OndineTexie   TexieBiscotte

 FÉVRier 2015
suite...

 

promenade

-Biscotte- : "Ça ne se voit pas mais il neige un peu. C'est drôle ces petites choses qui se posent sur mon nez et qui fondent aussitôt. On n'a pas de vent ce matin c'est agréable. J'ai bien couru avec mon Daniel, maintenant je marche posément. Je sais être super calme quand je veux. Le problème c'est que ça ne me plaît pas énormément. Il y a tellement de choses à voir. Tout à l'heure on a été au bord de l'eau et j'ai vu passer les coins coins. Même pas eu le temps de leur télépather quelque chose, ils étaient déjà loin. Par ce temps ils ne s'arrêtent pas. Les cygnes étaient absents, les ragondins aussi, et peu de copains à saluer. Bref les gens sont gelés. Demain mon Daniel repart, qu'est ce qu'il va me manquer. C'est tellement bien quand il est là. Et j'aime dormir sur son lit, ça c'est la pattoune !"

-Texie- : "Évidemment, toi tu as encore la force de sauter sur son lit, avec sa permission bien sûr. Mais moi je n'arrive plus du tout à sauter, nulle part. Moi qui sautais si bien. C'est un peu dur de vieillir je trouve. Mais heureusement papa et maman me prennent dans leurs bras, m'installent sur le canapé à côté d'eux et m'en redescendent quand ils se lèvent, ceci compense cela !"

rencontre

-Ondine- : "Hé les filles, c'est formidable ! A mon âge j'ai encore fait une touche ! Vous vous rendez compte ! Si j'étais plus jeune je tenterais bien ma chance. Ça me fait chaud au cœur. On a eu le temps de faire un vrai télépathage. J'ai vraiment apprécié. Du coup, après, j'ai marché comme une petite jeunette, enfin, presque. Et ça m'a donné un peu faim, que des bonnes choses au total! "


-Le copain si gentil !- "Est ce que je te télépathe dans ta bonne oreille ? Je vois bien que tu as un peu de mal à me comprendre. Attends, je m'applique. Je ne suis plus tout jeune non plus alors je te comprends bien. J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir. J'inscris mon n° de puce dans ton petit cerveau, on reste en contacts et on se fait des pipimails ?"


-Ondine- : "D'accord, mais pipite gros pour que je te déchiffre bien surtout. A bientôt !"

 

séchage

-Biscotte- : "Ça ne suffisait pas comme contrariété que mon Daniel s'en aille ce matin, il fallait encore rajouter le bain! Il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux se casser trois griffouilles. Malgré tout il y a eu la bonne promenade ensoleillée de ce matin, il ne faut pas noircir totalement la couche. Et puis je vois bien dans les yeux de maman qu'elle me trouve toute belle, autre point positif. Le bilan tombe juste ! J'arrête de me plaindre et je m'en vais faire un gros dodo réparateur qui me mènera tout droit à mes croquettes. Allez, je redeviens uniquement optimiste !"

-Texie- : "De quoi tu te plains ? Tu es tirée d'affaire ! Tu vois où j'en suis moi ? Papa va passer le relais à maman qui va me faire un brushing bien lisse, j'en ai encore au moins pour 30 minutes ! Et tout ça pour une misérable croquette de récompense, ça ne vaut pas le coût. Quoique, j'en aurai peut être deux après tout ! Surtout que papa coupera mes ergots, j'aurai bien une récompense de plus pour ça ! Allez, je sais compter jusqu'à 3 ! J'aurai mon brevet d'éducation des petits chiens avec mention TB."

Webcam

-Biscotte- : "Gnugnugnugnu, mais pourquoi je ne peux pas faire de léchouille dans la noreille de mon Daniel ? Où est il ? Si loin, si près, je m'y perds. Je l'entends mais il n'arrive pas à me lancer mes petits jouets. Quand est ce que la télé transportation existera ? Ça serait tellement chouette."


-Ondine- : "Moi je me fais discrète. Je sais par expérience que lorsque mes copines prennent leur bain le mien ne devrait pas tarder. Je me fais toute petite sur mon coussin. Déjà il faudra que j'aie le courage de manger un petit peu. Je mange juste pour survivre en ce moment, et uniquement si on me donne ma nourriture à la main. Sinon je laisse tout. Pourtant ça a toujours l'air aussi bon, mais je n'ai plus envie de rien par moi même. Mais je suis toujours alerte, vive, éveillée, attentive, on dirait même des fois que j'entends ! En tout cas j'y vois très très bien. Et ce matin j'ai très bien négocié pour monter plusieurs fois sur des trottoirs. La promenade, il n'y a rien de mieux pour maintenir la forme ! "

 

pipis mails

-Biscotte- : "Oh les filles vous avez fini de sniffer comme des fofolles ? Mais qu'est ce qu'elles ont donc ces petites feuilles de si envoûtant ? On va prendre froid à rester scotchées comme ça ! Je n'ai pas de manteau ce matin alors pensez un peu à moi !"

-Texie- : "Hummmmmm ça sent bon ! Hummmmm ça me dit que plein de gentils copains ont laissé des pipimails à foison et ils me racontent des histoires à rebondissements. C'est tout à fait passionnant. Mais viens donc t'intéresser un peu au lieu de regarder ça de loin. Il faudrait un peu élargir ta culture générale !"

-Ondine- : "Oui ! Comment veux tu rencontrer un gentil copain un jour si tu ne t'inscris pas sur les réseaux feuillus ? Pas d'inscription ? Pas d'existence possible ! Suis un peu ton temps. Le sport n'est pas tout ! Tu te muscles les papattes et tu laisses ton cerveau en friche pendant ce temps ! Tu n'es pas gagnante !"

shampoing sec

-Ondine- : " Ça n'a pas loupé, c'est mon tour ! Vivement que je sois sèche ! Heureusement papa et maman sèchent tous les deux ensemble, comme ça je n'ai pas froid. Parce que mine de rien il fait un peu frisquet dans la cuisine cet après midi. Enfin, à eux deux ils ont mis un temps record. Mais je ne suis pas tirée d'affaire pour autant, il faut encore que le peigne passe partout. Et maintenant que je n'ai plus d'après shampoing après la lotion nettoyante ça n'est pas tout simple. Et après il faut couper les ergots, et les poils de mes coussinets. Finalement je vais accepter une ou deux récompenses, ça me changera.

Ce midi je n'ai rien voulu manger, et puis, un peu plus tard, j'ai accepté plein de croquettes. De celles dont je ne voulais plus entendre parler ! Mais bon, j'ai le droit de changer d'avis. Et peut être que demain je n'en voudrai surtout pas !"

 

ensemble-Ondine- : " Ah ce matin j'ai besoin de ma bonne bouillotte à 39° ! Je me suis réveillée de bonne heure, j'ai presque cru que j'avais faim ! Si si ! Et puis papa m'a proposé des croquettes. Des croquettes ? Vous m'avez bien regardée ? Moi, manger des croquettes ? Quoi ? J'en ai encore mangé hier soir ? Mais hier soir c'était il y a une éternité, je ne m'en souviens absolument plus. Et même si j'en remange ce midi, je ne peux absolument pas anticiper à quelques heures près. Bref, ce matin je n'ai rien voulu ! Mais pour ce midi ça marchera ! D'ailleurs je vais parfaitement bien pattouner. Grâce à ma bouillotte adorée je suis devenue accro aux réseaux feuillus. Je vais peut être créer un dogblog ! Ça me dit bien C'est que j'ai tellement de choses à raconter, il me faut laisser des traces pour les générations futures."

-Texie- : "J'adore quand ma miss Doudou vient se coucher tout près de moi. Je veille sur elle, je la couve des yeux. Je suis sa petite garde malade. Bon, si je pouvais lui piquer un peu de croquettes, ou des légumes et de la viande, je trouverais ça parfait. Hélas papa et maman veillent de très près. Pas moyen de déjouer leur surveillance. Mais je ne perds jamais espoir, un jour, on ne sait jamais..... Il va faire du soleil aujourd'hui, je sens que je vais pouvoir me passer de manteau, comme Biscotte, ça c'est la pattoune, la liberté ! Si ça pouvait durer ! Et en ce moment j'adore Grand Ennemi, il en est tout jaune de confusion. Il n'est pas habitué à une telle adoration. J'espère qu'il ne va pas prendre de vacances ailleurs pour se bronzer les rayons. Et s'il faisait du ski et qu'il s'en casse quelques uns, que deviendrions nous ? J'espère qu'il a une bonne assurance !"

dodo


-Le coussin écrasé- : " 5kg 700 plus 4kg800, moi aussi je demande une prime de risques. Je commence à fatiguer sérieusement. Vivement qu'elles bougent et changent de pièce. Elles vont me m'aplatir comme une galette. Encore heureux que Biscotte ne se joigne pas à elle. Je la connais, elle aime ses aises, je parie qu'elle fait son gros dodo sur le canapé, la veinarde."

 
texie

-Texie- : "Je me répète ? Mais enfin, on est l'après midi ! Pas de sortie ce matin ! Mais qu'est ce qui se passe à la fin.

Oui je sais, ce matin il y avait un brouillard très épais et il faisait horriblement froid. Moi ça ne me gêne pas du tout de rester à la maison, j'adore mon confort. Je me suis servie de la couche du bac à pipis, je suis autonome. Alors quoi ? Il faut vraiment y aller ?"


rencontre agréable...

-Texie- : "Mais qui va là ? Que tu es mignon, tout petit, tout joli. Tu me plais énormément tu sais. Et pour que je te laisse approcher de mon nez c'est que tu es vraiment très attirant. Qu'en penses tu ma Biscotte ?"

-Biscotte- : "Du bien, du bien. C'est un vrai petit mignon, gentil, pas énervé, bien élevé, silencieux, tout pour me plaire !"


promenade

-Ondine- : "As tu vu ma Texie comme Grand Ennemi brille. C'est pour toi, pour te faire plaisir. Plus de brouillard, mais toujours le froid. Je m'en fiche, je n'ai pas mis une pattoune dans la poussette et j'ai fait toute la promenade sans faiblir une seconde. N'est ce pas formidable ? Et je t'ai assisté à chaque collecte de pipimails. Je suis très opérationnelle aujourd'hui. Il faut dire que j'ai comaté sans arrêter jusqu'à ce que papa m'enfile mon manteau. Je n'ai même pas faim. Pourtant j'ai l'estomac vide depuis hier soir où j'ai juste un peu mangé. Peut être que ce soir mon appétit reviendra!"

-Texie- : "Oui je te le souhaite, sinon tu vas perdre des forces. Mais je reconnais que là tu es une super assistante, même si je te passe par dessus la tête pour décryptouiller plus haut que ton crânillon !"


gentil chien...




-Le copain tout gentil- : " Je ne vous connaissais pas encore les copains ! Tout le plaisir est pour moi. Ma maman fait la conversation à une amie, je m'ennuyais un peu, je commençais à avoir un peu froid, je suis ravi de pouvoir vous faire toutes mes amitiés. Je suis terriblement sociable vous savez ! J'espère vous revoir très bientôt parce que je fais le même trajet toutes les après midis. Comme ça vous saurez où me retrouver. Bonne continuation les copains, à bientôt!"


 

dis papa où est maman?
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte- : "Le rêve devenu réalité ! Je me promène toute seule avec mon papa, en ville, comme une grande. Et pas une promenade au rabais, j'ai été voir tous les monuments. Comme je suis très curieuse j'en ai profité à fond. Et puis papa m'a emmenée acheter des médicaments à la pharmacie. J'adore aller dans les magasins, j'adore les vendeurs et les vendeuses, j'adore les clients ! Et je suis d'une sagesse parfaite, un vrai petit amour !"

Bruat
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte- : "Cette statue c'est le pied ! Vous avez vu ses pieds ? Plus grands que moi. Et je ne vous parle pas de leur poids, moi, avec mes 5,700 kg, je suis un vrai poids plume. J'irais bien lui faire guili guili vers sa tête mais je ne peux pas. En tout cas le contraste entre sa relative blancheur et ma couleur noire me met en valeur. Peut être qu'un jour on me sculptera aussi ? J'en serais très fière."


où es maman?

-Texie- : "Quel boulot, je dois tirer la poussette ! Il me faudra double ration de croquettes ce soir pour me remettre ! Maman n'est pas là, elle est restée au lit. Elle fait gros dodo sur gros dodo. J'espère que ça ne va pas durer longtemps parce que je n'aime pas quand elle ne nous accompagne pas en promenade. Pourtant il fait soleil et un petit peu meilleur. Mais pourquoi elle n'est pas venue ? Vivement qu'on rentre à la maison pour que j'aille lui faire un câlin !"

-Ondine- : "De quoi tu te plains ? Elle nous toilette quand même, elle nous donne à manger. Elle s'occupe de nous. C'est le principal, non ? Moi je n'ai rien mangé ce midi, comme hier. Il semblerait que je me dirige vers un seul repas par jour, le soir. Et hier soir j'avais vraiment bien faim. J'espère que ce soir maman m'aura préparé une bonne assiette de tout ce que j'aime. Mais c'est vrai qu'on espère qu'elle va vite guérir pour revenir se promener avec nous."


 

ae de la liberté

-Texie- : "Bouh ! Les jours se suivent et se ressemblent ! On doit toujours tirer notre poussette, maman n'est pas là ! Si demain elle ne vient pas je me mets carrément en grève ! Je n'ai pas arrêté de me retourner pour voir si elle arrivait et.... rien de rien, elle est restée à la maison !"


-Ondine-: "Pourtant il fait rudement beau, et chaud. Au fait ma Texie, Grand Ennemi ne semble pas de gêner. Aurais tu changé ? "


-Texie-: "Non, mais je m'étalerai comme une carpette quand il fera quatre ou cinq degrés de plus. Il y a encore de la marge. Il est en répétition là ! Il peaufine son éclairage, il fait faire un peu de muscu à ses rayons. Il a dû prendre un abonnement dans quelques nuages accueillants. J'espère quand même une luxation d'ici quelques temps. Avec la rééducation je pourrais être tranquille encore quelques temps !"

il fait soleil

-Texie-: "Non ! Décidément maman ne se pointe pas. ça me trouble, je n'arrive pas à aligner les gouttes dans le bon ordre. Ce que je pipimaille n'a aucun bon sens, les copains spectateurs lecteurs ne vont rien comprendre. Ma crédibilité va en prendre un coup !"

-Ondine-: "Raconte que Biscotte s'est encore promenée toute seule avec papa ce matin. Et puis qu'elle est rentrée toute mouillée parce que les trottoirs étaient encore humides. Raconte que j'ai comaté jusqu'à cet après midi, et que j'aurai sûrement les crocs ce soir, par exemple ! C'est simple ça, et n'oublie pas les espaces entre les gouttes ! Je t'aide là, tu pourrais me dire merci !"

-Texie-: "Merci ma Miss Doudou, mais je me sens vraiment trop stressée. On pourrait peut être emmener maman chez le Docteur Vampire, il la guérirait sûrement !"

-Ondine-: "Mais non, tu as vu toutes ses potions, elle sait se soigner parfaitement toute seule, allez, pas de stress. Demain ça ira beaucoup mieux !"

 

Les aventures de nos petites puces les mois précédents
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :