Biscotte   ondine

 Dernière semaine de l'année  

 

 

on est bien à la maison-Biscotte-  :"Vous ne me voyez pas ? Vous êtes aveugles ? Suivez le doigt de mon Daniel et vous me trouverez, à ma place favorite, que je n'ai pratiquement pas quittée de la journée. Une fois que j'ai compris qu'on ne pattounerait pas j'ai pris le parti de dormir sereinement, collée contre mon Daniel. Une place de rêve, toute chaude, moelleuse, confortable au possible ! "

-Texie- : "Et pourquoi ne sommes nous pas sorties ? Hein ? Je vous le demande ! Depuis ce matin il a neigé, d'abord, et puis après il n'a plus cessé de pleuvoir. Et il fait rudement froid. Le vilain hiver est de retour. Il prend la suite de Grand Ennemi pour me contrarier. Jamais tranquille ! Mais bon..... Moi aussi j'en prends mon parti, je récupère bien de la soirée jus de croquettes et je dors profondément."

-Ondine- : "Moi ça ne m'a absolument pas gênée ce changement de temps. Pour une fois que je ne suis pas obligée de pattouner, j'en profite. Ce matin, tôt, pour la première et sans doute dernière fois de l'année, j'ai réclamé des croquettes, que papa m'a données tout de suite. Ce midi j'ai grignoté, et ce soir rien de rien ! Je ne sais plus de quoi j'ai envie, tout me lasse, je n'ai aucune gourmandise, je ne sais pas me forcer à manger. Pourtant je voudrais, mais je ne sais pas quoi. Quelle saleté cette maladie. Bon, j'arrête de me plaindre, laissez moi me rendormir et rêver à des jours peut être meilleurs."

 
il neige

-Ondine- : "Nous sommes les courageuses de l'Est ! Franchement, si j'avais eu le choix, je serais bien restée à comater dans mon couffin. Le ventre vide, juste un smecta pour me le remplir. ça fait très peu ! Mais puisqu'il faut, il faut ! Bien au chaud dans mon manteau et sous la couverture, serrée contre ma Texie, nos deux 39° nous maintiennent bien confortables. "

-Texie-: " J'ai encore moins de courage que toi, si maman me pose par terre je vais refuser d'avancer une pattoune ! De la neige ! On m'a bien regardée ? Je ne veux pas me mouiller les coussinets dans ce truc blanc et humide, pas question ! Et je suis têtue !"

petits manteaux chauds

-Texie-: "Bon, oui, il semblerait que maman soit plus têtue que moi, je me rends, j'obéis, mais totalement à contre cœur. Pas un copain ne sort par ce temps là, il fait -2°. Il faut être fou, regardez à qui je pense, pour se promener. Je vais faire mes popots puisque c'est ça que vous voulez, j'ai compris. Mais pas question que je perde du temps à pipimailler, de toute façon il n'y aura personne pour me décryptouiller. Vivement qu'on rentre à la maison se réchauffer!"

-Ondine-: " Je n'en reviens pas, maman m'a posée par terre et, devinez quoi, je suis contente de pattouner ! Oui! Je n'ai aucune envie de remonter dans la poussette. Les sports d'hiver j'adore ça ! Froid ? Moi jamais !"



croquettes-Ondine- : "Et j'ai mangé ! D'abord mes légumes, ma viande, et un peu de légumes de papa et maman, juste un peu. Ça a un goût excellent qui m'a bien stimulée. Et puis quelques croquettes pour le café. Non, je plaisante, je ne prends pas de café, ça m'énerverait trop ! Je plaisante encore, je me sens très en verve ! Enfin, si je ne mange pas ce soir ça ne sera pas trop inquiétant, j'aurai eu une bonne ration ce midi. Et il y a encore les bonnes croquettes après le toilettage, aujourd'hui je vais un peu en abuser ! Pas grave, c'est toujours ça de pris !"

-Texie-: "Et moi ? J'ai été sage, obéissante, presque coopérative, je voudrais bien plus que deux grosses récompenses. ça creuse le froid, mon bibide vide réclame ! Ah la vie est très dure !"

-Biscotte-: "Tout ce que tu penses je le pense. Moi j'ai marché très vite avec mon Daniel, on était rentrés à la maison 15' avant vous. Je trouve aussi que deux grosses récompenses c'est mesquin, vraiment très mesquin. Mais ça n'est pas le moment que je pose des revendications, si maman faisait la grève de la préparation de nos repas pour se venger on serait très mal. Il faut que je fasse tout pour la maintenir de bonne humeur. Et en attendant le temps passe, on sera bientôt le soir et on mangera enfin. Et demain est un autre jour."


 
jeux

-Ondine- : "Ne fermez pas le rideau, ne fermez pas ! Le spectacle n'est pas terminé ! Je veux des croquettes à l'entracte ! Cette Biscotte est trop drôle, elle connaît son rôle par cœur, elle n'a même plus besoin de répétitions, ça lui vient d'instinct. J'adore ces séances dans l'après midi, ça me tient bien éveillée. Par contre le soir je n'y assiste plus, j'ai passé l'âge, j'ai trop sommeil. Au fait, j'ai bien mangé ce midi, j'ai été dire bravo à la chef, son imagination a payé. Je n'ai pas laissé de pourboire mais j'y ai pensé ! Demain peut être !"


-Biscotte- : "On n'interrompt pas l'artiste en pleine action s'il vous plaît ! Le silence est nécessaire au déroulement du spectacle !"

jeux

-Biscotte-: "J'adore quand j'ai des spectateurs. Les couffins vides, je n'aime pas. Je me défonce pour donner satisfaction, j'aime bien improviser aussi, changer les actions. J'aime que ça bouge, que ça soit joyeux. Là c'est une réussite. J'ai eu mon salaire en bouts de pain avant, ça m'a bien boostée. Pour une fois que la directrice se montre généreuse, j'en ai bien profité !"

-Le petit jouet- : "Pouh là là ça déménage ! Elle est dans une méga forme, je ne vous dis pas. J'ignore si j'en sortirai vivant mais on a un sacré succès. J'entends les applaudissements, et il y a plein de rappels. Bon, ça m'arrangerait qu'elle interprète son rôle aussi avec mes collègues. Je sais que j'ai une prime de risques mais à l'occasion je vais demander une augmentation. Il faut que j'aie encore une longue carrière après ça !"



jeux

-Biscotte- : "Après le show j'aime bien me détendre vraiment ! J'ai besoin de massages, de papouilles pour revenir à la vie courante qui me paraît horriblement calme. Mais je crois que je vais faire un gros dodo maintenant, c'est ce qui me remettra en forme pour le bon repas de croquettes de tout à l'heure. C'est que je me suis gelée les griffouilles ce matin en promenade avec mon Daniel. Il faisait quand même -5°. Il a fallu marcher très vite, sous la neige pour survivre. Il n'a pas de chance, il a eu les doigts tout frigorifiés !"

léchouille

-Texie- : "Bah, nous aussi nos griffouilles ont gelé ! Avec papa et maman on marchait très lentement. C'est Miss Doudou qui marchait le plus rapidement, je le reconnais je traînais en arrière. Bravo ma Biscotte, j'étais aux premières loges pour admirer ton spectacle de tout à l'heure. Tu t'es défoncée ! Maintenant je fais des léchouilles à Daniel pour lui prouver mon affection, je n'aime pas trop les bisous, ça m'énerve vite en général. Je suis et je resterai toujours une adorable discrète. Hé oui je me fais des compliments, comme ça je suis sûre de ne pas les louper !"

 

il neigejeux

-Texie- :" Encore parties pour les aventures dans le Grand Nord ! Moi je vous le dis franchement, ce froid, cette neige, ça ne me branche absolument pas. Ou alors il faut que maman m'achète des mini raquettes."

-Ondine- :  "Déjà que je grelotte sous la couverture. Et ces petites choses qui tombent sur nos têtes, c'est quoi ? Ça mouille nos poils.  Heureusement que maman a un chaud manchon pour se protéger les mains, sinon les gants ne suffisent pas du tout. Et elle est bien plus frileuse que nous."


parking sous la neige

-Texie : "J'enfonce ! Vais je survivre ? Vais je disparaître sous cette étendue blanche ? Je suis extrêmement inquiète. On verrait une chose pareille au cinéma ça serait amusant, mais là, en vrai, je ne ris pas du tout. Je regarde partout et je ne reconnais rien."

-Ondine- : "Ma foi, finalement, avancer une pattoune après l'autre ce n'est pas plus mal. Ce froid ? Il me convient bien ! Pas de vent ! J'y vais et j'ai bien l'intention de ne pas remonter dans la poussette !"


Houp c'est geléjeux

-Ondine : "Quoi ? J'ai une panne de GPS ! ça peut arriver tout de même. on a pris un virage ! Laissez moi me reconnecter à mes satellites et je promets de pattouner sans ralentir. Je vais adopter mon pas de sénachienne et rien ne m'arrêtera. Et j'ai des poils sensationnels, la neige ne tient pas dessus.

Hum.... je sens que je vais avoir une faim de louloute à mon retour. J'espère que la Chef m'a préparé une délicieuse assiette variée. Ou alors je changerai de crèmerie, je deviens experte en très bonnes choses à mettre dans mon bibide !"  

Texie

-Texie- : "Non ! Décidément ça ne va pas ! Rien ne va ! Il y a des bruits de pétards au loin qui me paniquent totalement. Je hais cette période de l'année, c'est la pire pour moi. Grand Ennemi à côté de ça ? Une partie de plaisir ! Je suis tellement inquiète et stressée que j'en oublie de pipimailler. Je fais la grève des pipimails. J'irai raconter mes tracas sur mon bac à pipis. Pour personne bien sûr mais tant pis. Demain on a intérêt à faire une promenade dans un quartier calme sinon je vais me rendre malade. J'envie ma Biscotte qui fait ses kms avec son Daniel, heureuse comme tout de pattouner à toute vitesse. Elle, au moins, n'a jamais eu peur des pétards, et elle est heureuse comme tout sur et dans le neige, la veinarde!"

 

il fait froid

-Ondine- : "Bonne Année, bonne année ! Faut voir. Mon intestin m'a encore joué des tours cette nuit. Pauvre papa que j'ai réveillé plusieurs fois. C'est mon gentil garde malade, toujours là pour s'occuper de moi la nuit. Ce matin je n'ai pas la grande forme. Je ne sais pas si je vais marcher, ou alors très peu. Mais je mangerai bien ce midi, je le promets. Et tant que j'ai faim il y a de l'espoir !"

-Texie- : "Je suis ravie ! On a été de l'autre côté de la ville, là où les gens ne font pas éclater des pétards tout le temps. Il y en a bien eu un pendant la promenade mas j'ai réussi à surmonter ma panique. Finalement ce matin j'ai joué les tortillards, j'ai desservi tous les poteaux. Avec arrêts minutés ! Le temps de pipimailler deux trois gouttes et hop on rembarque ! Jusqu'au suivant ! J'avais pris mes billets sur le ninternetchien ce matin, j'ai tout utilisé, pas besoin de me faire rembourser !"

je suis heureux

-Biscotte- : "Allez les traînardes, hop, hop, on ne se laisse pas distancer ! J'ai le temps de faire trois allers et retours avant que vous apparaissiez ! Ça fait baisser ma moyenne. Moi j'avais pris des billets sur Easychiens, mais ils sont en grève, alors j'ai pris mes pattounes, tout simplement et je ne décolle pas de la neige.

Quoi de mieux que les sports d'hiver ? Ici je ne risque pas de disparaître sous une avalanche, il doit y avoir 2 cm de neige, et le terrain est tout plat !

L'hôtel est confortable, les croquettes délicieuses, le service impeccable ! Maman et papa ont gagné une croquette au guide Michien !"

  Bonne année à tous nos lecteurs et lectrices



Les aventures de nos petites puces les mois précédents
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :