Biscotte et texie   Texie

JUIN 2015
(2ème  partie)  


repos à Pontaillac

-Biscotte-: "Chouette, hier la bonne surprise c'était l'arrivée de ma meilleure copine Nicole ! J'adore les surprises ! Et aujourd'hui il fait un temps superbe, alors la promenade, super ! Un peu fatigante, un peu longue, mais j'ai assuré quand même. J'ai été en tête tout le temps pour annoncer cette bonne nouvelle à tous les copains inconnus rencontrés en chemin ! Je dois dire qu'ils étaient assez distants, eux aussi pressés d'avancer. On ne peut pas avoir du succès tous les matins."

-Texie- : "Gnugnugnu ! Ils veulent marcher vite ! Mais quelle idée alors qu'il y a tant de pipimails à relever partout. J'ai décidé de chercher les herbes à quatre feuilles. Ça prend un temps fou, et je cherche toujours ! Pour le moment rien trouvé ! Donc, puisqu'ils veulent tous avancer sans s'arrêter je bloque des 4 pattounes et ils sont bien obligés de s'arrêter. Ou alors ils m'arrachent le cou ! Et hop, en poussette ! Tant pis, j'attendrai le retour pour faire des efforts !"

le retour, Texie,marche

-Texie- : "Voilà, je suis Miss Retour en action. Et je me débrouille correctement. Je ne suis pas partie pour le marathon, mais je vais faire tout doucement mes 2 kilomètres, ou presque. Et tout le monde sera content !"

-Biscotte- : "Vous me cherchez par terre hein ? Surprise ! Je suis dans la poussette, très fatiguée. Et surtout papa et maman ont oublié d'emmener l'eau. Moi, par cette température, je carbure à l'eau, ou alors je fais la grève. Je prends de l'âge vous savez, il faut me ménager un petit peu ! Et puis ce vent qui me décoiffe me donne des démangeaisons. C'est ennuyeux d'avoir envie de se gratter comme ça. Je sème des poils noirs partout et je m’emmêle. Non je n'ai pas de puces, méchantes langues, j'ai eu mon traitement mensuel il y a peu. Mais j'ai une peau hyper sensible. Comme mes réactions, hyper sensibles, je suis une grande sensible !"


 

-dodo Biscotte- : "Gné ??? Ah vous vous en allez ? Hé bien au revoir ! Prière de ne pas nous réveiller à votre retour, on doit récupérer le long pattounage de ce matin. J'avais deux missions 008 à honorer, et 45 coins-coins à répertorier. Un boulot, mais un boulot dingue !

Pas de dispute chez les coins coins, pas de guerre de territoire, une tranquillité, une sérénité incroyable. Du coup je suis zen. Je ne me soucie plus de mes examens de coin-coin, je les ai eus haut la pattoune à l'écrit mais pas à l'oral. Je les repasserai l'an prochain ! S'ils veulent bien s'intéresser à moi. Pour le moment je suis transparente ! Moi toute noire, transparente, on aura tout vu !"

-Texie- : "Gnu???? Ne me télépathes pas d'études, j'ai bien assez à faire pour imaginer ma collection croisière de petites robes et de petits manteaux. En plus, cette nuit, grand ennemi a déménagé ses meubles avec les nuages. Il ne devait pas y en avoir beaucoup, ça a été assez bref ! Même pas peur, c'est tout dire ! Mais il m'a empêchée de dormir. Il a dû les emmener loin, ses meubles, parce que ce matin il était toujours en déplacement et il avait demandé à ses nuages de le remplacer. J'en étais absolument ravie. Comme les nuages avaient fait pluie pluie assez fortement, pour se venger, ça sentait délicieusement bon. J'ai un peu cherché les herbes à 4 feuilles, les pâquerettes sans bug, et finalement j'ai bien pattouné. Alors maintenant, salut papa, maman, Daniel, Nicole, amusez vous bien ! zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"

 

-rencontre Le très gentil copain- : " Mais qui je vois là ? C'est mes gentilles petites copines ! Comment allez vous les copines ? Vous êtes vraiment sorties de bonne heure ce matin, d'habitude à cette heure là je ne rencontre presque personne. On est vraiment tranquilles, vous ne trouvez pas ? C'est dommage qu'on ne puisse pas se faire une petite partie de jeux. Vous ne trouvez pas que nos papas, mamans, sont vraiment trop sérieux ? Ils ne jouent jamais quand ils se rencontrent. Et ils ne télépathent pas non plus, ils parlent. C'est drôle, non ? Et où allez vous comme ça ? loin ? Moi je fais des kilomètres avec mon papa, ça entretient ma forme, au poil !!!"

-Biscotte- : "Tu as bien raison d'en profiter ! Là il fait très beau, la mer est calme, ça sent très bon, on est prêtes à battre notre record en longueur de promenade. Il paraît que cette après midi il risque de pleuvoir et même, ma petite griffouille droite m'a dit que grand Ennemi envisage de redéménager plein de gros meubles ! On n'aime vraiment pas ça, surtout ma Texie !"

-Texie- : "Ah oui??? Oh là là je n'aime pas du tout ce que prédit ta petite griffouille droite. Si papa la raccourcit un peu avec son coupe griffouille, tu crois que ça va changer les idées à Grand Ennemi ? Sinon je vais paniquer. Moi, ma petite griffouille gauche me dit de me terrer sous le lit dans ce cas là !

Qui croire ? On va aller chez la pédicure pour toutous afin de changer le cours de la météo. Dis à tous les météorologues de yahoochiens que nos griffouilles sont bien plus exactes que toutes leurs prévisions. Eux, ils ouvrent la porte de leur niche et ils regardent le ciel : 50% de chance qu'il fasse beau s'il n'y a pas de nuages ! 50% de chance qu'il pleuve si le ciel vient à se couvrir. On devrait se faire rembourser nos séances de pédicures pour toutous ! "

 

risque de pluie

-Texie- : "Bravo mes petites copines adorées qui êtes dans le paradis des petits chiens ! Et merci ! Il paraît que vous vous êtes toutes les six accrochées aux rayons de Grand Ennemi afin qu'il s'enfuie au loin. Vous avez réussi ! C'est formidable ce matin, on est carrément bien ! Il fait un peu frais, il y a des beaux nuages, l'idéal pour moi ! J'apprécie, vraiment ! Comme ça je peux faire tout le retour à pattounes sans trop me fatiguer. Il faut dire que j'ai joué les paresseuses à l'aller dans la poussette. J'ai profité du spectacle de la mer toute tranquille. Et une odeur d'iode, très forte, m'a chatouillé les narines et m'a fait éternuer. Papa et maman sont ravis eux aussi, tout le monde est heureux !"

-Biscotte- : "Tu vas voir ! Ça va faire comme d'habitude ! Dès la fin de la matinée Grand Ennemi va gagner la partie de pattounes de fer et il va revenir nous éblouir. Et tu vas râler ! Mais on ne ressort pas cet après midi, on va rester au frais dans la maison, ne t'inquiète pas. On tiendra compagnie à notre copine Nicole qui s'est fait mal au genou hier soir. Tu vois, il n'y a pas que nous qui risquons la luxation de la rotule ! Tu crois qu'on l'emmène voir notre docteur Vampire ? Il est très qualifié pour tout ça, et il peut même voir à travers notre peau avec son drôle d'appareil. J'ai déjà vu mes nonos, je ne me suis pas reconnue !"

-Texie- : "Et moi, en fait j'ai tout vu. Mes nonos, tout l'intérieur de mon ventre, mon cœur ! Je me connais par cœur !!!!! Mais ça m'angoisse quand même très fort à chaque fois. Il ne faut pas bouger du tout, sinon Docteur Vampire n'est pas content. Toi tu es plus calme que moi, je suis sûre que tu sais rester parfaitement immobile."

-Biscotte- : "Oui, comme un petit ange que je suis. Mais moins on me fait d'examens et mieux je me porte!"


 


attention à l'orage qui gronde


-Texie- : "Maman ! J'ai peur ! Pourquoi on va si vite ? Quelle est l'urgence ? Je pattounais tranquillement sur le retour et, tout à coup, me voilà montée de force dans la poussette.  Mais qu'est ce qui se passe ? "


-Biscotte- : "Regarde le ciel qui se charge de façon vraiment inquiétante ! Ça gagne vite et ça vient vers nous. Il va y avoir une de ces pluies orageuses qui risque de nous noyer. Et je crois que Grand Ennemi, pour se venger des nuages qui le cachent, va ouvrir une entreprise de déménagements. Donc, tu comprends, papa et maman sont inquiets et marchent de plus en plus vite. Moi, j'en ai eu assez et ils m'ont montée aussi dans la poussette."


je lis les news

-Biscotte- : "Chuuuuut ne me dérangez pas ! Je lis les dernières nouvelles. Savez vous que, suite à l'orage auquel on a échappé de justesse, il y a eu des inondations dans les rues de Royan ? Et nous tous, même pas mouillés ! Une sacrée chance ! Du coup ? Sieste dans le jardin sous Grand Ennemi qui a bataillé dur pour revenir au premier plan. Mais il a gagné, il gagne toujours !"

dodo

-Texie- : "Finalement je peux me reposer tranquillement ! Tu dis que Grand Ennemi a encore déménagé ? Mais je n'ai rien entendu. Dans la voiture, avec le bruit de la pluie qui déferlait, rien de rien entendu ! Même pas peur ! Quoi ? Ah oui, je suis couchée à moitié sur le coussin et je me mets plein de petites fleurs dans les poils ? Pas grave, ça fera juste un peu plus de travail pour maman tout à l'heure quand elle me toilettera. Moi, j'aime être en travers et prendre mes aises. Peu importe le reste, je fais des beaux rêves !"

Orageux

il pleut

-Biscotte- : "Mais qu'est ce qui tombe sur mon dos ? On dirait des gouttes de pluie ! Je connais parfaitement la phrase : "il pleut on ne peut pas promener ! " Là on ne m'a rien dit de tel. Bon, ça n'est pas fort du tout, je vais terminer la promenade peu mouillée. Un petit coup de serviette éponge et ça sera bien. Ça sent bon, tous les copains rencontrés sont gentils, ça baigne ! C'est cas de le dire. Rien ne vient contrarier l'exécution de ma mission 008. Et ça ne va pas nous empêcher de faire nos 4 kilomètres. Tout est parfait. "

-Texie- : "Je commence à avoir chaud là dessous, je voudrais bien descendre de la poussette. Si on me dit qu'on revient à la voiture, quelque soit le sens que l'on prend, je vais pattouner. J'ai cependant un petit souci à l'articulation de ma pattoune gauche. Ondine 31/03/2015 Ça n'est pas impossible que demain il faille que je me repose. On verra ça.

En attendant, help, de l'air, de l'espace, descendez moi s'il vous plaît ! Les nuages font la nique à Grand Ennemi, c'est impeccable, tant pis pour lui.

Merci Miss Doudou de veiller sur nous."

 

promenade

-Texie- : "Mais c'est merveilleux ce matin, Grand Ennemi fait la grève en vue d'obtenir le paiement de ses heures supplémentaires de juillet et août. Pourvu que le gouvernement des nuages fasse durer les négociations. Pourvu qu'ils ne tombent surtout pas d'accord. On est tellement bien comme ça.

OndineMiss Doudou, assure toi qu'ils ne trouvent pas de papier, de stylo, de gommes, d'ordinateur et tout et tout ! Fais tout ce que tu peux pour leur mettre des nonos dans les rayons. Pendant ce temps je pattoune agréablement. Je ne me ressens pas de mon "truc" à la pattoune gauche d'hier soir. Et c'est tellement à voir cette mer un peu fantomatique qui ne fait aucun bruit. Je me régale !"


-Biscotte- : "Tu sais qu'on ne fait jamais faire à un shih tzu ce qu'il ne veut pas faire ! Si Miss Doudou et toutes nos Miss disparues s'unissent pour mettre des nonos dans les rayons de Grand Ennemi, le temps qu'il trouve un service d'urgences qui le prenne dans trois à quatre jours, on est tranquilles ! Moi aussi je suis ravie, je n'ai même pas soif, je ne fais pas de plouf, c'est l'idéal."

rencontre-Biscotte-: "Salut gentil shih tzu ! J'ai un peu de mal à te reconnaître parce que tu es passé à la casserole très récemment et ça n'a pas encore repoussé. Écoute, je te trouve très élégant, et au moins ta séance journalière de toilettage doit être très courte. J'aime bien comme je suis, mais des fois ça me plairait bien aussi !"

-Le gentil shih tzu- : "Salut copine shih tzu ! Mais non, ça ne t'irait pas du tout, ça nuirait à ton allure de ballerine aérienne. Ta maman a raison de couper et raser tes poils comme ça ! Chaque maman fait comme elle souhaite. Bon ! La mienne s'impatiente ! Je n'ai pas de laisse mais franchement c'est tout comme, elle ne me laisse pas le temps de télépather comme je voudrais, toujours pressée ! Ah là là ces mamans !"


 

carrelet

-Biscotte- : "Bon ! Ma Texie est en retard, elle pattoune bien mais tout doucement, il faut que je lui file un coup de narines. Justement dans ce massif je trouve à glaner une foule d'informations sur tous les copains qui s'y sont déjà arrêtés. ça vaut le détour, c'est du gratiné ! Heureusement que maman n'est pas trop pressée parce que je ne sais pas pratiquer le pipimail rapide, je n'ai pas l'habitude moi ! Finalement ça n'est pas si mal, c'est instructif. Mais quand même je préfère aller vers les gens, tous les gens, et regarder le paysage."

Ondine
soif

-Texie- : "Pourquoi tu te planques sous le banc ma Biscotte ? Tu as fait quelque chose de mal ? Ah c'est à cause de la chaleur ! Je comprends. Mais figure toi qu'elle m'atteint peu ce matin, c'est miraculeux. Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, et c'est rare, je pattoune magnifiquement bien. Évidemment j'ai soif, mais je n'en suis pas malade. D'ailleurs regarde ma queue bien relevée, ça en dit long, hein ? Et je me suis peu arrêtée pour relever les pipimails, je me fie à toi, entièrement. Tu me feras un rapport en 10 gouttes tout à l'heure, quand on sera au frais à la maison."

-Biscotte- : "D'accord. J'ai un peu de mal pour ce dernier trajet. Si tu es d'accord je vais monter un peu dans la poussette pour me reposer. C'est quand même chouette ce carrosse."

 

rencontre

-Biscotte- : "Je n'en reviens pas, toi aussi tu es en liberté ?

Dis moi un peu comment ça fait ? Je ne me rends pas du tout compte ! Remarque, chez nous en Alsace, dans les petits chemins, j'ai le droit de courir. Mais pas partout où je veux, je dois rester sur le chemin et juste aller dire bonjour aux petites feuilles de vignes. Mais ici c'est mon Daniel ou papa, ou maman qui me conduit. Il faut dire que j'irais absolument n'importe où. Tout m'attire. Je ne suis pas sage comme toi !"

-Le gentil copain- : "A propos des feuilles de vignes, as tu entendu à la radio qu'il y a eu plein d'épisodes de grêles qui ont fait des tas de dégâts ? Quand tu rentreras chez toi il faudra que tu ailles les consoler. Beaucoup ont été blessées, elles sont allées à l'hôpital se faire soigner. On ne sait pas si leurs fruits vont survivre. Tu vas avoir un gros travail de soutien à ton retour."

-Texie- : "Quelle inquiétude ! Vivement qu'on rentre pour voir ça ! Ici on n'a vraiment pas ce genre de soucis. Mais moi j'en ai un vrai  ! Miss Doudou, reprends ton travail de sape de Grand Ennemi, il est en train de gagner en ce moment et je ne suis vraiment pas à mon aise. Ce matin vous aurez pattouné les 4 km, mais pas moi, ça me fatigue énormément ! Même pas envie de pipimailler, incroyable ! "

i
repos

-Texie- : "Ah voilà ce que j'aime ! Faire la sieste allongée avec papa et Biscotte, le bonheur. Quoique.... Je ne vais pas rester trop longtemps, je sens ça. Grand Ennemi a décidé de partir à l'assaut des nuages et de les terrasser. Si c'est comme ça je vais me réfugier dans la maison, et profiter de la fraîcheur qui y règne !"


-Biscotte - : "Pas moi ! Je vais profiter de ce confort jusqu'à ce que papa ait terminé sa sieste, je suis trop bien. C'est tellement bien ce jardin. Ah, si nous pouvions rester toute l'année ici, ça serait la pattoune !"



Ondine
 

promenade en bord de mer

-Biscotte- : "Ooooooh que c'est beau ce matin ! Je me régale des yeux. Ça sent bon. Évidemment si j'avais le droit d'aller pattouner dans les épillets j'adorerais ça, je ne demande que ça ! Mais non ! Il paraît que c'est très dangereux pour nous, alors tant pis, je pattoune très sagement à côté de papa ou de mon Daniel. J'ai pris le rythme des 4 km chaque jour, je m'y tiens. Bien sûr, comme il fait chaud, je m'accorde quelques ploufs dès que je vois une flaque d'ombre. Mais là ? Point d'ombre, nulle part. Heureusement que maman n'a pas oublié d'emporter l'eau, on va en avoir besoin."

-Texie- : "Oui, c'est très beau, j'en profite à plein, bien installée dans ma poussette. C'est que j'ai fait très peur à papa et maman ce matin. J'ai dû faire un mauvais mouvement, j'ai poussé un cri de douleur, et après j'avais du mal à pattouner dans la maison. Mais ça s'est remis tout seul, et telle que vous me voyez papa vient seulement de me remettre dans la poussette. Et même que je n'étais pas tout à fait d'accord. Au total ? j'aurai bien réussi à pattouner un km en mettant les petits bouts bout à bout. J'ai vu hier que maman a commencé à remplir des sacs et des sacs d'affaires qu'elle sort de partout. Et ça va continuer aujourd'hui. Mon expérience me dit qu'on va bientôt repartir ailleurs. Ils ont la bougeotte ! Quel dommage, on est tellement bien ici. Vivement l'année prochaine qu'on revienne !"

 

dernière promenade

-Biscotte- : "Oh je sens que quelque chose va changer ! Je les entends dire sans arrêt que c'est beau, que ça sent bon, que c'est merveilleux ! On s'arrête tout le temps pour admirer la mer, on l'écoute, on la scrute. Même moi je ne la quitte pas des yeux, comme si je savais que demain on s'en va. Et pour où ? Mystère ! En attendant je profite de chaque minute de cet air pur. Je ne veux décryptouiller aucun pipimail, rien, juste regarder et m'en mettre plein les yeux. Ceux qui croient que les chiens n'ont pas de mémoire n'y connaissent rien. Quand on reviendra je reconnaîtrai tout au cm près. Vivement qu'on revienne !"

-Texie- : "Qu'on revienne ! Qu'on revienne ! Attends déjà que j'arrive. Grand Méchant Ennemi est contre moi, il est en guerre contre moi et je manque de moyens pour le contrer. Ah si j'avais un domestique qui tenait une immense ombrelle au dessus de moi, ça serait le rêve ! Au lieu de ça je dois pattouner lentement, difficilement, en tirant la langue comme une pauvre petite malheureuse. Et j'ai bu il y a peu de temps. Mais ça ne fait rien, je souffre et je me traîne ! Mais je suis courageuse, j'y arriverai. J'ai abandonné ma série des Aventureuses de Vaux, j'ai sauté trop d'épisodes, les pâquerettes ont fait rideau. Tu dis qu'on reviendra ? Alors je reprendrai là où je me suis arrêtée, si je m'en souviens ! En attendant vivement le coussin à l'ombre dans la maison, que je me repose enfin tranquillement ! On s'en va demain ? C'est bien, on pourra dormir toute la journée dans la voiture, j'aime ça !"


 

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés : ...