Biscotte   ondine

 .3ème partie de Décembre . 

 

 

promenade-Biscotte- : ": "gnugnugnugnu ! Je ne suis pas contente ! Tout à l'heure on a rencontré un très gentil copain Teckel nain, avec des très gentils papa-maman ! J'ai vraiment bien sympathisé avec lui, et il a aimé faire ses amitiés à ma Texie et Miss Doudou. Jusque là tout allait bien, papa prenait des photos pour immortaliser notre rencontre. On les quitte, papa regarde ce qu'il a pris ::::: RIEN!!!! Il avait oublié de remettre la carte mémoire dans son appareil ! Incroyable ! Je suis déçue, mais déçue ! "

-Texie- : "Ce matin, c'est simple, on a rencontré au moins 4 copains différents dans ce beau quartier tranquille. Trois nous ont évités parce que leurs mamans étaient très pressées de rentrer chez elles, et pas de photo du quatrième. Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de se fouler une griffouille plutôt que de sortir ! J'ai très bien pattouné à part ça, plus de souci avec grand Ennemi, il est allé se dorer les ailerons dans les pays chauds je suppose. Bon débarras ! Il fait frais mais pas trop, pas de vent, épatant, je carbure à plein !"

-Ondine- : "Gnugnugnu ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! Histoire de copier ma Biscotte ! Vous en connaissez beaucoup des copains qui pattounent aussi courageusement que moi ? Surtout que mon petit intestin est toujours irrité. C'est juste un peu mieux qu'hier. Heureusement que j'aime le smecta ! Et si c'était bon pour tout le smecta, on pourrait peut être en faire prendre à maman pour calmer ses douleurs de genoux et de dos ? Ah ça ne ferait rien ? Moi je disais ça pour aider ! En attendant maman se sert de la poussette comme d'un déambulateur, on devrait faire breveter le "truc" ! "

 

les petits jouets-Biscotte : "Prière de ne pas me déranger, je suis occupée ! Je viens de retrouver, enfin, mon petit jouet favori. Je ne sais pas ce qui s'est passé tout à l'heure, maman est arrivée avec son grand plateau et elle a entassé le plus de petits jouets dessus. Elle les a emmenés dans la machine à laver et elle est revenue en prendre tout autant. Elle a rempli complètement le tambour de 9 kg de la machine à laver ! Il paraîtrait qu'on a beaucoup de petits jouets. Moi je ne trouve pas ! Ça ne me gênerait pas d'en avoir plus, j'aime changer et me faire les dents sur tous!"

-Les petits jouets- : "On est propres ! On est secs ! Qu'est ce qu'on a eu chaud ! D'abord on a failli se noyer, on a eu le mal de mer pendant plus d'une heure. La mer était haute et démontée, z'auraient mieux fait de la remonter ailleurs ! Mais enfin c'est fait. Après ça pendant 30 minutes on a transpiré, et maintenant qu'on voudrait un peu de calme pour se remettre de ces émotions stressantes, nous voici dans les dents excitées de ces trois folles miss. Souhaitez nous bon courage pour résister à ces épreuves ! Heureusement on est très solides, on en a vu d'autres, on survivra !"

-Texie- : "Mais où il est mon coin coin favori ? Mais où il est ? Non ça n'est pas ça, non pas ça non plus ! Je vais tous les prendre un par un je finirai bien par le trouver. Quand je pense qu'on a été privées de nos coins coins pendant plus d'une heure et demie, c'est affreux, comment vivre sans eux ? Ah ça y est je l'ai trouvé ! Allez chante moi ta musique si douce à mes oreilles ! Je vais te mordre sauvagement, je vais te tirer dans tous les sens, comme Biscotte ! Chouette ! Je suis contente !"

-Ondine- : "Je ne sens plus les bonnes odeurs comme avant, ça sent la lessive, je n'aime pas trop ! Il va falloir leur baver dessus l'un après l'autre pour qu'on se les retrouve vraiment, quel travail ! Je sens qu'il va falloir faire des heures sup ! Non payées de croquettes bien sûr, je le parierais ! Je suis convalescente moi, il faut me ménager. J'ai fait un beau kk ce matin, papa et maman ont convoqué Standard and Popot pour me donner un KKK+. Mais c'est au prix d'une nouvelle période de Flagyl et je déteste le Flagyl, ça me colle les barbichettes. Après maman me les nettoie et je déteste ça ! Ah la vie n'est pas simple je vous le dis ! Mais enfin j'ai bien marché, j'ai bien mangé, on attend Daniel, et demain est un autre jour !"

 

la sieste-Biscotte- : "Chuuuuuuuuuuuut ! Vous ne voyez pas que Daniel dort ? Je ne bouge pas d'une griffouille, moi ! Je suis trop heureuse d'être tout contre lui. Cette nuit j'ai dormi sur son lit, quel bonheur. Et en promenade j'ai enfin pu courir autant que je le souhaitais, avec lui ! Pourvu qu'il reste longtemps, qu'est ce que je suis bien avec lui. Ne soyez pas jaloux papa et maman, mais oui je vous aime quand même, mais vous comprenez, avec Daniel c'est spécial. Je ne sais pas très bien expliquer mais je suis vraiment bien avec lui! "

-Ondine- : "Encore une photo ? Attendez je me mets bien de face pour que vous me voyez parfaitement bien. Mon profil gauche est intéressant, mais si je peux choisir je préfère mon profil droit. Enfin .... de face ça n'est pas mal non plus. Je suis bien contente aussi que Daniel soit là, mais rien ne remplace mon bon couffin pour bien digérer tout ce que j'ai mangé tout à l'heure. Je me suis régalée après que papa ait mis de la poudre de perlimpinpin sur ma nourriture. Hé oui, le midi, pas le soir, je fais l'hésitante, alors papa prend une assiette vide, fait semblant de mélanger quelque chose dedans et de verser ce perlimpinpin sur ma nourriture appétissante. Et ça marche ! Plus d'hésitation ! Je me mets à manger aussitôt de bon appétit. Et vous savez, la poudre de perlimpinpin c'est gratuit !!!! Pourquoi s'en priver ?"

-Texie- : "Moi je voudrais bien de la poudre de perlimpinpin, j'ai faim le midi, tous les midis, et il faut attendre le soir, alors un peu de poudre ferait bien mon affaire. Surtout que ce matin j'ai vraiment bien pattouné. Plein de bonnes odeurs à décryptouiller, c'était passionnant. Et en plus mon dos et mes hanches vont mieux, je pattoune en dansant, comme mes copines, papa et maman sont ravis. Mes médicaments me réussissent vraiment bien. En plus je les prends de tellement bon cœur que ça serait dommage de s'en priver !"

 

un chat- Biscotte- : " Je veux y aller, mais..... Lâche moi la laisse Daniel s'il te plaît, que j'aille faire mes amitiés à ce copain chat. Pour une fois que j'en vois un. Ces derniers temps je n'ai pas été gâtée. Il est beau hein ? Tu as vu ses poils longs, comme les miens. Un peu écailles de tortue. On irait bien ensemble. Hé Texie, tu veux toujours me marier ? J'ai trouvé un bon candidat, qu'en dis tu ?"

-Texie- : "Heu..... Je serais toi je ne m'approcherais pas plus près, il n'a pas l'air très accueillant ni amical du tout. Méfie toi de tes engouements. Et puis tu sais parler le miaou alors demande lui son avis, à lui, directement !"

-Le Chatpont- : "Pas moyen de se reposer sereinement au soleil, on est toujours dérangé. Tu veux mon chataugraphe ? Et un coup de griffouilles en plus ? À ton service ! Tu t'approches, je t'arrange l'affaire en un rien de temps ! Et tu veux peut être que je défile sur le catwalk pour que tu admires mes beaux poils ? Même pas en rêves ! Je te conseille de faire demi tour au plus vite et de me laisser me dorer au soleil, seul et tranquille, non mais ! Ah ces touristes, ils se croient toujours tout permis !"
ensemble Biscotte- : "Sniffff, Comme rebuffade on ne fait pas mieux. Heureusement que je peux courir comme une folle avec mon Daniel, ça va me consoler de cette énorme déception. Je ne me ferai jamais à tous ces copains pas copains. Et pourquoi moi j'aime tout le monde ? Hein ? Ce n'est pas juste !"
-Texie- : "Ma Biscotte, remets toi ! Mais non ils ne sont pas tous méchants. Souviens toi de tous ceux avec lesquels tu te lies si facilement au cours de nos promenades, on ne les compte plus. Ne garde que les bons souvenirs, oublie les mauvais. Et viens un peu m'aider à décryptouiller mes pipimails. Ils sont un peu snobs et manquent d'humour dans ce quartier, mais je m'adapte, je fais une sténopipie bien compréhensible et rigolote. Il faut qu'ils aient envie de me relire à chaque passage. Et avec le temps des pétards qui arrive dans notre quartier, je sens qu'on va souvent aller se promener dans ce coin bien plus calme et tranquille !"
-Ondine- : "Ah, enfin, vous pensez à moi ! N'allez pas croire que je suis fatiguée, mais pas du tout. Papa a tenu à me remonter dans le poussette parce que j'avais molli sur les derniers mètres. Mais enfin, si je m'arrête pour pipimailler, ça me prend trois fois plus de temps que pour Texie, qui prend déjà son temps, il faut de la patience. Je veux redescendre, je veux pattouner, si vous ne m'enlevez pas de là je promets que je vais sauter."
 

copain petit

-Biscotte- : "Salut ! Je ne t'avais pas encore rencontrée ! Tu es nouvelle dans le quartier ? Tu te plais bien ? Tu veux que je te raconte la dernière ? Figure toi que mon Daniel a été malade hier soir. Tu te rends compte ? Incroyable ! Et il a pris du smecta, comme ma maman nous donne quand on a des soucis de ce côté là ! C'est pour ça que tu ne peux pas le rencontrer ce matin, il est resté à la maison pour se reposer.

Alors, comme tu vois, on pattoune plan plan au lieu de courir. Il me manque terriblement ! Je suis sûre que si tu le connaissais tu l'adorerais !"

-La Copine toute gentille- : "Ma pauvre amie, je te plains de devoir pattouner plan plan. Note bien je connais ça aussi, tous les jours ! On s'habitue ! Tu verras, ton Daniel va vite guérir et tu feras à nouveau des courses folles avec lui. Mais je compatis vraiment. Si on a la chance de se rencontrer encore tu me raconteras la suite de tes aventures. Elles ont l'air passionnantes ! Allez..... Je te souhaite des bonnes fêtes et n'aie pas trop peur des pétards. C'est ma hantise chaque année. On devrait aller vivre sur une ile déserte à chaque fin d'année pour être tranquilles !"

vue sur les vosges
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte-: "Ouéééééééééé! J'ai eu ma promenade cet après midi avec mon Daniel et mon papa. Je me suis éclatée !

Quelques kilomètres de marche dans la nature c'est absolument merveilleux. Il fait beau, pas de vent, le temps idéal. Pauvre maman qui a tellement mal et qui doit rester à la maison pour se reposer. Je la plains. Heureusement que mes copines lui tiennent compagnie, comme ça elle peut les toiletter avant moi. Je ne perds pas le nord, maman doit s'occuper de nous en priorité, même si elle a gros bobo.

Elle a bien soigné mon Daniel, il va beaucoup mieux. Peut être que demain matin il me fera courir encore ?"

copain

 
miam miam

-Biscotte- : " C'est Noël ! Maman tu m'en donnes un peu ? C'est du bon miam miam ! Me faire ça, sous les yeux, c'est un vrai supplice. Allez, fais en tomber quelques unes, s'il te plaît! J'ai faim et le prochain repas n'est que ce soir. "

-Texie- : "Je n'en pense pas moins, je scrute le moindre de tes mouvements. D'habitude tu n'es pas si adroite, tu en fais exprès de ne rien laisser tomber ? Ça ne pouvait pas attendre ce soir quand nous sommes rassasiées ? C'est de la torture morale. Je vais faire une grosse réclamation auprès du syndicat des petites Shih Tzus opprimées. Dès demain je pipimaille partout que nous sommes persécutées !"

-Ondine- : "Des croquettes ? Beurk ! Mes pauvres petites copines réduites à manger ces horribles trucs. Non! moi les croquettes je n'en veux plus. Je me régale avec mes légumes et mes viandes ! Quoique j'ai un peu reperdu du poids, ça inquiète maman, je sais, mais je fais ce que je peux ! "

vue sur Katzenthal
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte-: " C'est la juste récompense pour n'avoir eu qu'une seule croquette à la fin du remplissage des récipients à croquettes. Vive mon Daniel qui m'emmène me promener à la campagne, comme hier je m'éclate. Je sens partout, je cours partout, je suis à mon affaire. Le bonheur ! Il fait un temps splendide pour la première fois depuis deux mois au moins, il faut en profiter.

J'ai renoncé à faire ma réclamation personnelle au syndicat préféré de ma Texie, je suis trop heureuse pour réclamer et me plaindre!

Ce soir je vais dévorer mes croquettes avec un petit rab, mine de rien c'est vraiment Noël ! "



 

veille de noel-Ondine- : "Mais qu'est ce qu'ils ne me font pas faire ? J'étais en train de comater dans mon couffin et me voilà transformée en mère Noël.

Est-ce que vous savez que hier soir je n'ai rien mangé, ni ce soir ? Juste un peu de pain. Ce midi j'ai grignoté de quoi survivre, tout juste. Je vais sûrement maigrir et ça inquiète terriblement papa et maman.

Pourtant ce matin j'ai bien pattouné, j'ai relu et approuvé tout ce que Texie pipimaillait. Je n'ai rien rajouté, de toute façon elle avait tout raconté ! Le froid était vivifiant, ça m'a fait du bien !"

-Texie-: "A moi aussi, je carbure bien avec ce temps froid. Grand Ennemi est allé se réchauffer les rayons ailleurs, il me laisse enfin tranquille. J'en profite pour flâner au gré des pipimails laissés par les copains, je me tiens au courant de tout et je donne mon avis sur tout. Demain je raconterai que j'ai joué les Mères Noël avec gentillesse et grâce.

Évidemment je trouve la prise de vue un peu longuette mais je suis patiente. Et franchement le grand couffin de papa et maman est hyper confortable, je ferais bien mes nuits dessus. Mais non ! On n'a jamais le droit d'habitude de monter dessus. Dommage !"

-Biscotte- : "Je suis la Reine Noël ! ça n'existe pas ? Je m'en fiche, c'est ce que je ressens qui compte. Je trouve ce petit chapeau très seyant, ma beauté naturelle ressort bien. Le rouge et le noir c'est absolument parfait. Et puis......

À la fin de la séance, vous savez quoi ? Mais bien sûr, il y aura des croquettes de récompenses ! Ça vaut bien le coup d'être très patiente et coopérative !"

-Ondine- : "Gnugnugnu, je ne veux pas de croquettes de récompenses, ça ne passe pas, ça m’écœure!"

-Texie- : "Quel dommage, tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu manques, tu nous les donneras alors ?"

 

dodo


-Texie- : "Quoi ? Vous n'avez jamais vu les petites shih tzus dormir après avoir fait la fête ? Il nous faudra au moins 48h ! J'ai mal aux poils de mon crânillon ! Parlez moins fort et éloignez vous ! Je veux du calme, de la tranquillité !"


-Ondine- : "Évidemment hier soir je n'ai rien mangé alors l'idée de boire du jus de croquettes à la cannelle était une très mauvaise idée. ça n'est pas en vente libre ces choses là, ça se vend sous les manteaux doublés fourrure. On ne le dit à personne, on s'en garde bien, c'est un secret. Du coup j'ai bien mangé ce midi pour essayer de digérer tout ça. Mais je vais mettre un certain temps à émerger !"

dodo

-Biscotte- : "Du jus de croquettes, je veux encore du jus de croquettes, du bien fort, du bien corsé, c'est trop bon. J'ai un peu mal aux poils aussi, jusqu'au bout des oreilles. Ça met des heures à s'évacuer ce breuvage là ! Heureusement je n'ai pas à conduire la poussette, papa s'en charge, ou maman, comme ça je ne risque pas un PV. Quoiqu'il n'y avait personne dans les rues ce matin, on ne m'aurait pas vue zigzaguer. Texie n'a pas pu pipimailler en droite ligne, les copains vont bien rigoler quand ils la décryptouilleront demain matin. Et dire qu'on recommencera tout ce cirque le 31 décembre ! On va faire des provisions de jus de croquettes, Youpie !!

-Les petits jouets compatissants- : "On les a portées dans leurs couffins, on les a aidées comme on a pu, heureusement qu'on est nombreux, on s'y est tous mis pour y arriver. Hé bien, celles là, quand elles boivent du jus de croquettes elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Nous, on est restés sobres pour assurer leur retour, on est des vrais amis !"

 

en famille-Biscotte- : "La meilleure journée de l'année pour moi ! Enfin presque, il y en a d'autres, j'ai toujours tendance à exagérer, je sais, je dois être du midi. Toute ma petite famille qui me fait des papouilles d'amour, je suis aux anges des petits toutous. Surtout que ce matin j'ai eu des malheurs avec mon petit intestin tout retourné. Enfin, un début, maman a tout de suite dégainé son smecta, ce matin et cet après midi. ça ne m'a pas coupé mon appétit, c'est déjà un bon signe. Mais ce matin en promenade j'étais très très calme, pas envie de faire courir mon papa comme d'habitude, non, une papattoune après l'autre et on recommence. Et s'il neige demain comme prévu ça ne va pas être drôle du tout, le manteau, rincer les pattounes au retour, on préférerait éviter."

-Ondine- : "Moi aussi j'étais bien contente de les voir, surtout qu'ils ne m'ont pas du tout perturbée, j'ai bien comaté tout l'après midi. Parce que moi aussi j'ai l'intestin dérangé, ma maladie certainement en est la cause. Je n'ai rien mangé hier soir, je n'ai rien avalé ce midi, rien de rien ! Et pourtant je n'ai pas un gramme à perdre, je suis déjà bien maigre. Et puis ce soir, tard, j'ai eu une petite faim, enfin ! Papa m'a donné autant de croquette low fat que je voulais, car je ne voulais absolument pas toucher à mes bons légumes avec viandes. Hé oui, je ne sais jamais à l'avance ce dont je vais avoir envie ! C'est comme ça, et ça n'est pas moi qui changerai !"

-Texie- : "Moi j'ai joué ma discrète, comme d'habitude. Et puis je compatis, mes pauvres petites copines me font mal. Je voudrais bien leur redonner une bonne santé, surtout à ma Miss Doudou, parce que ma Biscotte va vite se remettre. Et toutes ces émotions me donnent un appétit, mais un appétit .... J'ai l'estomac dans les griffouilles, tous les matin, tous les soirs. Si maman ne prenait pas la précaution de peser ma nourriture au gramme près je serais très très grosse. Tandis que là j'ai un poids idéal et, malgré ma maladie de foie, je reste en très bonne forme pour le moment."


 

Les aventures de nos petites puces les mois précédents
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :