texie   Texie

Début Août 2015

  

 
promenade dans le quartier

-Texie- : "Ouaiiiiiis victoire ! Ce matin Grand Ennemi fait vraiment la tête ! Il boude ! Il ne digère même pas son petit déjeuner ! Il râle après ses nuages serviteurs qui le lui ont servi trop froid. Peu importe ! Il est absent ! Mais ça n'est pas pour ça que je suis vaillante. Et non, ce matin je n'ai pas trop envie de pattouner. J'ai pas mal savouré le confort de mon carrosse et je ne consens à en descendre que pour popoter à mon aise. On ne peut pas être performante tous les jours quand même. Demain ça ira sûrement mieux ! Mais en rentrant je ne vais pas oublier de demander mon médicament et la récompense qui va avec. J'ai peut être les pattounes un peu molles, ça n'est pas pour ça que j'ai le crânillon ramollo ! Il ne faut pas m'en compter. Et justement je sais compter parfaitement jusqu'à deux ! Pas question qu'on m'escroque d'une croquette ! Ma calcuchiette est performante !"

-Biscotte- : "Moi, pareil ! Hier après midi j'ai encore fait un gros rendu de sucres gastriques, alors, hop, anti-acide, et hop, récompenses ! C'est chouette ! Je suis même prête à apprendre à compter jusqu'à trois ou quatre s'il le faut. On apprend à tous les âges ! Et puis mes tuyaux n'ont pas produit de la perfection totale ce matin, alors, hop, un truc délicieux pour les soigner, et hop, récompenses ! Si je le pouvais je continuerais bien à avoir quelques petits soucis pour recevoir automatiquement des bons médicaments et des délicieuses récompenses. C'est le sel de ma vie. Mais rassurez vous ! C'est compté dans ma ration journalière, je ne prends pas un gramme de plus que souhaité. J'aimerais bien des fois que maman ait des absences et se trompe quand elle pèse mes croquettes, ça m'arrangerait bien. En attendant j'ai fait une excellente promenade et j'ai un moral du tonnerre ! Demain est un autre jour !"


 

 
salut le chat

-Biscotte- : "Un copain chatpaspont ! Mais c'est mon matin de chance ! Qu'est ce que tu es beau ! Qu'est ce que tu es haut ! Qu'est ce que tu es mince ! Tu fais quel régime ? Tu fais du sport ? Mais pourquoi tu ne me réponds pas ? Je suis toute ouïe moi ! Et puis on dirait qu'on est dans le parloir d'une prison avec cette grille entre nous ! J'aimerais tant pouvoir t'approcher et te flairer de tout près ! À mes copains chats, l'amour de toute ma vie. Mais pourquoi papa et maman n'en ont pas adopté un ? On serait si heureux ensemble. "

chat 
un chat oui et alors

-Texie- : "Viens donc, il reste encore plus de 3 kilomètres à pattouner avant de rentrer et Grand Ennemi se gonfle d'orgueil, il va finir par éclater. Il faut le fuir, tout de suite ! Et puis moi tu sais, les copains chatsponts ou pasponts, ça n'est absolument pas ma tasse de croquettes. Je m'en méfie comme des puces et des tiques. Ils ne sont pas francs du collier. Et ne fais donc pas des suggestions pareilles à papa et maman, tu ne vois pas qu'ils nous en ramènent un ? Ça transformerait la maison en circuit de courses. Et moi j'aime ma tranquillité par dessus tout !"

-Biscotte- : "Snifffff je suis incomprise, par tout le monde. Allez, je vais noyer mon chemin en emmenant papa plus loin voir si chatpaspont nous suivra."

-Le copain chatpaspont - : "Ne te désole pas ! On ne pourrait vivre ensemble ! Tu te vois traquer les souris et les manger ? Tu es bien trop habituée à tes chères croquettes, à tes coussins moelleux, et à ton précieux confort. Et moi ? Je ne pourrais jamais vivre comme toi. J'aime trop ma liberté, mon indépendance ! C'est comme ça, fais toi une raison !"



 

 
chez le vétérinaire

   -Texie- : "Noooooooooooon pas Docteur Vampire, noooooooon je ne veux pas ! Maman est forte ! Elle m'a portée pour venir. Parce que lorsque j'ai reconnu le chemin j'ai immédiatement freiné des quatre pattounes, et j'ai voulu faire demi-tour. Mais on ne peut pas résister à une maman déterminée à m'amener chez Docteur Vampire. Au secours ! Au secours !

Et je ne vais pas être calme et coopérative pendant qu'il va m'enlever mes très nombreux points de sutures. Ah ça non, l'assistante, papa et maman ne seront pas de trop pour réussir à me maintenir immobile. Ah ça je ne les ai pas aidés ! Et puis après Docteur Vampire a examiné mes pattes arrières pour voir pourquoi j'ai une faiblesse du train arrière depuis quelques temps. Heureusement il ne m'a pas fait mal. Mais je suis bonne pour passer une nouvelle radio très bientôt. Et je ne plaisante pas, il paraît que je reviens chez lui le 11 pour une échographie cardiaque. Ça ne va pas être triste, je vous le promets !"

-Biscotte- : "Mais pourquoi tu ne prends pas exemple sur moi ? Plus décontractée, relax, que moi, ça ne se fait pas. Pas d'angoisse, rien que de la joie de revoir l'assistante dont je suis la chouchou. J'adore venir ici ! Je n'ai pas bougé quand Docteur Vampire a coupé mes deux points de suture à l’œil, rien du tout ! Comme ça c'était vite fini. Mais pas moyen de se promener après ça, il faisait tellement chaud qu'on étouffait dehors. Il faisait si bon chez Docteur Vampire avec la clim, j'y serais bien encore restée. Et puis maintenant on a les résultats de la biopsie de mon petit estomac. Inflammation chronique ! Pas de tumeur, ouf ! On commence le médicament dès ce soir, pourvu que je le supporte. On verra la suite le 11. Comme ça je t'encouragerai ma Texie, tu ne seras pas toute seule !"


 

Visite chez Nicole

-Biscotte- : "Alors ? Ce grand voyage c'était pour venir rendre visite à Nicole ? Mais c'est formidable ! Je suis HEUREUSE ! Je me sens comme une petite chienne au milieu d'un paquet énorme de croquettes ! C'est le bonheur. Bon, oui, évidemment on ne me fait toujours pas confiance ! On m'a obligée à garder ma voilette ! Même que tout à l'heure maman nous a donné à manger et elle a oublié de me l'enlever ! Non mais vous vous rendez compte ? Le temps qu'elle s'en aperçoive, Texie avait presque fini toute son assiette ! Et moi, pauvre petite malheureuse, j'attendais très gentiment que maman retombe sur terre ! Enfin, j'ai bien tout dévoré et j'ai oublié , ou presque !"

-Texie- : "Évidemment que je vais m'habituer à ce nouveau lieu. Mais pas tout de suite. Il me faut du temps. On ne me change pas mes habitudes comme ça. Tout me déconcerte ! Je ne sais pas où me mettre, et pourtant, ici ou dans le jardin, ça n'est pas la place qui manque. Si maman se pose ça peut aller, je reste à côté. Mais si elle bouge tout le temps je me fatigue à la suivre. Mais je vais faire des efforts, promis ! Demain ça ira déjà mieux."


 

Promenade à Chamelard
promenade à Chamelard

-Biscotte- "Huuuummm ça sent bon ! J'adore la campagne, l'herbe, les petites feuilles. Rien de comparable avec les petites feuilles de vignes. Celles ci savent quoi faire, et principalement, tomber. C'est leur grand jeu, elles tombent et elles s'envolent avec le vent. Tous les goûts sont dans la nature ! En tout cas, ici, j'adore pipiter 140 gouttes tous les 10 pas. Je délivre mes messages à l'univers parce que je ne sais vraiment pas s'ils seront décryptouillés un jour par un copain. Pas grave, rien ne me décourage. Ici je suis vraiment à mon aise. J'espère que demain j'aurai des réponses !"

-Texie- : "Il fait déjà très chaud ! Grand Ennemi s'est levé du bon rayon et il a tout allumé. Miss Doudou, tu pourrais peut être lui suggérer qu'à notre époque tout le monde est tenu de faire des économies d'énergie ! Il se prend pour Créchus ?"

sous un soleils de plomb

Texie- : "Je télépathe, je télépathe sans fin à cette "chose" qui me précède, et ça sonne dans le vide de mon crânillon. Je n'y comprends rien ! Je bouge, la chose bouge, j'avance une patte, elle avance une patte, c'est un mystère absolu. Peut être que c'est mon garde du corps, ma garde rapprochée ? Après tout je suis précieuse, célèbre dans le monde du pipitouillage, alors pourquoi ne m'aurait-on pas adjoint cette chose pour me protéger ? Dans ce pays inconnu je crains les copains mal intentionnés, alors la chose me rassure. Est-ce que je vais devoir lui donner des croquettes pour la payer de sa peine ? Là, je crois que dans ce cas là je me sens capable de me protéger moi même ! Mais c'est peut être une chose qui travaille gracieusement ? Je l'espère ! Je verrai bien si maman débite mon compte croquettes ce soir ! Il sera toujours temps de poser des réclamations !"

 

lecture

-Texie- : "Chouchoute va ! Moi je joue les fakirs sur les graviers pendant que tu te prélasses sur les genoux moelleux de papa ! Mais je ne regrette pas figure toi, il fait bien trop chaud pour être sur la bouillotte papa je trouve ! Peut être même un soupçon orageux ! Je joue les miss météo quand ça m'inspire. Tiens ! Mais c'est une idée ça ! Pendant la prochaine promenade je pipiterai mes prévisions météo pour les copains ! Ça leur évitera de tirer la langue trop souvent ! Qu'en penses tu ?"

-Biscotte- : "Mouiiiii, peut être ! Moi ces choses là, tu sais, ça me dépasse ! Je me laisse vivre ! Je profite de l'instant présent sans m'en faire ! Et puis pourquoi tirer la langue ? Les papas et les mamans des copains n'emmènent-ils pas tous une bouteille d'eau avec un bec glouglou ? C'est quand même l'idéal ! Et quand il fait vraiment trop chaud on reste au frais à la maison. Pas plus compliqué que ça ! Donc ne te triture pas le crânillon pour trouver une nouvelle idée qui te fera connaître. Repose toi, détends toi !"

toilettage

-Texie- : "Franchement maman, est ce bien utile de me toiletter si soigneusement, alors que dès que je vais être par terre je vais me remettre plein de brindilles dans les poils ? Et tu vas te désoler parce que je ne serai pas impeccable ! Tu te fais du travail pour rien, laisse moi donc un peu tranquille ! Tu es trop perfectionniste ! Et moi, un peu de petites choses dans me poils, ça ne me gêne pas le moins du monde !"

-Biscotte- :" Alors là je suis vraiment d'accord avec toi. Mais réfléchis et arrête donc de télépather, tu sais très bien qu'après chaque toilettage on a des croquettes de récompenses. Ça vaut quand même le coup de coopérer, non ? A tel point que je suis entièrement pour plusieurs séances de toilettage par jour !"

Ondine 31/03/2015
 

lecture

-Texie- : "Ah qu'on est bien ! On est au paradis ! Je suis relax, destressée au possible, papa et maman ne me reconnaissent pas ! Nicole dit même que ma petite face est toute décontractée, qu'on voit que je suis heureuse. Je voudrais rester ici toute ma vie ! Mais avec papa et maman et sans changer mes habitudes : des promenades régulières, un bon toilettage journalier parce que j'aime être bien coiffée, bien propre ! Et bien sûr mes bons repas avec plein de croquettes miam miam !"

-Biscotte- : "Arrête de télépather sur les croquettes miam miam, tu me donnes faim et ça n'est pas encore l'heure hélas ! Ah oui, j'y pense, on vient de les avoir ce matin. Pfiouuuu il faut attendre jusqu'à ce soir maintenant ! Bon, puisque c'est ça, j'enfouis mon museau dans le coude de papa et je vais dormir jusqu'à ce soir. Qui dort dîne  dit-on ? C'est vraiment juste !"

où sont-ils

-Biscotte et Texie -: "Hou là là, papa et maman s'activent à faire les bagages ! Désespoir ! On va encore repartir ! Mais on était si bien ! On ne peut pas se poser un peu plus longtemps quand on se plaît autant quelque part ? Et ils ne s'occupent pas de nous, je rêve, ils nous ignorent ! Pourvu qu'ils ne nous oublient pas demain ! Parce que on a beau dire qu'on voudrait bien rester chez Nicole, on n'est pas prêtes du tout à les laisser nous abandonner ! Hé ! On existe ! On va faire un petit pipi sous leurs nez, comme ça ils seront bien obligés de nous donner une récompense ! Allez, on y va !"

Ondine
 

tranquille à la maison

-Texie- : "Alors maman ! Tu te secoues un peu ? Tu veux que je te montre comment on fait ? Je suis très forte pour ça, il faut que je remette tous mes poils en place tellement souvent. Dès que je bouge en fait ! Mais toi ? Tu es restée sur le canapé toute l'après midi à te reposer, je ne te reconnais pas ! Tu n'as même pas fait la promenade avec papa ce matin ? ça ne va pas ? Il me semble pourtant que ça va beaucoup mieux qu'hier ! C'est le calme et le repos aujourd'hui après le voyage. En tout cas j'aimerais bien que tu retrouves un peu d'énergie pour te lever afin de nous préparer nos croquettes, je commence à avoir l'estomac dans les griffouilles !"

-Biscotte- : "Croquettes ? Vous avez dit croquettes ? Il n'y a que ça qui me fera sauter hors de mon couffin. Je calque mon attitude sur celle de maman, elle se repose, je me repose. Je ne suis pas difficile. Papa m'a emmenée exécuter ma mission 008 ce matin, ça m'a suffi. Il fait toujours très chaud, très lourd, on est bien à ne rien faire. Même pas envie d'aller secouer un peu mes petits jouets, je suis amorphe. ça ira mieux demain, on ressortira normalement, on s'agitera ! Une journée de repos total, de temps à autre, ça ne peut pas faire de mal à quiconque."


 

Année 2014
Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés : ...