Ondine Texie   Texie

 DÉBUT MARS 2015

 

OndineBiscotte et Texie-Ondine - : "Ah que c'est bon de se faire dorer, réchauffer les nonos par ce matinal soleil printanier ! J'adore ! Je vais être prête pour pattouner un max à la promenade. On n'avait pas annoncé de la pluie ?"

-Texie- : "Si ! Mais tu sais Yahoochiens  se perd dans des erreurs, très souvent. Le plus sûr est de regarder par la fenêtre et au loin ! Et puis je dois aller vérifier impérativement si l'AFPipis ne s'est pas trompée dans ses affirmations. ça leur arrive de pipiter des trucs qui s'avèrent faux et je dois rectifier avant qu'il n'y ait des incidents diplomatiques."

-Biscotte- : "Arrête de vouloir faire toutes les corrections pipigraphiques de la terre. ça va encore nous prendre un temps fou, maman ne va pas être contente, tu n'auras pas tout gagné ! Cesse de vouloir sauver le monde. Moi je veux une promenade à mon rythme, sans faiblir, sans arrêts. Juste ma mission 008, pour le confort, pour ma santé ! Le soleil c'est bien beau, mais il faut qu'on bouge. Je vais faire comprendre à papa et maman qu'ils doivent nous mettre nos laisses. Ils sont tellement occupés en ce moment, j'ai du mal à capter leur attention."


rencontre

-Biscotte- : "Hé bien voilà, je me fais disputer ! Charmant ! Mais qu'est ce que je lui ai fait à ce pascopain là ? Hein ? Je passe tranquillement et il m'agresse. Pas aimable, voire grossier ! Moi qui étais toute contente de sortir enfin. Vous avez entendu les copines, ne le regardez pas, ne lui accordez aucun intérêt, il finira bien par se calme !"

-Texie- : "Attends, j'ai peur. Je veux remonter dans la poussette, me cacher la tête sous la couverture. Qu'est ce que c'est que ce malotru là ? Vite, allons nous en plus loin admirer le paysage. Je vais faire un rapport en plusieurs pipipages. Je te le donnerai à signer parce que c'est surtout toi qu'il attaque, et on le distribuera un peu partout !"

-Ondine- : "Mais pourquoi on est arrêtées, pourquoi on ne continue pas ? Vous avez vu quelque chose ? Vous avez entendu des nouvelles ? Moi je suis dans le brouillard, je suis bien partie, je voudrais continuer. Allez, venez, moi je suis partie pour pattouner au moins 3 kilomètres, et bien manger mes croquettes ce midi. C'est tout ce qui m'intéresse ce matin !"

-Le Pascopain du tout- :" Fichez le camp bande de manantes. Arrêtez de me déranger, je vous déteste, vous qui vous promenez alors que je suis prisonnier dans ma petite cour. Je suis très malheureux alors ça me rend méchant. Je donnerais toutes mes croquettes pour avoir le droit de me promener aussi. Disparaissez de ma vue !"

 ff

dans de beaux draps

-Ondine- : "Chouette papa a fait tomber son grand couffin ! J'adore, je m'y précipite. Nananaireuuuu tout ce qui est par terre est pour moieuuuuu ! Je n'attire pas l'attention, il ne faudrait pas qu'il s'en aperçoive et me vire de là ! Mon petit estomac est vide, j'ai envie de faire un gros dodo. Je n'ai pas beaucoup mangé hier, je ne sais pas si je me rattraperai ce soir. Alors laissez moi tranquillement profiter de mon couffin confortable !"

-Texie- : "Tu peux, il pleut ! Tu n'entends pas la pluie mais elle frappe le carreau. Il fait sombre, je me demande si on pourra aller se promener aujourd'hui. Ça ne fait rien, je vais faire du coin coin, ça me bercera pour retrouver le sommeil !"

-Biscotte- : "Moi je ne me fais pas de souci, papa va me sortir pour ma mission 008. Qu'il pleuve ou qu'il vente j'ai droit à mon petit pattounage personnel. On ressortira tous ensemble cet après midi pour que vous puissiez en profiter aussi les copines. En attendant j'en fais voir de toutes les couleurs à mon petit joujou. Je ne fais pas dans la dentelle, je fais les trous de la dentelle. Je suis une créatrice de joujous nouveaux !"

-Le petit joujou- : "A l'aide, à l'aide, je ne vais pas en sortir vivant, elle est déchaînée. C'est une furie, et si papa me lance encore à l'autre bout de l'appartement je vais avoir une fracture de mon crânillon. Où est l’hôpital le plus proche, appelez moi une ambulance en urgence. Je veux un congé maladie de longue durée, au calme, avec mes copains bien rangés, entassés, mais en vie !"

 

les crocus
cliquez pour agrandir la photo

-Ondine- : "Oh des crocus ! Vous avez vu les filles ? ça sent le printemps. D'ailleurs Grand Ennemi a retrouvé ses forces. Il a astiqué ses rayons ce matin et ils luisent de toute leur force. Moi ça me fait un bien fou. Je ne mange pas beaucoup en ce moment mais j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir à me promener. Ici c'est tranquille, on est bien.

-Texie- : "Attends que je vienne les sentir de près. Peut être qu'un copain inconnu m'a pipimaillé des nouvelles dessus. Tu as vu, il y a des crocus jaunes et d'autres violets. Sur l'herbe bien verte ça fait vraiment joli. C'est pour ton anniversaire, Miss Doudou, dans trois jours tu auras 16 ans et demi. Tu vois que la nature pense à toi et te gâte."

Biscotte : "Moi je préfère aller voir les coins coins, les ragondins et les pigeons ! Les fleurs ça ne me télépathe rien du tout.  Quand est ce qu'on se remet à pattouner ? Un peu longuet cet arrêt. Moi je voudrais m'envoler dans le ciel comme les oiseaux. J'irais dire bonjour à Grand Ennemi, je ferais de la luge sur ses rayons. Enfin que des trucs amusants. Je ne suis pas une romantique, je suis une sportive !"

-Les petits crocus- : "Quelle rabat joie celle là ! On fait des efforts pour se montrer dans toute notre fraîcheur, notre beauté, nos couleurs éclatantes et elle nous tourne le dos. Allez vous faire belles après ça, c'est plutôt décourageant. Heureusement que vous deux vous nous admirez, ça nous console un peu. On va faire des efforts pour croître encore plus comme ça on nous remarquera enfin...


 

rencontre

-Ondine- : "Hé Biscotte, où te caches tu ? Mais regarde donc les gentils copains qu'on croise ! Tu as peur ? Mais il ne faut pas, ils sont un peu bruyants mais ça n'est pas grave ! D'ailleurs moi je n'entends rien. Ça ne me gêne pas !"

-Texie- : "Je suis curieuse et circonspecte. Dois-je leur télépather d'aller décryptouiller nos pipimails ? Je ne sais pas s'ils ont le ninternetchiens. En tout cas je vais transmettre ces informations à l'AFPipis dès que je serai descendue de la poussette. Je ne sais absolument pas pourquoi je suis dedans d'ailleurs. C'est un quartier tranquille que j'aime bien, je n'ai  pas besoin de mon carrosse !"

-Biscotte- : "Derrière ! Je suis derrière ! À l'abri des jambes de maman. Curieuse mais pas téméraire ! On n'a pas été présentés alors je ne sais pas trop à qui j'ai à faire, si je peux faire confiance ! Et puis j'ai envie de courir, pas de faire du télépathage de trottoir."

-Les copains- : "C'est nous qui avons peur ! Vous êtes impressionnantes toutes les trois. Nous venons de la SPA toutes les deux et il nous reste plein de craintes. On est sur le bon chemin de la guérison, notre maman est tellement gentille, compréhensible et patience. Mais c'est dur de se réhabituer aux rencontres comme ça."

2ème rencontre

-Ondine- : "Hé bien voilà, notre Biscotte est à son aise maintenant avec ce petit Jackson tout mignon ! Et moi je me sens bien, l'atmosphère est bonne, je carbure correctement. On a rencontré plein de copains ce matin, incroyable ! Ça doit être le début du printemps qui veut ça !"

-Texie- : "Oh il me plaît bien ce copain là, je le sens bien. Je vais aller lui faire mes amitiés. J'en ai des choses à pipimailler ce matin ! D'ailleurs maman m'a remise dans la poussette à un moment donné, elle en avait assez de faire du 100 m à l'heure. Mais je me relis à chaque fois pour ne rien oublier, alors évidemment ça l'énerve ! Alors après je suis obligée de lui faire du charme, des mimiques à vous fondre le cœur pour qu'elle consente à me remettre par terre ! Je sais y faire !"

-Biscotte- : "Ah ce petit Jackson est champion pour me séduire. Dommage qu'il soit trop jeune pour moi, j'aurais l'air de quoi si je lui proposais de m'épouser ? D'une cougarchienne ? Très peu pour moi ! Mais je veux bien faire des pattounes de jeux, c'est très amusant !"

-Jackson- : "Viens, mais viens jouer avec moi, je vais t'apprendre des trucs à la mode ! J'espère que je vous reverrai très vite, qu'on fera plus ample connaissance ! Vous habitez dans le quartier ? Chez votre papa et votre maman ? Biscotte tu sais que tu as de beaux yeux ! Je vais en rêver ! "

 

goutter-Texie- : "J'adore quand on a de la visite, j'ai le droit de rester sur les genoux de maman autant de temps que j'en ai envie ! Et là, vu les bons gâteaux qu'ils ont à manger ça va durer un bon bout de temps. Enfin... les bons gâteaux.... Je suppose que c'est bon parce que je n'y connais rien. En tout cas ça ne ressemble pas à mes bonnes croquettes. Finalement je préfère dormir que jouer les dégustatrices curieuses. Voler ne fait pas partie de mon vocabuchien.

Et vous les filles, qu'est ce que vous en pensez ?

-Biscotte- : "Rien ! Je dors entre papa et notre amie, je suis bien, détendue, heureuse. C'est qu'on a fait un immense tour ce matin et moi je ne suis pas montée dans la poussette, alors j'ai besoin de plusieurs heures pour récupérer. En plus on n'a rencontré aucun copain, personne, le calme plat. Pourtant il faisait beau. C'est à n'y rien y comprendre. J'en ai profité pour tracer ma route sans obstacle, super ! "

-Ondine- : "Mais moi aussi j'ai tracé ma route. A peine de poussette. ça m'a donné un excellent appétit, et ce soir, quand notre amie sera partie, je sens que je vais dévorer à nouveau. Mais demain est un autre jour, suspense !"

 

freux

-Biscotte- : "Mon rêve : être un oiseau ! Un vrai, pas un avion ! Les oiseaux ça s'envole quand ça veut, ça va où bon leur semble ! Les avions ça se crashe, un peu partout, même sur un pont où en bout de piste ! Moi sur mes 4 pattes je ne peux que courir !freux.

Alors je rêve devant le moindre moineau, le moindre corbeau, le moindre pigeon, et aucun ne m'accorde un regard. Dans une autre vie, c'est dit, je serai un oiseau !"


rencontre

ddBiscotte : "Pas de chance ce matin cette petite copine a peur de moi. Elle essaie de s'approcher et hop elle recule. Pas moyen d'établir un contact. Dommage, elle est toute mignonne. Mais finalement ce matin j'ai besoin de me changer les idées, alors on va continuer tranquillement la promenade, sans se faire de souci inutile. Ça m'arrive de ne plus avoir envie de faire des connaissances. Miss Doudou et Texie me comprennent bien, on est bien toutes les trois. Profitons du beau soleil et du ciel bleu et pattounons sans arrières pensées !"

La petite -copine- : "C'est vrai que je suis peureuse. Pourtant mon papa adore les contacts avec tous les autres papas et mamans. Je me demande si ça ne m'ennuie pas un peu finalement ce désir d'aller faire connaissance de tout le monde. Des fois moi aussi je voudrais un peu de calme. Ça n'est pas un crime tout de même ? Mais comment le lui faire comprendre ? "


bassines


-Biscotte- : "Voilà ! ça c'est la bonne vie ! J'étais dans le couffin, tranquille, Miss Doudou est arrivée et m'a demandé d'en partir. J'aime bien ces bonnes habitudes, je râle un peu, mais c'est un jeu ! Je lui laisse toujours ma place et elle le sait."

-Ondine- : "Bah oui quoi ! C'est un jeu et je le fais dix fois par jour au moins. papa dit toujours qu'il y a 15 couffins dans la maison, mais je ne suis intéressée que par celui où est ma Biscotte. C'est comme ça, je ne vais pas changer. On a ses petites habitudes quand même !"

-Texie- : "Tu es témoin, moi, je ne bouge pas, je ne gêne pas, je me fais toute petite. Je peux être poussée je ne râle jamais. J'aime le contact de Miss Doudou ou de Biscotte. Qu'est ce qu'on est bien ensemble."

 

promenade

 -Texie- : "Hé bien ! Ce matin on n'avait pas la certitude que notre Miss Doudou pourrait se promener ! On a eu des émotions ! Et puis voilà, on vient de faire presque 3 km et elle est toujours partante ! Il n'y a pas eu moyen de la tenir dans la poussette ! Moi oui par contre, j'ai eu mon petit coup de fatigue. Il paraît que je réécrivais le dicochien. Ça m'a sans doute épuisée de chercher des nouvelles définitions pour chaque goutte de pipimails. Mais ça va mieux, je vais bien me reposer cet après midi !"

-Ondine- : "Je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé ce matin finalement : Une petite faiblesse dans ma pattoune arrière droite. J'ai dû me coincer un nerf, peut être. Toujours est il que j'ai fait peur à papa et maman. Mais ça s'est vite arrangé, je suis en pleine forme. Évidemment je n'aide plus du tout ma Texie dans ses décryptouillages et la rédaction de ses réponses, ça me passe loin derrière les oreilles. Je me réserve pour le pattounage, rien que le pattounage, et comme ça j'ai faim en rentrant. D'ailleurs, quand est ce qu'on rentre ?"

-Biscotte- : "Des vilains gros pascopains nous ont aboyé après quand on passait, j'ai eu peur, très peur. De plus en plus je crains les gros copains comme les gros pascopains. Je n'ai pas confiance. J'essaie de les croiser discrètement, de les éviter un maximum. C'est nouveau, ça vient de sortir. J'espère que ça ne va pas s'intensifier, sinon je vais perdre mon envie de courir partout ! hh




- Biscotte- : "Là je suis aux anges : 3 km ce matin avec mes copines, 5 km cet après midi, toute seule avec papa et maman.

Le rêve ! Inutile de vous dire que ce soir, dès la fin du toilettage, j'ai entamé un énorme dodo. Je ne me réveillerai que pour mes croquettes ! Et c'est bientôt ? Mine de rien j'ai l'estomac dans les griffouilles !"

la lauch
cliquez pour en savoir plus sur la rivière...
 

 

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés :