-Biscotte-: "Hé ma Texie, tu dors ? Tu dors ?"
-Texie- : "Oui je dors, tu ne vois pas ?"
-Biscotte- : "Je m'ennuie ! J'ai besoin de télépather. On roule depuis longtemps et je ne sais toujours pas où nous allons. Le temps me semble long."
-Texie- : "Patience, on le découvrira bien assez tôt. On est bien, tranquilles, relax. On peut dormir sans avoir besoin d'aller se promener, j'adore !"
-Biscotte- : "Oui, mais justement, j'ai les pattounes qui me démangent, j'ai envie de courir. Ce matin on a encore été au bord de la mer avant de partir, mais c'était trop court. Je n'ai pas eu le temps de me défouler !"
-Texie- : "Moi si ! Sans poussette je refuse de pattouner. j'ai fait mes popots et puis j'ai bloqué des 4 pattounes. Ah mais, on ne m'aura pas comme ça ! J'ai un rituel, je m'y cramponne !"
-Texie- : "Qu'est ce qu'il fait chaud quand on s'arrête ! ça me donne une soif d'enfer. Là j'ai accepté de pattouner, je sais parfaitement bien qu'on est sur une aire d'autoroute et que c'est purement utilitaire. Je ne m'y trompe pas du tout. J'accepte donc, royalement, de faire mes popots (ça je n'en manque jamais !) et de revenir à la voiture sans faire de caprice. Heu..... Où presque, mais trois fois rien alors, juste pour le principe !"
-Biscotte- : "Moi j'ai fait un très grand tour avec mon
Daniel, on vous a complètement perdus de vue. Je me demandais même si
nous n'étions pas perdus. Et puis non, nous revoilà à la voiture. Moi
aussi j'ai très soif, dépêche toi ou je te vire du bec à glouglous !
Et où allons nous ensuite ? C'est toujours le grand mystère ! Mais ça
ne fait rien, laissons nous vivre, on verra bien !"
-Biscotte- : "Vous reconnaissez ? On est chez mon Daniel ! Je ne suis pas difficile, du moment que je suis avec ceux que j'aime, qu'on soit à Vaux ou qu'on soit en région Parisienne, ça m'est égal, je suis heureuse. Et rien ne change, j'ai pattouné bien plus que 4 km ce matin, j'aurai bien gagné mes deux croquettes de récompense !"
-Texie- : "Moi aussi ! J'ai énormément pattouné ! Tout est nouveau ! Les nouvelles sont absolument scotchantes. Franchement je ne remonte dans la poussette que pour reprendre haleine ! Il s'en est passé des belles pendant nos 7 semaines d'absence. Je dois reprendre le fil de toutes les aventures des copains de ce grand quartier. Un boulot, mais un boulot, énorme. D'ailleurs, c'est simple, je suis à sec ! Totalement ! Pas grave, je reprendrai la suite dès demain, si la pluie ne vient pas tout gâcher."
-Biscotte- : "Et après la grande promenade je n'ai pas eu une seconde d'hésitation avant de reprendre mes "bonnes" habitudes. Avec la permission de mon Daniel j'ai sauté sur son lit pour y piquer un gros roupillon réparateur. Ah que c'est doux et confortable, et l'odeur de mon Daniel est tellement rassurante. Je suis bien ! "
-Texie- : "Il n'y en a que pour toi, ma Biscotte : "et je me couche comme ça, et je me couche comme ci "! Non mais, moi aussi je me couche où je veux. Et je dégote des super coussins, sans faire de bruit, sans faire de pub, discrètement, et je savoure mon bien être !"
-Texie- : " Tu vois ? Là aussi j'ai trouvé ça toute seule ! Et absolument personne, je dis bien personne, ne m'a vue ! Pas de réflexion, pas de "Texie va coucher coussin !" Non, on me fiche une paix royale. Bon, j'ai entendu des rires, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils rient. Donc, ma Biscotte, arrête de te vanter. ça n'est pas parce que je n'ai plus du tout la force de sauter sur le lit de ton Daniel, que je ne sais pas me débrouiller pour être tout à fait confortable, et en profiter autant qu'on me le permet. Mais chut..... ils n'ont rien remarqué ! "
-Texie- :
"Ma Biscotte ! C'est toi qui me photographies ? Mais tu as des talents
insoupçonnés ! Et tu me vois bien ? De quoi ai-je l'air ? Suis-je bien
coiffée ? Ma langue est assez rose ? Mes yeux sont ils bien dégagés ? Je
vais faire la couverture des magazines ? Toi et moi on fait une sacrée
équipe. Je serai ta muse, ton modèle. On va gagner plein de croquettes.
On ouvrira un compte d'épargne croquettes. ça va nous rapporter plein
d'intérêts croquettes. On va grossir ! Ah non alors, je ne pourrai plus
rentrer dans une petite robe de dentelle rose de ma prochaine collection
!"
-Biscotte- : "Je ne savais pas qu'on t'appelait Perrette et le pot à croquettes ! Redescends sur le trottoir et contente toi de continuer à décryptouiller tous les pipimails de la création canine. On a tout à gagner, en tranquillité et en bonheur, à ne pas être connues. Et moi j'aime l'anonymat ! Par contre une petite robe en dentelle rose, je suis pour. Mais depuis le temps que tu en parles je commence à avoir des doutes sur sa réalisation !"
-Texie- : "Mais tu sais bien, je n'ai pas mon dé à griffouilles ! Patience, ça finira bien par se faire ! En attendant j'avance délicatement une pattoune après l'autre et on se rapproche de la maison...... et des croquettes de récompenses quand on rentre ! Faut pas perdre le nord de son estomac, jamais !"
-Biscotte-
: "Mais enfin maman puisque je te dis qu'il faut faire F11 et tu
vois ta souris apparaître. Écoute moi au lieu de t'énerver à la chercher
sans la trouver. Tu me demandes et je te trouve la réponse tout de
suite. Je suis une pro de l'ordinateur, c'est mon Daniel qui m'a tout
appris. Il est ingénieur quand même, c'est un excellent professeur. Toi
? Tu ne sais que t'énerver, stresser et pester. Est-ce que je m'énerve
moi ? Regarde, plus détendue que moi ça ne se fait pas. Cette souris
serait un chat je ne dis pas, j'essaierais à tout prix de lui courir
après. Mais une souris comme ça, pfuttt, il n'y a vraiment pas de quoi
s'exciter. Tu es d'accord ma Texie ?"
-Texie- : "Gnuuu,zzzzzzzzz, souris ? Qu'est ce que c'est encore que ça ? Connais pas de souris. Moi ces boites à images ça ne m'intéresse vraiment pas du tout. S'énerver ? Ça ne va pas la tête ? Mes paupières sont beaucoup trop lourdes, les mots atteignent difficilement mon crânillon....zzzzzzzzzzzzzzzz"
-Miss Doudou- : "Je vous soutiens les copines. Résistez bien courageusement aux énervements de maman. Elle n'est pas dangereuse mais on ne sait jamais. Et si elle envoyait l'ordinateur valdinguer par la fenêtre.... C'est qu'on est toutes les trois sur son écran d'accueil et je tiens à y rester encore très longtemps, avec vous mes petites copines adorées !"
-Texie et Biscotte- : "Rassure-toi Miss Doudou, on veille sur toi et on te fait plein de léchouilles affectueuses."
-Texie- : "Le tour de France ? à pattounes ? En vélo !!!!???? Non ! Tout compte fait ça ne m'intéresse pas ! Du moins pas pour cette année ! Par contre si vous songez à inventer le tour du quartier en poussette, j'en suis ! Je suis sûre que papa et maman ont un entraînement suffisant pour me faire arriver bonne première ! À moins que j'aie une petite faiblesse. Ça arrive. Souvent. Il faut donc qu'on pense l’événement de longue date ! Il ne faut pas que maman ait mal au dos, il faut qu'il fasse beau mais pas trop chaud, et il faut que ma Biscotte m'accompagne ! Ça fait beaucoup ? Tant pis pour vous, car en plus je veux une camionnette pleine de croquette qui me suivra de près. Il faudrait constituer un comité d'organisation. Bon.... Dès que je descends de ma poussette je vais essayer d'organiser ça. Mais ma Miss Doudou me manque, il n'y a plus personne pour relire mes pipimails et apposer le tampon Lu et Approuvé. Et puis j'ai du mal à compter jusqu'à 140 gouttes, je m'y perds. Je prévois bien des retards, j'espère qu'il n'y aura pas de pénalités. Ça me fait beaucoup de projets, il me faudrait de l'aide pour tout gérer sinon je vais frôler le burn out ! Puisque c'est comme ça je me couche et je pique un petit roupillon dans mon carrosse. La sieste porte conseils."