Ondine    Texie

 MARS 2015 (2)

 

les trois-Biscotte- : "Ah si ça continue c'est moi qui vais me plaindre au syndicat des petites shih tzus opprimées. Pourquoi ? Parce qu'on a encore pattouné 4 km ce matin !

Alors maintenant papa, laisse moi me reposer tranquillement. Non je ne veux pas jouer avec mes petits joujoux, non je ne veux pas sauter dessus ! Je veux faire dodo ! À la rigueur j'accepterai quelques croquettes ! Quoi ça n'est pas le moment ? Alors va ailleurs !"

-Texie- : "Hou elle est en colère ma copine ! Ne vous laissez pas impressionner, je la connais bien, elle est ravie. Et demain elle demandera à refaire la même chose. Déposer une plainte ? Mais non, elle n'aurait pas la patience de remplir plusieurs exemplaires. Pas de souci, elle vous fait du cinéma ! Par contre, moi, je suis bien soulagée de pouvoir me reposer enfin. Le printemps qui se pointe ça donne des ailes à papa et maman. Il faut quand même que je dérouille bien mes articulations. Chaque matin je dois faire un peu de gymnastique, de l'échauffement, pour être à la hauteur de ce petit footing. Mais j'assure. Heureusement j'ai toujours mon carrosse à portée de griffouilles, ça me rassure !"

-Ondine- : "Pareil ! Et grande nouvelle, j'ai pris 150 grammes. Jusqu'ici je ne faisais que maigrir. J'ai été applaudie pour cet exploit, je suis très fière de moi. Je vais essayer de faire encore mieux. Ça ne dépend toujours pas de moi. Je ne suis pour rien quand mon estomac réclame des croquettes. Il transmet sa demande à mon crânillon qui réfléchit. Des fois il dit oui, des fois il refuse. Je ne sais jamais à l'avance ce qu'il va décider. Mais dans l'ensemble, ces jours ci, ils se mettent bien d'accord tous les deux. Et mon intestin travaille correctement. Alors, je me laisse vivre. Et je pattoune toujours avec enthousiasme et régularité !"


 

où est-il?

-Biscotte- : "Oh les filles, un peu de patience ! Laissez moi le temps de faire tout le muret ! Je sais ce que j'ai vu tout de même !"

-Ondine- : "Et qu'est ce que tu as vu ?"

-Biscotte- : "Heu.... Un truc, un machin, enfin je ne sais pas trop ! Peut être que le vent a fait bouger des branches.... Je crois avoir vu une ombres, des ombres. Ça m'intrigue, je ne partirai pas avant d'avoir élucidé ce mystère ! Mais enfin, vous ne voyez rien vous ?"

-Texie- : "Un fantôme peut être ? Une ombre blanche qui traversait ton champ de vision ? Tu crois aux extra-terrestres peut être ? Non, tu crois aux revenants ! Moi pas ! Aucun revenant ne m'a laissé de pipimails, sans preuves je n'y crois pas. Il me faut du concret, du qui sent bon, du bien calibré, et du bien explicite ! Ça c'est du vrai !"

repos

-Texie- : "On a failli laisser Biscotte devant son muret ! Elle ne voulait pas en démordre. Quelle curieuse celle-là ! Il faudra qu'on l'inscrive dans un club qui fait la chasse aux fantômes. Ça c'est une bonne idée, demain je pipimaille pour demander des adresses ! En attendant, Grand Ennemi était très très fort ce matin. Ses accès de timidité sont terminés, dommage, il me plaisait bien ! Maintenant il me donne très soif, ça va commencer à devenir pénible. Enfin, dès que je me sens fatiguée je monte dans la poussette, heureusement !"

-Ondine- : "Moi je ne m'en plains pas. Ce matin, pour la première fois depuis plus de quatre mois, j'ai eu droit à une grande promenade sans mon manteau. Je me suis sentie légère comme une plume. Et cette chaleur sur ma peau, ça m'a fait un bien fou. Du coup ce midi j'ai bien mangé ! Trop beau ! Ce soir je n'ai rien mangé ! Peut être demain ? Ça n'est pas comme ça que je vais continuer à reprendre du poids.

 

texie

-Texie- : "Oh que je suis bien ! Je me suis trouvée un allié tout doux, tout mou, tout confortable. Je peux me tortiller dessus il ne bouge pas. C'est mon petit Rat Ikéa !  Papa et maman nous l'ont acheté il y a déjà pas mal d'années. Il ne fait pas couic couic, ou coin coin, il m'aime juste bien !

Je me repose après la grande promenade, c'est le réconfort total. Et, croquette dans l'assiette, Grand Ennemi m'a entendue ! Ce matin il était tout voilé, le coussinet !"

-Le Petit Rat Ikéa- : " Ça c'est de l'amour ! Du vrai, et j'adore ça ! J'ai vraiment la cote et je vais avoir plein de choses à raconter à mes copains délaissés !"

bibi

-Biscotte- : "Moi je préfère les coins coins. Je suis toute déçue, ce matin je n'en ai pas vu un seul, pas de cygne, pas de ragondins. Même les crocus sont rentrés sous terre ! Pas de muret digne de m'intriguer. Aucun copain au loin. Le printemps ? Vu la timidité de Grand Ennemi ce matin j'ai des doutes. Pas le moral, moi, cet après midi ! Vivement les croquettes de ce soir pour me requinquer ! En attendant laissez moi roupiller tranquille ! Merci !"

-Le Petit Rat Ikéa- : "Oh là je n'ai pas trop la cote. Mais finalement j'espère que papa ne va pas réveiller les ardeurs bateilleuses de Biscotte, ou alors qu'est ce que je vais prendre ! Donc je reste discret, pour ma sauvegarde !"

ondine

-Ondine- : "Gnu ? De quoi ? Ah c'est pour une photo, attendez je soulève une paupière ! Mais pas deux ! Trop dur ! Ce midi j'ai mangé alors je suis en pleine digestion. C'est que j'ai pattouné presque 3 km ce matin, faut le faire."

-Le Petit Rat Ikéa- : "Là c'est complètement relax, je ne crains rien du tout. Mais mes copains vont se moquer de moi, je sens ça. Ils vont dire que je fais de la figuration. Bon ! Je joue les intermittents du spectacle, il n'y a pas de honte à se reposer entre deux prestations. De  toute façon j'ai le gîte et le couvert alors attendons patiemment mon prochain engagement. Je reste à côté, joignable à tout moment, mais il faudra revoir certains termes de mon contrat avec mon agent !"

 
veto

-Biscotte- : "Huuuuuummmm qu'est ce que ça sent bon ? Moi l'odeur des croquettes ça me fait planer ! Je passerais bien mes journées dans cette salle d'attente ! Parce que vous avez compris que je suis chez le Docteur Vampire bien sûr !

Maman a téléphoné ce matin pour avoir un rendez vous parce que j'ai vomi un peu cette nuit. Une fois de plus. Il faut tirer ça au clair, ce n'est pas normal. Pourtant je vous assure que je suis dans une forme Olympique. D'ailleurs l'examen clinique de Docteur Vampire va le confirmer. Mais je n'y ai pas coupé, il m'a pris tout mon sang ! Bon, oui, j'exagère, une mini petite seringue !

Mais c'est impressionnant quand même ! En vérité je ne me suis aperçue de rien. J'étais juste un peu tendue. Les résultats ? Demain soir ! On y retourne tous les trois au cas où Docteur Vampire devrait me faire une injection. J'espère bien que non !"

où as-tu été

-Texie- : "Mais où étais tu partie ? Qu'est ce que tu as été faire ? Dis moi tout ! Mais ne bouge pas comme ça, que j'aie le temps de me faire une idée, je veux les réponses à toutes mes questions. Je parie que tu as été chez le Docteur Vampire ?

Gagné ! J'ai trouvé ! Facile ! Et quelque chose me dit que ça sera bientôt mon tour. Du stress en perspective ! Raconte, il a été gentil ? Plutôt pressé, je vois ça ! Il doit y avoir beaucoup de copains malades en ce moment. D'ailleurs, regarde, moi, ce matin mon intestin n'était pas bien. Du coup maman n'a pas voulu que je pattoune longtemps et j'ai fait les 3/4 de la promenade dans la poussette ! Finalement ça m'a fait du bien, plus le petit médicament pour aider à ce que ça revienne à la normale !"

-Biscotte- : "Et Miss Doudou, elle est où ? Elle dort ? Si ça se trouve elle ne s'est pas aperçue de mon absence !"

-Ondine- : "Je suis réveillée, pas très en forme ! Pas beaucoup mangé ce midi, pas faim pour ce soir. Demain est un autre jour !"

 

au bord de l'eau
cliquez pour agrandir la photo

-Biscotte- : "Toujours rien, le calme plat ! Cette tranquillité en ville c'est vraiment formidable. Ah si, il y a bien quelques personnes qui courent, assez lourdement d'ailleurs. Je me demande si leurs articulations résisteront longtemps à ces chocs durs et répétés. Mais il paraît que c'est la mode et les gens suivent la mode, même si ça peut leur faire du mal. Moi je pattoune, tranquillement, tous les jours. J'entretiens mon souffle, mon endurance et mon plaisir !"

-Ondine- : "Ouf... Je me repose trois minutes, pas une de plus, sinon je saute de la poussette. Tu as bien raison ma Biscotte, si je ne pattounais pas tous les jours, de mon pas de sénatchienne, mon arthrose me paralyserait tellement que je ne pourrais plus me lever de mon couffin. Grâce à ce pattounage régulier je demeure encore souple et je ne souffre pas."

-Texie- : "Pfiouuuu ! Vous parlez comme des scientichiennes ! J'admire ! Moi j'essaie juste de ne louper aucun pipimail et d'y répondre avec originalité ! Pas toujours évident ! Mais j'ai de la suite dans les idées, et comment ! Je mets toute mon énergie à cette tâche ! Surtout que ce matin Grand Ennemi a pris ses vitamines et il pète la forme !"

-Grand Ennemi- : "J'avais bien entendu tes désirs l'autre jour, je m'étais mis derrière un fin rideau. Mais comme mes yeux se fatiguaient à essayer de tout deviner à travers j'ai décidé de mettre le rideau à la poubelle ! J'ai retrouvé toute ma vigueur et ne vous faîtes pas d'illusions mes petites copines, je vais monter en puissance et vous m'en direz des nouvelles !"


où as-tu été

-Biscotte- : "Noooon, on retourne chez Docteur Vampire ? Mais je suis toute contente ! Je l'aime bien ! Je ne le crains absolument pas ! Allez, entrons nous asseoir dans la salle d'attente qui embaume les croquettes.

Finalement il va dire que, dans l'ensemble, les résultats de mes examens sont bons. Un peu trop d'urée, mais il dit qu'il ne voit rien d'inquiétant là dedans. On refera un contrôle dans 6 mois, chouette ! Je suis partante ! Et on y retourne à la fin du mois pour les vaccins.

Et plein d'examens pour ma Texie. Je ne vais rien lui dire pour qu'elle ne se fasse pas de mouron à l'avance, parce que là il faudra vraiment qu'elle soit à jeun. Ce qu'elle ne supporte pas la pauvre chérie !"

 

promenade

-Biscotte- : "Ouaiiiiiis ! Pas de Docteur Vampire aujourd'hui ! On est liiiiiibres ! Maman, si tu ne viens pas maintenant, je t’entraîne de force ! Je n'ai pas la moindre envie de jouer les top canins ! Surtout avec ma voilette qui auréole de mystère ma jolie petite gueule ! "

-Texie- : "Ne fais pas tomber maman, elle peut encore servir ! Ne serait ce qu'à me permettre de m'arrêter tous les dix pattounages pour mettre mon secrétachien à jour.  Moi, les promenades à la campagne, ça m'ouvre des horizons sans fin ! Tiens ça pourrait être un titre de film ça ! Il faut que j'écrive une histoire ! Hé Grand Ennemi, fais moi chauffer les neurones, que je sorte quelque chose de passionnant !"

-Grand Ennemi- : "A ton service ma belle ! Je suis là pour toute la journée et plus encore ! Mes rayons ont des démangeaisons, il n'est pas question que je laisse un rideau interférer avec eux ! "

-Ondine- : "Oui, c'est ça, brille, et chauffe mes nonos et ma peau fine. Tu me fais un bien fou ! Et je crois que je vais bien manger ce midi grâce à ta douce chaleur. Mais pas avant d'avoir pattouné mes 3 km. Donc si la séance photos pouvait prendre fin je serais heureuse de m'y remettre. Il y a des priorités tout de même, et j'en suis une !"

 

ondine

-Ondine- : "Ne me confondez pas avec ma Texie s'il vous plait !

C'est bien moi, Ondine, en plein travail ! Oui, parce que se reposer, rêver, digérer ses croquettes, après une bonne promenade, ça demande beaucoup de concentration !

Hier soir je n'avais rien mangé, alors vous comprenez qu'il y avait intérêt à me faire longuement pattouner pour que je retrouve un peu d'appétit !

Et ce soir ? Peut être bien que oui, ou peut être bien que non ! Qui sait comment ça fonctionne dans mon système interne.

Demain est un autre jour !"

texie

-Texie- : "Pfiouuuu, Grand Ennemi m'a cuite ! Enfin presque ! Finalement le vent frais m'a encouragée à le supporter.

J'ai essayé, pendant ma longue nuit tranquille, d'inventer un scénario de film sur les horizons sans fin. Il me semblait que j'avais trouvé quelques idées et puis pouf, au réveil, plus rien, tout oublié !

Donc j'ai raconté ça dans mes pipimails ce matin. J'y ai mis tout mon cœur, toute mon énergie. Alors maintenant relax.

J'ai regardé Miss Doudou manger ce midi, j'ai salivé, mais je suis restée très sage. Maintenant je me réfugie dans le sommeil pour que les heures passent plus vite !"

bibi

-Biscotte- : "Snifffff, Maman a dit que j'étais épouvantable ! Snifffff, je ne m'en remets pas ! Il paraît que ce matin, en promenade, je tirais sur ma laisse pour tenter d'aller voir chaque personne qu'on croisait, chaque minuscule chose qui m'intriguait, chaque feuille qui volait. J'ai essayé de voir par dessus tous les murets. J'ai fait ma Texie en accordant toute mon attention à des pipimails qui n'attiraient même pas mes copines ! Alors là je reste d'une sagesse parfaite pour me faire pardonner.

Imaginez qu'elle soit encore fâchée et qu'elle me prive de croquettes ce soir ! Noooon quelle horreur, ça serait totalement inimaginable ! C'est une gentille ma maman, je sais qu'elle va tout me donner comme il faut ! Au besoin je lui ferai le double de câlins !"


-Les couffins- : "C'est une journée à marquer d'une pierre blanche : On leur a acheté une conduite à nos trois copines ? C'est incroyable ! Pas de fouillis, pas de grattage, pas de chamboulement !

On a gagné le gros lot aujourd'hui ! Pourvu que ça dure ! Quel repos ! Quelle détente ! On se refait une santé, on se regonfle à fond !"

 

bibi et le chien

-Biscotte- : "Oui, oui, oui, je te vois, je t'entends mon grand copain. Quel dommage que tu sois dans l'ombre, mon papa n'arrive pas à te cadrer comme il faut. J'adore passer dans ta rue et te voir cavaler d'un bout à l'autre du terrain pour nous accompagner. Tu voudrais bien sortir pour jouer avec moi hein ? Hélas, je n'arrive même pas à passer à travers les barreaux. Je dois être montée sur des ressorts pour te voir de près. Et je sais que dès que je me serai éloignée tu nous crieras plein de choses. Je compatis à tes regrets, mais que veux tu ? Peut être qu'un jour on nous présentera l'une à l'autre. Mais peut être bien que ce jour là tu me feras peur. Dans le fond, ce que j'aime c'est danser le long des parapets !"


-Le copain- : " Tout ce que je voudrais c'est ne plus te voir passer sous mon nez en liberté ! Je suis tout seul dans mon terrain, je m'ennuie. Il ne passe pas souvent de copains par ici, alors tu es la distraction qui me fait envie. Amène une laisse la prochaine fois pour m'emmener avec vous ! À bientôt !"

je me roule dans les fleurs

-Texie- : "Hihihihihi, je ris dans mes barbichettes ! Papa et maman me cherchent partout, ils ne me voient pas ! Je me fonds totalement dans ce tapis. Vous vous souvenez, mon nom est "Discrète !" Ça me va bien non ? Je suis mince, je suis fine, enfin.... presque, je pourrai me faufiler sous le tapis, on ne m'apercevrait pas. Je me fais des idées, vous croyez ? En tout cas, comme super couffin, ce tapis est parfait. Et toujours disponible. Après une longue promenade je l'adore. Et me frotter le dos dessus c'est la pattoune. Aujourd'hui Grand Ennemi a joué les timides, ça lui va très bien, il fait ça à la perfection et ça m'a bien arrangée. Même qu'il a fallu mettre son manteau chaud à Miss Doudou. Mais pas à moi, je supporte très bien cette température fraîche."

-Grand Ennemi- : "Je t'entends ! Si tu crois que je vais jouer les timides longtemps tu te trompes. Attends un peu demain et tu verras ! Je fourbis mes rayons, je les affûte, ils doivent être en super forme dès que je me réveillerai. Pour le moment j'ai de la buée devant les yeux, je vais m'employer à nettoyer ça. Et maintenant bonne nuit ! Je vais éclairer plein de gens de l'autre côté de la terre !"

 

 

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés : ...