Ondine    Texie

 MARS 2015 (4)

 

biscotte et copain

-Biscotte- :  "J'ai gagné le gros lot ce matin ! J'ai enfin rencontré un vrai gentil copain, et qui me plaît terriblement !!

C'est simple, je ne veux plus quitter cette grille. Il a des tonnes d'informations à me donner, et moi aussi. Il nous manque l'ouverture de la porte pour pouvoir jouer tous les deux. Éventuellement un transat, ou un gros coussin pour s'allonger, et deux bols de croquettes à déguster. Ça serait la pattoune !"

copain gentil.

-Texie- : "Tu as raison, il m'attire aussi extraordinairement. Regarde ce long museau tout doux, ces grands yeux pleins de gentillesse. Quels beaux poils soyeux. Et cette jolie queue fournie qui s'agite gentiment. Je te fais ta petite robe de dentelle rose tout de suite ?"


-Biscotte- : "Non ! Tu plaisantes ! On attend la suite, il faut nous revoir, approfondir notre connaissance l'un de l'autre. Tu es toujours trop pressée. Ces choses là demandent beaucoup de réflexions. On ne s'engage pas comme ça à la légère. "


-Ondine- : "Et puis je ne sais pas si vous avez vu, mais son papa et sa maman ne sont pas loin, sur la terrasse, ils nous surveillent attentivement. On reviendra, on se reverra. Pour le moment on doit continuer la promenade, je n'ai pas encore pattouné mes 3 kilomètres, je suis en manque ! "

 

mal aux dents

-Biscotte- : "Gnugnugnugnu, mon papa n'est pas en bonne forme ! Tu crois qu'il a été chez un docteur vampire ce matin ? Je ne peux même pas aller lui faire des léchouilles parce que si je m'approche trop je me gèle le museau et la langue. Je me demande bien pourquoi il maintient ce truc sur sa joue. Et alors, pas de sortie ? Mais j'ai ma mission 008 à assurer moi ! Oh je n'aime pas les changements d'emploi du temps. Il fait beau, il fait bon, on serait tellement mieux dehors à pattouner. "

-Texie- : "Mais arrête de râler, ce pauvre papa a été chez son dentiste. Ne t'en fais pas, il va se remettre très très vite. C'est un courageux notre papa, un dur à cuire. Et quand la glace qu'il a mis contre sa joue sera bien réchauffée on ira se promener. Comme d'habitude. Évidemment Grand Ennemi sera au plus chaud, tant pis pour moi qui vais souffrir. Toi, tu peux te retenir quand même, moi je commence aussi à trouver le temps long. Quoique je pourrais aller sur le bac à pipis si je le souhaitais, mais c'est plus amusant dehors !"

-Ondine- : "Moi j'adore quand papa est tranquillement assis sur le canapé, il me met à côté de lui et je peux dormir sereinement. Évidemment il faudra bien que je pattoune, c'est indispensable pour lutter contre les méfaits de mon arthrose, et pour me donner de l'appétit. Mais si j'avais le choix je resterais bien tranquille comme ça. Enfin.... Demain est un autre jour!"


 


sur le canap

-Biscotte- : "Aaaaaah ça va mieux aujourd'hui ! Papa est en pleine forme, maman aussi ! Il n'y a que moi finalement qui ai quelques petits soucis. Tout à l'heure j'ai vomi, comme ça, pouf, tout est sorti ! Mais ça ne va pas m'empêcher de me régaler de mes croquettes tout à l'heure. D'ailleurs, ça va être l'heure, hein maman ! Cesse donc de profiter du canapé, au travail, hop, plus vite que ça !"

-Texie- : "J'ai eu très peur tout à l'heure quand tu as rendu. Ça fait de ces émotions. Sur le matin c'était mon tour. Papa a supposé que j'avais fait trop de léchage parce qu'il y avait des poils visibles. Quand ça me prend de me lécher j'ai du mal à m'arrêter. Mais je me sens en pleine forme, et moi aussi j'ai très faim."

-Ondine- : "Gné ???? Faim ??? Moi jamais ! Ou presque ! ou de temps à autre ! Quand je veux, ce que je veux, où je veux ! Et là je ne veux clairement pas. Non ! Je change mes horaires de repas au gré de mes envies. Le restaurant croquettes est toujours ouvert de toutes façons. Ce midi j'ai apprécié, on verra bien ce soir ? J'en référerai aux instances dirigeantes qui siègent dans mon crânillon. Elles n'aiment pas être dérangées pour des broutilles. Je dois demander un rendez vous par avance et ne suis pas toujours sûre d'être reçue. Donc, ce soir, surprise ???? Mais rassurez vous, je me maintiens !"


 

le chatoù est-il?

-Le copain chat bien à l'abri- : "Hoooooo que je m'amuse ! Je les vois nananaire ! Elles ne me voient pas, nananaire ! Franchement, est ce que je me promène moi ? Que nenni ! Je suis bien au chaud, à l'abri de l'humidité, au spectacle dans la loge royale ! Et je compte bien y rester. ça n'est pas l'appel larmoyant de la manante noire qui me fera changer d'avis. Je serais obligée de faire le pont ! Comme ça je repose mon dos, tranquillement !"

-Biscotte- : "Je le sens ! Je ne le vois pas mais je le sens ! Je sais qu'il est là, quelque part, caché, le vilain. J'ai beau faire toute la longueur du petit muret sur mes deux pattounes arrières, je suis très forte à ce petit jeu là, rien, je ne vois rien ! Je suis déçue, mais à un point ! Vous ne pouvez pas comprendre, pas savoir. Je voudrais qu'on repasse par là demain, je vis d'espoir moi ! Espoir, toujours espoir ! Ce matin on n'a rencontré aucun copain, il faut croire que leurs papas mamans n'aiment pas le temps frais et humide qu'il fait. Dommage, moi ça ne m'ennuie absolument pas, du moment que je pattoune vite le temps qu'il fait m’indiffère au plus haut point !"

-Texie- : "Qu'est ce que tu dis ? Télépathe plus fort ! Je suis tellement occupée à pipimailler partout que je n'ai absolument pas le temps d'aller à la recherche des copains chatponts ou pas chatponts. Moi aussi le temps d'aujourd'hui ne me gêne pas, alors j'approfondis un peu tout ce que je décryptouille, au risque d'énerver maman. Tant pis pour elle !"

-Ondine- : "Alors, j'arrive hein ! Voulez vous bien vous remettre en mouvements afin de ne pas faire baisser ma moyenne. Copains, pas copains, je m'en fiche, seul un pattounage régulier m'intéresse. Texie, ne compte pas sur moi pour t'aider à décryptouiller. C'est fini, ça n'est plus de mon âge ces chiennentillages là. Je sais déjà que les instances dirigeantes de mon crânillon ont dit à mon estomac que je n'aurai pas très faim ce midi. Alors peut être qu'ils seront réconciliés ce soir ? Comme le savoir à l'avance, c'est trop tôt. Et puis demain est un autre jour !"


 
Je suis bien

-Texie- :


"Chuuuuut !

Ne dîtes rien ! J'ai mis ma cape d'invisibilité ! Ils ne peuvent pas me voir ! Je sais qu'ils sont là mais je ne les vois pas ! Ils se taisent ! Je serre mes yeux très fort, ils ne vont rien me dire.

Vous comprenez ils ont ouvert leur grand couffin et leur drap est tombé sur mon petit couffin. Ça sent bon, c'est tout chaud, c'est rassurant. Il n'y a pas de meilleure place.

Avec un peu de chance ils vont oublier de remonter ce grand drap et je vais pouvoir rester coucher là pendant des heures !

La Pattoune !


des canards-Texie- : "Hé bien ! Comme repos tranquille dans mon petit couffin bien chaud c'est réussi ! Au lieu de ça on est dans le vent, froid, pris au piège par Grand Ennemi qui a décidé de jouer à saute moutons avec les nuages. Ça n'est vraiment pas confortable. Et qu'est ce qu'on fait là ? Qu'est ce qu'on voit ? Qu'est ce qu'on attend au lieu de pattouner vivement de poteau en poteau, d'arbre en arbre, d'armoire électrique à armoire électrique ? J'ai du taf en retard moi !"

-Biscotte- : "Attends ! Je télépathe en alsacoincoin à ces deux coins coins que tu vois en bas dans l'eau ! La connexion doit être très faible, ou même coupée, ils ne me répondent pas. Ils ne font que plonger et ils ont l'air de se régaler avec ce qu'ils attrapent à chaque fois dans leurs becs. Décidément je vais de déception en déception avec ces coins coins !"

-Ondine- : "Parce que toi tu répondrais à du télépathage quand tu es occupée à te goinfrer de croquettes ? Réfléchis un peu ! Tu les déranges, tout simplement. C'est vrai que d'habitude ils dorment quand nous passons, ça n'est pas mieux. Et qui dort dîne ! Ne t'en fais pas, nous reviendrons et tu auras peut être plus de chance une prochaine fois. Pour ma part je me concentre sur le pattounage. Mon intestin n'est pas bien du tout ce matin. J'ai très très peu mangé hier. Je ne suis vraiment pas en bonne forme aujourd'hui, mais je ne veux quand même pas de la poussette, ah ça non ! Je veux pattouner ! Je grappillerai quelques croquettes ce midi pour vous faire plaisir, mais ce soir je ne sais vraiment pas quelle grève sera à l'ordre du jour. Ce soir est un autre soir."

canards


Les Alsacoincoins : "Glouglouglouglouglou ! C'est assez clair ? Nous sommes à la pêche et quand on pêche on se tait, on se concentre et on mange. Miam miam miam miam. Alors passe ton chemin télépatheuse noire et fiche nous la paix !"



serpentine

-Texie- : "Allez Ma Miss Doudou, viens sentir les petites fleurs qui parsèment le gazon. Tu n'es pas trop fatiguée ? Tu marches toujours mieux que moi en tout cas. Comment fais-tu pour avoir tant d'énergie en mangeant si peu ? Tu désoles papa et maman tu sais, ils ne savent plus quoi faire pour te faire avaler quelque chose."

-Ondine- : "Fiche moi la paix avec la nourriture. Moi même je ne sais pas comment je peux encore tenir debout. Et je tiens, même bien ! J'ai pratiquement pattouné mes 3 km ce matin. Mais hélas ça ne me donne aucun appétit. Plus rien ne me fait envie. J'ai dû encore maigrir. Maman m'a surnommée sa Porcelaine tellement elle a peur de me casser quand elle me coiffe. Mais je suis encore solide. Pour combien de temps, je ne sais pas."

-Biscotte- : "Hé bien les copines vous n'êtes pas gaies ce matin. Profitez donc du beau temps, de Grand Ennemi qui brille gaiement dans le ciel et nous chauffe agréablement les nonos. Il paraît que le mauvais temps va arriver alors ne perdez pas de temps en tristes pensées, venez !"

copain

-Biscotte- : " Ouaiiiiiis mon amoureux est là ! On peut se faire des câlins à travers la grille. Mais que je l'aime celui là. Il est toujours aussi gentil. Et sa maman qui le surveille de loin a l'air bien aimable aussi. C'est une bonne maison !"

-Texie- : "Tu as raison, ça valait vraiment le coup de venir jusqu'ici. Il me plaît terriblement à moi aussi. Et c'est parce qu'il est tout calme, silencieux, uniquement amical. Finalement l'excitation, l'agitation, ça nous fait peur. "

-Ondine- : "Oui, toutes les trois on a vraiment passé l'âge de ces chiennentillages. On a juste besoin de sérénité, d'être rassurées en permanence, d'équilibre. On rencontre vraiment tellement  de pascopains très mal élevés. Trop de gens ne se donnent plus le temps de bien les éduquer, tant pis pour eux, ils sont les premiers ennuyés. C'était ma minute de philosophie les copines, vous m'avez écoutée ?

-Biscotte et Texie- : "Non ! Qu'est ce que tu télépathais ? Viens donc faire des câlins à notre gentil copain, ça nous réconcilie avec tous !"



 copain?

-Texie- : "Pas la peine de te cacher derrière papa Biscotte. Regarde comme il est calme et gentil ce copain là. Il est passé sans broncher, sans nous regarder, enfin, si, un peu de côté. Juste pour nous dire qu'il nous avait vues. Moi je trouve ça parfait. J'ai vraiment aimé le regarder défiler devant moi. D'accord, ça n'est pas le petit format de ton amoureux tout brun, mais ça n'est pas mal non plus. Il faut que tu penses à agrandir ton carnet de relations. Les réseaux c'est très très important. Moi je m'y emploie chaque jour, on ne sait jamais, on peut toujours obtenir du piston pour un rab de croquettes un de ces prochains jours."

-Biscotte- : "Tu as raison ! C'est sûr, cet aspect des réseaux de relations de pipimails est à considérer très sérieusement. Tout ce qui peut apporter un rab de croquettes est précieux. Mais je ne crois pas que ce copain qui passe en ait besoin. Il a l'air d'avoir tout ce qu'il lui faut, et comme il n'est pas pipimaillant on n'en saura pas plus !"

-Ondine- : "Bon alors ! On y va ! J'ai accepté de sortir de très bonne heure parce que la pluie va arriver. Je ne suis pas encore très réveillée d'ailleurs. Et avec ce changement d'heure je suis un peu déphasée.  Donc si vous vous perdez en pensées philosophiques on ne va pas avoir le temps de faire tout le tour au sec. Je vais bientôt descendre de mon carrosse et me joindre à vous pour  imprimer mon rythme de sénachienne. Hier soir je n'ai accepté que de la viande. De quoi caler mon mini appétit. Ce midi je vais encore en accepter, sans discuter, avec 4 croquettes. Une erreur sans doute ! Mais je les ai croquées quand même. Qui sait ce que je prendrai ce soir ? C'est très en repos du côté de mon estomac, il ne réclame rien. Je sais que ça angoisse papa et maman mais je n'y peux strictement rien. Ma tête et mon estomac ont fait  sécession. On ne sait pas encore quel général de quelle armée gagnera la guerre. Alors, demain est un autre jour."



attente

-Texie - : "Oh n'en doutez pas, j'ai compris qu'on allait chez Docteur Vampire dès que papa m'a descendue de la voiture. Bon, sur ses genoux je me sens bien en sécurité, mais dès que je vais être sur la table ça va être une autre histoire. Il va avoir un mal fou à me pomper mon sang, mon cou se raidit, mais se raidit, incroyable. Après ? L'échographie ! Couchée dans ce petit berceau étroit, sur le dos. Et ça me fait mal cette petite sonde, il faut aller profond vers mon foie et ma vésicule biliaire. Heureusement Docteur Vampire m'a fait une piqûre pour me détendre et pour que je n'aie pas mal après, avec succès. Plus la piqûre pour les vaccins. Pouh là là ça fait beaucoup !"

résultats

-Texie - : "Alors, ma vésicule biliaire est toujours pleine de boue, rien n'a changé, ou presque, malgré les médicaments pris avec régularité depuis deux ans. Mon foie ? rien à signaler. Sauf que les résultats pour les paramètres hépatiques sont encore en augmentation par rapport à décembre. Sinon, pour le reste, ça peut aller. Je vais continuer à prendre mes médicaments, il n'y a rien d'autre à faire. Vivement qu'on ressorte, j'ai très envie de pipimailler mes résultats à toute la terre !"


ouf c'est fait !

-Texie - : "Ouf, ça y est, je peux m'y mettre, avec enthousiasme, et une maman compréhensive. Et finalement, plus vite ça sera fait, plus vite j'irai à la rencontre de mon assiette de croquettes ! Hummm miam, miam, j'ai faim !"


-Texie - : "Cet après midi ? On a été faire une promenade dans le quartier. De temps à autre des rafales de vent nous faisaient presque tomber à la renverse. Surtout ma Miss Doudou, tellement amaigrie. Mais il faisait relativement bon. Et j'ai capté dans le vent une annonce venue du ciel qui nous disait : "En raison d'une grève des intermittents des nuages, France Soleil ne sera pas en mesure de diffuser toutes ses émissions de radiations lumineuses." Et finalement c'était très bien comme ça parce que, entre les moments de grève, Grand Ennemi se rattrapait en nous bombardant de ses rayons aveuglants."

-Biscotte- : "Moi j'ai tout aimé, même le vent. J'ai fait courir mon papa, tout était pour le mieux!"

-Ondine- : "Après la promenade maman m'a fait mon petit toilettage journalier et, comme je semblais avoir faim, elle m'a posé par terre quelques croquettes de récompenses, des grosses. Je les ai mangées. Alors elle m'a coupé de la dinde cuite, comme ça, par terre, et j'en ai redemandée. Voilà, c'est la nouvelle mode, une fois par ci, par là j'ai un peu faim, alors il faut saisir l'occasion de me rassasier, quelque soit l'heure. Sinon, j'oublie et je n'ai plus faim du tout, pour rien. Bien sûr je ne veux ni riz, ni carotte ! Trop simple ! Demain est un autre jour !"


 

adien Ondine


-Texie et Biscotte- :


"C'est un jour totalement noir pour nous. Notre Miss Doudou est partie ce matin pour le Paradis de Petits Chiens. Elle nous manque déjà tellement. Nous la cherchons partout.

Papa et maman ont beau nous cacher leur chagrin, rien n'est normal. Il va en falloir des jours et des jours pour s'habituer à son absence. Elle avait juste 16 ans et 7 mois. "

(Le 31 mars 2015)


 

 

Vous recherchez un article, un conseil, une photo de votre chien dans le site ?
Écrivez les mots recherchés : ...