-Biscotte- : "Attention maman, si tu touches un seul de mes poils je vais bondir ! Est ce que nous te gênerions par hasard ? A mon avis tu n'as pas mangé assez de croquettes quand tu étais petite et tu n'es pas assez grande ! Allez, encore un petit effort, mets toi sur la pointe des pieds et attrape mes deux boites de croquettes ! J'ai faim moi !"
-Texie- : "Tu crois vraiment qu'on la gêne ? Tu crois qu'elle irait plus vite à attraper ces boites si nous nous poussions ? Parce que tant que nous sommes dans ses pieds nous la surveillons de près, et nous sommes sûres qu'elle s'occupe bien de nous ! Que c'est long tout ça, moi aussi j'ai très faim. Et si maman les faisait tomber ces boites, ça serait le bonheur. On se précipiterait sur les croquettes et on se dépêcherait d'en manger le plus possible. Enfin.... On peut toujours rêver."
-Biscotte- : "Monter sur un vélo et gravir un col dans les Pyrénées ? Heu..... Je crois que vous vous trompez d'adresse là, vous êtes sûrs que c'est à moi, Biscotte, que vous vous adressez ? Honnêtement, tout ce que je peux vous promettre de faire, c'est de rester allongée par terre, ou dans un couffin, ou dans un autre couffin, il y en a 12 ! Et de préférence dans la pièce où il fait le plus frais possible. Ça vous va ? Parce que c'est tout ce que j'ai en magasin ! Ce matin j'étais partante pour pattouner à l'ombre, j'ai assuré, mais c'était tout ce que je pouvais faire. Et il paraît que demain et vendredi ça sera pire. Pfiouuuu, on n'est pas sorties de l'auberge !"
Texie : "Du vélo ? Dans ta petite tête ! Ah si ! J'ai récupéré mon dé à griffouilles, et quand il fera plus frais je vais chercher un beau tissu jaune pour te fabriquer un maillot de gagnante ! Ça ira superbement bien à ton teint. On choisira un tissu avec des trous-trous pour que tu n'aies pas trop chaud. Tu sais bien que tu es ma championne et pour te récompenser, ce soir, je te donnerai deux de mes croquettes. Je ne ferais pas ça pour tout le monde, mais pour toi, que ne ferais-je pas ? Mais en attendant, dodo. Zzzzzzzzzzzz"
-Texie- : "Non mais, ils pensent à quoi papa et maman ? Moi qui suis accro aux réseaux chiochiots, comment voulez vous que j'aie de l'inspiration à 7 heures du matin, je dors encore. Ça fait à peine une heure que j'ai avalé mes croquettes, je digère doucement. Je reconnais que même à cette heure matinale la chaleur est déjà là. Qu'est ce que ça va être un peu plus tard ? Toujours est-il que je n'ai aucune envie de pattouner, heureusement que je peux demander à remonter dans ma poussette à n'importe quel moment ! Quel confort tout de même, je suis très gâtée."
-Biscotte- : "Non ! Vous ne rêvez pas ! C'est bien moi qui suis dans la poussette ! J'ai vaillamment pattouné et puis tout à coup j'ai eu une petite faiblesse. Qu'à cela ne tienne, hop, dans la poussette. Franchement, j'adore ça. D'abord, dès que papa m'y met il me baisse ma voilette, ça c'est vraiment agréable, je retrouve ma liberté. Et le bar vient à domicile, il n'y a qu'à demander et je suis servie, autant que je le souhaite ! Il y aurait distribution de croquettes en plus on pourrait dire que c'est un palace cinq étoiles. Non ! Quand même, on n'en est pas encore là. Mais le jour où ça arrivera je pipiterai au guide Go et MiChiots pour exprimer toute ma satisfaction."
-Texie- : "Finalement je tiens la forme ! L'inspiration
vient en pipimaillant ! Évidemment je ne fais que monter et descendre
de ma poussette, mais au total ça sera très correct. Par contre aucun
copain en vue ! Le désert ! Ça sera pareil demain parce qu'il paraît
qu'on sortira encore plus tôt ! Quand je vous dis qu'un jour il ne
sera même plus la peine de se coucher le soir !"
-Biscotte et Texie- : "Où sommes nous ? Nous sommes perdues ! Mais.... On ne reconnaît rien ! Par où allons nous commencer ? Remonter dans la poussette ? Non ! ça on vient de le faire ! C'est un no man's land ! Pas un copain en vue, rien à décryptouiller ! Allez, on va ailleurs, et vite ! Maman, trouve nous un endroit attirant, inspirant, quelque chose pour nous, rien que pour nous ! Ou alors on rentre à la maison pour se mettre au frais !"
-Biscotte et Texie- : "Alors tu nous le donnes le morceau de pain que tu es en train de couper ? Quoique on trouve que ça fait un drôle de bruit, ça n'est pas comme d'habitude ! Mais on attend quand même, on ne sait jamais, l'espoir fait vivre."
-Maman- : "ça ne va pas dans vos petits crânillon ! Je ne coupe pas de pain mais des radis pour les mettre dans la salade composée ! Pas pour vous ! Allez, retournez vous coucher tranquillement, circulez, il n'y a rien à voir ni à manger ! Bande de morfales !"
-Texie- : " Arg.... Repérée ! Pourtant je croyais que je pourrais rester bien tranquillement à dormir sous ce grand couffin de papa et maman. Quand même, après une telle promenade on peut se reposer, non ? Et puis cette nuit il y a eu un très gros orage et j'ai eu vraiment peur.
Je suis fatiguée par le manque de sommeil. Mais.... Que vois-je ? Maman a mis son tablier, oh là là, c'est le bain. Au secours ! Non, pas le bain !"
-Texie- :" Tu m'as bien regardée ? Je ne suis absolument pas sale. Juste les pattounes complètement noires, mais c'est un détail sur lequel on peut passer ! Non ? Oh je ne vais pas y couper. Je sais : dans la baignoire je vais avoir une faiblesse et je vais faire très peur à maman. Il faudra qu'elle appelle papa pour me soutenir pendant qu'elle finira de me rincer. On va s'amuser ! Mais après le brushing je serai en pleine forme, plus de faiblesse, aboule les croquettes !"
-Biscotte- : "Tout ça ? Tu prédis l'avenir maintenant, tu as ajouté le don de voyance à tous tes talents ! Si tu te fais baigner ce matin tu peux être sûre que je serai baignée cet après midi. De toute façon mon petit derrière n'est pas net vu que je suis dérangée depuis cette nuit. Peut être à cause de l'orage, ou de la chaleur, ou d'autre chose de mauvais respiré en promenade. J'ai eu droit aux bons médicaments dès ce matin, j'adore ça, je me régale ! Et puis il y a la récompense juste après, vive la gastro !!!!"
-Biscotte- : "Gnuffff je vais t'avoir petit jouet ! Je vais te manger, te mordre, te tirer dans tous les sens ! Tu n'en sortiras pas vivant, je n'arrête pas de te tuer ! J'ai de l'énergie à revendre et je ne vais pas m'en priver ! Ce matin on n'y comprend rien, pas de sortie, de la pluie, de l'orage et papa au lit ! Non mais, qu'est ce que c'est que ça ? Un papa au lit ! On ne voit jamais ça ! Il paraît qu'il est malade, comme moi. Sauf que moi, qui n'ai pas eu une croquette ce matin à me mettre sous les crocs, je déborde de vie.
Ça n'est pas mon intestin dérangé qui me gêne le moins du monde ! Et alors papa est très fatigué lui ? J'espère que ça va s'arranger, pour nous deux, et que cette nuit je ne le réveillerai pas à nouveau plusieurs fois pour nettoyer notre bac à pipis."
-Texie- : "Au moins on a le temps de jouer au lieu d'être
obligées de pattouner. Je suis ravie moi ! Une journée de repos de temps
à autre c'est quand même rudement bien. Ne t'en fais pas petit jouet,
j'y vais tout doucement. Je suis une gentille, je ne vais pas t'envoyer
à la clinique ! Et dans le ciel, monsieur Tonnerre, tu es prié d'aller
voir ailleurs si j'y suis, parce que tu me paniques à chaque fois que tu
fais ce bruit épouvantable. Miss Doudou, va le voir et insiste pour
qu'il arrête s'il te plaît. "
-Les petits jouets- : "Oh ça nous fait du bien finalement de prendre un peu d'exercice. On a pansé nos précédentes blessures, on est prêts pour les nouvelles. En attendant on coincouine tout ce qu'on peut pour amuser nos gentilles petites copines. On sait que toi, Texie, qui a retrouvé ton dé à griffouilles, tu nous raccommoderas si les dents de la terre nous déchirent. On est prêts à tout subir pour vous distraire. Après on aura tellement de temps pour nous reposer, alors, allez y, dépensez votre trop plein d'énergie !"
-Biscotte-
: "Sâaaaluuut Copain Igor ! Heu.... Je préfère que tu restes à
distance, je suis trop impressionnée par ta musculature ! Tu t'es
inscrit récemment dans une salle de gym ? Tu y vas régulièrement ?
Apparemment ça donne des résultats spectaculaires. Et ça coûte beaucoup
de croquettes ? Je me renseigne, des fois que je voudrais m'y inscrire
aussi. Qu'est ce que tu en penses ma Texie ? Tu pourrais m'imaginer un
joli short en dentelle rouge ?"
-Texie- : "Oui ! Pourquoi pas ? Je dois pouvoir griffouiller un truc comme ça. Mais tu es toute mignonne comme ça, pourquoi essayer de te muscler ? Avec les kilomètres que tu avales tous les jours tu es déjà très musclée. Et le short t'emmêlerait les poils !"
-Le copain Igor- : "Si je vous dérange vous me le dîtes ! Pour le moment je suis plutôt à me prélasser dans mon panier plutôt que d'aller me muscler. Il fait bien trop chaud. Je privilégie les sorties popots, ça me suffit. Dis donc Biscotte, tu as été malade ? Et je sens que tu vas bien mieux. Et tu as l'âge de mon arrière, arrière grand mère ! Tu tiens une sacrée bonne forme pour cet âge là ! Et toi Texie, je vois que demain tu vas chez le Docteur Vampire pour qu'il détartre tes dents et fasse un tas de choses en plus ! J'espère te revoir très vite en pleine forme !"
-Texie- : "Ne m'en parle pas ! Demain matin papa ne me donnera pas de croquettes ! Ça c'est tout simplement affreux, impensable. Je vais terriblement stresser à cause de ça. Je voudrais déjà être à demain soir, tranquille, devant mon assiette de chères croquettes. Tu te rends compte, un repas sans rien ! Quelle épreuve !"
-Texie- : "Je suis vraiment revenue à la maison ? Tu es là maman ? Bien là ? Si tu savais comme je ne me sens pas bien. Je n'ai mal nulle part parce que je suis sous calmant, mais je me sens horriblement stressée par cette longue journée affreuse. Et tu as vu la tête que j'ai ? Je ne vais pas oser me regarder dans un miroir ! Heureusement que tout ça va vite se cicatriser. Et encore tu ne vois que le dessus de ma tête, mais il y a sous mon menton, sur mon dos, à la base de mon cou. Tu m'as pris en photo sous un bon angle, on ne voit que ma tête ! Mais mes quenottes sont toutes neuves, toutes blanches et brillantes. C'est tout bon pour mon cœur ça ! Et puis j'ai faim ! Oui, faim ! Ça ne me coupe pas du tout l'appétit, j'ai faim ! Et soif ! Qu'est ce que j'ai soif ! J'ai bu au moins la moitié de la bouteille, enfin.... presque ! Demain je suis sûre que je serai en meilleure forme. Je serai là pour te consoler ma Biscotte, parce que c'est ton tour demain. Tu vas voir, ça n'est pas tout rose, tout drôle, mais on va vite oublier ça toutes les deux.
-Biscotte- : "Oui, demain est un autre jour ! Je ne veux même pas y penser. En attendant, maman, donne moi mon médicament pour mon petit intestin et aboule les croquettes !"
-Biscotte- : "Me voilà de retour, enfin, à la maison et maman ne trouve rien de mieux que de me faire un vrai shampoing de tout mon arrière train. Il paraît que j'étais toute salie. Ça n'est pas ma faute, moi, mon intestin continue à me jouer des tours. Enfin, après ça je vais sentir très bon.
Mes quenottes en tout cas sont toutes blanches, brillantes, je peux vous faire des beaux sourires.
Docteur Vampire a enlevé le kyste qui était sous mon œil gauche, ça ne se voit même pas et je n'ai pas mal en tout cas.
Par contre il a été voir dans mon estomac et là il a trouvé des lésions suspectes (On va les mettre en prison ?), il a fait des prélèvements et il les a postés dès ce matin. Moi je ne suis pas pressée de connaître les résultats, surtout s'ils ne sont pas bons. Mais je suis une optimiste, pas la peine de me faire des soucis par avance. En tout cas ce soir j'ai les crocs, vivement l'heure des croquettes. "
-Texie- : "Alors comme ça tu vas devoir prendre le même médicament que moi pour notre estomac. J'espère que tu seras aussi coopérative que moi, je n'ai jamais mordu maman. Mais quelque chose me dit que tu ne seras pas aussi gentille que moi sur ce coup là. Mais si tu la mords chaque soir ça va devenir pénible. Allez, promets moi que tu feras des efforts pour t'habituer à prendre cette gélule.
Sinon, moi, je vais à peu près bien. Ça n'est pas encore la grande forme. Je n'ai fait que dormir aujourd'hui. Peut être que demain on pourra aller faire une petite promenade ?
Mais je suis bien d'accord avec toi, ça va être l'heure des croquettes et j'en tremble d'impatience. Dépêche toi de bien te laisser sécher pour que maman retrouve ses mains pour nous préparer nos croquettes.... et tous nos médicaments !"
-Texie- : "Non je ne veux pas ! Ah vous croyez que je n'ai pas de mémoire, mais si j'en ai, et comment ! Papa a garé la voiture dans une rue un peu éloignée, alors j'ai commencé à pattouner doucement, plan-plan. Mais quand j'ai vu où ça nous menait, vers chez le Docteur Vampire, je me suis mise à accélérer très fort pour dépasser sa porte. Papa était mort de rire, il m'a suivie, et quand j'ai ralenti il m'a fait faire demi tour. Comme d'habitude il a gagné ! On n'est vraiment pas de taille, nous les toutes petites shih tzus. Enfin bref, ça s'est vite et bien passé. Docteur Vampire a juste contrôlé mes 6 sutures. Apparemment tout se passe bien. Mais j'ai entendu dire que le 11 août on retourne le voir pour me faire une autre échographie de mon petit cœur. Ça n'en finira donc jamais ?"
-Biscotte- : "Écoute, si c'est nécessaire, il faut la faire. Ne te bile pas, papa et maman seront là pour te rassurer. Et je serai là aussi, je ne te quitte pas d'une pattoune, je te protège. Je te l'ai dit, je te soutiens à fond. Tu as bien vu, en promenade je ne m'éloigne pas trop, je me retourne souvent pour voir où tu es, et je t'attends. Moi, Docteur Vampire a contrôlé la suture de mon œil, tout va bien. Et il paraît qu'il m'a fait une piqure ! Première nouvelle, je n'ai rien senti, je ne me suis aperçue de rien. Il a dit qu'il nous maillerait les résultats de mes prélèvements d'estomac dès qu'il les recevrait. Tu crois qu'il va les pipimailler ?
Dans ce cas là je serai la seule au courant parce que je ne crois pas que papa et maman savent se servir de leur nez pour décryptouiller les pipimails. Non ! ça doit se faire autrement ! On verra bien, je ne m'en fais pas !
En tout cas, dès qu'on rentre à la maison on demande nos croquettes de récompenses, hein ? Pas question d'en laisser nous filer sous le nez ! "
-Texie- : "D'accord ! Et plutôt deux qu'une !"
-Texie et Biscotte- : "On a retrouvé toute notre sérénité. Oubliés le stress, les inquiétudes, les douleurs. Ce matin le réveil a sonné tellement tôt qu'on n' y croyait pas. Et puis si, papa nous a donné nos bonnes croquettes ! Quelle merveille de prendre son premier repas de la journée sans se poser de question, sans attente ! On se lève ! On mange ! Le bonheur. Et puis après on a été faire la promenade, il faisait très frais au début, du coup on n'a même pas eu soif, un rêve ! Et depuis le retour ? Que des gros dodos, relax, au calme, la sérénité on vous dit !
Mais là, c'est la fin d'après midi, on commence à avoir nos estomacs dans nos petites griffouilles, alors maman, hein, tu sais ce qui te reste à faire ? Va vite préparer nos assiettes et aboule nos croquettes !"