-Biscotte- : "Pfiouuuu, beaucoup de choses me sont arrivées aujourd'hui ! D'abord le scalp ! Oui, enfin, presque pas !!!!! Maman a vu que je me grattais souvent le crânillon. Tous les jours il fallait refaire mes couettes. Elles semblaient me gêner vraiment.
Alors elle me les a coupées. Et apparemment le résultat plaît énormément à papa et maman. Ils me trouvent un joli petit crânillon, et me disent que je suis encore plus mignonne, adorable que d'habitude. Le son de leurs voix me plaît beaucoup, je leur fais entièrement confiance.
Et puis quand je me roule sur le dos dans un couffin en me frottant fort la tête je suis tranquille, c'est tout lisse, je ne m'emmêle pas les poils, c'est net, et ça ne me gratte plus. "
-Biscotte- : "Ça c'était après la bonne promenade. Comme je faisais la grève de ma mission 008 depuis deux jours, je me suis exécutée aujourd'hui. ça semble être rentré dans le bon ordre. Mais en fin d'après midi voilà que je vomis ! Deux fois à 30 minutes d'intervalle. Papa et maman très inquiets ! Ils ont téléphoné à une vétérinaire de garde pour lui expliquer la situation. Elle a dit, évidemment, de me laisser à jeun ce soir et de reprendre les croquettes et les antibiotiques seulement demain matin. Et si ça recommence, bien sûr, d'aller chez Docteur Vampire dès lundi matin. J'ai été un amour, je me suis laissée convaincre très facilement de sauter mon repas. On va voir cette nuit si je pourrai dormir tranquille, suspense ! En tout cas ce soir il fait frais et on respire avec le bon air du dehors qui rentre par les fenêtres ouvertes. Même si la chaleur revient demain comme annoncée, on en aura bien profité ce soir, quel plaisir !"
-Texie- : "Alors ? Tu veux ma photo ? Au lieu de me contempler comme ça tu ferais mieux de te dépêcher de me faire sortir ! Il pleuvait ce matin, tout le temps, et depuis 7h du matin je me retiens. Oui, je suis une fille bien élevée, je me retiens. Bon d'accord, j'ai fait des popots sur mon bac à pipis, mais je maintiens, je me suis retenue quand même. Mais là ça presse. Et ça n'est pas en me regardant fixement que tu feras cicatriser plus vite toutes mes sutures. Je sais, je suis Texie la balafrée ! Encore un surnom de plus, je suis habituée ! Tu verras, d'ici quelques jours on n'apercevra plus la peau de mon crânillon, ça repousse vite. Et d'ici peu de jours Docteur Vampire enlèvera les fils. Ça ne sera plus qu'un mauvais lointain souvenir. Et tu as vu mes quenottes ? blanches, brillantes, j'ai un sourire de star. Pourvu que ça dure, je déteste toujours autant le dentifrice ! On ne peut pas être parfaite !"
-Biscotte- : "Salut gentil copain, j'ai tiré sur ma laisse, exceptionnellement pour venir te saluer de tout près. Je ne sais pas pourquoi mais tu m'attires irrésistiblement. Ça ne s'explique pas et vraiment ça ne m'arrive pas souvent. Et tu pourrais m'expliquer pourquoi je fais encore la grève de ma mission 008 ? Tu ne connais pas ça ? Je n'arrive pas à faire popot quoi ! Ça ne t'arrive jamais ? Tu te portes bien ?"
-Le gentil copain- : "Hé bien ! C'est bien parce que c'est toi ! Figure toi qu'un plus petit que toi m'a mordu un jour, et depuis tous les petits pascopains me font peur. Mais toi, non ? On doit avoir des griffouillis crochus. Pas de problème pour moi, je fais gros popot dès que je sors, et je me porte très bien. Peut être qu'on aura le plaisir de se revoir ? On pourra approfondir nos griffouillis crochus. Bonne promenade !"
-Biscotte-
: " Est ce qu'on va me laisser mourir de faim et de soif sur
cette autoroute ? Pas de ravitaillement à des kms à la ronde ! C'est
affreux ! On avait pris la route tranquillement et voilà, on est là,
avec des centaines de camions et de voitures à être bloqués. Tout ça
parce que des gens ont installé un barrage filtrant à 10 kms de là. Si
on met une heure pour faire un km, dans 8h on pourra sortir de ce piège
? C'est de la folie ! Heureusement Grand Ennemi semble avoir pitié de
nous tous, il se cache souvent derrière ses copains les nuages. Sinon,
qu'est ce qu'on deviendrait ? On n'est pas encore arrivés chez Monique
et Aurélie.
Mais..... miracle ! Après avoir avancé de 800 m en une heure, on a trouvé des glissières de sécurité ouvertes ! Avec d'autres voitures on s'y est engouffrés ! Et on a pris l'autoroute dans l'autre sens ! Sauvés ! Les pauvres gens qui sont restés prisonniers sur des dizaines de kms !
Alors on est quand même arrivés à Hesse avec 3 h de retard, mais vivants !
Et Texie et moi on a pu avoir nos croquettes ! Sauvées !"
-Biscotte- : "Ah non alors, qu'on ne me parle plus de voiture ! Et encore moins de camion ! Même en jouets ! Même s'ils font des bruits très amusants ! Après le barrage filtrant d'hier et la peur d'être à jamais abandonnée sur l'autoroute c'est fini ! Je n'irai plus jamais en voiture. Heu.... enfin si, demain quand on repartira à la maison. "
-Texie- : "Mais pourquoi tu réagis comme ça ? Regarde comme c'est rigolo ce petit truc ! Pourquoi on ne donne pas de jouet comme ça aux petits chiens ? Ça vaut les coins-coins et les pouics-pouics je trouve. Et puis hier, moi, je n'ai absolument pas stressé ! Bon, d'accord, je n'ai pas voulu faire de petit popot tellement je voulais remonter dans la voiture. Mais une fois réinstallée je me suis endormie, je n'ai pas vu les heures passer. J'étais parfaitement relax !"
-Biscotte-: "Et bien moi je trouve bien plus intéressant de suivre pas à pas le gentil petit garçon à qui appartiennent tous ces jouets, plutôt que regarder ce truc, ce machin qui me fait peur finalement ! Voilà, je l'ai dit, ça me fait peur !"
-Texie- : "N'aie pas peur ma Biscotte, je te protège ! Et du moment que ça amuse maman c'est que ça n'est pas dangereux ! Ça ne va pas te piquer tes croquettes, fais moi confiance! Avec un peu de patience, mais maman finira bien par nous les donner ! Tout ça nous met l'estomac dans les griffouilles !"
-Biscotte-: "Ah enfin la campagne, la vraie ! Chez Monique et Aurélie, à Hesse, c'est le bon air, c'est calme. Évidemment il tombe quelques petites gouttes de pluie. Mais c'est pour faire peur à maman, parce que Texie et moi on ne s'en aperçoit même pas. Il y a tellement de bonnes odeurs à décryptouiller. Je sens que je vais rejoindre papa pour le faire courir un peu, il en a besoin !"
-Texie- : "Pas moi ! Je ne demande que du pattounage tranquille. Mais ce temps légèrement frais me convient parfaitement. Pourvu qu'il ne vienne pas à l'idée de Grand Ennemi de faire quelques apparitions ! On n'en veut pas ! Par contre les guêpes sont affreusement agressives, méchantes. Papa vient d'être piqué à deux endroits différents, heureusement qu'il n'est pas allergique ! Je me méfie !"
-Biscotte-: "En revenant de promenade, avant de rentrer dans la maison, regardez qui j'ai trouvé dans le jardin ? Je suis tout de suite aller saluer ce petit bouledogue, mais surprise, il ne bouge pas, il ne sent rien, il ne dit rien. Je ne comprends pas trop ce que c'est. Pourtant ça n'est pas les copains bien vivants qui manquent ici ! Tant pis, je vais rentrer me reposer, et maman, c'est bientôt l'heure des croquettes ! Tu n'oublies pas hein ?"
-Biscotte-
: "Et là je retrouve ma gentille copine Fahrenheit. Une petite caniche
noire comme moi. Elle vit en famille et a droit au grand jardin toute
la journée. Du coup quand elle rentre elle est très fatiguée d'avoir
tant couru. Elle joue avec toutes ses autres copines, elle ne voit pas
le temps passer. Et en plus elle peut manger ses croquettes quand elle
veut ! La chance qu'elle a, c'est incroyable !
Papa, Maman, je peux rester chez Monique et Aurélie pour avoir des croquettes dès que j'ai faim ? Texie ! Viens me rejoindre pour jouer avec Fahrenheit !"
-Texie- : "Noooooon, je ne veux pas l'approcher ! J'ai peur ! Je préfère rester dans un coin à regarder de loin. D'ailleurs ça me cause tellement d'émotions que j'en ai fait un petit popot absolument pas là où c'est permis. Je me suis fait gronder ! Du coup je reste à l'écart, c'est plus prudent !"
-Texie- : "C'est terrible ! On est relax, on a fait une très très bonne promenade ce matin. Et, entre parenthèses, j'ai vraiment pattouné avec enthousiasme, pendant longtemps. La température était parfaite, grand Ennemi faisait la grasse matinée, il a pris le temps de prendre son petit café et ses croissants avant de faire des timides apparitions. Il aurait pu reprendre un autre café. Mais je ne vais pas me plaindre ! Ah oui ! Pourquoi c'est terrible ? Mais parce que ma Biscotte vient de vomir, encore une fois. Ma pauvre petite copine, vivement qu'on ait les résultats de sa biopsie de son petit estomac pour savoir enfin comment la soigner !"
-Biscotte- : "Glouglup, glouglup, c'est bon ce médicament anti acide, j'adore ça. Mais je promets que je ne vomis pas pour en avoir, je n'y peux rien. Sinon j'ai vraiment la forme, et de l'appétit, et je fais enfin des vrais beaux popots. Plus de soucis dans mes tuyaux. J'ai pattouné ce matin sans aucune fatigue ! Je ne sais vraiment pas pourquoi mon estomac me joue ces sales tours. Vivement que Docteur Vampire nous transmette les résultats. C'est vrai que lundi prochain on va le voir pour qu'il enlève les fils de nos petites opérations à Texie et à moi. On en saura peut être plus. En attendant je suis rudement contente d'avoir retrouvé notre tranquillité et tous nos coussins confortables. Et maman, pour ne pas changer, j'ai les crocs. Va vite préparer nos croquettes, je vais faire en sorte de bien les digérer !"