je n'ai pas eu d'hésitations comme ce midi, ce qui a bien inquiété papa et maman, je l'ai vu. Non, ce soir, pleine forme ! Alors, il vient ce papa ? J'attends moi !"

 

a tois ds le même coufin

-Biscotte- : "Gnugnugnugnu, alors, elle se dépêche maman ! Ça fait presque une heure qu'elle est dans la salle de bains ! Mais qu'est ce qu'elle peut bien faire là dedans ? Pourquoi elle ne fait pas comme moi ? Je me secoue et hop, tous mes poils sont en ordre, impeccables et je suis prête à sortir. "

-Texie- : "Oui, c'est ça, moi aussi, mais tu oublies le temps qu'elle passe à nous toiletter chacune pour que nos poils soient parfaits tous les jours. Et quand elle les coupe, et quand elle les tond, et quand elle nous lave, et quand elle nous sèche !  Alors tu peux la laisser se pomponner tranquillement. De toute manière elle n'ira pas plus vite parce que tu râles !"

-Ondine- : "Tu as raison mais ça commence quand même à faire long ! Et je sens qu'on a nos gros popots à faire, on pourrait pratiquement dire que ça urge ! Bon! c'est vrai qu'on a notre bac à pipis à disposition, je reconnais qu'on pourrait s'en servir, là, maintenant, mais c'est tellement plus amusant d'aller pipimailler dehors. Et puis plus je marche, plus je mange, si je ne marche pas, je ne mange pas. C'est automatique ! Alors maman, tu te dépêches ?!!!"

ondine et Biscotte

-Ondine-: "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau de bibide bien tendu, merci maman et papa ! Et maintenant je vais gentiment comater jusqu'au dîner. Je suis bien, je me sens bien ! Et mon lit est bien bordé, il est très confortable, il remonte juste comme il faut, je sens que je vais faire plein de beaux rêves !"


-Biscotte- : "Gnugnugnu, j'espérais bien être tranquille après avoir fait mon fouillis habituel. Hé bien non! Pas moyen ! Je dois partager avec Miss Doudou qui s'est installée là d'office. Ça n'est pas assez de la regarder se goinfrer avec délice, il faut que je la supporte dans mon couffin. Je sens que je ne vais pas supporter ça longtemps, je vais aller mettre le fouillis ailleurs. Après une bonne marche ça me détend !"

 

piqure

-Texie- : "Hé bien ça y est encore une fois ! On est chez mon Docteur Vampire, mais vous le voyez en train de chercher ma jugulaire alors vous avez compris. Mais je suis contente, il est un peu plus de 18h mais je ne me suis doutée de rien, de toute la journée.

J'ai pris mes croquettes normalement à 6h30, et j'ai eu mes deux mini récompenses quand il fallait, comme ça je suis quand même correctement à jeun sans jamais avoir stressé. On est quand même restés 45 minutes avec Docteur Vampire. Ce n'est pas mon examen qui a été le plus long, papa et maman et le Docteur ont passé en revue tous les médicaments que Miss Doudou et moi prenons. Et ça c'est très long!!!! Il a regardé toutes les anciennes analyses, rien n'a été laissé dans l'ombre. Franchement j'ai été adorable, comme d'habitude !

Heureusement que je ne porte pas de chaussettes, je ne pourrais plus les enfiler, pareil pour le chapeau ! "

attente résultats analyse de sang

-Texie- : "Là je commençais tout de même à trouver le temps longuet. Après la consultation on a attendu quelques minutes que les résultats tombent et soient imprimés, et on est retournés dans le cabinet.

Honnêtement ? Les paramètres  inquiétants le sont toujours, mais tellement moins que les premières fois, beaucoup, beaucoup moins. Alors, Docteur Vampire a dit que puisque je mangeais bien, faisais des beaux popots, ne vomissais pas, et que je marchais bien, on laisse faire comme ça. Je prends bien tous mes médicaments et on voit vers février pour le prochain contrôle.

Inutile de vous préciser que, dès notre retour à la maison, je me suis jetée sur mes croquettes avec un appétit féroce.

Avec tout le sang que Docteur Vampire m'a pris j'avais même pensé qu'un petit boni serait de bon aloi ! Mais non ! Maman n'a pas été du même avis que moi, alors je me suis résignée ! Vivement demain matin les prochaines croquettes !"

 

chacun chez soi

-Biscotte- : " Décidément, si nous voulons jouer au bridge correctement il faut que papa et maman achètent un quatrième chien !"

-Texie- : "Jouer au bridge ???? On va combler un trou entre deux dents ? Je n'ai pas envie de me faire charcuter les gencives moi ! Et puis, qu'est ce que tu racontes, on n'est pas bien toutes les trois ? Savoure notre bonheur du moment !"

-Ondine- : "Mais que tu es drôle, non ! Jouer au bridge c'est jouer aux cartes. Mais je vous préviens je ne fais pas le mort, ah non ! Très peu pour moi. Et pas de quatrième chien, non mais, je tiens à ma tranquillité !"

-Biscotte- : "Très peu pour moi de faire des plis pour jouer au bridge ! J'ai déjà du mal à me plier en deux parce que j'ai le bibide bien plein. Et si je me plie tout ce que j'ai mangé risque de remonter !"

-Texie- : "Donc??? On ne joue pas au bridge ? On se repose les neurones ? On reste bien tranquilles toutes les trois. Et on va se fredonner une berceuse alors ? Et on va faire un gros dodo pour bien digérer. On a dévoré toutes les trois, tout va bien ce soir, demain est un autre jour !"

 

-Chatpaspont- : "Qu'est ce ???? Je ne la connais pun chat !as celle là ! Ça on peut dire qu'elle arrive au mauvais moment ! Et elle insiste ! Mais faîtes la taire ! Elle ne voit pas que je traque un petit oiseau ? Non ! Elle ne comprend rien à rien ! Mais écoute ta maman qui te dit de me laisser tranquille ! Ah tu as de la chance que je sois aussi occupé, parce que sinon je te sauterais bien dessus pour me venger de ce dérangement intempestif ! Non je ne veux pas discuter en miaou, non je ne te répondrai pas ! Tu m'énerves à la fin, va t'en !"

-Biscotte- : "Ça alors, je n'en reviens pas ! Un chatpaspont mais qui ne veut pas de moi quand même ! Mais je t'aime moi ! Je voudrais jouer avec toi ! Maman arrête de me retenir comme ça, je veux aller le voir de près. Pour une fois que je rencontre un vrai chatpaspont, c'est une occasion en or. Mais pourquoi ne bouge t'il que la tête ? Je ne peux pas croire que je le dérange, non, ça ne peut pas être une chose pareille ! Un petit oiseau ? Il traque un petit oiseau ? Je n'y crois pas ! Mais alors..... c'est un chatméchant ? Est ce possible ? Vite petit oiseau, sauve toi ! Je ne veux pas que tu finisses entre les griffes de chatméchant !"

-Ondine- : "Bon! Alors, tu l'as faite ta BA de la journée ? On peut continuer à marcher ? Mon petit intestin est dérangé aujourd'hui, je ne voudrais pas rester trop longtemps immobile, je vais avoir froid malgré mon chaud manteau."

-Texie- : "Écoute Miss Doudou, viens, ou alors tu auras sur la conscience une élongation douloureuse des bras de maman ! Tu ne penses jamais à ça hein ? Si maman a mal partout qui nous donnera à manger et tout, et tout. Allez, hop, on y va où on va geler sur place !"

 


Les aventures de nos petites puces les mois précédents
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :